[Actu] Sony dévoile quelques informations sur la prochaine PlayStation

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 16 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1163/1163.240.jpg

Le site wired a eu l'occasion de discuter avec Mark Cerny au sujet de la prochaine PlayStation. Si de nombreuses informations demeurent en suspens, cela a permis de lever le voile sur plusieurs aspects.

Commençons par le plus important : RétroSony a-t-il décidé de dévoiler sa machine de cette manière, qui plus est en confirmant que celle-ci ne sortira pas en 2020 ? La réponse se trouve au sein de l'article, lorsque Mark Cerny confirme que plusieurs développeurs tiers ont déjà...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça très encourageant de voir que Sony travaille à produire des consoles qui pourraient permettre au jeu en local de perdurer face au jeux en streaming. Avec des temps de chargement efficaces, il devrait y avoir de quoi damer le pion aux services de streaming "instantanés"
Citation :

Retrogaming

Néanmoins, le plus important demeure les jeux. Deux informations ont été dévoilées à ce sujet. Premièrement, cette nouvelle console sera compatible avec l'intégralité des jeux PlayStation 4 ainsi qu'avec le PlayStation VR ; les utilisateurs ne perdront donc pas tout au moment de changer de machine.
C'est cool ça !
Citation :
Publié par Oulanbator
Je trouve ça très encourageant de voir que Sony travaille à produire des consoles qui pourraient permettre au jeu en local de perdurer face au jeux en streaming. Avec des temps de chargement efficaces, il devrait y avoir de quoi damer le pion aux services de streaming "instantanés"
Le contraire serait se mettre une balle dans le pied, clairement.
Je pense qu'on assiste à la dernière génération de console. Guillemot était visionnaire après tout!
La PS5 comme la future Xbox seront basées sur l'architecture Navi, qui devrait être révélée le mois prochain.
C'est là qu'on pourra commencer à se faire une idée de ce qu'elles ont dans le ventre.
Citation :
Publié par Sance
C'est cool ça !
Ils ont toujours fait la rétrocompatibilité.
Le soucis c'est qu'avant ils la retiraient à partir de la seconde série de consoles produites.

Là, étant donné que PS4 et PS5 sont des PC (donc avec la même archi x86), ça aurait être dur de justifier la non rétrocompatibilité.
Mais à voir s'ils oseront la retirer ensuite (avec transfert de la possibilité de jouer aux jeux PS4 au PSNow).
Ça me hype et me fait peur en même temps.

Ça annonce du ray tracing etc, des temps de chargement hyper court.

Mais, le prix, j'avais cru lire qu'ils ne reproduiront plus l'erreur de vendre une console cher, mais j'ai quelques doutes quand même:/ (j'espère me tromper, mais on voit le prix des cg récentes qui ont amener le ray tracing ... ._. )
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont toujours fait la rétrocompatibilité.
Le soucis c'est qu'avant ils la retiraient à partir de la seconde série de consoles produites.

Là, étant donné que PS4 et PS5 sont des PC (donc avec la même archi x86), ça aurait être dur de justifier la non rétrocompatibilité.
Mais à voir s'ils oseront la retirer ensuite (avec transfert de la possibilité de jouer aux jeux PS4 au PSNow).
Ça c'est uniquement la PS3. La PS2 est restée rétro-compatible même sur les versions slim, en tout cas officiellement même si quelques jeux PS1 ont eu des problèmes sur certaines versions. Et la PS4 n'a jamais été rétro-compatible avec la PS3, sauf par le cloud gaming. A la base elle était même pas rétro-compatible avec les jeux PS2, ça a été rajouté avec une mise à jour firmware.
Pour moi la bonne nouvelle c'est la compatibilité du PSVR actuel.
Quand on sait combien les fabricants sont frileux - pour ne pas dire qu'ils bloquent complètement - au sujet de la compatibilité des accessoires entre générations, surtout Sony... (oui je ne comprends toujours pas pourquoi je peux pas utiliser mon stick Qanba Q4RAF sur ma PS4 sans devoir passer par un adaptateur, ou pourquoi ma télécommande PS3 ne pourrait pas marcher sur PS4...)

Ce qui serait cool, c'est que tous les accessoires soient rétrocomp' (pas forcément forward comp). Dans le monde PC on ne se pose pas la question évidemment, mais côté consoles par contre...
(bon, je parle des accessoires USB, ils vont pas rajouter des ports pour les accessoires PS1 ou PS2 évidemment...)

Pour le reste de la technique, blabla gros power. Bon bah ils pouvaient pas faire autrement, on verra sur pièce parce que là-dessus rien de nouveau quand on change de gen chez Sony
Citation :
Publié par Cogee
Pouvoir utiliser ses manettes ps4 sur ps5 ce serait sympa aussi mais bon je pense que je peux rêver.
Il est possible que la PS5 ne prenne pas en charge les Dualshock 4, oui, mais il y aura toujours un moyen de les utiliser, genre avec un dongle USB comme c'est le cas pour les manettes PS3 sur PS4.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je trouve ça très encourageant de voir que Sony travaille à produire des consoles qui pourraient permettre au jeu en local de perdurer face au jeux en streaming. Avec des temps de chargement efficaces, il devrait y avoir de quoi damer le pion aux services de streaming "instantanés"
Faut voir la chose d'un autre angle, ceux qui font les jeux en streaming c'est par défaut, ils ont pas les genoux pour sortir une console et tout ce qui va avec, quand t'entends Playstation, c'est 25ans d'histoire et meme quelqu'un qui joue pas saurait te dire que c'est une console, quand t'entends Gforce now, c'est plus quelque chose qui a un rapport avec une carte graphique ^^
Citation :
Publié par Lianai
Il est possible que la PS5 ne prenne pas en charge les Dualshock 4, oui, mais il y aura toujours un moyen de les utiliser, genre avec un dongle USB comme c'est le cas pour les manettes PS3 sur PS4.
Si les jeux PS4 sont rétrocomp, les manettes DS4 "pourraient" être rétrocomp aussi, enfin laisse-moi rêver d'un avenir meilleur
Je sacrifie volontiers la rétrocompatibilité des DualShock 4 si en échange les DualShock 5 sont obligées de conserver les fonctionnalités des DualShock 4 (notamment la barre lumineuse) pour la rétrocompatibilité des jeux PlayStation 4.
À moins d'inventer un truc "révolutionnaire" comme la Wiimote (qui n'aura duré qu'un temps) il n'y a pas de raison que les manettes de la future Ps4 évoluent.

Mais la barre de couleur c'est le truc le plus inutile et aussi le plus agaçant-m que j'ai vu. Quels jeux utilisent ce truc de façon à vraiment apporter du gameplay ?
Sauf erreur de ma part tu peux désactiver cette dernière, d'ailleurs ça te met un message comme quoi si tu fais ça tu risques d'avoir des soucis sur les jeux nécessitant cette fonctionnalité (PSVR...).

Pour ma part j'ai réduit au mini sans la désactiver, ça apporte un petit plus sympa sur certains jeux, surtout quand on joue la nuit et que c'est bien géré... Après c'est relativement gadget et peu utile sur 90% des jeux, c'est clair.

Sinon de mon côté, hypé à 200%. J'ai une ludothèque conséquente depuis que j'ai acheté ma PS4 il y a 2 ans (une centaine de titres dont la majorité acheté à des prix ultra bas et d'autres obtenus avec le PS+) et étant donné qu'il me reste une grosse quarantaine de jeux à finir et que la PS5 sortira avant que ces derniers soient tous terminés (et platinés pour certains), bah ça me permettra de les continuer sur PS5

Puis on aura enfin droit à du 4K@60FPS, du moins j'espère ><
Du 4k/30FPS et 1080/60FPS natif sur
La grande différence entre cette gen et la prochaine, c'est que la prochaine n'aura pas un hardware en retard de 3 à 5 ans, les prochaines consoles vont mettre une claque à tout les PC milieu de gamme en espérant que cela n'aura pas trop d'impact sur le monde PC
Sans oublier que Microsoft veut démocratiser le combo clavier/souris pour pouvoir jouer à tout les genres sur console
Citation :
Publié par RpGmAx
Sauf erreur de ma part tu peux désactiver cette dernière, d'ailleurs ça te met un message comme quoi si tu fais ça tu risques d'avoir des soucis sur les jeux nécessitant cette fonctionnalité (PSVR...).
Il ne me semble pas qu'on puisse la désactiver, on peut la réduire mais pas la désactiver je crois (je testerai ce soir)
Citation :
Publié par Lartima
Du 4k/30FPS et 1080/60FPS natif sur
La grande différence entre cette gen et la prochaine, c'est que la prochaine n'aura pas un hardware en retard de 3 à 5 ans, les prochaines consoles vont mettre une claque à tout les PC milieu de gamme en espérant que cela n'aura pas trop d'impact sur le monde PC
Oui alors ça mettra "peut-être" une claque au PC moyen de gamme à la sortie, mais 5 ans après tu te retrouveras dans la même situation que l'actuelle (hardware en retard).
PS4 et X1 avaient un hardware convenable à leur sortie (pas ouf, mais convenable).
J'y crois toujours pas au 1080p/60fps. Non pas parce que la PS5 "n'en serait pas capable" (la PS4 en est capable également), mais parce que, comme toujours, les éditeurs et développeurs vont utiliser la puissance disponible pour ajuster la qualité graphique générale au détriment de la fluidité.

Durant toute la vie de PS4, le choix s'est toujours porté sur la qualité graphique que sur les 60fps.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il ne me semble pas qu'on puisse la désactiver, on peut la réduire mais pas la désactiver je crois (je testerai ce soir)
J'ai vérifié via Google + résultats récents, et en effet on peut uniquement la réduire, du coup je pense que le message d'avertissement dont je parle s'affiche lorsque l'on règle la luminosité au minimum.

Dernière modification par RpGmAx ; 18/04/2019 à 09h48. Motif: Minimum et non maximum.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il ne me semble pas qu'on puisse la désactiver, on peut la réduire mais pas la désactiver je crois (je testerai ce soir)
Oui alors ça mettra "peut-être" une claque au PC moyen de gamme à la sortie, mais 5 ans après tu te retrouveras dans la même situation que l'actuelle (hardware en retard).
PS4 et X1 avaient un hardware convenable à leur sortie (pas ouf, mais convenable).
Non cela rien à voir le CPU de l'époque était vraiment à la rue même par rapport à un I3 d'entrée de gamme, la on a des composant GPU et CPU de nouvelle génération même les PC actuels n'en sont pas équipées
De plus quand on voit l'optimisation faite avec la Xbox X alors que le CPU n'a pas changé que le GPU n'a que profitez que d'un processe de gravure plus fin

De ce qui s'agit de la 4k il ne faut pas trop espérer sur le 60FPS en natif seul le ultra haute gamme le permet pour l'instant mais pour le 4k/30 et le 1080/60 cest sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés