[Actu] Zoom sur l'envoûtant Towers, jeu de survie ouvert, dynamique et coopératif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4214/0/137060-240.jpg
En marge de la GDC, le studio Dreamlit Entertainment dévoilait le prototype de Towers. Le développeur précise ses ambitions : concevoir ce qui pourrait s'apparenter à un jeu de survie en monde ouvert, mais coopératif et écologique, paisible voire contemplatif.

En marge de la GDC 2019, en mars dernier, on se souvient que le studio Dreamlit Entertainment dévoilait la première bande-annonce du prototype de son énigmatique projet Towers – affichant l’ambition d’immerger...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'on arrête de nous vendre des "mondes évolutifs" les gros studios avec un budget AAA n'y sont pas arrivés et ce n'est pas un indé de plus qui changera la donne.
Par contre, le jeu a quand même de bonnes idées et je suis curieux de savoir ce que représentera en terme de temps une session de jeu.
De bonne idées sur le papier ça donne envies, en plus étant un joueur majoritairement PVE je ne peut qu’apprécier mais je reste prudent, entre les ambitions d'un jeu et se qui est réellement il y a souvent un gouffre mais je vais quand même le surveiller de près.
La notion de monde évolutif ne me semble pas irréalisable sur ce type de projet. Souvent le problème étant le ratio entre la durée et l'ampleur de cette évolution, les serveurs ayant une durée de vie très longue. Ici, la durée est délimitée, ce qui va dans le bon sens pour planifier (scripter) les changements, mais qui rend la chose éphémère, et du coup me plait moins. Ça me fait douter de sa rejouabilité une fois les 2 scénarios joués et du temps nécessaire à les explorer.
C'est quand même étrange que cette feature "monde évolutif" pose autant de problèmes à mettre en place dans un monde ouvert et permanent.
Citation :
Publié par Clampin!
Qu'on arrête de nous vendre des "mondes évolutifs" les gros studios avec un budget AAA n'y sont pas arrivés et ce n'est pas un indé de plus qui changera la donne.
Par contre, le jeu a quand même de bonnes idées et je suis curieux de savoir ce que représentera en terme de temps une session de jeu.
Tu devrais regarder du coté de Eco pour le coté gestion de la faune et flore.
Pour le coté Evolutif, cela avait été tenté sur Everquest Next mais rapidement abandonné suite au rachat de sony online par daybreak games (Planetside 2 et H1z1) à cause du cout de développement.

Bref, c'est faisable, il faut juste se sortir les doigts du cul et du portefeuille.

Mais je reconnais que le défis est...gros surtout si le moteur est aussi organique.
Message supprimé par son auteur.
Sur le papier c'est toujours magnifique, mais comme dit plus haut ça reste sur le papier.

Le seul jeu de survie que j'ai acheté depuis plus d'un an c'est Conan Exile avec sa refonte, bien qu'il n'est aucune mécanique complexe comme cité dans celui ci, au moins pas de mensonges et ça marche. Même si je suis sur que sur d'anciennes news lui aussi avait de plus grande ambitions que ce qu'il est aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Avec H1Z1, Conan Exile est l’une des plus grande arnaque de ces dernières années en terme de jeu de survie.
Y a un monde entre ce qui a été annoncé, les screenshots, et ce qu’est le jeu réellement. Et sur le plan de la technique et de la réalisation ce sont des jeux très moches, très mal optimisés et qui ne le seront jamais ...

C’est toujours le même délire :

1. On promet plein de jolies choses sur le papier
2. On sort en Early Acess et on s’en sert pour justifier la mauvaise qualité technique, de réalisation et l’absence de contenu. Alors que c’est comme bâtir tout projet : quand le début est déjà bancal c’est beaucoup plus difficile et cher de revenir plus tard redresser la base. Mauvais départ est souvent synonyme de mauvais jeu à moins de repartir complètement de 0. Jusqu’à présent j’ai jamais vu un jeu en early acess qui s’est optimisé avec le temps. (H1z1, DayZ, PuBG, Conan Exiles,Ark ... sont que des jeux fulls bugs, mal codés avec des problèmes d’optimisation)
3. On sort plein de patch les premiers jours pour maintenir l’illusion des promesses.
4. Une fois qu’on a berné assez de joueurs (merci les sites soudoyés et les influenceurs surpayés par les opé(rations) spé(ciales)) et que l’exode commence on ralenti le rythme et on sort un patch tous les deux mois.
5. Le jeu se vide et offre un patch tous les 6 mois juste assez pour combler le peu de joueurs qu’il reste (et faire garder espoir aux plus crédules) et leur faire cracher l’argent (dans un cash shop ou autre) pour maintenir une rentabilité.

Au final tout l’argent gagné ne sert jamais à optimiser le jeu.
La grosse partie sert à payer la pub, les influenceurs et engraisser un studio. Soit parce qu’il est dans le rouge et qu’il veut se relever : comme Funcom par exemple. Soit simplement pour s’enrichir parce que c’est un secteur porteur en ce moment, quitte à changer l’intégralité du projet de base (ex : epic games avec Fortnite save The World crowfundé pour être pve et devenir ce qu’est fortnite aujourd’hui). Une fois qu’on amassé un bon paquet de fric on se fait oublier (ex: Dean Hall) ou alors plus gros : on ressort un projet similaire (ex Ark -> Atlas )

Maintenant tant que ça marche, ça marche. Mais j’espère qu’un jour vous vous réveillerez et réaliserez la supercherie.
Ça arrive effectivement. Par contre ce que je réalise c'est que Conan est bien fini, qu'il y a du monde, et que tout marche bien (j'ai englouti 330h dessus ces dernières semaines), DayZ est aujourd'hui très propre et clairement jouable (et il est encore bien vivant). J'imagine que tu y as joué dernièrement pour dire ça ou tu suis juste la tendance qui dit que EA = "moyen pour les grand méchants studios pour s'engraisser" ?

Tu parle d'optimisation: j'ai un PC à 1000€ (pas non plus de la grosse config), et je fais tourner tous les jeux que tu cite en élevé/ultra. Si tu base ton raisonnement sur l'état de ces jeux il y a 3 ans, je te recommande de te mettre au diapason avant de venir nous expliquer quoi que ce soit lol
Conan moche et mal opti ?

Que tu n'aimes pas le style pas de soucis, mais il est loin d'être moche (en élevé/ultra), et l'optimisation depuis 1 an c'est juste au top (sur serveur comme solo).
Il y a eu de bonnes mises à jour ces derniers mois, j'ai eu le jeu pour une vingtaine d'euros, je dois avoir entre 100 et 200 heures, c'est largement rentabilisé.

Clairement tu n'as pas joué au jeu ou bien pas touché depuis 1/2 ans.
Je te conseil de refaire un tour dessus =)

Comme le voisin du dessus je n'ai pas une grosse config (1050 ti) et ça tourne royal.

Pour revenir au sujet, j'encourage quand même les devs pour arriver à nous sortir un mode évolutif comme ils le décrivent, ce serait juste immersif et jouissif, je pense qu'on s'en approche, la technologie évolue 2 à 3 fois plus vite, donc pourquoi pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Toujours les mêmes commentaires à chaque annonce... Vous ne retenez donc vraiment aucune leçon de tout ces jeux de survie que vous achetez ?!?
Je retiens que les jeux de survie sont des jeux d'affrontement, et pas des jeux de coopération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et avant tout mon intervention traitait de la prudence à apporter sur ce genre d’annonce et de monde évolutif. (Peu importe le genre)
On devait l’avoir sur H1Z1 avec un cycle jour/nuit, des maps en centaine de km... blabla on voit le rendu in game
Pour le coup je te rejoins sur les optimisations et les promesses non tenues.

Ce que je trouve bien c'est qu'ils restent un minimum réalistes (20 joueurs par serveurs, des maps pas trop grande) .
A ce niveau on peut espérer qu'il y ait quelque chose de bien.

Après évolutifs j'imagine qu'il y aura quelques niveaux d'évolutions seulement. En gros tu plantes ces fameux arbres, t'as X nombres d'animaux différents qui viennent, tu les enlèves, ils partent. ça sera surtout ça l'evolutif ^^
Message supprimé par son auteur.
Pour un jeu en Early Access qui est vraiment top c'est Subnautica et son addon sorti récemment... le développement est vraiment génial et ils écoutent pas mal la communauté et les correctifs sont réguliers avec ajout de contenu et tout... Je suis HS mais je voulais quand même cité un jeu qui (pour moi) est sorti du lot

Sinon re-hâte de voir ce que le jeu donnera tout de même à la sortie
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés