[Actu] Test de la Mad Catz R.A.T. 8+, garantie sans égoûts

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 16 avril 2019 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4254/7/137047-240.png
Après une faillite déclarée en 2017, Mad Catz a utilisé l’une des neuf vies de son totem pour revenir sur le devant de la scène avec de nouveaux périphériques.

En 2017, Mad Catz déclarait faillite, après un dernier baroud d’honneur avec la production des instruments de Rock Band 4. Deux ans plus tard, la marque revient sur le devant de la scène et nous propose du nouveau matériel avec un pari très conservateur : proposer une mise à jour de leurs souris R.A.T. tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
perso j'avais un mad catz 7 pas la version mmo l'autre et j'ai eu un problème avec c'est le capteur qui merde genre problème de driver alors que c'étais un driver original (c.à.d le driver fourni avec) et du coup ma souris bougé à l'écran mais que verticalement xD ,je prenais un sourie logitech de merde (genre les bureautiques) aucuns problèmes du coup je suis passez chez razer quand j'ai vu tout les problèmes de compatibilité driver maintenant pour 100 balles t'as la razer trinity naga et celle là.....elle est juste parfaite je vous invite à aller fouiller sur le net cette souris est une folie, rien que le fait de pouvoir swap à chaud ton setup bouton ,c'est le futur!
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
perso j'avais un mad catz 7 pas la version mmo l'autre et j'ai eu un problème avec c'est le capteur qui merde genre problème de driver alors que c'étais un driver original (c.à.d le driver fourni avec) et du coup ma souris bougé à l'écran mais que verticalement xD ,je prenais un sourie logitech de merde (genre les bureautiques) aucuns problèmes du coup je suis passez chez razer quand j'ai vu tout les problèmes de compatibilité driver maintenant pour 100 balles t'as la razer trinity naga et celle là.....elle est juste parfaite je vous invite à aller fouiller sur le net cette souris est une folie, rien que le fait de pouvoir swap à chaud ton setup bouton ,c'est le futur!
Parler de Razer (surtout en bien) sur un test Hardware sur JOL, c'est comme dire Beetlejuice trois fois.
Pourtant j'y retourne toujours à Razer, mais c'est pas le sujet..

On peut sauvegarder la config de la souris sur la souris elle même ?
Genre, je la paramètre sur mon fixe puis je la branche sur mon portable qu'a pas le logiciel et je retrouve les mêmes boutons ?
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
perso j'avais un mad catz 7 pas la version mmo l'autre et j'ai eu un problème avec c'est le capteur qui merde genre problème de driver alors que c'étais un driver original (c.à.d le driver fourni avec) et du coup ma souris bougé à l'écran mais que verticalement xD ,je prenais un sourie logitech de merde (genre les bureautiques) aucuns problèmes du coup je suis passez chez razer quand j'ai vu tout les problèmes de compatibilité driver maintenant pour 100 balles t'as la razer trinity naga et celle là.....elle est juste parfaite je vous invite à aller fouiller sur le net cette souris est une folie, rien que le fait de pouvoir swap à chaud ton setup bouton ,c'est le futur!
C'est pas propre à Mad Catz, c'est un soucis avec les capteurs vendus (un capteur philips si je me souviens bien). C'est pas un soucis propre à cette marque et d'autres l'ont eu aussi.
J'avais une rad 5, et sans ce soucis de capteur, je l'utiliserais encore. Super confortable, mais en blanc, non merci .

Razer par contre, toujours été déçu sur le long terme. Les plastiques qui se sont mis à coller et jaunir, dégeu (c'était une razorback). Et puis la souris était plus reconnue sur windows 7 !

Les 16000 dpi sérieux... Quelle merde marketing. C'est ingérable à ce niveau.
Pareil pour le 2000hz, t'as déjà plus d'imput lag avec 1000hz, et c'était déjà impossible de voir la différence avec 500hz.
99 euros pour une souris à fil aussi...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 16/04/2019 à 22h48.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pourtant j'y retourne toujours à Razer, mais c'est pas le sujet..

On peut sauvegarder la config de la souris sur la souris elle même ?
Genre, je la paramètre sur mon fixe puis je la branche sur mon portable qu'a pas le logiciel et je retrouve les mêmes boutons ?
Oui, tu peux sauvegarder trois sets de paramètres directement sur la souris via la mémoire embarquée.
Perso depuis que je suis passé sur la GPro avec le powerplay, impossible de revenir sur du filaire, alors sur un tank de 140 grammes comme celui-ci...
Je pense qu'il n'y a que chez Zowie que je migrerais si je n'avais pas le choix.
Mouai j'évite Mad Catz comme la peste depuis que ma dernière souris m'est lâché dans les mains, jouer tranquillement à cs:go, partir manger, revenir et constater que la souris ne fonctionne plus, bien sûr la garantie était passer de 16 jours, une mauvaise expérience pour ma part.
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais, en relisant une partie du test, elle était souvent dégueulasse ma souris, y a pleins de petites ouvertures où la crasse s'accumulait et c'était pas facile à nettoyer.
Par contre, la taille modulaire, c'était quand même top.
Citation :
Publié par Oxmozz
Perso depuis que je suis passé sur la GPro avec le powerplay, impossible de revenir sur du filaire, alors sur un tank de 140 grammes comme celui-ci...
Je pense qu'il n'y a que chez Zowie que je migrerais si je n'avais pas le choix.
Ouais, c'est pour cela que je suis transparent dans le test : je sais bien que c'est un point purement subjectif, et cela n'engage que moi. Après je me rends compte que je devrais reformuler le paragraphe : si tu peux en effet rajouter des poids, tu peux tout aussi bien enlever les trois installés par défaut.

Je publierais en fin de semaine un test de la R.A.T. 4+ qui vient sans les fameux contrepoids : je pense que celle-ci émarge très largement sous les 100 grammes.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ah ouais, en relisant une partie du test, elle était souvent dégueulasse ma souris, y a pleins de petites ouvertures où la crasse s'accumulait et c'était pas facile à nettoyer.
Par contre, la taille modulaire, c'était quand même top.
Content de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir de ce fléau.
Du matos très stylisé mais qui ne tient pas.
J'avais la souris et le casque (j'avais même offert la souris a mon meilleur pote).
Bah les 3 matos sont tous tombés en panne très vite et de toute manière, niveau précision et qualité, c'est vraiment pas ça quoi..

A éviter pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés