Parce que tous les joliens n'ont pas l'esprit aussi étroits que vous
Ah si justement ils ont l'esprit étroit, car leur esprit ne leur permet pas de comprendre qu'ils jouent à de la merde au gameplay automatique, sans profondeur, paytowin.
Quant à Jol qui publie ces actus, ils ont dû faire face aux mêmes problèmes que les autres sites d'informations gratuits depuis les débuts d'internet : la publicité ne paie plus.
Pour continuer à gagner les mêmes revenus qu'avant, il faut multiplier le nombre de visiteurs et pour cela il n'y a pas 35 000 solutions :
Soit tu parles d'autres sujets ou sujets annexes qui touchent un grand nombre de nouveaux lecteurs. C'est ce que fait Jol en parlant de l'actualité du mmo mobile.
Soit tu fais une analyse mondiale du potentiel (au sens très large) visiteurs par langue apprise nativement et tu traduis ton actualité dans une ou plusieurs autres langues :
chinois : 1.2 milliards de personnes
espagnol : 400 millions
anglais : 360 millions
portugais : 215 millions
russe : 145 millions
français : 115 millions
On voit bien ici le problème : le potentiel de visiteurs parlant la langue française n'est pas du tout représentatif dans le monde. Si Jol était traduit en anglais, chinois ou espagnol, son potentiel serait multiplié.
C'est la raison pour laquelle Jol a essayé de poster un article en anglais il y a quelques temps, pour peut-être tester le potentiel. Malheureusement le véritable potentiel ne peut être connu que lors d'une phase prolongée de cet exercice de publication du contenu en anglais.
De plus cela apporterait d'autres problématiques de gestion de nouvelles communautés de langues/cultures différentes.
|