[Actu] Vers une fusion des serveurs européens de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mai 2019 cette actualité sur le site Rift :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/7/107277-240.jpg
Après avoir fermé Rift Prime et lancé un Battle Pass, Gamigo poursuit sa réorganisation de l'exploitation de Rift et annonce une fusion des serveurs européens (et la fermeture du serveur PvP Bloodiron).

Quel avenir pour Rift, depuis que la licence a été reprise par le groupe Gamigo ? Difficile d’être affirmatif au regard des développements de ses derniers mois : en mars, Gamigo fermait le serveur Rift Prime (qui proposait peu ou prou une version « classic » du MMORPG) ; en avril...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les gars, ça me fait mal de dire ça, mais il est temps d'être un tant soit peu réaliste concernant ce jeu.

ll est mort depuis bien longtemps, à en juger par le nombre de patch de contenu majeur ou d'extensions sorties à ce jour ...

Le nettoyage et la réunification des serveurs vont leur permettre de le maintenir en mode survie, à moindre frais. Pour en tirer ce qu'il y a à en tirer encore avant de tirer le rideau final.
Bah Belgarius faut aussi voir le bon côté, ça laisse un sursis supplémentaire à ceux qui trouvent encore du plaisir sur ce jeu avec le contenu actuel.
Message supprimé par son auteur.
je garde, quand meme un bon souvenir de ce mmorpg.

les failles et les artefacts a collectionner, j'avais aimé.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je garde, quand meme un bon souvenir de ce mmorpg.
les failles et les artefacts a collectionner, j'avais aimé.
idem j'avais vraiment kiffer avec stormlégion ,la derniere je l'avais pas faite j'ai du stoper il y a 6ans je crois
J'ai toujours appelé le serveur francophone "Bristol" je sais pas pourquoi...
Mais en tout cas j'ai comme l'impression que le jeu est en carton désormais :-/

Dommage j'avais gagné 20€ sur le cash shop dans un concours sur JV.com (seul truc jamais gagné d'ailleurs mdr) il y a genre 6 ans.
Au final j'ai perdu ce concours quand on y pense mdr.
Euh ils ont annoncé une fusion des serveurs pvp (et les moins peuplés) avec les serveurs pve, pas la fermeture du jeu. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'imagine que fusion des serveurs signifie fin de jeu.
Comme ils le disent eux mêmes :
Citation :
Avec la récente transition vers la plateforme Google Cloud, l’équipe a travaillé avec acharnement pour améliorer la capacité et les performances des serveurs européens. Afin d’inclure ces dernières améliorations à la structure actuelle, certains serveurs isolés fusionneront avec le reste des serveurs européens le 5 juin 2019.
J'avais bien aimé aussi à ses débuts quand tout le monde était à fond sur les failles, les mécaniques du jeu étaient intéressantes, et la customisation des personnages était aussi bien foutue.
Comme dis plus haut, en effet il est temps qu'il tire sa révérence... C'est dommage qu'il n'ait pas pu ramener plus de monde car y avait du potentiel...
Citation :
Publié par Lilisam
Euh ils ont annoncé une fusion des serveurs pvp (et les moins peuplés) avec les serveurs pve, pas la fermeture du jeu. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'imagine que fusion des serveurs signifie fin de jeu.
Comme ils le disent eux mêmes :
C'est juste que la santé de la société est moribonde, qu'ils ont déjà fait un beau paquet de licenciement ménage, je crois qu'on appelle ça une restructuration pour une touche de glamour, et que la population de jeu est très limite. C'est tout ça qui laisse penser que la fin approche, mais oui dans l'absolu on en sait rien !
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je garde également un très bon souvenir des premières années de RIFT, le PVP sauvage était un régal sur les failles entre autre, les BG étaient bien aussi. C'est triste de voir ce qu'il est devenu ...
Les failles JcJ au lvl 50 étaient bien funs et la conquête ensuite c'était pas mal en roaming
Si le jeu n'est certes pas totalement mort, ce n'est pas non plus la peine d'espérer des investissements et des nouveautés de ouf avec Gamigo aux commandes. Leur modèle économique est de passer des jeux en mode maintenance minimale et d'en faire le moins possible dessus pour minimiser les frais, sauf sur ce qui fait rentrer de l'argent comme le contenu des cash shops. Chez Gamigo ce sont des exploitants, pas des développeurs. Si ce n'est effectivement pas la fin de Rift et que ceux qui continuent à l'apprécier pourront encore y jouer, il ne faut pas non plus attendre autre chose que de voir le jeu continuer à se trainer de plus en plus péniblement le plus longtemps possible.
C'était un superbe jeu en 2011-2012. Il y avait pas mal de choses à faire en Pve ou Pvp mais apparemment il y a eu pas assez d'ajouts pour retenir les joueurs
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je garde également un très bon souvenir des premières années de RIFT, le PVP sauvage était un régal sur les failles entre autre, les BG étaient bien aussi. C'est triste de voir ce qu'il est devenu ...
Je ne peux que plussoyer tes propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés