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Depuis le temps qu'on attends un MMO à la sauce conan exiles, je suis pas contre perso
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07/06/2019, 01h50 |
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[Actu] Le MMORPG New World interrompt son alpha pour intégrer de nouvelles fonctionnalités
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29/07/2019, 13h52 |
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30/07/2019, 08h51 |
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30/07/2019, 10h03 |
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Alysion Brangwin |
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Tu serais surpris si un sondage existait sur le full loot.
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13/08/2019, 10h11 |
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Alysion Brangwin |
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Les gens n'aiment pas les morts trop punitives, ça c'est sur. Et prendre EvE Online comme référence grand public alors que c'est un jeu de niche prouve simplement qu'on a rien compris à ce qu'on raconte. Et effectivement Alysion tu as raison de dire que la majeure partie des joueurs de MMORPG n'aiment pas le full loot car ils le considèrent comme un facteur de mort punitive. Mais le full loot n'est pas forcément aussi punitif qu'il n'y parait, tout dépends la façon dont il est implémenté dans le jeu.
D'après ce que j'ai compris de new world, Amazon ne cherche pas à rendre leur MMO facile. Et la difficulté n'empêche pas un jeu d'être grand public, bien au contraire et il suffit de prendre wow comme exemple pour s'en convaincre. Ce qui est important pour être grand public, c'est qu'il soit intéressant et accessible en partie pour tout type de joueurs. Et si le full loot est trop punitif, il s'interdira effectivement une grande partie du public. |
13/08/2019, 10h29 |
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Pour cela faudrait peut-être qu'ils permettent une large interaction avec les joueurs pour limiter cet effet punitif.
Je suis d'accord avec toi pour Wow (mais je sens qu'on va vers une levée de bouclier avec ce sujet brûlant ^^). |
13/08/2019, 10h37 |
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Alysion Brangwin |
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Alpha & Oméga
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Le probleme du full loot c'est surtout sa regulation. C'est un mythe de croire que la communauté s'auto regul et que donc il suffirait de jouer sur le rapport risque/gain pour atteindre un equilibre. On sait tous et EVE n'y fait pas exception qu il existe toujours une bande de cretin qui en ont rien a faire de tout perdre et viendrons juste pour nuir a l'experience de jeu des autres parce que c'est permis
De plus ces jeux la termine souvent en plus personne ne prend de risque et créer un reroll pour allez se mettre sur la tronche joyeusement avec d'autre reroll des mec d'en face |
13/08/2019, 12h51 |
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Entièrement d'accord là dessus le joueur ne sait pas se tempérer, la preuve il cherche toujours les failles bugs à exploiter dès que l'occasion se présente.
Cela me rappelle AION où les gros ne sortaient plus en PvP car c'était plus assez rentable pour eux (certes il n'y avait pas de full loot mais un système de perte d'AP en cas de mort pvp). |
13/08/2019, 12h54 |
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Alysion Brangwin |
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#232371
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/08/2019, 13h06 |
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#232371 |
Alpha & Oméga
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Ben ce qui est genant c'est quand tu utilise ces elements comme soit disant "difficultés" pour ton jeu
C'est un peu comme l excuse de l'open world quand tu veux pas créer de contenu. Tu file les outils et allez hop c'est les joueurs qui feront |
13/08/2019, 13h15 |
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13/08/2019, 14h33 |
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De toute façon on verra sur pièce car on ne peut absolument rien dire de plus.
Par exemple, si le jeu repose essentiellement sur les skills et que le stuff est très standard, le perdre est beaucoup moins important et même il devient presque inutile de looter. Par exemple sur Conan Exiles, on s'en fout un peu de looter les autres pendant la baston, ça alourdit pour rien, on aura tendance à prendre uniquement l'arme pour temporiser le temps qu'il aille s'en chercher une autre. En revanche toujours sur Conan le full loot des bases est extrêmement pénalisant. D'ailleurs la plupart du temps on jettera 95% des loots juste pour faire chier l'adversaire et le faire rage quit. Je rajouterai que les dev. devront veiller à ce que le full loot ne pénalise pas trop la fréquence du PvP. Car sur les jeux full loot, le PvP se fait plus rare. L'équilibre n'est pas facile à trouver. On verra comment ils s'en sortent (et s'ils ne font pas comme pearl abyss avec BDO et rétro-pédaler jusqu'à l'éliminer purement et simplement). Enfin le full loot est un transfert de richesse et non une destruction de richesse. Le full loot favorise l'inflation d'un MMO (ou la mugflation pour les intimes). Or la stabilité des prix est généralement plutôt appréciable. |
13/08/2019, 15h04 |
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Ça dépends des jeux ça. Il y a bien destruction de richesse sur EvE par exemple.
Je pense qu'un full loot type BR pourrait très bien être ajouté comme feature d'un titre très grand public. Imaginons un système super simple où le loot est très simple à acquérir. Quand tu tues quelqu'un tu as deux choix: prendre son loot, détruire ce qui reste du loot. Quand tu détruis le loot, tu améliores un petit peu ton loot à toi, c'est cumulable indéfiniment. Tu empeches le stockpile de loot d'un certain tier grâce à un système de durabilité, qui force le joueur à mettre de plus en plus fréquemment en danger ses acquis. Il reste quand même une petite checklist de choses qui frustre dont l'implémentation est à surveiller, mais avec un peu de bon sens et une bonne comm, ça passe. Tu te retrouves avec un mix de WoW/Fortnite qui peut plaire à une bonne masse en étant full loot. Bon après faut s'entendre sur la définition de ce qu'est le full loot également; Il y'a un monde entre les morts définitives ultra punitive et la perte d'équipement qui (si celui-ci n'a pas grand impact sur l'efficacité du personnage) est semblable à une perte d'exp, une perte raisonnable de temps. Dernière modification par Gray/Galko ; 13/08/2019 à 17h45. |
13/08/2019, 17h40 |
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Légende
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Selon un site allemand, Amazon aurait retiré les vidéos du jeu datant de l'an passé (https://www.youtube.com/channel/UCSL...Qu6hw/featured), et durant l'E3 2019 amazon avait licencé plusieurs groupes travaillant sur les futurs jeux. Ainsi que quelques devs auraient été envoyé sur l'autre projet : un jeu basé sur la licence lord of the ring.
Pour eux cela pourrait soit signifier : * un possible abandon de ce projet par Amazon ! * une refonte totale de l'existant (image / vidéo / materiel de communication) Ils n'ont pas de confirmation mais c'est un élément important : la communication sur NewWorld est remise en cause en tout cas. Ca ne voudrait pas forcément dire un abandon mais possiblement un nouveau cycle de déploiement est en cours et des news devraient arriver. De même le forum de l'alpha a été arrété mi septembre. Dernière modification par SisquiaDionysos ; 26/09/2019 à 15h48. |
26/09/2019, 15h42 |
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SisquiaDionysos |
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