[Actu] PixARK se lancera le 31 mai prochain sur PC et consoles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3262/0/128570-240.jpg
Il y a un an, Snail Games lançait l'accès anticipé de PixARK, mêlant l'univers d'ARK au gameplay créatif de Minecraft. Le jeu sera officiellement lancé le 31 mai prochain sur Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

On se souvient que début 2017, le groupe chinois Snail Games s’offrait une partie des actifs du studio WildCard, qu’on connait notamment pour être à l’origine de la licence ARK. L’univers du jeu de survie était alors décliné dans de multiples formes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Étant un grand fan de ark, j'avais suivi ce jeu avec un regard (un peu) moqueur. Par un concours de circonstance je me suis retrouvé à y jouer en accès anticipé. Beaucoup de mes aprioris ont disparu, rien de totalement innovant de base, il arrive quand même à apporter sa touche personnelle.
Aller je le dis, Minecraft/Trove/Cubeworld et bien d'autres, il faudra rajouter deux grosses cuillère à soupe de Ark pour la recette de ce jeu.
J'ai beaucoup aimé les structures qui demandent des tames pour les faire fonctionner (pont-levis etc...), à la manière d'un trall sur Conan Exiles.
J'ai moins aimé le principe de claim de territoire, j'aurai peut être préféré une autre mécanique pour ça.
Pour conclure même s'il applique fortement les principes de Ark,on arrive rapidement à s'en détacher et à apprécier le jeu comme un jeu à part entière.
Je précise que je n'y ai joué qu'une 50h et que je ne sais pas ce que le jeu vaut au delà, mais je me suis beaucoup amusé sur ma session.
Je recommande ce jeu pour les fans de Ark ET les jeux cubiques (Minecraft quoi ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés