[Actu] Le MMORPG Ascent: Infinite Realm lance sa bêta thaïlandaise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/0/133420-240.jpg
En attendant un lancement occidental, Ascent: Infinite Realm lance sa bêta en Thaïlande (qui fait figure de pré-lancement), avec la possibilité de tester la quasi-totalité du contenu PvE du MMORPG (le PvP et RvR viendra plus tard).

On le sait, Ascent: Infinite Realm (le prochain MMORPG steampunk du studio Krafton, ex-Bluehole) doit être distribué en Occident. On ignore néanmoins quand le jeu sera lancé en version localisé et d’ici là, Ascent: Infinite Realm accueille ses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai fait mieux que ça Aldur..j'y suis dessus depuis hier. Pour l'instant lvl 17 , ping dans les 190-200 ms...
C'est franchement sympa, c'est frais, graphiquement très joli, ambiance très aérienne, méca & médiéval fantastique. Le pex est rapide , peu de mobs à taper ( 5 max par quête ) quand ils faut en taper, quêtes variées. On est très looooooin du monster bashing habituel dans cette phase de pex.

Pour l'HV, on a exactement l'interface de BDO, des items P2Fast, des sortes de "potions de labeur à la ArcheAge " ( à confirmer), 2 formules d'abo facultatifs 7 jours ou 30 jours ( permettant des récoltes plus rapide et un coefficient de récolte à 170% des quantités ) ( à voir dans la future version EU/NA )...3 slots de pets ( les mêmes que sur BDO ) extensibles à 5 ( payant )...et oui..ils ramassent les sous tombé au sol mais surtout ils donnent des bufs aléatoires ( ex : récup mana + 3%). Les pets progressent à force de courir à vos côtés et s'alimentent avec de la bouffe pour pet. Parchemins d'extension d'inventaire...la liste n'est pas exhaustive.

A cette heure, j'ai 2 montures, un petit griffon et un superbe pégase ( permettant un déplacement + rapide au sol ainsi que dans les airs ).
Montures achetables en jeu contre de l'argent in game ( 3 versions de lion ailés )

Gliders à la sauce ArcheAge.. j'en ai 2 ( cumulables )

Pour les combats : 2 stances ( comme sur BDO )

Je suis loin d'avoir tout vu, je n'en suis qu'au début..

Dernière modification par Goldencrown ; 28/04/2019 à 18h35.
Poncer pas le jeu, ça saurait se gâcher la sortie ici ... et vu le peu de MMORPG à se mettre sous la dent.

Btw, sympa mais trop de ping. Je testerais pas plus loin.
Beaucoup de P2F en effet.
Citation :
Publié par 23 Cm
Poncer pas le jeu, ça saurait se gâcher la sortie ici ... et vu le peu de MMORPG à se mettre sous la dent.
Btw, sympa mais trop de ping. Je testerais pas plus loin.
Beaucoup de P2F en effet.
Non on va le poncer pour voir justement ci c'est p2w ^^

Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai fait mieux que ça Aldur..j'y suis dessus depuis hier. Pour l'instant lvl 17 , ping dans les 190-200 ms...
C'est franchement sympa, c'est frais, graphiquement très joli, ambiance très aérienne, méca & médiéval fantastique. Le pex est rapide , peu de mobs à taper ( 5 max par quête ) quand ils faut en taper, quêtes variées. On est très looooooin du monster bashing habituel dans cette phase de pex.

Pour l'HV, on a exactement l'interface de BDO, des items P2Fast, des sortes de "potions de labeur à la ArcheAge " ( à confirmer), 2 formules d'abo facultatifs 7 jours ou 30 jours ( permettant des récoltes plus rapide et un coefficient de récolte à 170% des quantités ) ( à voir dans la future version EU/NA )...3 slots de pets ( les mêmes que sur BDO ) extensibles à 5 ( payant )...et oui..ils ramassent les sous tombé au sol mais surtout ils donnent des bufs aléatoires ( ex : récup mana + 3%). Les pets progressent à force de courir à vos côtés et s'alimentent avec de la bouffe pour pet. Parchemins d'extension d'inventaire...la liste n'est pas exhaustive.

A cette heure, j'ai 2 montures, un petit griffon et un superbe pégase ( permettant un déplacement + rapide au sol ainsi que dans les airs ).
Montures achetables en jeu contre de l'argent in game ( 3 versions de lion ailés )

Gliders à la sauce ArcheAge.. j'en ai 2 ( cumulables )

Pour les combats : 2 stances ( comme sur BDO )

Je suis loin d'avoir tout vu, je n'en suis qu'au début..
Normal il utilise le moteur de BDO et une grosse partie du code du jeu ^^

Par contre y'a pas de system de FS pour le end game de ce que j'ai compris donc un gros point ^^


Citation :
Kh0ll;30595156
Cool un 36825119132èmè P2W.....

Punaise c'est vraiment la dèche.
Le P2F n'est pas un soucie du moment qu'il n’interfère pas avec le gain de puissance ^^

Dernière modification par auldur ; 28/04/2019 à 19h25.
Citation :
Publié par auldur
Non on va le poncer pour voir justement ci c'est p2w ^^
Normal il utilise le moteur de BDO et une grosse partie du code du jeu ^^
Totalement faux.

A:IR utilise l'UE3 alors que bdo utilise un moteur maison... Au passage c'est KRAFTON qui n'est autre que Bluehole rename (Tera/PUBG) qui dev A:IR.

D'ailleurs BDO est bien plus jolie graphiquement que A:IR.

Kakao Games est juste l'éditeur NA/EU (comme gameforge pour tera europe)
Citation :
Publié par BalX
Totalement faux.
A:IR utilise l'UE3 alors que bdo utilise un moteur maison... Au passage c'est KRAFTON qui n'est autre que Bluehole rename (Tera/PUBG) qui dev A:IR.

Kakao Games est juste l'éditeur NA/EU (comme gameforge pour tera europe)
Les dernier calldev on bien annoncé ajouté du code source du moteur BDO donc oui premier model sous UE3 nouveau model sous le moteur de PA d’ailleurs si il accepte autant de joueur sur une même surface pause toi la question ? ^^
Citation :
Publié par Hiruji (#30595192)
Peu importe que le jeu soit où non P2W du moment qu'il soit optimisé et qu'a la sortie espérons le, le moteur graphique sera UE4.
Mauvaise idée pour du jeu de mass L'UE4 a plein de qualité sauf celui de gérer le jeu de mass qui d'ailleur L'UE3 était meilleur sur les perf à l'époque l'ue4 par contre à une meilleur physique & bien plus jolie sur plein d'aspect ^^

à oui je vient de regarder c'est bien le Krafton encore en 2019 donc on t'il utiliser juste les asset ressource du moteur de PA la me pose la question ? car on retrouve plein de chose de BDO ou concept ci quelqu'un à la réponse je suis intéresser car au final les info son flou pour le coup ^^

Dernière modification par auldur ; 28/04/2019 à 19h51.
Citation :
Publié par auldur
Les dernier calldev on bien annoncé ajouté du code source du moteur BDO donc oui premier model sous UE3 nouveau model sous le moteur de PA d’ailleurs si il accepte autant de joueur sur une même surface pause toi la question ? ^^
Je veux bien voir ta source car si je vais dans les fichiers de mon jeu THAI c'est bien des fichiers config de l'UE3 que je retrouve avec les même tweaks (S1Engine.ini) qui fonctionne que sous Tera... Maybe version NA/EU sous un autre moteur mais j'ai des doutes.

Puis graphiquement ig même au max c'est clairement au niveau de bdo.

Après je suis d'accord l'UE3 c'est de la merde pour la masse, mais le moteur de bdo c'est pas mieux a moins qu'ils ont tweak a mort depuis la release.
Citation :
Publié par BalX
Je veux bien voir ta source car si je vais dans les fichiers de mon jeu THAI c'est bien des fichiers config de l'UE3 que je retrouve avec les même tweaks (S1Engine.ini) qui fonctionne que sous Tera... Maybe version NA/EU sous un autre moteur mais j'ai des doutes.
Puis graphiquement ig même au max c'est clairement au niveau de bdo.

Après je suis d'accord l'UE3 c'est de la merde pour la masse, mais le moteur de bdo c'est pas mieux a moins qu'ils ont tweak a mort depuis la release.
Alors la source ça date c'était une interview des dev de Bluehole avec des mec de PA dans une salle blanche t'avais une vidéo sur l'article âpres je sais plus ou il discutait sur le dev du jeu ça remonte à l'époque du premier trailler du jeu celui qui dure 50 min donc sois la trad était mauvaise sois les mots mal interpréter facile quand tu passe d'une langue à une autre ^^

Mais c'était un site sérieux sur le domaine des MMORPG pas JVC ^^
Alors...pour refaire un point sur AIR :

Oui : il y a des assets de BDO ( notamment la CS, skins des pets etcc )
Oui , il tourne sur UE3, il est très bien optimisé de ce que j'ai pu voir malgré un ping élevé à 200 ms
Oui , certains éléments sont sur UE 4 ou en cours de migration sur UE 4 ( voir forum AIR officiel )
Oui, BDO est un peu plus beau
Oui, AIR n'est pas grind quand TOUTES les quêtes à base de mobs à tuer sont limités à 5 ( on verra passé le cap lvl 50 ^^ )
Oui, il y a beaucoup " d'éléments de conforts " PAY TO FAST
Non, les pets ne servent pas spécialement à ramasser les golds tombés au sol ( surtout quand vous n'avez que 5 mobs à tuer ), ils servent d'add dotés de bufs ( vous en avez 3..vous pouvez en avoir jusqu'à 5 comme je vous disait, donc 5 pets avec chacun 3 bufs = 15 bufs en version achats au CS , 9 bufs sans rien payer....bufs des pets aléatoires et vente de parchemins de reset des skills ( voir BLESS )
Non, vous ne pourrez y jouer dans l'immédiat. Playpark.com ( le distributeur Thaïlandais) a cessé de distribuer des clefs pour cette closed beta. ( motif : trop forte affluence, crash servers, liste d'attente longue que vous cherchez à vous connecter ).

Ce MMO n'est pas original dans sa monétisation que nous voyons aujourd'hui : vous avez un jeu, vous pouvez payer pour plus de récoltes en housing via une forme d'abonnement , vous pouvez payer pour avoir plus d'espace en inventaire voire en point d'action/craft ( à confirmer car pas testé la récolte )..comme je vous l'indiquais, pas mal de PAY TO FAST. Vous pouvez payer pour ne pas voir votre arme ou armure se dégradé quand vous tentez de le up.

3 niveau de up son stuff:
1-5 = facile
6-10 = difficile
10-15 = très difficile

J'ai pu voir quelqu'un tenter de up du niveau 6-7 ..pas mal d'essais et pas mal d'échecs. Vous ratez le passage 6 à 7 souvent...vous repassez 5....puis 4... et on recommence. Beaucoup de RNG malheureusement et votre stuff se dégrade. "Heureusement"...il y a des parchemins au CS pour récupérer la perte de durabilité apparemment ( et oui ^^ )

Ce MMO reste original dans son univers médiéval steam punck qui fait la part belle aux combats aériens et aux méca.
La prise en main est aisée, l'interface très agréable. L'optimisation est très bien, le soft détecte votre carte graphique et la taille d'affichage de votre écran. Les options de réglages vidéos sont très nombreux ( ex : applications de filtres pour un rendu différent , plus coloré, moins coloré, sépia etc).

Côté graphismes, il n'a pas à rougir et s'en tire plutôt bien. Il est certes moins immersif que BDO mais vous pouvez oublier le côté grind à l'extrême qui prévalait sur BDO ( c'est plutôt un bon point ). La création de personnage est très bien sans être au niveau de BDO. les skins sont ultra propres.

Je sais qu'il y a des devs d'ArcheAge dans le studio, on retrouve les sensations et l'utilité des gliders, le housing (instancié) avec son potager et sa mine de fer a créer en fonction de l'espace alloué ( non testé ).

Côté quêtes, c'est ultra variés, aucune lassitudes, elles sont rapides et changent d'objectifs et/ou d'environnement. Facile à trouver, autopath dispo au besoin.

Voili, Voilou

Dernière modification par Goldencrown ; 28/04/2019 à 20h49.
J y joue lvl 40, c est vraiment correct. En Pve open world je tourne tout a fond 60 fps et je privilégie les channels low pop pour moins de lag. J ai 150ms ce qui est correct pour le pve mais pas vraiment pour le pvp open world. On s ennuie jamais y a beaucoup de choses à faire et le systeme de combat est sympa ainsi que les effets. C est de l'ue3 bien modifié, bdo remastered reste plus beau cependant TAF. J ai hâte de tester le pvp de masse et en 20vs20. A voir pour le framerate ..mais meme bdo ram ou lag en masse pvp de toute facon. Le seul point noir il risque d être p2w comme bdo
Citation :
Publié par Sageio
Le seul point noir il risque d être p2w comme bdo
C'est ce qui va se passer de toute façon, il ne faut pas se leurrer. Pour l'instant, on est dans le Pay to Fast ....on sera dans le P2W une fois le jeu lancé au bout de 6 mois d'exploitation chez nous..
Faut pas se leurrer...

En testant la version Thaï; on a du moins déjà une partie des éléments mis en place dans la CS...qui deviendra, malgré toutes les protestations du monde, P2W quoiqu'il arrive. C'est con mais les MMO à succès sont comme ça aujourd'hui.

Et une dernière chose, quand on passe de Bless à AIR...c'est le jour et la nuit quand même en terme d'intérêt et de richesse du gameplay..

Dernière modification par Goldencrown ; 28/04/2019 à 21h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
Hâte de voir le bide en Europe !
Faite pas la même bêtise qu'avec Bless, n'acheter rien ne faite rien de risqué tant que le jeu n'a pas vécu 6 mois pleinement en EU ! Et encore ...
Après avoir testé le jeux je peux t'assurer qu'on est LLOOOIIIINNNNNN d'un Bless et que d’après moi et ce n'est que mon avis, AIR a toute ces chances de s'imposer en occident.
Citation :
Publié par Philory
Hâte de voir le bide en Europe !
Faite pas la même bêtise qu'avec Bless, n'acheter rien ne faite rien de risqué tant que le jeu n'a pas vécu 6 mois pleinement en EU ! Et encore ...
T'as rien compris toi...AIr est à 200% l'opposé de Bless en terme de gameplay,d'optimisation et de jouabilité. Avant de sortir de telles inepties, cherche toi un VPN et vient le tester. Toi tu doit être du genre à être aller voir ce navé qu'est "Bienvenu chez les Chtis" au moment où il a franchi les 10 millions d'entrées. Et tu t'es dit que c'était un pur chef d'oeuvre cinématographique parce qu'il a crevé les scores d'audience...
Fais toi ton opinion toi même au lieu d'ergoter avec une très mauvaise comparaison de 2 MMO radicalement différents.
Citation :
Publié par Gams
Quand on a hate de voir quelqu'un échouer, il faut consulter un médecin.
C'est la grande tendance des bons nombre d'aigris de se réjouir quand c'est un échec...
A croire que l'échec n'est que la seule source de joie vidéoludique pour certains...

Triste de voir cela de nos jours
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
les jeux coréen n'ont jamais vécu plus de 6 Mois en EU à part Aion
J'ai joué plus de 3 ans sans problème sur tera eu. BDO tourne toujours...

Personnellement je rêve d'un mmo classic sans innovation, mais avec un bon gameplay + contenu pvp. A:IR fait bien plus que les autres mmo en terme de verticalité et c'est d'ailleurs ce qui me fait peur... L'axe Z en pvp est quasiment toujours relou..

Wow n'a en rien innové quand il est sorti, pourtant il tourne toujours...

Dernière modification par BalX ; 28/04/2019 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés