[Actu] World War Z est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 avril 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3588/5/127685-240.jpg
Après quelques années de développement, World War Z est officiellement lancé aujourd'hui sur consoles et PC, pour rejouer le scénario du film du même nom et s'essayer à ses modes PvZ et PvPvZ, face à des hordes de centaines de zombies.

Après avoir été annoncé fin 2017, World War Z est officiellement lancé aujourd’hui sur consoles et PC, et invite les amateurs du genre à rejouer les principales étapes du film du même nom – comme le film, la campagne scénarisée du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Du coup day one ouverture des serveur impec,ma vieille conig le fait tourner en medium sauf ombre en low et FXAA as 50/60fps sans gros drop malgrer les horde gigantesque,,4 zone avec 3zone chacune niveau story,sauf tokyo qui en as deux,niveau difficulter j'i test facile et medium. medium ca pique legerement vu que la plupart ont les classes assez bas level c'est vraiment cool, a voir sur le long terme si ils nous rajoutent pas mal de contenue ou pas
Perso je suis encore en téléchargement, mais de ce que j'en ai vu du gameplay en live sur plusieurs chaînes Twitch toute la nuit, j'ai hâte d'y être moi-même.
Quelques parties rapides, sans chercher à optimiser quoique ce soit :

Niveaux testés en hard max, c'est plutôt facile si vous avez pas une équipe de bras cassés. Si c'est le cas par contre, apprêtez vous à vous faire encercler par les zombies et crever dans un coin . A voir sur les modes plus difficiles, que j'espère vraiment plus dures quand même, histoire d'en chier.

Les premiers niveaux à New York par contre sont courts! Je sais pas si c'est le cas des autres chapitres.

La liste des armes est plutôt bien fournie, avec des modifications sur la majorité qui augmente dégats/précision/maniabilité/etc... Le truc après c'est de la retrouver en jeu si c'est pas une arme de départ.

Sinon bémol sur les contrôles, c'est un peu raide, on est pas au niveau parkour de Division 2. Ca reste jouable quand même. Et pas de serveur dédié il me semble, j'ai en tout cas eu quelques parties laggy.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Jeu très sympa en défouloir (après avoir saigné les L4D et les Killing floor), surtout à ce prix la, ça vaut son prix, pas plus.

J'espère que l'on aura des maj (et non des dlc...) avec quelques map en plus. Cette histoire de classe est sympa, pour le moment je n'ai pas testé au dessus de difficile, donc pas encore la sensation que les compétences de classe soient vraiment mises en avant.

Les serveurs vraiment laborieux, soit déco, soit chargement interminable, pas fan du tout de ce côté, espérons que c'est due au monde trop important par rapport à ce qu'ils attendaient.

Niveau graphisme ça va très bien, optimisation au top, même sur petite config tourne en élevé (1050 ti) sans aucuns soucis.
Citation :
Publié par Philory
Comment faire un bon jeu de merde copier coller, de The division, et L4D Un pur plaisir de franche rigolade ce jeu, on voit bien la décadence mortel que prend 90% des jeux vidéos aujourd'hui.
J'ai également eu directement cette impression de revoir The Division au premier coup d'oeil, en moins beau, moins fin, même l'UI semble pompée de TD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est pas sympa pour The Division ni Left 4 Dead.
La plupart des gens qui bavent dessus ne l'ont même pas testés...

Oui ce n'est pas une révolution, mais ça se joue pas trop mal, et à un prix plus que raisonnable. Surtout qu'à part la vue, je vois pas ou est la similitude avec The Division.
Et the Division n'a pas inventé le jeu de tir à la 3eme personne.

Left for dead ne proposait pas de classe, juste des armes.
Le jeu se rapproche presque plus d'un mix entre L4D et Killing floor. (classes, passif, etc).

Et clairement le 1er L4D bien que sympa, était très court, y avait 7 armes (2 pompes, 2 assauts, 2 sniper et un flingue), on refaisait les mêmes niveaux à répétitions dans des diff différentes.
Donc bon...
Ouais enfin left4dead c'était ya presque 12 ans maintenant. Je vois pas vraiment ce qu'il apporte de plus. Dans 2 semaines il sera tombé dans l'oubli le temps que les op stream se terminent.
Très bon jeux pour une 30ene d’euros, sympa pour se défouler entre potes!

Par contre pas mal de crash, assez rageant en fin de partie car rien est validé....
Jeux raide comme pas possible 2 animations de cac par perso on dirait des robots !
vue 3iem personne !!! sérieux c'est bien pour le cac mais avec des armes a feux... pourquoi on peut pas choisir sa vue trop dur a faire a notre époque ? ou un system a la destiny qui passe de 1er personne a la 3iem personne pour le cac
le reste est assez sympas dans l’ensemble mais ça sent vraiment le jeux fait rapidement quand même

Dernière modification par izidor34 ; 17/04/2019 à 14h15.
Citation :
Publié par Calibre
Je ne comprends pas trop le boycott d’epic game, on s’en fout un peu non?
Je ne comprends pas non plus, oui ça ne sert à rien, il suffit qu'il y en ai 1 qui boycott pour que d'autres suivent comme des moutons sans savoir trop pourquoi, si ils préfèrent se passer de certaines exclus tant pis pour eux, perso j'utilise le launcheur de GoG, Epic, Origin et Steam et d'autres que j'ai probablement oublié, je ne vois pas où est le mal.

Sinon pour en revenir au jeu, je l'ai testé 3 - 4 heures avec mon frère, le jeu est plutôt sympa pour une trentaines d'euros, c'est du Left 4 Dead pour le côté objectifs et Killing Floor pour les "perks" de classes, certes c'est du vu et revu mais qu'est-ce qu'on s'en fou tant que le fun est présent, encore une fois vous chipotez.

Je trouve le jeu un peu trop court, en 3 - 4 heures, on est déjà arrivé à Tokyo (en même temps on ne jouait pas dans une difficulté élevé ceci pourrait expliquer cela, et on a pas terminé car il était l'heure d'aller dormir ^^) et je trouve qu'il est dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de créer une partie privée entre amis / famille, car pour l'instant n'importe quel joueur random peut entrer dans le groupe, et personnellement moi ça ne me plaît pas, car y'a certains randoms on ne sait pas trop pourquoi se mettent subitement AFK empêchant la progression des objectifs, ou s'amusent à faire du friendly fire pour pourrir une partie, ou s'amusent dès le début à tirer bruyamment pour attirer les hordes de zéke alors qu'on tente de la jouer furtivement, je préfère rester avec les bots même si leur intelligence est limité mais au moins ils savent faire usage de leurs armes silencieuse...

Une Road Map est prévu, j'espère qu'une option pour créer une partie privée y sera ajouté ...

Dernière modification par Irfwyn ; 17/04/2019 à 15h52.
Citation :
Publié par Irfwyn
perso j'utilise le launcheur de GoG, Epic, Origin et Steam et d'autres que j'ai probablement oublié, je ne vois pas où est le mal.
Bien ton PC avec moult spywares ?
Assez déçu par le jeu au final...c'est surtout au niveau maniabilité que le plaisir n'y est pas, sans doute à cause de la vue TPS qui rend le jeu assez lent. C'est pas un mauvais jeu non plus hein mais c'est pas la folie que j'imaginais...y'a plus qu'à attendre Days Gone dans 15 jours
La maniabilité est très mauvaise, le son des armes et général du jeu est mauvais, j'ai l'impression d'être dans une fête forraine avec des bruits sourds partout.
Très peu de zombies spéciaux, le seul truc sympa c'est de voir pleins d zombies courir sur toi, mais quand il y a ca, en général, faut qu'ils escaladent, donc grnade et c'est réglé.
L4D malgré sa dizaine d'année n'a pour moi, pas grand à craindre.

Ah oui, et la FOV...
Citation :
Calibre :
Je ne comprends pas trop le boycott d’epic game, on s’en fout un peu non?

Irfwyn:
Je ne comprends pas non plus, oui ça ne sert à rien, il suffit qu'il y en ai 1 qui boycott pour que d'autres suivent comme des moutons sans savoir trop pourquoi, si ils préfèrent se passer de certaines exclus tant pis pour eux, perso j'utilise le launcheur de GoG, Epic, Origin et Steam et d'autres que j'ai probablement oublié, je ne vois pas où est le mal.
L'Epic Game Store n'est pas aimé pour différentes raisons :
- politique agressive d'exclusivité (ce qui n'est pas le cas chez Steam).
- absence de save dans le Cloud.
- absence d'avis des joueurs sur les jeux.
- absence de soldes.
- absence de pleins de features comme les mods : famille, salon, workshop, market.
- absence de game management dans ta bibliothèque de jeu.
- absence de catégories de jeux pour la recherche.
- absence de greenlight pour les jeux indé.
- absence de in-home streaming,
- absence de community hubs
- absence de succès
- absence de programme de beta
- absence de forum.
- absence de baisse de prix sur Epic Game Store.
- absence de liste de souhaits.
- absence du suivi des jeux
Donc, quitte à choisir entre les deux, je préfère largement Steam. C'est sans appel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés