[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Pour BC, je dirai pas non pour tout refaire ! Mais pour wotlk, c'est surtout à la fin de l'extension que ça a commencé à dégénérer vers le modèle qu'on connait.
Je viens de voir la vidéo, et je trouve assez scandaleux qu'ils annoncent les BG inter-royaume. (comme il le dit ici)

Ça dénature complètement la progression du ranking... De plus, ça n'existait pas, même en 1.12 ! Ils confondent avec le patch pre-BC qui s'est déroulé à la fin de vanilla... Bref, je pense que la communauté va vite revenir sur ça.
Citation :
Publié par Fullgor
Je viens de voir la vidéo, et je trouve assez scandaleux qu'ils annoncent les BG inter-royaume. (comme il le dit ici)

Ça dénature complètement la progression du ranking... De plus, ça n'existait pas, même en 1.12 ! Ils confondent avec le patch pre-BC qui s'est déroulé à la fin de vanilla... Bref, je pense que la communauté va vite revenir sur ça.
Non non, la 1.12 a bien rendu les BG inter serveur
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'espère sincèrement que les BG inter-serveur ne seront pas implémentés. C'est l'une des rares feature qu'avait commencé à réduire l'aspect social du jeu à vanilla. J'étais persuadé d'avoir lu sur le site de mamytwink que ces derniers ne referont pas surface mais j'ai dû me tromper.
Le sentiment d'appartenance à un serveur est indispensable pour créer une communauté.

Encore une fois, j'espère profondément qu'il y a consensus et que tout le monde gueulera pour empêcher ça. Autrement, je pense que ce sera sans moi.
Citation :
Publié par herosdutemps
J'espère sincèrement que les BG inter-serveur ne seront pas implémentés. C'est l'une des rares feature qu'avait commencé à réduire l'aspect social du jeu à vanilla. J'étais persuadé d'avoir lu sur le site de mamytwink que ces derniers ne referont pas surface mais j'ai dû me tromper.
Le sentiment d'appartenance à un serveur est indispensable pour créer une communauté.

Encore une fois, j'espère profondément qu'il y a consensus et que tout le monde gueulera pour empêcher ça. Autrement, je pense que ce sera sans moi.
Confirmer plusieurs fois : ils se basent sur la 1.12, interserveur présent en 1.12 et seront donc bien présent à Classic.

Si je me souviens bien l'interserveur de Vanilla c'est 1 faction (tous du même serveur) contre la faction opposée d'un autre serveur unique.
Donc ceux avec qui tu peux communiquer seront sensiblement les mêmes. Ça reste correct pour un temps d'attente grandement réduit.
Je conteste pas son implémentation réelle lors de vanilla, mais il me semblait que c'était vraiment tardivement, lors de la fin du système de ranking.
Je sais également que ça a permis de réduire les temps d'attentes, mais je préfère attendre plus longtemps pour affronter des adversaires de mon royaume.
Pour le coup, les deux ont existé, donc ce serait pas "contre nature" de ne pas voir les BG inter-serveur arrivés. C'est un parti pris qui ne me parait pas illégitime.

C'est grisant d'affronter les mêmes adversaires, de prendre sa revanche, de constater des rivalités, en bref tout ce qui fait le sel des relations avec une faction adverse.
Reste à voir si c'est de cross bg fr ou inter, si c'est FR ça me va parce que je doute qu'une fois la hype passée on soit des milliers par contre si on est mélangé avec les anglais etc bha c'est mort, adieu l'aspect identitaire du serveur.

Après ils anticipent probablement aussi les magouilles d'honorspy&co, avec du cross realms les gens pratiquant le contrôle des bracket vont en chier grave, ce sera même pratiquement impossible (j'les voit pas aller wisp chaque personne dépassant le quota d'honneur). Sur privé et encore plus dans les premières semaines quand les BG pop c'est une véritable mafia, si on peut éviter ça tant mieux.
Citation :
Publié par Fullgor
Pour BC, je dirai pas non pour tout refaire ! Mais pour wotlk, c'est surtout à la fin de l'extension que ça a commencé à dégénérer vers le modèle qu'on connait.
En réalité ça a commencé à dégénérer au patch 3.0 qui a retiré toute difficulté aux raids BC (-30% aux pv des boss + nouveaux talents), et ça s’est poursuivi avec la release et les donjons héro qui se clean en full AoE dès le up 80 et la facilité affligeante du contenu raid, le seul contenu un tant soit peu challenging étant le proto HM de Sartharion. Et encore on est bien loin d’un Sunwell. Ulduar était une anomalie que Blizzard a considéré être une erreur de design, c’est pour ça qu’ils ont vite sorti le Colisée pour rendre Ulduar obsolète le plus vite possible.

Pour l’interserveur je suis neutre, le pvp c’est pas trop ce que je recherche et si ça peut contribuer à ne pas marginaliser les serveurs à faible ou moyenne population c’est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par herosdutemps
Je conteste pas son implémentation réelle lors de vanilla, mais il me semblait que c'était vraiment tardivement, lors de la fin du système de ranking.
Je sais également que ça a permis de réduire les temps d'attentes, mais je préfère attendre plus longtemps pour affronter des adversaires de mon royaume.
Ils ont explicitement dit que les serveurs auront de plus grande capacité sans parler de chiffre précis.
Donc tu auras du mal à connaitre tout le monde au final même si certains se démarque plus que d'autres.

@Fullgor
Il suffirait d'un BC avec : https://fr.wowhead.com/item=163604/l...tomatique-5000
Et WOTLK sans LFG avec une taille de raid fixe à 25 joueurs sans nerf de raid. Ni de buff à LK.
Et ils auront corrigés toutes les imperfections avec très peu de modification.
Je te trouve bien naïf concernant les freeshards Vanilla, à croire qu’aucun de leur choix n’était guidé par des notions de marketing (ou de succès d’estime pour les rares projets non lucratifs). Le fait est qu’ils ont usé du fait que la communauté n’avait aucun moyen de vérifier la fidélité des settings et pouvait donc leur faire avaler des couleuvres en disant que tel ou tel monstre/quête/donjon/raid était fidèle au Vrai Vanilla « blizzlike ». M’enfin bref.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Au final ce que je vois, c'est que ce mode Classic ne s'adresse pas aux joueurs vanilla ou à ceux qui ont gratté MC pendant des années sur privés, mais plutôt à ceux qui voudraient essayer Classic, un autre projet marketé rétrogaming, nostalgie des année 2000.
Quoi d'étonnant là dedans? Ils n'ont pas céder pour faire plaisir au gens, juste qu'on est en plein boom du rétrogaming. Y'a qu'a voir toutes les demandes pour des jeux classics, des versions classiques, des vieilles consoles...le vintage et à la mode même en gaming.

Ils ont cédez quand le vent était dans leur sens, ils ont juste fait d'une pierre 2 coups à moindre effort et les gens sont content.

Moi je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour pas refaire l'histoire de manière identique, quand on voit que leurs mauvaises idées d'hier sont devenu la base d'aujourd'hui...Combien de temps le marketing actuel vas pourvoir cohabiter avec les mécaniques passées.
La surprise vient du décalage entre la réponse de Blizzard de la demande originale des joueurs. Ensuite c'est une approche très différente de ce qu'on fait les autres dévs quand ils ont choisit de faire des versions classiques de EQ, Runescape etc ... Qui sont pour la plupart des succès.

En adressant la demande des joueurs de Classic plutôt qu'à l'effet de mode, ils étaient certains de ne pas refaire les même erreurs. On est face à une analyse étrange, qui n'a pas beaucoup de sens pour moi. On joue sur privé pour ne pas se taper les mécaniques des montures volantes (ceci est un exemple), Blizzard nous explique qu'ils vont refaire tout le jeu à l'identique avec certainement un avancement vers BC, donc les montures volantes.

C'est un débat qu'on a eu 1000fois ici et sur les forums officiel, l'appréciation des mécaniques de Vanilla ce n'est pas de la nostalgie. Ces joueurs ne veulent pas revivre le jeu tel qu'il était, ils veulent jouer avec les mécaniques originales, la nuance est elle trop subtile ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 15/05/2019 à 12h51.
Alors que Blizzard se fait attaquer de tout les côté de ressembler de plus en plus à Activision il fallait être naïf pour croire qu'il sortait Classic pour faire plaisir à un communauté nostalgique
Bah pour le coup je ne vois pas sur quoi seraient basées ces graves accusations sur Blizzard de flagrant délit de marketing. Dans l’histoire, si la liste de KTGlobi en première page est exacte, ça serait plutôt sur les admins de freeshards que la vindicte populaire aurait du être dirigée pour tromperie sur la marchandise à des fins de marketing. Mais comme l'angélisme est de rigueur, peu de monde ne le reconnaîtra...
Citation :
Publié par Jeska
En réalité ça a commencé à dégénérer au patch 3.0 qui a retiré toute difficulté aux raids BC (-30% aux pv des boss + nouveaux talents), et ça s’est poursuivi avec la release et les donjons héro qui se clean en full AoE dès le up 80 et la facilité affligeante du contenu raid, le seul contenu un tant soit peu challenging étant le proto HM de Sartharion. Et encore on est bien loin d’un Sunwell. Ulduar était une anomalie que Blizzard a considéré être une erreur de design, c’est pour ça qu’ils ont vite sorti le Colisée pour rendre Ulduar obsolète le plus vite possible.

Pour l’interserveur je suis neutre, le pvp c’est pas trop ce que je recherche et si ça peut contribuer à ne pas marginaliser les serveurs à faible ou moyenne population c’est toujours ça de pris.
C'est à le 2.3 que le WoW 2.0 a commencé
Citation :
Publié par KTGlobi
C'est à le 2.3 que le WoW 2.0 a commencé
Wow... Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur ce patch effectivement c'est tragique. Moi qui pensais que l'ensemble de BC était clean...
2.3 : nerf de l'xp, nerf des élites, up de l'expérience des quêtes...

Dernière modification par Andycloud ; 15/05/2019 à 15h21.
Citation :
Publié par Jeska
Sans oublier le plus impactant à mes yeux dans ce patch : la fin des attunement quests pour accéder aux raids.
Y'avait déjà plus grand quêtes pour accéder au contenu, rappel : il fallait "juste" suivre la progression logique (finir tout les donjons, puis finir tout les donjons héros, puis boss tier 1, etc ...)

Le gros, très gros du problème, c'est l'idéalisation et le rêve autour de wow classic qui est vendu côté wow. De l'autre, les pserv ont offert quelque chose qui est loin d'être vanilla like. Et si la difficulté de vanilla est la même qu'à l'époque, les joueurs vont vraiment découvrir se que long chiant et parfois difficile est pour wow.
Rappel pour ceux qui nient les mécaniques de vanilla :
-Seul 3 loots sur les boss de raid, pour tout le raid, et pas de token. 1 loot pour les boss de donjon, deux si vous êtes chanceux. => LONG PUTAIN. Si votre raid est poissard, itemiser les classes vitales (tank et prêtres) risque de vous ancrer a farmer MC pendant de longues, très longues semaines. D'autant plus qu'il y a des chances de looter de la maille shaman ou de la plate paladin pour des raids/groupes qui n'en ont pas besoin.
-War tank, prêtre heal, oubliez le farming efficace.
-Les compos, une fois arrivé sur AQ, c'est juste vital, les sessions de farm c'est tout les jours, 2 a 4 heures par jours pour les flacons, pierre à aiguiser, et autres.
-Les quêtes d'accès, c'est pas de la merde. La clef d'onyxia, c'est une paire de jours à passer.
-Ceux qui prétendent que le contenu MC sera rushé en quelques semaines, j'attend de voir, sachant que si et seulement si il y a se qu'il faut en réput (sombrefer) il faut les craft RF qui nécessitent de farmer la plaine de MC full chiens/golems pendant un bon moment avant d'avoir la RF pour passer la torche. Le cap def est juste obligatoire pour passer l'élementaire, et avoir les 8 quintescences c'est pas donné : foutu réput hydraxien qui va bien me faire sourire quand les gens se rendront compte qu'il faut plus qu'un tag pour ne serait-ce qu'arriver au niveau pour avoir celle qui se consume, et je parle même pas de la suite de quête bien relou. => LONG ET CHIANT.
-Vael à BWL restera un bon gros gear check. No free loot.
-Que les gens le veuillent ou pas, il n'existe pas de raccourci dans vanilla, y'a pas de moyen de faire des craft pour obtenir du DPS en plus, de la def en plus, du heal en plus. Le pallier précédent permet d'accèder au pallier suivant, et ce jusqu'à se que ZG apparaisse. AQ20 c'est pas du niveau ZG non plus. Sur les premiers down des boss, si les 40 personnes, ne sont pas à fond, oubliez de tomber les boss.
-Pour passer le chien à MC, faut 2 fleches chassous avec tranqui, pas 1, mais 2. Minimum. Tranqui ne s'apprend pas au marchand, il se loot sur gehenas. Donc 2 tags de bouffés pour le passer.
-C'est pas 20 ou 25 personnes pour faire un raid, c'est 40. Et 40 c'est pas 30. Les down de MC qui se sont fait à moins (comme onyxia a 5) se sont fait avec des mecs en stuff AQ minimum. Pas à poil, pas en stuff de la chouette.
Sans oublier: Kill 1 mob, bouffe,bandage..., kill 1 mob, bouffe,bandage..., kill 1 mob ........... Oh mince j'ai aggro un second mob ! potion de soin, kitting, DEAD

Les hunts qui achete leurs fleches rapplez vous xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés