[Actu] Activision Blizzard : des comptes en berne, mais « pour poser les bases de l'avenir »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Quand tu rentres dans le panthéon avec un jeu comme Diablo 2 qui a été joué pendant 20 ans et qui a lancé le battlenet, crois moi que Blizzard a honte de son move. C est un peu une alchimie ratée, le fils informe que l on souhaite cacher au grand public. Je pense que le plus dur pour eux, c est de se faire copier comme ils l ont fait par path of exile avec 10 fois moins de moyen et de se rendre compte d être passé à cote de l identité de leur licence.
Je pense que ces considérations sont d'une autre époque malheureusement.
L'époque des décisionnaires amoureux passionnés relativement plus désintéressés par les revenus que par l'emprunte laissée dans l'histoire et les esprits par les jeux est révolue.
L'équipe dirigeante actuelle est faite de polytechniciens gestionnaires pour qui un sextoy, une trottinette ou un JV est une marchandise comme une autre qui sert des revenus.

Ce qui est dur pour eux c'est que POE ait coûté bien moins cher oui et qu'il apporte encore des revenus là où leur idée de HDV $ sur le long terme s'est magistralement cassée la gueule car il reste encore des neurones et de la mémoire sur ce segment de marché.

Un D4 ambitieux et en phase avec ces gens, leur estimation des intérêts et leur approche des marchés ..... ?? On verra

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/05/2019 à 11h05.
L’HdV en argent réel c’était clairement une grossière erreur d’estimation du phénomène d’item selling qu’ils pensaient plus généralisé que ce qu’il en était réellement. Plutôt que de faire la course aux bans des vendeurs, ils ont jugé mieux d’intégrer une interface ingame pour le faire. A croire que ça les obsède parce que toutes les décisions pré et post RoS tournent autour de l’item trading, aujourd’hui permis que sur les items jaunes et inférieurs pour enrayer l’item selling.

Par contre je ne suis absolument pas d’accord sur la peur de l’illégalité qui de mon point de vue existe de moins en moins. Entre le marché gris des clés Steam qui explique en partie l’hostilité des joueurs envers EGS, le streaming de séries qui bat son plein en ce moment avec GoT, la place de plus en plus omniprésente qu’occupent les freeshards de MMO dont il est possible pour la plupart d’en faire la promotion sur JoL...
Citation :
Publié par (#30602642)
c est de se faire copier comme ils l ont fait par path of exile avec 10 fois moins de moyen et de se rendre compte d être passé à cote de l identité de leur licence.
Comme s'ils en avait à faire quelque chose que le jeu soit populaire ou non, rien que la vente des copies de D3 a probablement suffit à rentabiliser le jeu, D3 c'est pas un mmorpg, y'a pas d'abonnement, pas de micro transaction etc, c'est un jeu que tu achètes et basta donc à mon avis ce que pense les gens ils doivent no care total et ça s'voit puisqu'ils ont rien fait de spécial pour redonner une image positive au jeu.

En 2015 Diablo 3(+ reaper of souls) est rentré dans le top 10 des jeux les plus vendu avec plus de 30 millions d'exemplaires vendu et je mets ma p'tite pièce en pariant que si un Diablo 4 sort ça sera la même chose donc du point de vu des fans le jeu n'est peut être pas au top mais niveau rentabilité le jeu a fait le taff et c'est peu dire.


C'est dommage qu'ils fournissent plus de chiffres précis car je suis persuadé qu’indépendamment de la qualité des deux jeux il y a toujours plus de joueurs sur D3 que sur PoE, coz fanbase toussa.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre je ne suis absolument pas d’accord sur la peur de l’illégalité qui de mon point de vue existe de moins en moins. Entre le marché gris des clés Steam qui explique en partie l’hostilité des joueurs envers EGS, le streaming de séries qui bat son plein en ce moment avec GoT, la place de plus en plus omniprésente qu’occupent les freeshards de MMO dont il est possible pour la plupart d’en faire la promotion sur JoL...
Jeska tu ne peux pas raisonner dans ce sens.
Une situation actuelle pire qu'une situation passée est la résultante de mesures prises qui ont favorisé cette montée.

La France est le premier consommateur de Cannabis en Europe avec la politique la plus dure en la matière.
Durant la prohibition aux US, il n'y a jamais eu autant de consommation d'alcool.

Pour les séries dans les années 80 tu avais les VHS qui permettaient de copier à volonté ce qui était diffusé.
Pour la musique tu avais les K7 puis dans les années 90 les gravures CD.

Tous les moyens existaient déjà, il n'y a que la techno et les supports pour le faire qui ont changé depuis.
En revanche ce qui a fait explosé les pratiques c'est quand les majors se sont dits qu'il y avait un manque à gagner. Que si ces pratiques existaient alors il fallait les utiliser à leur compte.
Leurs propres offres ont été lancées en exclusivité avec des chaines privées payantes, des plateformes de téléchargement payantes (sur le principe des illégales) avec un prix au morceau de musique ont apparu, du streaming payant, vod payantes.... Aujourd'hui Netflix, Amazon Prime, etc.

Résultats des courses c'est devenu un standard et jouer sur les frustrations, les accès aux contenus ou sur l'individualité génère en parallèle de nouvelles pratiques.
Les items illégaux et les cash shops en réponse. Le F2P abusif.
Les freeshards et wow classic.

Je ne vais pas revenir sur mes longues tirades de l'offre qui créé la demande mais blâmer les consommateurs/utilisateurs c'est occulter les origines des choses.
Les croissances économiques de ces offreurs n'ont jamais cessées et tous les discours de victimisation ou de spoliation des œuvres sont un déni de l'histoire des choses.

Tout ou presque était gratuit dans la culture et sa diffusion au commencement rappelons le. Étrange d’imaginer ça en 2019

Il n'y a pas de jugement moral, éthique ou de valeurs dans ce que je dis. Je suis nietzschéen. Il n'y a rien d'extérieur, il y a ce qui est, ce que l'on fait et ce qui advient.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/05/2019 à 13h05.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
[...]La France est le premier consommateur de Cannabis en Europe avec la politique la plus dure en la matière.[...]
Tout ou presque était gratuit dans la culture et sa diffusion au commencement rappelons le. Étrange d’imaginer ça en 2019 [...]
Je ne sais pas si la France est le premier consommateur de canabis en Europe mais je viens de trouver le plus gros consommateur JoL.
La culture et sa diffusion n'ont jamais été gratuite. Sauf bien évidemment si tu parles de la transmission orale préhistorique auquel cas j'te laisse à ton délire et tes vapeurs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tout ou presque était gratuit dans la culture et sa diffusion au commencement rappelons le. Étrange d’imaginer ça en 2019
Tu racontes n'importe quoi, le cinéma, la musique,les séries ne sont pas de la culture, ils sont une industrie et jamais il n'a été accepté de voler des biens ou des services industriels. L'intérêt des masses pour GOT est certes un phénomène culturel mais la série n'est en aucun cas de la culture. Mais comme disait Pierre Desproges, on peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
Je ne parlais pas tant des évolutions technologiques que du changement de rapport vis à vis de l’illégalité. Auparavant on s’échangeait des cassettes copiées sous le manteau avec la peur du gendarme qui était présente. Aujourd’hui, être dans l’illégalité est devenu quelque chose que l’on revendique et que l’on crie sur tous les toits au nom d’idéologies, c’est limite regarder GoT en tant qu’européen au moment de sa diffusion US est un acte de désobéissance civile au nom de la lutte contre les majors qui se goinfrent sur notre dos en nous imposant des restrictions géographiques, et des excès du capitalisme en général.

Et si Blizzard a depuis 7-8 ans tend à abandonner les pistes judiciaires que ça soit contre les items/goldsellers ou les freeshards sous Mangos qui émulent WoW, c’est parce qu’ils se sont rendus compte que les jeux du chat et de la souris ça menait à rien. On a vu voir les errements sur D3 avant et après extension qui n’ont contenté personne et ils ont fini par accepter le fait qu’il y ait une vraie demande de jouer sur les versions passées de WoW au point de revenir sur le « you think you do but you don’t » et de lancer Classic.
Citation :
Publié par Actarus78
Tu racontes n'importe quoi, le cinéma, la musique,les séries ne sont pas de la culture, ils sont une industrie et jamais il n'a été accepté de voler des biens ou des services industriels. L'intérêt des masses pour GOT est certes un phénomène culturel mais la série n'est en aucun cas de la culture. Mais comme disait Pierre Desproges, on peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
La gratuité ou presque est très discutable ok.
Pour la notion de culture tu vas devoir réviser de ton côté cette partie et industrialiser un procédé n'a rien à voir.
Après on peut discuter d'un exemple et faire du hs pendant 10 pages aussi.

@Jeska
Ce que tu dis est juste je ne t'ai donné que des faits et une interprétation.
La peur du gendarme tu l'évoques comme moi et indéniablement les choses ont changé.
Désobéissance oui il y a surement une part ici aussi.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/05/2019 à 14h30.
C est cool d avoir votre point de vue. Ça me rend un peu triste parce que j ai l impression d avoir loupé un train. J esperais que certains jeux cultes passeraient au travers des balles. Résultat, on se retrouve avec des suites de licences aussi génériques que des putains de Doliprane. Les FF, adios, fallout Rip, Diablo mongolisé, les mmo, ça va à peu près. La société a changé et le gaming avec. Diablo 3, c est comme une finale volée du Portugal, t applaudis les ventes mais tu sais que la prestation a été mauvaise. J aimerais juste qu ils portent leurs balls pour D4, ça va ils ont une offre casu dans tous les domaines alors sortez nous un vrai HnS made in Blizzard ! Merde!
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tout ou presque était gratuit dans la culture et sa diffusion au commencement rappelons le.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La gratuité ou presque est très discutable ok.
Encore un bel exemple de bordel intellectuel, rappelons-le.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Avec un peu d intellect tu y serais confronté aussi.
Si tu savais de quoi tu parles en évoquant la culture ça t'éviterait de balancer des énormités, devoir te dédire deux réponses plus tard et finir par insulter les gens qui te mettent le nez dedans. Exactement comme l'autre sujet avec l'économie somme toute :
- tu balances un gros pavé insensé bourré de contre-vérité
- on te fait remarquer que tu t'embrouilles
- tu essayes de te débattre comme tu peux
- et tu finis par insulter ton interlocuteur voyant que ce qui est insensé n'aboutit pas à quelque chose de sensé.

En revanche, à chaque fois, à ton insu et à tes dépends, tu apportes exactement ce que certains recherchent sur JoL : le spectacle du lynchage !

Et pour tous ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire, un petit tour sur wikipedia ne ferait pas de mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture
Citation :
Publié par teutates
J'ajouterai Hearthstone qui vampirise le genre, un peu comme le fait WoW, et aussi de la plus mauvaise des manières. Un jeu de "bataille" à peine amélioré, sauf que tu n'as que 2 cartes sur 52, faut acheter le reste. Il y a des concurrents bien meilleurs, mais qu'importe, c'est ce qui est streamé et mis en avant.
Tu dis tout et n'importe quoi ce qui prouve que tu n'as jamais touché au jeu. Déjà tu démarres avec des decks de bases, et tu gagnes des cartes au fil de ta progression ET lors d'événements particuliers où Blizzard file des booster gratos.

Hearthstone est un jeu où tu n'as aucune obligation à payer quoi que se soit.
Citation :
Publié par izidor34
Heu... la tournure que prend les choses ne viens pas de bliz ou autre studio mais des joueurs qui on accepté depuis pas mal de temps le fait d'avoir des jeux pas fini , qui paye pour des alpha , machin anticipé et autre truc.
Une entreprise propose un produit les gens acceptes ba çà continue et de pire en pire jusqu’à que cela devienne tellement abusé que les gens gueule!
Mais souvent trop tard pour faire bouger les choses surtout que les nouvelles générations connaissent que ça
STOP !!!! Minecraft à démarré avec une version Alpha, c'est pourtant pas un jeu qu'on peut définir comme non fini. The Long Dark est un jeu qui a commencé en accès anticipé, c'est pourtant pas un jeu qu'on peut définir comme non fini.
Tu connais l'utilité de l'accès anticipé ou commencer les ventes (à moindre prix) avec une Alpha ? Financer le développement ; au lieu de s'endetter pour pouvoir tout faire et sortir le jeu ensuite, c'est un moyen de ne financer au départ que le minimum requis pour le gameplay prévu, ensuite si le produit avec sa base ne plaît pas tu peux arrêter les frais, si maintenant ça plaît, les ventes de l'accès anticipé ou de l'Alpha (voir Beta, je prends le cas Minecraft), permettent de financer le reste du développement du jeu.
Une fois que tu as atteint la release, tu as bel et bien un jeu fini ; cela empêche pas que le développeur peut continuer à rajouter du contenu au fil des mises à jours, là encore je reprends le cas Minecraft, une référence en la matière.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C est ton point de vue Jeska. Je ne le partage pas.
Pourquoi alors avoir condamné aussi l hv Po?
Enfin tu ne combats pas les meurtres par armes a feu en donnant plus d armes a feu, sauf dans la tête de Trumps (surtout les mecs et lobbies derrière lui).
En somme tu ne combats les ventes d items, comptes, etc. en vendant toi aussi les mêmes choses. C est idiot ca légitime leur vente alors que l illégalité freinait beaucoup de monde.
Les joueurs ont demandés le retrait des 2 HV, Blizzard voulait ne supprimer que l'HV argent réel, pas l'HV Or ; les joueurs ont exigés le retrait des 2.
De même que les joueurs se sont plains que les légendaires looter pas assez, résultat on en loot bien plus et sur la versions console c'est pire encore : tu n'as que ça pour ce que j'ai vu sur des vidéos.
Citation :
Publié par christophedlr
Les joueurs ont demandés le retrait des 2 HV, Blizzard voulait ne supprimer que l'HV argent réel, pas l'HV Or ; les joueurs ont exigés le retrait des 2.
De même que les joueurs se sont plains que les légendaires looter pas assez, résultat on en loot bien plus et sur la versions console c'est pire encore : tu n'as que ça pour ce que j'ai vu sur des vidéos.
Ah ok c'est une partie de l'histoire que je ne connaissais pas.
Pour l'hv Po sur de toi ? Je n'ai pas cherché d'infos.
@Amo-
Merci pour le lien et l'argument godwin wikipédia, mais as tu lu et compris ce qui était dit sur cette page ?
La définition corrobore-t-elle l'affirmation que le cinéma, la musique, les séries ne sont pas de la culture ?

Je te l'ai déjà dit tu as un sérieux problème et le spectacle offert est celui de ta bêtise une nouvelle fois.

Tu te pointes encore comme une fleur, d'emblée sans le moindre argument, la moindre envie de discussion en disant:
Citation :
Publié par Amo-
je viens de trouver le plus gros consommateur de Cannbis JoL.
Et tu te plains d'être insulté par la suite.
Je te le redis: Te poseras tu à nouveau en victime dans 1 page des réponses sarcastiques que tu sollicites ?
Tu as un sérieux problème.

Et deuxième ligne de ta brillante intervention:
Citation :
Publié par Amo-
La culture et sa diffusion n'ont jamais été gratuite. Sauf bien évidemment si tu parles de la transmission orale préhistorique auquel cas j'te laisse à ton délire et tes vapeurs.
Tu aurais presque pu être pertinent sur ce point, effectivement ma réponse était liée à celle de l'histoire de la propriété. Tu chercheras de l'antiquité à 1970 pour les réponses.
Je révise ma position parce que nous parlons de JV, un art postérieur à cette évolution donc un argument hors sujet qu'il n'est pas intéressant de développer.

Maintenant que nous avons fait le tour de tes gamineries, pourrais-tu rester dans l'échange que j'avais avec Jeska ?
Pas sur une définition ou un détail dans un argument mais sur le sens des idées ?

Les politiques de prohibition ou de restriction de choses qui étaient anciennement en libre accès (ou peu contrôlées)créent les effets inverses avec même une relative sur-consommation.
Les acteurs du JV et de la culture au sens large ont aussi cette responsabilité, c'est devenu un standard et jouer sur les frustrations, les accès aux contenus ou sur l'individualité et cela génère en parallèle de nouvelles pratiques.
Et Jeska a raison il y a aussi quelque-part une volonté de désobéissance des gens. Nous pouvons penser quelle suit la même courbe de progression.
L'avenir des jeux Blizzard et des pratiques dans tout ça ?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/05/2019 à 13h14.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
[...]blabla sans intérêt

Les politiques de prohibition ou de restriction de choses qui étaient anciennement en libre accès (ou peu contrôlées)créent les effets inverses avec même une relative sur-consommation.
Quand on base son raisonnement sur le mot "chose", faut pas s'étonner d'être une victime.
Essaye encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés