[Actu] Une monture draconique avec le prochain épisode de Guild Wars 2, conclusion de la saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 9 mai 2019 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/2/137272-240.jpg
Disponible le 14 mai prochain, l'épisode « Guerre Éternelle » du MMORPG Guild Wars 2 viendra conclure la saison 4 du monde vivant. Le Dracaille, nouvelle monture volante, sera également de sortie pour l'occasion.

Bouleversés par la mort d'une amie proche à la fin de l'épisode 5, le Commandant et ses alliés sont désormais à court de temps et d'idées. Cependant, tout espoir n'est pas perdu tant qu'ils respirent encore. L'épisode Guerre Éternelle entraîne les joueurs dans une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est quand même classe de finir cette saison par l'obtention d'un monture draconique qui propose d'évoluer dans le monde d'une façon encore différente que les précédentes !

L'espadon légendaire est également pimpant même si je sais d'avance que j'aurai pas la motivation de farmer pour l'obtenir :

J'espère que malgré la réduction d'effectif assez drastique chez Anet on aura droit à une belle saison 5 pour conclure GW2 en beauté !

Dernière modification par TtK ; 10/05/2019 à 02h57.
Citation :
Publié par TtK
J'espère que malgré la réduction d'effectif assez drastique chez Anet on aura droit à une belle saison 5 pour conclure GW2 en beauté !
GW2 ne se termine pas avec la saison 5. Tant que le jeu marche, ils continueront avec extensions futurs et futurs saison (6, 7 etc...). C'est un peu le seul jeu de Arena Net actuellement et leur "poule aux œufs d'or". Il marche très bien malgré les "on-dit" et les apparences, même si évidemment il y a moins de monde c'est certains, le Cash shop semble être rentable d'après Arena net. Donc GW2 a encore de beaux jours (et de belles années) devant lui^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
GW2 ne se termine pas avec la saison 5. Tant que le jeu marche, ils continueront avec extensions futurs et futurs saison (6, 7 etc...). C'est un peu le seul jeu de Arena Net actuellement et leur "poule aux œufs d'or". Il marche très bien malgré les "on-dit" et les apparences, même si évidemment il y a moins de monde c'est certains, le Cash shop semble être rentable d'après Arena net. Donc GW2 a encore de beaux jours (et de belles années) devant lui^^
Source ? Parce que la dernière grosse info en date c'est un licenciement massif des effectifs. Je n'irait pas dire que le jeu est mort, mais m'étonnerai qu'il se porte financièrement à merveille non plus.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Donc GW2 a encore de beaux jours (et de belles années) devant lui^^
Non hélas, pas forcémment en fait, ne serait-ce que parce que son moteur était déjà obsolète à la sortie (pas pensé pour les proc multi-coeurs car c'est le moteur du 1 à la base) et aura de plus en plus de mal avec les nouvelles machines, et qu'Arena n'a avec les licenciements et réorientations plus rien de neuf à proposer, ni n'est capable de financer ou a l'expertise pour une refonte intégrale de ce dernier.
On sait aussi qu'il n'y aura pas d'extension, en tout cas pas dans un futur proche.
Par ailleurs, les lienciement leur mis un énorme coup de "bus factor" dans la gueule, leur faisant perdre des expertises sur des éléments clés du jeu et du code, pas toujours bien documentés.
Ils mourront avec le jeu, dont la base utilisateur n'ira qu'en s'érodant avec le temps et pas l'inverse, si rien ne change ou qu'il n'y a pas de nouveau produit à proposer d'ici là.


PS : bordel, depuis qu'il n'y a plus le père Dociu en DA, qu'est ce que le travail des équipes artistiques est partie en vrille. C'est mauvais .... C'te gueule de l'espadon nom d'un chien, on dirait qu'il est en plastique, on dirait une baguette de fée à loupiottes qu'on achète à Disneyland.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/05/2019 à 12h53.
Dès que je vous trouve la source je vous la donne ça datait de juste après le licenciement. Ils disait que le cashshop suffisait à rendre le jeu rentable et qu'ils n'avaient pas le besoin de sortir une extension après la S4 grâce à ça.

Je sais déjà tout ce que vous dites^^ mais actuellement le jeu est suffisant pour ce qu'ils prévoient de faire. Alors oui d'ici quelques années ça commencera à les pousser à changer de moteur etc mais pour l'heure ce n'est pas le cas et que le jeu se porte bien. j'y joue au jeu depuis sa sortie et il y a toujours du monde. Là pour la semaine bonus worldboss, il y avait du monde^^ pourtant ce ne sont pas juste des bonus qui pousseraient d'ancien joueur à revenir^^

De plus il y a eu les retours Q1 de 2019 et le jeu a légèrement augmenté comparé à décembre 2018

https://i.imgur.com/q8I9Fz3.png
une licence qui coule petit à petit (et même drastiquement IG je trouve ça archi mort sauf aux heures de pointes et donc mort car un bon mmo est plein h24....genre ff 14, wow et teso, tous les autres partent en cacahuète sauf pour les fanboys évidemment
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ils disait que le cashshop suffisait à rendre le jeu rentable et qu'ils n'avaient pas le besoin de sortir une extension après la S4 grâce à ça.
Yep, et c'est exactement ce qui va finir par faire partir les gens à la longue.
Leur histoire vivante, qui aura été je pense leur plus grande erreur à la fois en terme ludique (ça a été amené de manière très prétentieuse, c'est très mal écrit, niveau fanfic deviant art ou nouvelle heroic fantasy dont aucun éditeur un peu sérieux ne veux, les personnages sont souvent insupportables, c'est là que j'ai compris qu'Arena n'était plus du tout la structure qui avait pondu le 1er) mais aussi économique selon moi (c'est pas suffisamment rentable à long terme pour soutenir quelconque autre développement).
In fine ce sont juste des hors d'oeuvres que les gens consomment en 2 jours en attendant le vrai, le lourd contenu.
Sauf que ce lourd contenu, bah maintenant, c'est fini, et il est bien là le souci hélas.
je ne m'inquiète pas je pense qu'ils s'en sortiront et qu'après la S5 ils sortiront une extension (j'espère pour eux sinon là oui ils vont se tirer un balle plus dans le pied mais directement dans la tête). C'est un gros risque c'est sûr, ils ont même intérêt à ce que cette saison 5 soit extraordinaire^^ (la S4 est vraiment pas mal^^ autant en histoire que en contenu) mais la S5 va devoir faire mieux s'ils veulent rester sur la route^^
Non, c'est pas le nombre de personnes en jeu qui fait sa survie.

Un licenciement de masse ne veut pas dire qu'un produit va mal. C'est que l'organisation n'est plus adapté pour donner de la valeur ajoutée de façon rentable. Et personnellement, je suis ok pour mettre dehors des seniors qui n'ont plus envie et coutent.
Se restructurer pour permettre d'être en groupe plus restreint afin d'être plus focaliser sur VOTRE demande de joueurs. Ils vont très bien , ils réfléchissent, réagissent et tentent des choses, mais communiquent pas assez bien visiblement.
Citation :
Publié par Omegaton
une licence qui coule petit à petit (et même drastiquement IG je trouve ça archi mort sauf aux heures de pointes et donc mort car un bon mmo est plein h24....genre ff 14, wow et teso, tous les autres partent en cacahuète sauf pour les fanboys évidemment
Tu as les maps full lors des events.
Le soucis vient plus du manque de nouveaux joueurs, GW2 manque de publicité.

Rien que ce soir avec la mise à jour ça va encore être le boxon, tout le monde s'entassera au même endroit.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Yep, et c'est exactement ce qui va finir par faire partir les gens à la longue.
Leur histoire vivante, qui aura été je pense leur plus grande erreur à la fois en terme ludique (ça a été amené de manière très prétentieuse, c'est très mal écrit, niveau fanfic deviant art ou nouvelle heroic fantasy dont aucun éditeur un peu sérieux ne veux, les personnages sont souvent insupportables, c'est là que j'ai compris qu'Arena n'était plus du tout la structure qui avait pondu le 1er) mais aussi économique selon moi (c'est pas suffisamment rentable à long terme pour soutenir quelconque autre développement).
In fine ce sont juste des hors d'oeuvres que les gens consomment en 2 jours en attendant le vrai, le lourd contenu.
Sauf que ce lourd contenu, bah maintenant, c'est fini, et il est bien là le souci hélas.
L'histoire vivante est une bonne idée si c'était pour faire tourner la boutique et faire patienter entre 2 extensions.
Mais clairement on a l'impression que c'est devenu du contenu qui remplace une extension et bouffe les ressources sur le cours terme sans visibilité sur le long terme. Le jeu date de 2012 et a vraiment beaucoup trop tardé à sortir sa 1ere extension, le rythme d'une extension tous les 2 ans devrait être une base à suivre. Donc faut espérer qu'ils vont bien sortir une extension pour 2020 et pas faire une histoire vivante à la ralonge avec la saison 5.

Et je suis d'accord, les personnages sont très mal mis en avant, surtout à cause des dialogues qui sont très mauvais. Le fond de l'histoire est pourtant intéressant et la mise en scène est de mieux en mieux, pour pas dire excellente, mais franchement faut qu'ils virent ceux qui écrivent les dialogues, on dirait des dialogues écrient pas des collégiens.

Dernière modification par Yuyu ; 14/05/2019 à 11h20.
Citation :
Publié par Yuyu
mais franchement faut qu'ils virent ceux qui écrivent les dialogues, on dirait des dialogues écrient pas des collégiens.
Ils ont peut-être le souci que les dialoguistes sont 'haut-placés' ce qui apporte à la fois stabilité d'emploi + impossibilité d'être critiqué. On a un peu ce problème dans ma boîte (je donne pas de nom volontairement ^^). Si ils ont l'impression de faire du bon boulot et que personne n'ose/ne peut rien dire bah... ça va rester en l'état.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as les maps full lors des events.
Le soucis vient plus du manque de nouveaux joueurs, GW2 manque de publicité.

Rien que ce soir avec la mise à jour ça va encore être le boxon, tout le monde s'entassera au même endroit.

L'histoire vivante est une bonne idée si c'était pour faire tourner la boutique et faire patienter entre 2 extensions.
Mais clairement on a l'impression que c'est devenu du contenu qui remplace une extension et bouffe les ressources sur le cours terme sans visibilité sur le long terme. Le jeu date de 2012 et a vraiment beaucoup trop tardé à sortir sa 1ere extension, le rythme d'une extension tous les 2 ans devrait être une base à suivre. Donc faut espérer qu'ils vont bien sortir une extension pour 2020 et pas faire une histoire vivante à la ralonge avec la saison 5.

Et je suis d'accord, les personnages sont très mal mis en avant, surtout à cause des dialogues qui sont très mauvais. Le fond de l'histoire est pourtant intéressant et la mise en scène est de mieux en mieux, pour pas dire excellente, mais franchement faut qu'ils virent ceux qui écrivent les dialogues, on dirait des dialogues écrient pas des collégiens.
Ils commencent à faire de la publicité, on voit des affiches dans des lieux publics, il y a même une pub télévisée maintenant

Pour les extension, HoT n'était pas prévu. Ils avaient dit qu'ils ne feraient pas d'extension mais je pense que NC Soft les a un peu poussée à le faire, ce qui explique pourquoi la qualité de l'histoire de HoT contrairement à la S1 et le reste du jeu était très bancal. Je pense qu'à l'origine ça devait être la Saison 3 un truc du genre mais NC Soft voulaient qu'ils sortent surement un gros truc payant pour faire du chiffre et ils ont transformé ça en extension.

La saison 5 comportera 6 épisodes comme la saison 4 donc ça va durer tout 2020 cette saison 5 (le dernier épisode devrait sortir si tout va bien novembre 2020 en faisant un petit calcul d'un épisode tous les 3 mois). J'espère qu'ils feront une extension après la S5 et c'est pour leur intérêt financier. S'ils font une S6 aussitôt après la S5, alors effectivement j'ai peur que GW2 coule vraiment là.
Perso j'espère que tout est un leurre et qu'ils ont une autre extension sous le coude. Ils n'ont pas annoncé la map de cet épisode, pourquoi pas un épisode à Cantha ou Far Shiverpeaks ou que sais-je, en bon prélude de l'extension annoncée par un trailer de fin d'épisode ? Ça serait un bon coup de comm'.
Faut déjà qu'il revoient toute leur partie tech, ils ont accumulé un énorme retard là-dessus, certains devs tiraient déjà la sonnette d'alarme peu de temps après la sortie, notamment avec les problèmes techniques rencontrés en MCM.

Travailler avec un moteur optimisé pour les procs single cores et qui ne supporte rien au delà du Direct X9, en 2020 c'est juste plus possible, et c'est c'ertainement pas enrichissant pour des développeurs, bien au contraire c'est un boulet, notamment en terme de développement des compétences et d'évolution de carrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés