[Actu] Une gestion des personnages distincte pour WOW Classic et Battle for Azeroth

Répondre
Partager Rechercher
Perso ce que j'aime c'est principalement le leveling, l'harmonie de la "difficulté" présente un peu partout, le monde gigantesque et tous ses secrets = aventure et surtout, SURTOUT le fait que tout y est lent et tranquille, pas de rush, pas de précipitation notamment dans les donjons.
Le jeu a rien de dur mais j'aime beaucoup la mécanique globale (mob par mob, contrôle, ralentir les adversaires quand ils fuient, essayer de bien aggro etc) qui participe à la lenteur générale.
Citation :
Publié par montjoie
tellement ça!! ça a vraiment casser un truc l'inter serv, avant on connaissaient non seulement les gars de sa faction pour le meilleur et le pire, mais aussi ceux de l'autre faction et la ça change tout pour la vie du serv (drama, rage, taunt, blague etc...)
Sans interserveur, c'était un peu la croix et la bannière de jouer sur un serveur moyennement/faiblement peuplé, et si on doit tous s'entasser sur un même royaume plein avec des files d'attente pour avoir une expérience de jeu convenable, ça va être triste...

Et les drama/rage/taunt, pour ça, il y a les MOBA et les BR.
Citation :
Publié par Fouflet
le T1 était un stuff épique.
Le T0.5 était le stuff bleu.
Pour pinailler
T1 épique
T0.5 bleu / épique
T0 bleu
Il y avait aussi les sets Zandalar et co.

Pour l'interserver je ne suis pas contre. Je me souviens que devant IF ça devenait vraiment kikoo et malaisant à force.
Mais en 2019 ils pourraient faire un méga serveur PvE et un autre PvP. Car ils avaient pondu une ch*** de serveur a l'époque et quand on voyait la quantité de population low c'était triste.


Citation :
C'est sûr que MC/BWL en 1.12 c'est une balade de santé.
Peut être pour les grosses guildes. A l'époque j'avais le souvenir que pour avoir tout le monde en full RF avec le DPS qui suit ce n'était pas évident, après on était 2 guildes de 20 joueurs et trouver des bons créneaux c'était difficile.
Par contre Zul'Gurub et AQ'20 un poil plus dur mais ça allait si tout le monde était concentré, je les trouvais bien dosé pour des petites infra.
Mais aujourd'hui je pense que la difficulté ne sera plus présente, les addons pleuvront en masse et les tactiques déjà connues et les joueurs habitués aux mécaniques vieillottes de Vanilla.
Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour estimer que WoW Classic gratuit avec l'abonnement BFA est une mauvaise offre même pour ceux qui comme moi, ne joue plus au WoW actuel.

Personnellement je n'aime pas ce qu'est devenu WoW, je ne dis pas que c'est pas bien, ça ne me convient pas, c'est tout. Je suis donc parfaitement heureux, en tant que joueur de la première heure, de voir WoW Classic arriver et s'il faut payer un abonnement BFA pour y jouer, pas de problème.

Qu'est ce qu'on aurait pas entendu si Blizzard avait décidé de vendre WoW Classic ne serait-ce que 40 balles.
Citation :
Publié par GroKouik
N'ayant connu que WoW à partir de Fin WOTLK début Cataclysm, je me laisserais presque tenter par le Classic cet été. A lire les vieux de la vieille c'est hardcore de chez hardcore, j'ai peur des Donjons ou les gens vont connaitre par cœur les strat etc et ou on va vouloir me kick. Car bon je suppose que l'on ne roule pas sur les premiers Donjons comme on le fait depuis 10 ans...
C'est pas tant que c'est plus hardcore, c'est que tu as plus besoin des autres.
Il y a un grand nombre de quêtes hors instance (monde ouvert) qui ne peuvent se faire sans au moins un autre joueur car elles impliquent de se rendre dans des territoires peuplés de mobs élites...
J'ai par exemple joué sur un serveur privé émulant la 1.12 il n'y a pas longtemps et j'ai groupé avec un paladin pour faire des quêtes au Loch Modan le plus naturellement du monde, on a même dû COMMUNIQUER !!
Nous étions obligé de grouper, ni lui ni moi n'aurions pu vaincre les troggs élites au milieu du lac individuellement et finaliser nos quêtes.
Dans Vanilla tous les aspects du jeu (quêtes, donjons, métiers, etc...) nécessitaient à un moment ou a un autre de communiquer avec les autres.

En terme de PVEHL, c'était surtout difficile car il y avait moins de loot (et moins bien équilibré) et qu'il devait être partagé entre 40 joueurs. mais mécaniquement parlant et si l'ont excepte deux, trois combats c'était quand même moins complexe qu'aujourd'hui.

Le PVP en revanche était indiscutablement plus hardcore. Pour atteindre le rang 14 (connétable ou grand seigneur de guerre pour la horde), il fallait quasiment jouer 24/7, donc partager son compte, et faire du PVP continuellement, BGs et pvp sauvage pendant les files d'attente et ça, pendant des semaines.

Dernière modification par mardonior ; 08/05/2019 à 16h49.
Un ami à l'époque jouait à Everquest, autant vous dire que lorsqu'il s'est mis à WoW en 2005, il trouvait ça plus que faisable, easy mode.
C’est triste de voir l'état du MMO aujourd'hui, pour que WoW passe pour un jeu HC
Les combats étaient pas spécialement difficiles, mais ils étaient longs. La durée de concentration du joueur moyen étant de 15 minutes, ca coince. Rappelons tout de même que l'énorme majorité des joueurs n'a pas dépassé Vaelastrasz a BWL et n'a pu le passer que par la suite grace aux loots des boss cadeaux du début des raids suivants.

Un autre facteur est que quand tu étais tank ou support, c'était la mort pour farmer ses compos (et le leveling...) donc en trouver n'était pas évident, surtout que les raciaux étant importants, t'etais un pretre autre chose que nain, tu rentrais pas. Pas mal de spé DPS étaient soit injouables en raid (va falloir apprendre a gérer l'aggro les mecs, ca va être drole ) soit le pool nécéssitait que cette classe aie une spé précise et t'allais pas embarquer 4 paloufs en soin/buff *et* 4 rets donc tu prenais pas de rets.

Bon après j'étais la à l'époque de vanilla, on sait qui ici était présent et qui a fait quoi, donc ceux qui se la racontent que c'était trop izi vous y étiez pas les mecs. ^^
Citation :
Publié par Spartan
Un ami à l'époque jouait à Everquest, autant vous dire que lorsqu'il s'est mis à WoW en 2005, il trouvait ça plus que faisable, easy mode.
C’est triste de voir l'état du MMO aujourd'hui, pour que WoW passe pour un jeu HC
idem moi j'arrivais de FFXI et vanilla etait super accessible très "casu" pour l'époque, le wow d'aujourd'hui est pas "casu mais plutôt "fast-food" c'est a dire que en 2h de jeu il faut que le joueur puisse faire 3 donj, 10 quetes et 10 bg la ou y'a 15ans en 2h c'etait un seul donjon, ou 10 quetes ou juste le farm compo pour le raid du soir

une autre façon de jouer, de consommer.
Citation :
Publié par montjoie
idem moi j'arrivais de FFXI et vanilla etait super accessible très "casu" pour l'époque, le wow d'aujourd'hui est pas "casu mais plutôt "fast-food" c'est a dire que en 2h de jeu il faut que le joueur puisse faire 3 donj, 10 quetes et 10 bg la ou y'a 15ans en 2h c'etait un seul donjon, ou 10 quetes ou juste le farm compo pour le raid du soir

une autre façon de jouer, de consommer.
Pareil venant de FF11 wow était juste ultra accessible pour l'époque, tout en gardant les principes de bases d'un RPG, tu devais t'investir dans le jeu pour progresser et avoir du stuff, très peu de gens étaient full épique et quasiment personne avait de stuff légendaire.

Le gars qui jouait 2h par jours avait pas un stuff équivalent à celui qui jouait plus de 10h, on te donnait pas de raccourcit stuff dés que tu popais level max, on te donnait pas accès directement au dernier raid du jeu sans passer par les autres (perso j'ai jamais vu ça dans aucun RPG).

Et c'est pour ça que wow retail c'est même plus un RPG pour moi, même d'un point de vue lore c'est incompréhensible pour le nouveau joueur qui arrive en plein milieu de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés