@ Hachim0n,
t'abuse franchement, si on est pas d'accord avec ce que tu dis, alors on est des élitistes. Des jeux relativement durs (relativement car c'est variable) avec du plaisir de jeu, c'est une bonne chose et ce, comme dit plus haut, sans forcément le terminer à 100% sur le contenu. En tout cas je refuse ta vision des choses sous couvert d'accessibilité à tous.
Si sur 10 RPG il y en a 6 qui sont difficiles, il en reste 4 facilement accessibles. Mais noooooon, il faut que TOUS soient facile, c'est ça la solution, pour que tout le monde soit content...sauf les méchants élitistes bien sûr, ils sont le mal !
La pensée unique ne fait pas des ravages qu'en politique hélas.
On accepte que des jeux soient facile, acceptez que certains ne le soient pas, c'est aussi simple que cela, et aucune justification ne saurait remplacer cet état de fait.
Oui et non. Les FF sont cool, mais les combats randoms perso ça me ruine l'expérience de jeu, c'est juste chiant. Si au moins ça pouvait être efficace et rapide, mais non c'est toujours trois plombes au début et à la fin du combat.
C'est l'essence même de ces FF, il y a FF12 qui est plus dynamique à minima, sinon faut viser FF15.
C'est comme un MMO, refuser le farm, l'xp etc. , parce que c'est "chiant", c'est un non sens. Quand je vais écouter du Moonlight Sonata de Beethoven, ce n'est pas pour voir rappliquer la populace me casser les bonbons que c'est pas accessible pour eux et qu'il faudrait simplifier tout ça pour la plèbe.
On a coutume de dire qu'il en faut pour tous, mais dans les faits on voit que au contraire, si la majorité veut de la malbouffe alors ça doit devenir la règle de base, pire encore, ce qui n'est pas so fast doit le devenir, option ou pas.