Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour estimer que WoW Classic gratuit avec l'abonnement BFA est une mauvaise offre même pour ceux qui comme moi, ne joue plus au WoW actuel.
Personnellement je n'aime pas ce qu'est devenu WoW, je ne dis pas que c'est pas bien, ça ne me convient pas, c'est tout. Je suis donc parfaitement heureux, en tant que joueur de la première heure, de voir WoW Classic arriver et s'il faut payer un abonnement BFA pour y jouer, pas de problème.
Qu'est ce qu'on aurait pas entendu si Blizzard avait décidé de vendre WoW Classic ne serait-ce que 40 balles.
N'ayant connu que WoW à partir de Fin WOTLK début Cataclysm, je me laisserais presque tenter par le Classic cet été. A lire les vieux de la vieille c'est hardcore de chez hardcore, j'ai peur des Donjons ou les gens vont connaitre par cœur les strat etc et ou on va vouloir me kick. Car bon je suppose que l'on ne roule pas sur les premiers Donjons comme on le fait depuis 10 ans...
C'est pas tant que c'est plus hardcore, c'est que tu as plus besoin des autres.
Il y a un grand nombre de quêtes hors instance (monde ouvert) qui ne peuvent se faire sans au moins un autre joueur car elles impliquent de se rendre dans des territoires peuplés de mobs élites...
J'ai par exemple joué sur un serveur privé émulant la 1.12 il n'y a pas longtemps et j'ai groupé avec un paladin pour faire des quêtes au Loch Modan le plus naturellement du monde, on a même dû COMMUNIQUER !!
Nous étions obligé de grouper, ni lui ni moi n'aurions pu vaincre les troggs élites au milieu du lac individuellement et finaliser nos quêtes.
Dans Vanilla tous les aspects du jeu (quêtes, donjons, métiers, etc...) nécessitaient à un moment ou a un autre de communiquer avec les autres.
En terme de PVEHL, c'était surtout difficile car il y avait moins de loot (et moins bien équilibré) et qu'il devait être partagé entre 40 joueurs. mais mécaniquement parlant et si l'ont excepte deux, trois combats c'était quand même moins complexe qu'aujourd'hui.
Le PVP en revanche était indiscutablement plus hardcore. Pour atteindre le rang 14 (connétable ou grand seigneur de guerre pour la horde), il fallait quasiment jouer 24/7, donc partager son compte, et faire du PVP continuellement, BGs et pvp sauvage pendant les files d'attente et ça, pendant des semaines.