[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Bah pour le coup je ne vois pas sur quoi seraient basées ces graves accusations sur Blizzard de flagrant délit de marketing. Dans l’histoire, si la liste de KTGlobi en première page est exacte, ça serait plutôt sur les admins de freeshards que la vindicte populaire aurait du être dirigée pour tromperie sur la marchandise à des fins de marketing. Mais comme l'angélisme est de rigueur, peu de monde ne le reconnaîtra...
Bah après ils ont fait leur max pour que ça soit le plus fidèle possible, sans eux il y aurait rien eu du tout.

Même si c'est vrai que certains freeshard abusaient sur les boutiques et que certains étaient très loin du Blizzlike avec du boost d'xp et droprate augmenté à gogo (Feenix par exemple pour ceux qui ont connus), t'en a certains par contre comme Nostalrius qui étaient très proche du Blizzlike à quelques bugs prés et les mecs prenaient vraiment du temps pour que ce soit clean.

Citation :
Publié par Andycloud
Pas de précision, juste qu'ils sont chaud pour continuer si le succès est là.
Pour le sharding, d'après la 2ème interview : https://youtu.be/UHMd0KC3eTY?t=281 "Our goal is Classic to not have Sharding"
Ouai moi c'est surtout ça qui me fait peur, si le sharding persiste dans les zones genre Moulin de Tarrens et entrée de Blackrock ça va gravement impacter le PVP, pareil pour les raids capitales.

Même pour quêter et donjon si jamais tu groupes avec quelqu'un qui est pas dans ta shard ça va être la merde pour se rejoindre, j’espère vraiment que ça sera corrigé et uniquement les premiers jours de lancement sinon ça sera sans moi.
Il y a à boire et à manger dans les freeshards, c'est certain. La team Nostalrius originelle, celle qui est allée dans les locaux de Blizzard et qui a fait basculé Blizzard du "you think you do but you don't" et a donné Classic. La rentabilité n'était pas leur motivation principale, loin de là, mais avant tout de proposer un Vanilla avec les moyens limités d'un émulateur non jouable à l'époque par des moyens legit.

A côté de ça t'as tous les Kronos/Nostalgeek à peu près Vanilla mais avec un but lucratif derrière la tête. Mais principalement, concernant WoW c'est surtout toute la myriade des Ivalice, Parangon, Firestorm et autres freeshards pour ne citer que des francophones proposant du BC/LK/Cata/MoP pas blizzlike pour un sou et avec cash shop qui tiennent plus du blanchiment d'argent que de la réelle passion pour WoW. Et ça c'est 98% des freeshards tous jeux confondus.
Rexxar en patrouille entre Desolace et Feralas, les souvenirs de ma première rencontre avec lui en tant qu'alli. >
Citation :
Publié par Philory
Super blizzard, c'étais bien parti ... Faire de l'inter serveur pour BG c'est pas malin de faire les choses à moitiés ...

Inter serveur détruira l'aspect communautaire PVP, si ils font ça c'est mort.
Juste comme ça en 2006 les bg's étaient déjà ouvert à d'autres serveurs, mais du même corps de bataille, donc exit la possibilité de jouer un serveur Pve quand t'es sur un Pvp, il ne faut pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça en 2006 les bg's étaient déjà ouvert à d'autres serveurs, mais du même corps de bataille, donc exit la possibilité de jouer un serveur Pve quand t'es sur un Pvp, il ne faut pas tout mélanger.
Soit j'ai mal compris ton propos, et dans ce cas mes excuses, soit tu te trompes. J'étais sur Culte de la rive noir (rp-pvp) on avait Krasus et Suramar en serveur pve, mais aussi Ysondre, ou arathi en serveur pvp dans notre shard pvp dès 2006.
Citation :
Publié par Armancia
Soit j'ai mal compris ton propos, et dans ce cas mes excuses, soit tu te trompes. J'étais sur Culte de la rive noir (rp-pvp) on avait Krasus et Suramar en serveur pve, mais aussi Ysondre, ou arathi en serveur pvp dans notre shard pvp dès 2006.
Mmm, c'est peut être moi qui me trompe alors, je croyais me souvenir que c'était pas corps de bataille à partir d'une certaine Maj' (je ne sais plus laquelle par contre)
Citation :
Publié par Spartan
Mmm, c'est peut être moi qui me trompe alors, je croyais me souvenir que c'était pas corps de bataille à partir d'une certaine Maj' (je ne sais plus laquelle par contre)
A l'ouverture des nouveaux serveurs, j'dirais vers AQ40 puisque j'ai du remonter mes ranks sur Ysondre après avoir migré depuis Sargeras pour le nouveau stuff RK10 et on était avec des mecs de Krasus.
Je vois que Blizz prévoit de mettre les autres extensions jusqu'à WOTLK.
Étrange idée si nous partons du principe que ce sont les évolutions post classic que justement les cibles ne veulent plus revoir.
Je lis aussi que le temps long est un problème, mais le temps court l'est tout autant.
Les activités et les relations se conçoivent différemment, c'est là où se situent les attentes. Le jeu est "l'excuse" pour le faire pas la finalité.
Je ne pense pas que wow classic soit la véritable demande mais c'est qui se rapproche le plus de ce qu'une frange significative de joueurs souhaiterait pouvoir choisir aujourd'hui.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je vois que Blizz prévoit de mettre les autres extensions jusqu'à WOTLK.
Étrange idée si nous partons du principe que ce sont les évolutions post classic que justement les cibles ne veulent plus revoir.
Je lis aussi que le temps long est un problème, mais le temps court l'est tout autant.
Les activités et les relations se conçoivent différemment, c'est là où se situent les attentes. Le jeu est "l'excuse" pour le faire pas la finalité.
Je ne pense pas que wow classic soit la véritable demande mais c'est qui se rapproche le plus de ce qu'une frange significative de joueurs souhaiterait pouvoir choisir aujourd'hui.
C'est parce que la demande est potentiellement là.
D'ailleurs quand j'écoute leurs interventions, je retiens ceci :


1/ ils sont ouvert à du contenu exclusif sur Classic, on sait qu'il y avait certaines choses qui étaient prévu à l'époque mais qui n'ont jamais vu le jour.
2/ qui rejoins le petit 1, si c'est la direction prise, on pourrait alors voir WoW ClassiC devenir un WoW Reborn, une nouvelle TimeLine ! C'est plus que viable, pas besoin de refaire un MMO à partir de rien, moins couteux et si la demande est là, banco !

3/ Aller sur BC Classic, ce qui rejoins les points cités, soit se sera un tout nouveau BC si Actizzard change la TimeLine de Vanilla Classic, soit se sera un projet "Classic" des plus simples.

A titre personnel, je trouve que jusque BC on avait pas à se plaindre outre mesure du jeu, pour ma part c'est à mi chemin de Wotlk que ça commençait à sérieusement virer de bord, déjà qu'au lancement bien des choses étaient facilité...
En quoi Classic ne répondrait pas aux attentes exactement, c’est un énorme step up comparé aux freeshards vanilla tout de même ? Ni en quoi « l’intention est discutable ». Si le message sous jacent est une apologie des freeshards, nul besoin de vous autocensurer, ce n’est plus hors charte, vous pouvez le dire !

Pas compris le meme au dessus non plus.

Et c’est dommage d’oublier la période pré-Ulduar de LK qui est révélatrice de beaucoup de choses sur l’évolution du jeu.

Dernière modification par Jeska ; 16/05/2019 à 12h51.
Citation :
Publié par Spartan
A titre personnel, je trouve que jusque BC on avait pas à se plaindre outre mesure du jeu, pour ma part c'est à mi chemin de Wotlk que ça commençait à sérieusement virer de bord, déjà qu'au lancement bien des choses étaient facilité...
Je ne peux pas te dire le contraire, j'ai quitté le jeu à WOTLK.
Citation :
Publié par Jeska
En quoi Classic ne répondrait pas aux attentes exactement, c’est un énorme step up comparé aux freeshards vanilla tout de même ?
Je pense qu'il disait ça dans le sens ou si un vrai MMO communautaire avec le même gamedesign que Vanilla sortait on aurait pas besoin de revenir sur un jeu vieux de 15 ans.
Citation :
Publié par Jeska
En quoi Classic ne répondrait pas aux attentes exactement, c’est un énorme step up comparé aux freeshards vanilla tout de même ? Ni en quoi « l’intention est discutable ». Si le message sous jacent est une apologie des freeshards, nul besoin de vous autocensurer, ce n’est plus hors charte, vous pouvez le dire !

Pas compris le meme au dessus non plus.
C'est juste le "exactement" dont je discute Jeska mais à mes yeux indéniablement c'est un meilleur gamedesign que le retail.
Le exactement serait pour moi un wow 2 ou une autre licence sur les bases modernisées du classic

@Poka
Citation :
Publié par Jeska
c’est un énorme step up comparé aux freeshards vanilla tout de même ?
Tu sais les amateurs de vanilla ils ont probablement passé plus de temps sur des freeshards que sur vanilla officiel, vanilla offi c'était quoi, 2 ans non? Perso j'suis sur freeshards depuis 4 ans maintenant, attention je dis pas que ci ou ça c'est mieux j'dis juste que pour pas mal de joueurs vanilla c'est ce à quoi ils ont joué le plus longtemps même si c'est pas 100% bien script.
@Jeska faut que t'arrêtes d'être coincé sur le sujet des serveurs privés, ça vire à l'obsession.

Ce que voulait dire mon message, c'est que le jeu tel que présenté maintenant dans la beta est très bien fait et semble vraiment montrer un travail pro, contrairement au travail d'amateur des serveurs privés. La beta donne envie d'aller explorer ces différences qui vont dans le bon sens.

La partie sur les intentions, vient de mes réserves sur la position des serveurs Classic dans le catalogue Blizzard. De l'esbroufe évidente que représente le progress par paliers, de l'absence de visibilité à long terme concernant le jeu, de ces pions comme le sharding ou le cross-bg que Blizzard avance doucement sans que l'on ne sache pourquoi. Bref, de ces zones d'ombre concernant l'avenir et connaissant le passif de Blizzard en la matière, ce n'est jamais très bon pour les joueurs.
Après avoir lu, relu et rerelu que classic allait être un retour au vrai mmorpg communautaire, je ne sais actuellement pas trop quoi pas quoi penser des streams de la beta où les mecs se balladent tous en solo dans leur coin, je m'attendais à autre chose. Peut être qu'ils connaissent tellement bien le jeu qu'ils n'ont pas besoin de grouper ? Ou que la difficulté a été baissée pour la beta ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Après avoir lu, relu et rerelu que classic allait être un retour au vrai mmorpg communautaire, je ne sais actuellement pas trop quoi pas quoi penser des streams de la beta où les mecs se balladent tous en solo dans leur coin, je m'attendais à autre chose. Peut être qu'ils connaissent tellement bien le jeu qu'ils n'ont pas besoin de grouper ? Ou que la difficulté a été baissée pour la beta ?
Au contraire, j'en vois plein se grouper et rendre actif les canaux
Pareil, j'ai plutôt l'impression contraire. Parmi les 10 streams les plus regardés, il y en a plus de la moitié où les joueurs se retrouvent à grouper pour passer des passages assez chauds comme les orcs rochenoires aux Carmines. Je viens de mater un mec crever une bonne dizaine de fois sur un orc solo +3 niveaux avant de grouper avec deux autres joueurs pour finir sa quête.

Mention spéciale à Sodapoppin et ses trois amis "pro" (+ un pick up) qui meurent sur le premier pack des lamentations et wipe direct sur le premier boss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés