[Actu] Le MMORPG Ascent: Infinite Realm lance sa bêta thaïlandaise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Il y a un système qui se rapproche des trade packs d'archeage ?
Il y a une partie commerce que je n'ai pas testé. Donc je ne peux pas confirmer au point où j'en suis ( lvl 41). Comme tout bon MMO, il n'est pas livré avec sa boite de jeu et sa notice papier.

Ce MMO a tous les atouts pour réussir, un Pex ultra plaisant, des activités très nombreuses. J'ai presque envie de dire trop d'activités. Des world quests permettant de casser la routine à heures régulières, des " chasses aux trésor", des quêtes cachées, du donjon solo , à 3 , à 5 ( il doit bien y avoir une vingtaine ). Du housing instancié et non instancié. Une interface super agréable et paramétrables à souhait.

Après , on est dans un MMO coréen..donc du pex et grind au fur et à mesure que vous montez mais vous pexez également à faire des quêtes de "reconstruction" sans avoir à faire du monster bashing. Des quêtes que vous lancez vous-même via des cristaux " d'essence". Pas mal de RNG et un peu trop d'items dans tous les domaines. Le jeu est très riche et c'est une très bonne chose qui plus est, orienté PVP bi faction ( comme ArcheAge) sur un unique continent.

AIR a tout les éléments qui ne sont pas à rappeler ArcheAge en terme de PVP, housing & craft dans une dimension qui n'est pas navale mais aérienne.

Un petit regret, le level design des zones un peu au rabais qui n'appellent pas à l'extase comme les grandes étendues qu'on pouvait trouver sur ArcheAge ou Bless. Par contre, les voyages sur votre vaisseau lorsque vous êtes en altitude est de toute beauté.

La seule chose qui rebutera certaines personnes restent la CS puisqu'on y retrouve des potions de labeur comme sur ArcheAge ( appelée ici "vitalité'), des parcho de récup d'XP, 2 formules d'abonnement 7 et 30 jours,
Citation :
Publié par 23 Cm
Perso' ce qui me rebute :

- Le CS
- Le contenu trop solo
- Le gameplay trop mou en fight
Gameplay trop mou en fight?

Alors la c'est les gouts et les couleurs hein...
Citation :
Publié par Goldencrown
Il y a une partie commerce que je n'ai pas testé. Donc je ne peux pas confirmer au point où j'en suis ( lvl 41). Comme tout bon MMO, il n'est pas livré avec sa boite de jeu et sa notice papier.

Ce MMO a tous les atouts pour réussir, un Pex ultra plaisant, des activités très nombreuses. J'ai presque envie de dire trop d'activités. Des world quests permettant de casser la routine à heures régulières, des " chasses aux trésor", des quêtes cachées, du donjon solo , à 3 , à 5 ( il doit bien y avoir une vingtaine ). Du housing instancié et non instancié. Une interface super agréable et paramétrables à souhait.

Après , on est dans un MMO coréen..donc du pex et grind au fur et à mesure que vous montez mais vous pexez également à faire des quêtes de "reconstruction" sans avoir à faire du monster bashing. Des quêtes que vous lancez vous-même via des cristaux " d'essence". Pas mal de RNG et un peu trop d'items dans tous les domaines. Le jeu est très riche et c'est une très bonne chose qui plus est, orienté PVP bi faction ( comme ArcheAge) sur un unique continent.

AIR a tout les éléments qui ne sont pas à rappeler ArcheAge en terme de PVP, housing & craft dans une dimension qui n'est pas navale mais aérienne.

Un petit regret, le level design des zones un peu au rabais qui n'appellent pas à l'extase comme les grandes étendues qu'on pouvait trouver sur ArcheAge ou Bless. Par contre, les voyages sur votre vaisseau lorsque vous êtes en altitude est de toute beauté.

La seule chose qui rebutera certaines personnes restent la CS puisqu'on y retrouve des potions de labeur comme sur ArcheAge ( appelée ici "vitalité'), des parcho de récup d'XP, 2 formules d'abonnement 7 et 30 jours,
Je n'ai rien contre le fait de reprendre des formules qui fonctionnent et de les améliorer.
Il commence à me plaire ce AIR. Et niveau PK y'a moyen de créer une troisième faction "violette" ? ^^
Citation :
Publié par mounsy
Gameplay trop mou en fight?

Alors la c'est les gouts et les couleurs hein...
D'où le "ME rebute", c'est personnel.

Contrairement à un TERA, ici c'est un système de combat hybride et ça se résume à éviter une AoE et spam 1.2.3 pour cracher ses skills.

Et on le ressent encore plus vu que la majorité est solotable, donc pas de mobs dangereux etc
Citation :
Publié par 23 Cm
D'où le "ME rebute", c'est personnel.

Contrairement à un TERA, ici c'est un système de combat hybride et ça se résume à éviter une AoE et spam 1.2.3 pour cracher ses skills.

Et on le ressent encore plus vu que la majorité est solotable, donc pas de mobs dangereux etc
C'est un peu plus compliqué que ta façon de présenter le 1,2,3.
Si tu cherches à optimiser tes combos, ceux-ci sont implicitement imbriqué à tes runes de sorts + runes de stuff à partir du lvl 41..et là tu oublies le spam de 3 touches sinon
tu finis au cimetière en PVP ou PVE contre les elites +++

Les combats sont + que dynamiques ( je suis Elementaliste ). je retrouve les mêmes sensations que sur ArcheAge même si une classe ne peux pas être
un mix de plusieurs compétences ( les joueurs d'ArcheAge comprendront )

Tout est certainement solotable au 45..pas au 42 où je suis actuellement. Et j'imagine que les WB 45 demandent une petite équipe pour en découdre.
Je joue actuellement à BDO et suis l'actualité concernant AIR avec grand intérêt
Le système de RNG, la difficulté de se stuffer ou l'impossibilité d'échanger la majeure partie des items entre joueurs : Archeage et BDO nous y ont habitué.e.s
Ce qui m'attire, dans AIR, et que je ne trouve malheureusement pas dans BDO : le système de housing apparemment plus poussé, le rvr bi ou tri faction, le principe des vaisseaux, les donjons
Concernant le système de limite d'énergie pour la récolte, on trouve le même principe de restriction, sur Archeage et BDO. Cela dit, sur BDO, il suffit d'accumuler des connaissances et de monter en maîtrise au niveau récolte pour augmenter ses possibilités. Trouve-t-on la même chose, sur AIR ?
Niveau DA, par contre, j'ai l'impression que les paysages de BDO sont nettement plus jolis
Citation :
Publié par Eutimio
Je joue actuellement à BDO et suis l'actualité concernant AIR avec grand intérêt
Le système de RNG, la difficulté de se stuffer ou l'impossibilité d'échanger la majeure partie des items entre joueurs : Archeage et BDO nous y ont habitué.e.s
Ce qui m'attire, dans AIR, et que je ne trouve malheureusement pas dans BDO : le système de housing apparemment plus poussé, le rvr bi ou tri faction, le principe des vaisseaux, les donjons
Concernant le système de limite d'énergie pour la récolte, on trouve le même principe de restriction, sur Archeage et BDO. Cela dit, sur BDO, il suffit d'accumuler des connaissances et de monter en maîtrise au niveau récolte pour augmenter ses possibilités. Trouve-t-on la même chose, sur AIR ?
Niveau DA, par contre, j'ai l'impression que les paysages de BDO sont nettement plus jolis
A peu près les mêmes mécanismes. Tu up tes lifeskills en récolte minerai, plante, arbre, pêche et animaux ( des poulets )
Pour ce qui est du crafto idem : du leveling en alchimie, cuisine, craft armures et craft armes.

Il y a un mécanisme identique à ceux d'ArcheAge avec des potions de labeur ( appelé ici vitalité ). Ta vitalité augmente dans tes passifs, avec
l'abo optionnel ( + 500 points ) , tes niveaux.

Housing présent mais pas aussi poussé que sur ArcheAge, moins de personnalisation et surtout moins de temps à passer sur son lopin de terre
( contrairement à ArcheAge )

Oui, le level design est en dessous de BDO, pas aussi immersifs et jolis mais ça fait le café sous UE3. C'est propre et je suis en ultra partout avec ma GTX1070
@ Alysion : Il est vrai que cette histoire de clipping n'est pas géniale mais m'y suis habituée, sur BDO. La beauté de l'environnement compense

@ Goldencrown : Merci pour toutes tes précisions
Le jeu est franchement sympa. Mais ( oui, il y a un "Mais" )...j'ai retrouvé des items du CS revendus à l'HV .
l'HV est accessible mais non fonctionnel ( comprendre: on peux enregistrer des items mais pas les acheter )...

on y retrouve parmi ces items du CS :

- extensions d'inventaires
- abonnements
- item pour éviter le downgrade

Je trouve ça très très limite pour ne pas dire assez dégueulasse. Que je cash shop personnellement ne me dérange pas
mais de revendre in game ce que je peux acheter ..j'appelle ça du P2F à la limite du P2W.
Je vois déjà des gens me dire : c'est sympa pour ceux qui ne veulent pas passer par la case CS-Visa Mastercard...
Oui, mais; le revers de la médaille reste et restera les baleines qui amasseront des fortunes sans rien branler dans le jeu...

Vous vous rappelez d'ArcheAge ? vous avez connu BDO ? AIR ne dérogera pas à la règle de ce genre de comportement
( d'autant qu'il n'y a pas de trade direct entre joueurs )

Tout est fait dans AIR pour que vous passiez par la case CS pour + de confort quand ce n'est pas une nécéssité ( item pour Up son stuff de +6 à +15 )
Citation :
Publié par Goldencrown
Je trouve ça très très limite pour ne pas dire assez dégueulasse. Que je cash shop personnellement ne me dérange pas
mais de revendre in game ce que je peux acheter ..j'appelle ça du P2F à la limite du P2W.
Je vois déjà des gens me dire : c'est sympa pour ceux qui ne veulent pas passer par la case CS-Visa Mastercard...
Oui, mais; le revers de la médaille reste et restera les baleines qui amasseront des fortunes sans rien branler dans le jeu...
WTF!?

En gros, tu nous dis que si tu sors ta CB pour te faire un stuff de porc ça va, mais si un type farm l'hv pour le faire c'est pas juste?



Le problème de ce genre de jeux c'est pas que tu puisse revendre les item pay to win du cash shop à l'HV.
Le problème c'est qu'il y a des items pay to win dans le cash shop.

Dernière modification par Yarol ; 27/05/2019 à 08h34.
Citation :
Publié par Goldencrown
Le jeu est franchement sympa. Mais ( oui, il y a un "Mais" )...j'ai retrouvé des items du CS revendus à l'HV .
l'HV est accessible mais non fonctionnel ( comprendre: on peux enregistrer des items mais pas les acheter )...

on y retrouve parmi ces items du CS :

- extensions d'inventaires
- abonnements
- item pour éviter le downgrade

Je trouve ça très très limite pour ne pas dire assez dégueulasse. Que je cash shop personnellement ne me dérange pas
mais de revendre in game ce que je peux acheter ..j'appelle ça du P2F à la limite du P2W.
Je vois déjà des gens me dire : c'est sympa pour ceux qui ne veulent pas passer par la case CS-Visa Mastercard...
Oui, mais; le revers de la médaille reste et restera les baleines qui amasseront des fortunes sans rien branler dans le jeu...

Vous vous rappelez d'ArcheAge ? vous avez connu BDO ? AIR ne dérogera pas à la règle de ce genre de comportement
( d'autant qu'il n'y a pas de trade direct entre joueurs )

Tout est fait dans AIR pour que vous passiez par la case CS pour + de confort quand ce n'est pas une nécéssité ( item pour Up son stuff de +6 à +15 )

Arrête de nous faire le faux candide voyons.
Le jeu est un pur P2W. C'est complètement P2W, pas besoin de prendre des gants.
Tout le monde le sait, tout le monde le voit, inutile de jouer les circonspects, les sceptiques, ceux qui veulent "laisser sa chance pour voir", comme s'il y avait la moindre chance que le système économique soit sain.
C'est pas comme si c'était une nouvelle, ou quelque chose qu'on découvre petit à petit, alors qu'un simple regard vers le jeu permet de voir le mot P2W exploser en lettre de feu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/05/2019 à 11h06.
Citation :
Publié par Yarol
WTF!?

En gros, tu nous dis que si tu sors ta CB pour te faire un stuff de porc ça va, mais si un type farm l'hv pour le faire c'est pas juste?
Le problème de ce genre de jeux c'est pas que tu puisse revendre les item pay to win du cash shop à l'HV.
Le problème c'est qu'il y a des items pay to win dans le cash shop.
Il n'y a aucun item P2W dans la CS. Ce ne sont que des éléments de confort que tu peux looter dans le gameplay. ( à l'exception des abo 7 jours et 30 jours )
La seule différence réside dans le fait que ces éléments de confort te donne un avantage concurrentiel dans ta courbe
de pex et dans la course au upgrade stuff.

Tu m'as vraiment lu ? tu as lu les posts précédents ? A te lire , j'en doute.

Si tu savais la fourchette des prix pour un abo optionnel 30 jours revendu à l'HV..tu verras qu'il te faudra 2 à 3 semaines de pex pour te le payer.
Je ne parle même pas des autres items. La courbe de progression du cash shopeur sera indéniablement beaucoup + rapide que ceux qui ne mettront
pas un centime et qui tenteront de farmer l'HV.

Oui, je dénonce le fait qu'un cash shoper puisse ne rien branler et crouler sous les millions uniquement grâce à sa Visa/Mastercard.

Toi y en avoir compris ???
Plus je monte, plus je trouve le MMO monotone...

faire et refaire en solo les mêmes donjons facilement.
faire et refaire à 3 ou à 5 les mêmes donjons facilement.
toujours refaire les quêtes débiles RvR qui sont orientées PVE ( comprendre tuer des mobs du camp d'en face) sauf que je ne croise pas de joueurs du camp d'en face
les occasions de PVP sont des instances
les trades packs ne sont pas implémentées comme sur ArcheAge..vous expédiez vous colis et c'est l'IA du jeu qui déterminent si elles sont arrivées à bon port.
Beaucoup trop d'activités solo.
les zones de pex ne vous feront rencontrer aucun ennemi d'en face sauf à de rare occasion sur les régions limitrophes.

Assez symptomatique : nous avions côté vulpin un channel chargé ... 4 semaines + tard, c'est l'ensemble des channels qui sont "low"
les emplacements de housing non instanciés qui étaient pris sont désertés par les joueurs et redeviennent dispo pour celui qui sa propriété en open world.

On est loin des grosses ratatouilles PVP que je m'attendais à revivre comme sur ArcheAge. Si ArcheAge a des mécanismes vous obligeant à voyager, traverser les océans
pour aller déposer vos trade packs ou ramener des compos craftables en territoire ennemis et ainsi faire des rencontre sur le continent ennemi...Il n'y a aucun mécanisme
à l'heure actuelle présent sur AIR.

AIR ..c'est la course au stuff via les donjons, le grind sur certains mobs pour obtenir des compos...et des instances à la con PVP...c'est pas bandant au final..je cherche encore
où ils ont pu ranger le PVP en open world
Citation :
Publié par Goldencrown
Plus je monte, plus je trouve le MMO monotone...

faire et refaire en solo les mêmes donjons facilement.
faire et refaire à 3 ou à 5 les mêmes donjons facilement.
toujours refaire les quêtes débiles RvR qui sont orientées PVE ( comprendre tuer des mobs du camp d'en face) sauf que je ne croise pas de joueurs du camp d'en face
les occasions de PVP sont des instances
les trades packs ne sont pas implémentées comme sur ArcheAge..vous expédiez vous colis et c'est l'IA du jeu qui déterminent si elles sont arrivées à bon port.
Beaucoup trop d'activités solo.
les zones de pex ne vous feront rencontrer aucun ennemi d'en face sauf à de rare occasion sur les régions limitrophes.

Assez symptomatique : nous avions côté vulpin un channel chargé ... 4 semaines + tard, c'est l'ensemble des channels qui sont "low"
les emplacements de housing non instanciés qui étaient pris sont désertés par les joueurs et redeviennent dispo pour celui qui sa propriété en open world.

On est loin des grosses ratatouilles PVP que je m'attendais à revivre comme sur ArcheAge. Si ArcheAge a des mécanismes vous obligeant à voyager, traverser les océans
pour aller déposer vos trade packs ou ramener des compos craftables en territoire ennemis et ainsi faire des rencontre sur le continent ennemi...Il n'y a aucun mécanisme
à l'heure actuelle présent sur AIR.

AIR ..c'est la course au stuff via les donjons, le grind sur certains mobs pour obtenir des compos...et des instances à la con PVP...c'est pas bandant au final..je cherche encore
où ils ont pu ranger le PVP en open world
Si les amateurs de PVP comme toi n'y trouvent pas leur compte et que les amateurs de craft/échange/Entraide PVE comme moi n'ont que des objets bindés, j'ai peur qu'AIR ne trouve qu'un publique fan de MMORPG Solo. J'espère que tout ça changera avant la sortie EU.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps vouloir s’obstiner à jouer en zone hors Europe...
Bis repetita et refaire en boucle les mêmes erreurs
Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir mais perso je ne joue pas à AIR pour le moment, mais vu les informations qu'on a pour l'instant, les objets seront bindés et le nombre de donjons par jour limité. Et donc pour moi qui aime jouer à 4 en famille en se repartissant les crafts, AIR est mal barré. Mais je ne désespère pas, on verra bien.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps vouloir s’obstiner à jouer en zone hors Europe...

Bis repetita et refaire en boucle les mêmes erreurs
Encore et encore un commentaire à côté de la plaque pour ramener sa tronche et un message abscond, puéril , va-t'en-guerre qui évoque une erreur de je ne sais quoi.
Quand tu te payeras ton pack 150 euros à la release EU et que tu viendras pleurer sur le fofo parce que le gameplay ne te plait pas, faudra pas la ramener encore une fois.

Je pointe surtout une forme sous-jacente de jalousie de quelqu'un pas assez démerde ou intelligente pour se trouver un VPN + un tuto d'installation + une création de compte
en Thaïlande.
Où t'as vu que je venais chouiner contrairement à toi qui est venu vomir ta rancœur sur bless durant des mois et des mois à chaque nouvelle news (on pourrait ressortir les posts on ne saurait que choisir tant il y en a de ta part)?

Fais toi des idées si ca te chante (jaloux de quoi d'ailleurs? t'en es ridicule d'avancer ce genre de chose), je me fous royalement de la version thaï ou toute autre version hors Europe qui verrait le jour même je suis tout à fait capable d'y aller si l'envie m'en prend sauf que je n'y jouerai que lorsqu'il y aura release en Europe et que voir reproduire les mêmes erreurs pour se plaindre est juste épique au final !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Où t'as vu que je venais chouiner contrairement à toi qui est venu vomir ta rancœur sur bless durant des mois et des mois à chaque nouvelle news (on pourrait ressortir les posts on ne saurait que choisir tant il y en a de ta part)?

Fais toi des idées si ca te chante (jaloux de quoi d'ailleurs? t'en es ridicule d'avancer ce genre de chose), je me fous royalement de la version thaï ou toute autre version hors Europe qui verrait le jour même je suis tout à fait capable d'y aller si l'envie m'en prend sauf que je n'y jouerai que lorsqu'il y aura release en Europe et que voir reproduire les mêmes erreurs pour se plaindre est juste épique au final !
T'en es encore resté sur Bless ? sérieusement ? tu peux pas tourner la page une bonne fois pour toute ? Tu va nous refaire le coup de Bless à chaque intervention ?????
Contrairement à toi, plus de 400 Fr testent AIR en ce moment, fais de même si tu en es capable . Seulement après tu pourras ramener ta gueule ici..
Bless, j'ai arrêté il y a deux mois avec ma guilde et j'en ai pas chié des pendules pendant des mois et des mois après contrairement à toi (savoir tourner la page tout ça tout ça) !

Ensuite, je m'exprime si je le veux ici, tu t'es pris pour qui? Pour quelqu'un veut imposer le droit de parole ou non sur la section parce que tu te sens légitime en jouant sur une beta en Thaïlande?

Atterris un peu à nouveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés