[Actu] Activision Blizzard : des comptes en berne, mais « pour poser les bases de l'avenir »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
Je connais un peu les jeux mobiles, les bons jeux sont des portages pour la plupart (et payants), le reste suit la tendance économique, qui fait que les baleines compulsives financent le reste. A mon humble avis, c'est un secteur complètement à part.
Il y a Old School RuneScape sur mobile(mmorpg), j'ai jamais test mais vu la très grande qualité du jeu sur pc je me demande si c'est pareil sur mobile.
Citation :
Publié par Epidemie
Il y a Old School RuneScape sur mobile(mmorpg), j'ai jamais test mais vu la très grande qualité du jeu sur pc je me demande si c'est pareil sur mobile.
C'est le même.
Ce n'est pas pour rien que Apple veut sortir son offre Premium, les jeux mobiles sans achats intégrés existe mais tellement noyer dans la masse des F2P qu'ils sont difficiles à trouver
En ce qui concerne Blizzard, une baisse qui s'explique par leur année blanche mais rien d'arlamant
Le marché des AAA est devenu tellement concurrentiel que c'est compréhensible qu'il prennent peu de risque, personnellement je trouve mon compte chez les indies
Citation :
Publié par ArtUn
Quel troll ce Uther avec ses titres racoleurs et pute a clic "compte en berne" genre 50 millions en moins par rapport a l'an dernier sur un total de 500 quand on sait qu'ils se sont séparé de bungie et la licence Destiny ça parait pas déconnant et il n'y a rien d'alarmiste au point d'etre "en berne" ...

Pour info : Blizzard passe de 35 Millions de joueurs a 32 pour la meme période l'an dernier

[*]

Allez dans quelques jours ils va nous parler de l'année record de Funcom

So prévisible de la part de JoL.


[*]
On m'appelle le chevalier blanc.


Hommage à Anémone au passage qui m'a toujours beaucoup faire rire

Nous avons donc 4 acteurs amusants sur ce post.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
On retourne dans les débats habituels mais perso je considère pas que "tout" soit à jeter, moi le soucis principal que j'ai avec eux c'est par rapport à ce qu'ils ont fait de World of Warcraft, pour le reste j'ai pas grand chose à leur reprocher honnêtement.

Sur Overwatch je m'éclate et encore plus depuis l'arrivée de la forge, sur SC2 j'ai toujours les mêmes sensations propres aux RTS et le jeu est toujours aussi bon et HOTS rempli son rôle à savoir un moba un peu batard qui est amusant, d'ailleurs on s'amuse encore plus depuis qu'il n'y a plus d'esport sur le jeu, on rencontre moins de gens toxic pensant être le prochain Faker et HS bha j'y joue pas mais c'est parce que les jeux de carte m’intéresse pas. Même Diablo 3 en le prenant comme il est et sans chercher à trop le comparer avec d'autres H&S j'me suis grave amusé (des centaines d'heures dessus).

Pour moi Activision-Blizzard reste une boite en qui j'ai confiance quand il s'agit de m'amuser tant qu'on parle pas de WoW( et pourtant c'est mon jeu principal).
Bonjour,

je ne parle que des vielles licences , potentiellement tous leurs jeux sont encore de qualité, mais l'esprit "Blizzard" d'antan n'existe plus, malheureusement cela se ressent dans le gameplay..
qui est de type fast food /shop sans saveur ( je ne veux pas entrer dans la critique d'un seul jeu, car je l'ai perçu sur au moins 3 de leurs licences)

Cela vient d'une demande mais ce n'est plus ce que j'attends. Pour les gameplays fast food (comprendre minimum de jeu pour résultat rapide) il faut utiliser les jeux mobiles à mon sens.
Citation :
Publié par Khaels
je ne parle que des vielles licences , potentiellement tous leurs jeux sont encore de qualité, mais l'esprit "Blizzard" d'antan n'existe plus, malheureusement cela se ressent dans le gameplay..
qui est de type fast food /shop sans saveur ( je ne veux pas entrer dans la critique d'un seul jeu, car je l'ai perçu sur au moins 3 de leurs licences)
Le gameplay sur SC2 est toujours complexe et à l'image de ce qu'ils ont pu faire par le passé donc je suis pas entièrement d'accord, Overwatch ça parait facile et avec un gameplay basique mais tu te rends compte assez vite que c'est pas le cas surtout en ranked, c'est vraiment pas si dramatique que tu peux le sous entendre je pense, le seul jeu ayant prit cher c'est WoW pour tout un tas de raisons.
Pour WoW ça date d’au moins 10 ans, il suffisait de voir la gueule de Naxx80 à la sortie de WotLK pour avoir un aperçu de l’avenir du jeu à long terme. Même s’il y a eu du mieux depuis (modes mythic notamment), WoW n’a pas trop vraiment changé sur bon nombre de principes notamment sur l’obsolescence programmée de son contenu.

Par contre ce qui m’a frappé c’est le paradoxe quand je lis les topics de la croisée qui dénoncent les dérives du « fast food » dans les jeux AAA, alors qu’en lisant les topics dédiés sur HS ou Arena bon nombre de plaintes de joueurs comme quoi la durée des parties est trop longue.

Ah et TES:L je ne l’ai pas trouvé foncièrement mauvais. C’est certainement trop board centric à la longue, encore plus que HS ce qui limite quelque peu les stratégies entre l’aggro snowball et le midrange lourd, mais il y a quelques bonnes idées quand même.
Citation :
Publié par Jeska
Pour WoW ça date d’au moins 10 ans, il suffisait de voir la gueule de Naxx80 à la sortie de WotLK pour avoir un aperçu de l’avenir du jeu à long terme.
Rholala quel cauchemar Naxx80, à l'époque dans ma guilde on savait pas trop quoi en penser, ce dire qu'on allait farm ce truc pendant des semaines avant le prochain raid, ils nous a mit un bon coup au moral ce raid là, heureusement derrière on a eu Ulduar et là c'était le feu, fallait s'battre pour avoir un slot raid tellement les gens voulaient y aller!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Pour info la casualisation de wow fait que sur un simple raid de deux boss sur un jeu rendu casu au possible depuis 15 ans personne n'a encore tombé le deuxieme boss dans la difficulté la plus difficile et on compte plus les try et le nombre d'heures passés a tenter de le down
Quitte à prendre un exemple pertinent autant prendre Jaina parce que le last du creuset là il est clairement overtune pour faire patienter les joueurs, les dégâts notamment sont assez ridicule.

Edit: D'ailleurs une guilde vient de le down, Pieces prend le world first (q+ method pour le coup).
https://www.youtube.com/watch?v=r75G1ycoUak

Dernière modification par Epidemie ; 03/05/2019 à 16h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand c'est trop fort c'est pour faire patienter et quand c'est trop faible c'est casu ... mdr typiquement français !
C'est Sco(avant son départ en vacances) et Josh qui ont expliqué sur leurs stream que le boss est overtune d'où la présence de plus de 30 guildes dessus en période de progress donc pour le typical FR tu repassera. Après c'est pas la peine de t'exciter, perso je ne trouve pas que les raids actuels soient "casualisé", je parle juste de ce boss précis par rapport à ton précédent message.

Citation :
vous n'avez qu'a partir directe en mythique ca vous occupera !
Un MMORPG ça ce résume pas à 1 palier de difficulté d'un donjon instancié mais bon en effet on en a déjà parlé 50 fois donc pas la peine de remettre ça.

Dernière modification par Epidemie ; 03/05/2019 à 22h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non en effet ca ne se résume pas à ça c'est pour ça qu'il y a énormément d'activité a coté : coeur d'azerite, explo des iles, warfront, mascottes, pvp sauvage, arene, bg, MM+, explo, HF, farm en tout genre : skin, monture, gold ...etc sans parler du lore immense mais encore faut il s'y intéresser.
Et malgré cette longue liste (brr les warfront) il manque l'essentiel et ce pourquoi WoW fut autant apprécié mais comme dit plus haut je ne retomberai pas dans ce débat, je laisse ça à certains autres s'ils sont motivé(Hidei risque d'attraper une attaque en voyant ton post ), d'ailleurs ce débat n'aura pu lieu d'être d'ici peu quand le véritable World of Warcraft sera de retour, tout le monde aura le choix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Hidei ,c’est ta référence ? Le mec qui crache sur les P2W mais qui joue à Albion (jeux qui était B2P avec différents starter pack avantageux, cash shop et offre premium). Le mec qui crache sur l’absence de contenu et le FedEx mais qui fait la même chose (FedEx via farm) sur un sandbox creux sans autre difficulté que le PvP enfin que le Grey Kill ou du bus vs 2 random qui farm.
Oula non, c'est même l'opposé de ce que je peux nommer une référence.
Citation :
Quand au côté social du jeu c’est juste une volonté des joueurs.
C'est une volonté des joueurs d'avoir un leveling proposant aucun contenu de groupe? C'est une volonté des joueurs de passer d'un système de réputation(QJ/donjons/bash) ultra riche où tu pouvais bash entres potes pendant des heures à un truc où tu fais 6 expé puis tu attends X heures que le jeu t'autorise à rejouer?

Citation :
Et de 2 pour ceux qui veulent s’investir c’est encore possible comme à l’époque et que si tu veux tu peux toujours y passer 10h par jour.
Bha non, je peux pas passer des heures à up mes réputations et les exemples sont multiples.
Citation :
C’est juste que oui wow a été repensé pour pouvoir être joué à peu près solo (sans guilde fixe) et sans s’investir énormément
Il est bien là le cœur du problème effectivement mais comme tu dis on va pas refaire h24 ce débat, le fait que WoW soit devenu une parodie d'mmorpg c'est lié à tout un tas de raisons et ça prendrait des semaines pour débattre de chaque point, bientôt les joueurs auront le choix c'est déjà ça.

Dernière modification par Epidemie ; 04/05/2019 à 09h37.
Citation :
Publié par ArtUn
Non en effet ca ne se résume pas à ça c'est pour ça qu'il y a énormément d'activités à coté : coeur d'azerite, explo des iles, warfront, mascottes, pvp sauvage, arene, bg, MM+, explo, HF, farm en tout genre : skin, monture, gold ...etc sans parler du lore immense mais encore faut il s'y intéresser.
Enfin bref on dévie du sujet initial pour au final toujours parler de wow ! Le mal aimé mais dont tout le monde parle !

PS : il est overtune car ca chouine sur les forums que les raids sont clean en 15 jours alors que 95% des gens n'ont pas le niveau pour clean en 15 jours ...
C'est vrai que finir un RPG solo en 30h en mode easy et sans faire les quêtes annexes, ça prouve que tu t'intéresses vachement au lore des jeux toi, et pourtant celui de The Witcher est très intéressant, étant un roman à la base.

Je rajouterai aussi que le lore de WoW est devenue une belle bouillie putride depuis Cataclysm, et aussi que Blizzard ne sait plus raconter d'histoire depuis longtemps. Heureusement qu'ils ont leur direction artistique pour compenser.

Mdr qu'est-ce qu'il faut pas entendre avec les jugements biaisés d'un fanboy de WoW.

Citation :
Publié par Jeska
Tous les jeux mobiles ne sont pas des infâmes gachas cashgrab. Oui, ce sont des dérives contre lesquelles il faut lutter, mais il ne faut pas généraliser non plus. Notamment, Monument Valley, Grim Valor, GTA Liberty City Stories et les Professeur Layton sont des exemples de jeu mobiles qui ne rentrent pas dans cette définition.

Autant on peut faire le procès à Bethesda après avoir vu ce qu'on donné Fallout Shelter et TES Swords et leurs modèles éco, autant pour Blizzard c'est trop tôt pour juger tant qu'on ne sait pas ce que nous réserve Diablo Immortal.
Il n'y a pas besoin de gachas cashgrab infâmes pour avoir un mauvais modèle économique, juste un bon F2P P2W des familles suffit. Etant donné que le P2W existe déjà sur WoW grâce au sésame et à l'achat de golds, il ne fait aucun doute qu'on retrouvera au minimum le même genre de proposition sur ce jeu mobile Diablo.

Dernière modification par Hidei ; 04/05/2019 à 12h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu as toujours du contenu de groupe pendant le leveling : donjons, WB, quêtes de groupe. Maintenant si tu ne les fais pas personne ne peut t’y obliger. Comme à vanilla.
Je parle de l'open world principalement pour le leveling et la seule quête groupe que j'ai vu du niveau 1 au niveau 120 c'est celle à 5 de voldun, le 3/4 des quêtes notamment dans les anciennes zones où c'est marqué "groupe" c'est juste parce qu'ils ont eu la flemme de modifier les textes, les pseudo boss à faire en groupe sont solotable et te font pas le moindre dégâts. L’expérience du leveling en donjon c'est l'angoisse ultime, les boss depuis la refonte sont des sacs à hp mais représentent pas le moindre danger et c'est encore plus vrai si les gens du groupe sont full héritage(quelle bêtise de pas séparer ces gens là du reste d'ailleurs via un bracket à eux).

J'me suis amusé à faire un test il y a quelques jours, j'ai pull un gnoll(via un personnage sans héritage, au westfall) et je suis parti chercher le courrier et me faire un café, quand je suis revenu le mob m'avait enlevé 60% HP (en 3-4 minutes environ), tu as aucun sentiment de danger durant le leveling, il consiste uniquement à taper du mobs boost niveau HP mais faisant pas le moindre dégâts.

Citation :
Tu montes toujours tes réputations via quêtes, donjos et pour les quêtes journa, elles ont été reskin en expéditions. Pourquoi tu te limites à 6 expéditions ? Tu étais aussi limité en quête journa par réputation à vanilla.
Non c'est faux, les quêtes des zones te font aller à honoré/rêvéré pour certaines (et encore) et ensuite tu n'a pas le choix que de faire des expéditions et rien d'autres, par exemple la réputation Champions d'Azeroth j'ai pas eu le choix, je devais faire mes 4-5 expéditions puis attendre alors que j'aurai pu m'éclater à la bash avec des potes.

Citation :
Du coup tu peux passer des heures à up tes reputations surtout qu’il y a des parangons désormais.
Bha non, là sur mon reroll j'ai fini les expéditions liées à la 7éme légion et j'ai plus aucun moyen de la grind, je dois attendre le reset des expé.

Edit: Bon par contre ça fait plusieurs que je dis ne pas vouloir retomber dans ce débat et c'est ce que je fais du coup je vais conclure: à chacun ses envies sur WoW, moi je préfère le game design de vanilla.

Dernière modification par Epidemie ; 04/05/2019 à 12h53.
Citation :
Publié par kami80
il existe une équivalence du "point godwin" mais pour blizzard, sur jol. C'est qu'une question de nombre de pages avant que x, y et z poncifs apparaissent, quel que soit le point de départ :d
^^^^^^^^^^^^^ :d
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés