[Actu] Epic Games en passe d'acquérir le studio Psyonix (Rocket League)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
Ben là du coup tu n'exagères rien. Mais pour en revenir au sujet initial, la guéguerre des launchers ne m'apparait pas comparable. Tu ne change pas de machine et pas d'OS. Tu changes ou pas, en fonction de ton choix, ta façon de lancer ton jeu. Rocket League se lancera pareil, et les voitures auront encore des roues.
Seul le logiciel qui lance le jeu sera différent comme avec les firmwares de console. Quand t'allume ta ps4 tu lance le laucher sony qui lance ton jeu qui est le même que sur xbox et pc.
Citation :
Publié par teutates
Pour au-dessus, l'EGS ne m'apporte rien mais ne m'enlève rien, et les personnes qui s'offusquent de l'apparition de l'EGS sont à peu près les mêmes qui gueulaient il y a des années en arrière de l'obligation de se connecter en ligne pour jouer à leurs jeux.
Gwent, launcher Gog.
Diablo, launcher Blizzard.
Apex, launcher Origins.
Fortnite, EGS.
j'achète Space Junkie en VR, sur steam, j'ai l'oculus Rift, quand je lance le jeu, j'ai le launcher oculus qui se lance, steam (Normal jusque la je remercie la compatibilité Steam/Oculus au top), pendant l'installation de space junkie, un launcher Ubisoft, avec une énième création de compte.
Je m'offusque surtout que ça pète le c** d'avoir 600 launcher installé sur son pc, que steam c'est facile rapide, t'as tous tes potes la comu,les critiques de jeux accessible en deux secondes, le workshop pour la plupart, le refund en 3 clics. Monopole concurrence et le reste, je vois surtout qu'à l'utilisation a chaque fois que je reprends un jeu je fais d'abord une demande de mot de passe pour pouvoir y jouer.
Talking
Citation :
Publié par Flist
Gwent, launcher Gog.
Diablo, launcher Blizzard.
Apex, launcher Origins.
Fortnite, EGS.
j'achète Space Junkie en VR, sur steam, j'ai l'oculus Rift, quand je lance le jeu, j'ai le launcher oculus qui se lance, steam (Normal jusque la je remercie la compatibilité Steam/Oculus au top), pendant l'installation de space junkie, un launcher Ubisoft, avec une énième création de compte.
Je m'offusque surtout que ça pète le c** d'avoir 600 launcher installé sur son pc, que steam c'est facile rapide, t'as tous tes potes la comu,les critiques de jeux accessible en deux secondes, le workshop pour la plupart, le refund en 3 clics. Monopole concurrence et le reste, je vois surtout qu'à l'utilisation a chaque fois que je reprends un jeu je fais d'abord une demande de mot de passe pour pouvoir y jouer.
Ah ben donc ça va pas te changer grand-chose.
Quand j'ai le choix, je ne passe jamais par Steam. Ce qui fais que j'ai 3 fois plus de launcher que beaucoup. C'est un choix.
Citation :
Publié par teutates
Ah ben donc ça va pas te changer grand-chose.
Ah bah c'est sur que maintenant oui, après un de plus un de moins, c'est quoi ce qui serait déraisonnable ? 10 launchers differents ? 50, 100 ? parce que j'ai 200 jeux dans ma biblio steam, donc si a terme à arrive à 1 launcher pour 3 jeux on est déjà pas trop mal.
Citation :
Publié par Flist
Ah bah c'est sur que maintenant oui, après un de plus un de moins, c'est quoi ce qui serait déraisonnable ? 10 launchers differents ? 50, 100 ? parce que j'ai 200 jeux dans ma biblio steam, donc si a terme à arrive à 1 launcher pour 3 jeux on est déjà pas trop mal.
Bon, on va faire plus simple. Je ne me vois pas me priver d'un excellent jeu à cause d'une histoire de launcher. Je ne pense pas être un hurluberlu, des millions de gens sont comme moi, je suis très loin d'être exceptionnel.
Citation :
Publié par teutates
Bon, on va faire plus simple. Je ne me vois pas me priver d'un excellent jeu à cause d'une histoire de launcher. Je ne pense pas être un hurluberlu, des millions de gens sont comme moi, je suis très loin d'être exceptionnel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que moi, comme des millions de gens, je le fais en râlant !
Citation :
Publié par teutates
Bon, on va faire plus simple. Je ne me vois pas me priver d'un excellent jeu à cause d'une histoire de launcher. Je ne pense pas être un hurluberlu, des millions de gens sont comme moi, je suis très loin d'être exceptionnel.
Pareil pour moi, y'a juste les exclu console qui me casse les couilles mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Citation :
Publié par Eronir
Pareil pour moi, y'a juste les exclu console qui me casse les couilles mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Effectivement. A voir si cette uniformisation sera bénéfique ou non pour le marché, mais on y va tout droit. Et qu'un jeu comme Rocket League (ou un autre) soit à terme disponible partout pour tout le monde n'importe où sur n'importe quel support n'est pas une pensée insupportable.
L'argument de toucher un nouveau public est ridicule... Et surtout quand il concerne le public qui as l'habitude de l'EGS (c'est à dire les joueurs de Fortnite).
Et j'adorerai avoir des chiffres pour affirmer, ou bien me prouver le contraire de ce que je vais dire : Les joueurs de Fortnite, qui sont très nombreux, n'en ont RIEN A CIRER(en majorité) des autres jeux de l'EGS.

Donc Epic avec sa politique ultra agressive d'acheter des exclus ne dévie pas le flux de joueurs de Fortnite vers d'autres jeux, mais fais juste du racolage forcé et comme dis plus haut "achète des amis".

Et très franchement c'est pas parce que tu as 85Millions d'utilisateurs que tu vendra autant de copie d'un jeux vieux de 2015. Et puis l’argument de "Oui mais on fais des marges plus raisonnables", c'est juste pour pour les éditeurs, pas pour les développeurs. Donc dans le cas de Psyonix pourquoi pas parce qu'ils sont Editeur ET développeurs, mais allez pas me contredire que c'est plus 2K Games qui se frotte les mains que Gearbox...

Je prie vraiment pour que d'ici quelques années, le temps que El famoso "révolution Epic Games" soit en place pour voir des chiffres qui montrent que les utilisateurs de l'EGS achètent pas plus voir moins de jeux que sur Steam.. Et j'espère vraiment que les éditeurs se rendront comptent de la bêtise qu'ils ont fait, et que si il faut concurrencer Steam et Valve, il y a des méthodes bien meilleures.
Citation :
Publié par Xenjio
L'argument de toucher un nouveau public est ridicule... Et surtout quand il concerne le public qui as l'habitude de l'EGS (c'est à dire les joueurs de Fortnite).
Et j'adorerai avoir des chiffres pour affirmer, ou bien me prouver le contraire de ce que je vais dire : Les joueurs de Fortnite, qui sont très nombreux, n'en ont RIEN A CIRER(en majorité) des autres jeux de l'EGS.

Donc Epic avec sa politique ultra agressive d'acheter des exclus ne dévie pas le flux de joueurs de Fortnite vers d'autres jeux, mais fais juste du racolage forcé et comme dis plus haut "achète des amis".

Et très franchement c'est pas parce que tu as 85Millions d'utilisateurs que tu vendra autant de copie d'un jeux vieux de 2015. Et puis l’argument de "Oui mais on fais des marges plus raisonnables", c'est juste pour pour les éditeurs, pas pour les développeurs. Donc dans le cas de Psyonix pourquoi pas parce qu'ils sont Editeur ET développeurs, mais allez pas me contredire que c'est plus 2K Games qui se frotte les mains que Gearbox...

Je prie vraiment pour que d'ici quelques années, le temps que El famoso "révolution Epic Games" soit en place pour voir des chiffres qui montrent que les utilisateurs de l'EGS achètent pas plus voir moins de jeux que sur Steam.. Et j'espère vraiment que les éditeurs se rendront comptent de la bêtise qu'ils ont fait, et que si il faut concurrencer Steam et Valve, il y a des méthodes bien meilleures.
Visiblement y'a moins de gens que vous le pensez qui sont attachés à steam. Ce qui n'a rien d'étonnant, le bourreau d'hier étant la victime d'aujourd'hui.

Des premiers chiffres ont été donnés.

http://www.jeuxvideo.com/news/104035...mble-store.htm

Enterrez pas L'EGS trop vite parce que quoique vous en dites au final vous irez ou les jeux seront vendu.

En tant que joueur vous ne choisissez rien et ne maîtrisez rien, vous irez ou on vous dira d'aller. Si les dev vendent en priorité que sur EGS vous finiriez par y aller.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Donc en gros pour satisfaire tout le monde ce qu'il faut c'est un launcher de launcher qui ne vendrait pas de jeu ? 😁
Non faut juste laisser faire le temps, faut déjà en finir avec le hardware propriétaire (consoles).Faut aller vers le cross plateforme et streaming. Ensuite les launcher/boutiques vont s'auto réguler et quelques uns vont disparaître.
Faut laisser faire les partenariats, rachat, fusion...Aujourd’hui la guerre démarre normal que tout le monde veuille sa part.
Pour moi il peuvent en sortir des jeux sur leur vieux store, j'irai pas l'installer quoi qu'il arrive...
Je vois pas ou on force les gens a acheter sur tel ou tel plateforme.
Déjà que quand tu te balade sur internet que sa soit sur youtube sur facebook ou même a la télé maintenant, ta du fortnite partout sa me sors par les yeux alors télécharger leur launcher et voir fortnite sur la page d'accueil, je vais finir par avoir une attaque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés