[Actu] La Forge : un éditeur de scripts pour personnaliser les modes d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps quand tu vends un jeu taggué FPS, que t'achete le jeu pour joue a un FPS et qu'on t'insulte parceque tu prend pas rein ou mercy bah, t'as compris que le probleme c'est pas le joueur mais bien le gamedesign.

Apres moi jvais faire des sessions ou je fill h24, et d'autre ou j'en ai juste ras le cul finalement.
Je pense que tous les persos aurait du etre des dps, avec des ability dps/tank/heal, enfin bref.
Quand les joueurs arrêterons de penser qu'une loose c'est à cause des mates et qu'une win c'est forcément parce qu'ils ont carry tous seul sur leur pick dps on aura fait un énorme progrès et tout ça, sans aucune modif du jeu.
Citation :
Publié par Sinsear
Pourquoi Overwatch perd de ses joueurs, concrètement ?
Car ça n'est pas un battle royal, le genre ultra à la mode en ce moment pour les fps.
Les arena shooter (quake, ut) ont été dépassés par les classes/héros shooter (cod, bf, R6, ow), eux même dépassés par les br, pour le moment.

Quoique avec la puissance de cet éditeur je me demande si ça ne serait pas possible de faire une sorte de mini-BR ?

En tout cas on trouve déjà sur reddit des mods dingues qui détournent fortement le jeu d'origine, je vous laisse jeter un œil sur le subreddit dédié : https://www.reddit.com/r/overwatchworkshop !

Imo ceux qui restent bloqué sur la rengaine : ow c'est dead car la ranked est cassé, ont oubliés qu'un jeu vidéo c'est fait avant tout pour s'amuser quel que soit le mode de jeu sur lequel on passe du temps, même sur un mode de jeu considéré "mineur" comme l'arcade où j'ai au final passé bien plus d'heures qu'en ranked : "blame me" les hardcore gamerz !

Cet éditeur est pour moi un un énorme ajout qui peut potentiellement relancer le jeu pour tous les joueurs autres que ceux obnubilés par le compétitif; en plus je serais pas étonné que OW remonte en vues sur twitch vu cet ajout très "streameurs-friendly" avec tous les mods débiles types hide and seek ou races qui vont pouvoir être programmés !

Même sans la possibilité de modifier directement les maps (ce que j'espère un jour !) ça promet déjà du très lourd d'ici quelques semaines quand les moddeurs maîtriseront bien l'outil !
Qui sait peut être que d'ici un mois ou deux on jouera tous à un mod type "Overwatch Auto Chess" qui pourra nous occuper des dizaines d'heures ?

Dernière modification par TtK ; 25/04/2019 à 23h56.
Oui c'est malin de laisser faire la communauté quand eux, la team blibli, est à sec :^)

Après tout, Dota est né comme ça, engendrant de gros succès comme LoL et Dota2.
Message supprimé par son auteur.
Bah, personne achète des coffres, en jouant ne serait-ce qu'un peu, tout le monde a pu s'acheter les skins qu'il voulait depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Kiix
y a pas de guildes [inutile], y a pas de clans [inutile], y a pas de stats [eh pourtant si, il y a un onglet plutôt bien fourni], y a pas d'équilibrage des teams [ça c'est un soucis de cote, on pourra avoir un système similaire à lol où on serait obligé de créer des ligues inférieures à bronze, ici on met la masse en platine plutôt qu'en bronze, au final c'est sensiblement la même chose]
Le système de guilde ou clan ou team serait pourtant super utile. Car ça permet à un stack de 6 qui jouent souvent ensemble de rentrer dans un autre mode de compet', style OWL.
Le fait de pouvoir inscrire une team dans la continuité avec un système de ranking de team certains attendent ça depuis le début.
Idem pour le choix des couleurs qui vont avec.

Sinon le nouveau mode forge, perso je m'en fou, j'ai jamais trop aimé ça dans aucun jeu, mais si ça fait plaisir à du monde pourquoi pas ?
Mais je m'attendais à autre chose...
Donc en gros; Nous n'avons plus d'idée et ne voulons pas nous cassez le cul a en trouver "amis joueurs bienvenue vos idée sont nos idées,nous allons faire du fric avec votre imagination"bref
Citation :
Publié par Agahnon
En très résumé, cela demandait trop de ressources au studio de maintenir l'outil en parallèle de l'évolution des jeux, devenant de plus en plus compliqué au fil des mises à jour. Les développeurs n'étaient pas toujours satisfaits des quêtes proposées, surtout quand il s'agissait de proposer du farm efficace plutôt que de la narration.
faudra tous de même ce méfier des condition d'utilisation,histoire de pas ce faire entubé de sa création(armée d'avocat ready) du genre ont prend le travail de quelqu'un ont le modifie et ont le met en ligne en officiel ca légitime un travail donc une propriété ... fric. thunes.flouse. argent argent
Citation :
Publié par Qyoon
Blizzard 2019 :
- Je vire 800 personnes pour recruter plus de dev.
- Tenez, faites votre contenu vous même.

Très logique tout ça.
Oui, mais je doute que ça soit aussi rapide. C'est possible que le gros de ce qu'il prépare arrive pour la Blizzcon, pour l'instant ces recrutement n'aurons pas beaucoup d'impacte
C'est positif de voir cet outil débarquer. J'espères qu'il sera suivi d'un autre, pour la création de map.

Après, il ne faut pas qu'ils répètent l'erreur qui a été fait sur Star Trek Online et Neverwinter. C'est à dire créer un outil qui au fil des mises à jour est de plus en plus compliqué à corriger.
Je trouve ça gadget mais j'ai sûrement tord car cela amènera de nouvelles maps et de nouvelles idées pour les dévs.
Je constate juste que ce que les gros joueurs demandent depuis deux ans pour le compétitif n'est toujours pas en jeu. Perso les autres mods ne m’intéressent tout simplement pas. Qu'ils fixent déjà la base du jeu, ça serait déjà pas mal.
- Possibilité de revoir la partie en entier y comprit du point de vu des autres joueurs, ce qui permet d'apprendre des autres et de détecter les tricheurs très facilement,
- Des files d'attentes par rôles avec des MMR distincts par rôles (temps pis pour les DPS, il faut savoir s'adapter),
- Des parties avec cote séparée en duo-trio-full stack (comme n'importe quel autre jeu compétitif ...)
- Des smurfs qui se font éjecter plus vite à leur vrai rang au lieu de torturer les plus bas,
- Une remise à plat partiel des ranks une fois par saison pour éviter l'effet du je joue 2h par saison juste pour pas décote et conserver mon rang,
- Pouvoir enregistrer ses parties.

Dernière modification par Leydjin ; 26/04/2019 à 12h48.
Je comprends pas trop pourquoi les gens se plaignent de ça.

Le mode créateur de Warcraft III a permis la création d'un nouveau genre de jeu. On sait pas ce que va donner cette Forge, mais en soit, je pense que c'est pas une mauvaise nouvelle.
Citation :
Publié par Leydjin
Je trouve ça gadget mais j'ai sûrement tord car cela amènera de nouvelles maps et de nouvelles idées pour les dévs.
Je constate juste que ce que les gros joueurs demandent depuis deux ans pour le compétitif n'est toujours pas en jeu. Perso les autres mods ne m’intéressent tout simplement pas. Qu'ils fixent déjà la base du jeu, ça serait déjà pas mal.
- Possibilité de revoir la partie en entier y comprit du point de vu des autres joueurs, ce qui permet d'apprendre des autres et de détecter les tricheurs très facilement,
- Des files d'attentes par rôles avec des MMR distincts par rôles (temps pis pour les DPS, il faut savoir s'adapter),
- Des parties avec cote séparée en duo-trio-full stack (comme n'importe quel autre jeu compétitif ...)
- Des smurfs qui se font éjecter plus vite à leur vrai rang au lieu de torturer les plus bas,
- Une remise à plat partiel des ranks une fois par saison pour éviter l'effet du je joue 2h par saison juste pour pas décote et conserver mon rang,
- Pouvoir enregistrer ses parties.
La base du jeu n'a jamais été la ranked, c'est un mode minoritaire par rapport a la QP (en matière de joueurs, les derniers chiffres qu'on a eu allaient dans ce sens en tout cas)

- Le mode replay arrive normalement avec l'event anniversaire (ou au moins cette année, sûr à 99%)
- Ca n'arrivera pas cette année
- Y aura pas de séparation, Blizzard est contre (et si jamais ils changent d'avis ça sera juste une teamQ pour jouer a 6, pas en dessous)
- Smurfs osef, si le mec veut rester bas rang il y restera
- Le reset MMR c'est la plus grosse connerie faisable
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Je comprends pas trop pourquoi les gens se plaignent de ça.

Le mode créateur de Warcraft III a permis la création d'un nouveau genre de jeu. On sait pas ce que va donner cette Forge, mais en soit, je pense que c'est pas une mauvaise nouvelle.
Parce que râler c'est plus facile que d'essayer de lire l'article, de le comprendre et d'être objectif.
Citation :
Publié par Toga
Le système de guilde ou clan ou team serait pourtant super utile. Car ça permet à un stack de 6 qui jouent souvent ensemble de rentrer dans un autre mode de compet', style OWL.
Le fait de pouvoir inscrire une team dans la continuité avec un système de ranking de team certains attendent ça depuis le début.
Idem pour le choix des couleurs qui vont avec.

Sinon le nouveau mode forge, perso je m'en fou, j'ai jamais trop aimé ça dans aucun jeu, mais si ça fait plaisir à du monde pourquoi pas ?
Mais je m'attendais à autre chose...
Je peux reprendre l'exemple de lol qui a eu une teamQ pendant longtemps et qui était quasi déserte. Le jeu essaye déjà de tag les teams l'une contre l'autre, dans les faits il y a rarement de teams du coup ils finissent par jouer contre des gens qui sont 2 par 2 ou solo. Dès que tu vas commencer à monter un peu dans une file de ce genre, tu vas avoir 40 minutes d'attente pour un match.
Citation :
Publié par Kiix
Je peux reprendre l'exemple de lol qui a eu une teamQ pendant longtemps et qui était quasi déserte. Le jeu essaye déjà de tag les teams l'une contre l'autre, dans les faits il y a rarement de teams du coup ils finissent par jouer contre des gens qui sont 2 par 2 ou solo. Dès que tu vas commencer à monter un peu dans une file de ce genre, tu vas avoir 40 minutes d'attente pour un match.
Possible, mais j'ai tellement de souvenir via DAOC et le système de rank qu'il y avait, niveau guilde, que c'était vraiment bon. Par contre c'était un MMo, c'est sur, c'était pas une arène closed. Il devrait y avoir un juste milieu dans ces jeux
Ce qui est envisageable par contre c'est de faire une soloq et une teamq qui regroupe les teams de 2/3/4/6 joueurs mais je vois pas trop ce qu'une notion de clans viendrait faire ici.
Citation :
Publié par Kiix
Ce qui est envisageable par contre c'est de faire une soloq et une teamq qui regroupe les teams de 2/3/4/6 joueurs mais je vois pas trop ce qu'une notion de clans viendrait faire ici.
J'ai pas lu le débat donc je risque de répondre a coté mais un outil de regroumement de commu reste utile, c'est plus facile de savoir qui est dispo ou pas pour du rank, une simple pression de touche pour savoir qui est co, etc. enfin bon. Ca reste toujours bon a prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés