[Actu] Malgré ses échecs, CCP Games entend toujours reproduire le succès d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
Raté..je n'y ai jamais mis les pieds..par contre, quand on avance des arguments, il faut les étayer avec des sources fiables et pas des conjectures d'intellectuels gamers . Il est où ton article en bois ?
On attend toujours ta source d'information.
Donc en plus je dois t'assister pour te donner le lien d'un post de la 1ère page sur un topic qui en fait 2 ?

Et c'est toi qui parle de "facilité assis le cul sur une chaise" ?

Lis les topics en entier.
Citation :
Publié par Soya02
Quelqu'un sait me dire combien de joueurs (actifs) il y a sur Eve et combien il y en avait à l'époque?( je précise actifs, pas comptes créés), car ça m'étonne de lire "le succès eve online" car moi j'ai toujours vu ce jeu comme quelque chose qui plait à un type précis de communauté et qui est (était?) très renfermée sur elle même.

C'est un jeu dont pas grand monde parlé, au même titre qu'un FFXI online mais qu'on aime cité à tout va de nos jours je trouve, attention je ne dit pas que le jeu est/était bidon mais il était assez invisible dans l'univers MMORPG quand même.
FF XI pas joué par grand-monde ? Le jeu avait de nombreux serveurs internationaux, et est un des MMORPG les plus joués avant que WoW ne sorte.

Bien sûr il n'a jamais atteint et dépassé les 10 Millions de WoW, mais en terme de nombre de joueurs ça n'a rien à voir avec Eve Online, qui, lui est effectivement largement plus confidentiel, mais qui reste le mmorpg sandbox le plus joué.
Citation :
Publié par Soya02
Quelqu'un sait me dire combien de joueurs (actifs) il y a sur Eve et combien il y en avait à l'époque?( je précise actifs, pas comptes créés), car ça m'étonne de lire "le succès eve online" car moi j'ai toujours vu ce jeu comme quelque chose qui plait à un type précis de communauté et qui est (était?) très renfermée sur elle même.
A son apogée vers 2012-2013, on parlait de 500k comptes. On peut aussi savoir en temps réel le nombre de comptes online (https://eve-offline.net/?server=tranquility).

Quand on parle de succès, c'est relatif. C'est presque négligeable comparé aux gros themepark à la WoW qui ont compté leurs abos en million. Mais pour un jeu aussi peu accessible, punitif et sandbox, qui a maintenant 16 ans, ça reste un succès énorme, il suffit de le comparer avec des jeux semblables comme Darkfall ou Mortal online.
Citation :
Publié par Xh0
A son apogée vers 2012-2013, on parlait de 500k comptes. On peut aussi savoir en temps réel le nombre de comptes online (https://eve-offline.net/?server=tranquility).

Quand on parle de succès, c'est relatif. C'est presque négligeable comparé aux gros themepark à la WoW qui ont compté leurs abos en million. Mais pour un jeu aussi peu accessible, punitif et sandbox, qui a maintenant 16 ans, ça reste un succès énorme, il suffit de le comparer avec des jeux semblables comme Darkfall ou Mortal online.
C'est tout à fait ça. Ca reste confidentiel si on le compare au genre entier du mmorpg, et encore... 500 k de sub c'est tout juste ce que fait un FF 14 aujourd'hui, c'est dire l'exploit pour un mmorpg sandbox aussi peu accessible.

Car ce n'est pas tant le fait qu'il soit sandbox qui freine, mais son accessibilité. L'absence de tutorial pendant de nombreuses années, auront je pense, fait fuir plus d'un nouveau joueur.

Notamment les mécaniques de scanning et des probes, c'est pas forcément évident pour tout le monde au premier coup.

Donc oui relativement à son genre et sa faible accessibilité, ça reste un véritable succés.
Citation :
Publié par Sandokhan
Basculer Eve online en mode FPS sans rien toucher d'autres (si ce n'est quelques équilibrages) en utilisant l'activation des modules sur des raccourcis clavier...le rêve !
Un mode FPS n'est pas du tout adapté à des vaisseaux de la taille d'EvE online (de la frégate aux capitaux)

Donc refondre le gameplay oui, mais en faire un fps non sauf si un jour ils ajoutent des chasseurs/bombardiers (autre que les frégates T2 qui occupent ce rôle aujourd'hui)

Ce qu'ils ont d'ailleurs plus ou moins testé avec EvE Valkyrie et EvE Gunjack mais on ne peut pas dire que ce fut une franche réussite.
Citation :
Publié par Hidei
FF XI pas joué par grand-monde ? Le jeu avait de nombreux serveurs internationaux, et est un des MMORPG les plus joués avant que WoW ne sorte.
Bien sûr il n'a jamais atteint et dépassé les 10 Millions de WoW, mais en terme de nombre de joueurs ça n'a rien à voir avec Eve Online, qui, lui est effectivement largement plus confidentiel, mais qui reste le mmorpg sandbox le plus joué.
FFXI c'était quand même un mmorpg de niche faut pas s'mentir, fallait vraiment être bien ancré dans le milieu MMORPG pour apprendre son existence généralement, là où DAOC par exemple a très très vite fait parler de lui.

Après perso l'image que j'ai toujours eu d'Eve Online c'est le summum de la bêtise/mentalité élitiste au niveau communautaire et j'ai joué quelques mois ( années même, genre 2 de mémoire) pour vérifier et effectivement encore aujourd'hui je trouve la communauté de ce jeu infecte, on parle souvent de WoW/ des moba toussa mais honnêtement fut une époque quand tu commençais EvE Online fallait t’accrocher, pas à cause du jeu mais de sa commu.

Quand tu vois qu'à coté DAOC avait aussi ses propres drama mais une commu bien plus clean et respectueuse bha EvE est vite tombé dans la catégorie "niche"/ jeu à éviter sauf comme certains l'ont dit plus haut pour un type précis de joueurs.

Dernière modification par Epidemie ; 21/04/2019 à 16h50.
Citation :
Publié par MasT3R
Un mode FPS n'est pas du tout adapté à des vaisseaux de la taille d'EvE online (de la frégate aux capitaux)

Donc refondre le gameplay oui, mais en faire un fps non sauf si un jour ils ajoutent des chasseurs/bombardiers (autre que les frégates T2 qui occupent ce rôle aujourd'hui)

Ce qu'ils ont d'ailleurs plus ou moins testé avec EvE Valkyrie et EvE Gunjack mais on ne peut pas dire que ce fut une franche réussite.
Vous voulez dire qu'ils ont trop de modules je suppose,techniquement je ne pense pas que ce soit possible sans créer un nouveau jeu mais
je pensais à des vaisseaux contrôlés par plusieurs personnes pour les moyens à gros,un star citizen avec la dimension d'Eve,je ne pense pas que ce soit impossible mais ce n'est pas encore pour aujourd'huis c'est sûr....en casque de réalité virtuelle waouuw..j'ai l'impression d'être entrain de gratter un ticket de loterie,comme quand on s'imagine millionnaire..pendant quelques secondes
Citation :
Publié par Sandokhan
Vous voulez dire qu'ils ont trop de modules je suppose,techniquement je ne pense pas que ce soit possible sans créer un nouveau jeu mais
je pensais à des vaisseaux contrôlés par plusieurs personnes pour les moyens à gros,un star citizen avec la dimension d'Eve,je ne pense pas que ce soit impossible mais ce n'est pas encore pour aujourd'huis c'est sûr....en casque de réalité virtuelle waouuw..j'ai l'impression d'être entrain de gratter un ticket de loterie,comme quand on s'imagine millionnaire..pendant quelques secondes
Non pas du tout je veux dire que le mode fps c est bien pour un petit vaisseau qu on pilote comme un chasseur pas pour un enorme vaisseau comme ceux qu'on trouve dans EvE, à la limite avoir une passerelle de commandement avec plusieurs joueurs mais franchement ce ne serait plus du tout le meme jeu et au niveau gameplay je ne suis vraiment pas convaincu que ce serait passionnant...
Citation :
Publié par Epidemie
FFXI c'était quand même un mmorpg de niche faut pas s'mentir, fallait vraiment être bien ancré dans le milieu MMORPG pour apprendre son existence généralement, là où DAOC par exemple a très très vite fait parler de lui.

Après perso l'image que j'ai toujours eu d'Eve Online c'est le summum de la bêtise/mentalité élitiste au niveau communautaire et j'ai joué quelques mois ( années même, genre 2 de mémoire) pour vérifier et effectivement encore aujourd'hui je trouve la communauté de ce jeu infecte, on parle souvent de WoW/ des moba toussa mais honnêtement fut une époque quand tu commençais EvE Online fallait t’accrocher, pas à cause du jeu mais de sa commu.

Quand tu vois qu'à coté DAOC avait aussi ses propres drama mais une commu bien plus clean et respectueuse bha EvE est vite tombé dans la catégorie "niche"/ jeu à éviter sauf comme certains l'ont dit plus haut pour un type précis de joueurs.
Tu ne sembles évaluer que la popularité du jeu, en France, mais sorti des frontières, c'est exactement l'opposé, car DAOC n'a fonctionné qu'en Europe/USA.

FF XI était un MMORPG international avec quelques dizaines de serveurs, où jouaient ensemble euro, jap et américains. Le jeu a clairement eu plus de joueurs que DAOC dans le monde entier (le nom de la licence a aidé aussi). Le jeu était jouable sur PS2 et PC.

Si on ne compte que la France ou l'Europe, DAOC était peut-être gagnant, mais pas mondialement.
CCP a surtout eu un enorme coup de pouce lors de la 5eme annee de vie de son MMO qui lui a permi instantanément de diviser par 3 ses couts fixes et son endettement. Du pain béni pour n'importe quelle entreprise.

Pour la question du pourquoi implanter sa societe a malte? Hum, comment te dire, en islande tu paies 45% d impot sur le revenu que tu sois miliardaire ou smicard. Voila tu as ta reponse. Cela dis, j ai choisis l irlande comme holding pour mes entreprises plutot que malte, cela fait beaucoup moins d effet "offshore" et pourtant ca change rien

D ailleurs si tu creuses pour CCP; tu verras que tes paiements d Eve n arrivent pas en Islande exactement la encore pour eviter cette fiscalité écrasante.

Dernière modification par Gul ; 23/04/2019 à 18h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés