[Actu] Le MMORPG Albion Online se (re)lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johnat
Elle est morte adèle tué par un sale amis, ce qui prouve que dans la vie il n'y a pas que des gens bons.

Sinon franchement on parle de jeux vidéo du 21ème siècle là à quoi ça sers de parler de jeu, qui se joue peut être encore sur srever privé, de 1997 franchement
N'insulte pas Ultima Online, c'est le premier mmorpg (si on compte pas Meridian), et son game design est largement au-dessus de nombreuses productions actuelles, ses serveurs officiels sont toujours ouverts. Tous les mmorpg qui ont suivi se basent forcément sur Ultima, donc doucement stp on respecte les ancêtres.

Mais toi on voit bien de quelle catégorie de joueur tu fais parti, celle des non-joueurs superficiels, qui a sûrement commencé le mmo avec WoW, et qui regarde les stats de twitch avec tes potes à voix dégueu sur discord, pour sélectionner ton prochain jeu en ligne.
C'est pourtant si bon le jambon



Citation :
Publié par Njuk
Rien qu'en jouant sur les ordres d'achat / vente de l'HV, tu peux ramasser des millions et te payer ton abo premium ou tes golds sans bouger un orteil et sans prendre de risque.
Exactement tout se que je déteste, jouer à un mmo pour passer son temps sur un tableur exel.

Je suis en train d’abandonner The division 2 pour à peu prêt la même raison tu dois passer autant de temps à regarder ton inventaire qu'a jouer.
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est qu'une excuse, peu importe le genre de jeu, qu'il soit theme park ou sandbox, un pay to win est un pay to win, passer du niveau 0 au niveau 110 en payant est une forme extrême de pay to win.
Car il permet au joueur d'arriver quasiment niveau maximum sur un mmorpg en une seule seconde. Albion lui au moins ne se permet pas de vendre des personnages quasiment au niveau maximum en payant.
p2w c'est quand tu paies pour etre + fort,la c'est du pay 2 fast,faut pas confondre.apres je ne connais pas le jeu ni sont CS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par virus0011
p2w c'est quand tu paies pour etre + fort,la c'est du pay 2 fast,faut pas confondre.apres je ne connais pas le jeu ni sont CS
P2fast = P2W

Peu importe la forme de P2W que tu mets dans ton jeu que ce soit pour avoir un avantage sur la puissance, ou progresser plus vite dans le jeu, c'est une forme de P2W, c'est de la merde, et doit être banni sur tous les jeux.

A force de vouloir faire la distinction "ouai mais tu vois ce P2W il donne qu'un avantage sur la progression pas sur le endgame blablabla", vous faites le jeu des compagnies qui vont toujours chercher à nous mettre une forme de P2W pour gagner plus d'argent grâce aux nombreux débiles qui s'y adonnent.

Donc non, pas de P2fast, P2W point barre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
C'est pourtant si bon le jambon





Exactement tout se que je déteste, jouer à un mmo pour passer son temps sur un tableur exel.

Je suis en train d’abandonner The division 2 pour à peu prêt la même raison tu dois passer autant de temps à regarder ton inventaire qu'a jouer.
J'ai vu "tableur exel" et j'ai tout de suite pensé a EVE Online

Citation :
Publié par ArtUn
Nan mais tu prêches un convaincu. Ils verront par eux meme c'est qu'une question de jour ou de mois pour les plus téméraires

Pour une fois qu'@Hidei ne dit pas que des conneries en plus ! Faut mettre fin au freemium, aux cash shop, et aux DLCs c'est de la merde de capitaliste. Et non les boites de dev et éditeurs n'ont pas besoin de ça pour vivre ! Un bon B2P avec abo ou sans abo (si on veut gérer les serveurs par la communauté) et c'est suffisant. Y a assez de titre qui l'ont prouvé !
Je me lance quand même dedans tout en pensant a la déception que j'ai eu sur ArcheAge.... on verra bien !

Dernière modification par Fraziel ; 11/04/2019 à 18h58. Motif: Auto-fusion
Le jeu est tres bon, tu accrocheras sans doute et passera a la caisse une fois ou deux. Jusqu a ce que tu tombe a cour de po, c est qu une question de temps tu verras, avec un peu de chance tu reussiras tes speculation a l hdv ou au change de gold, jusqu au jour ou tu feras le mauvais placement qui t ouvriras les yeux sur l economie du jeu. L achat de gold est la locomotive de l economie, le jeu tout entier tourne autour de cette feature, meme les guildes s organisent autour de ca, certaines n hesitant pas a exploiter leur guilde secondaire de farmeur pour pouvoir d amuser en pvp pendant que les autres farment pour eux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude


Exactement tout se que je déteste, jouer à un mmo pour passer son temps sur un tableur exel.

Je suis en train d’abandonner The division 2 pour à peu prêt la même raison tu dois passer autant de temps à regarder ton inventaire qu'a jouer.
Si tu détestes , ne le fait pas hein. Personne te force. On parle de possibilités.

Par contre si tous les nouveaux joueurs pouvaient trouver ca pourri/p2w et partir, ca m'arrangerait, le jeu est devenu injouable a cause du lag.
Citation :
Publié par Njuk
Si tu détestes , ne le fait pas hein. Personne te force. On parle de possibilités.
Non c'est clairement pas juste une "possibilité" c'est mandatory afin de ne pas payer son abonnement premium et c'est valable pour tout les jeu offrant se "choix" c'est pas la même chose...
Ha ouai et comment tu fait si tu commence albion maintenant outre la spéculation ?


J'ai jouer à Albion 1 mois après la release c'était déjà mort pour le craft et le farm de compo, les seul qui arrivai a se payer leur abo sont ceux qui spéculai sur l'HDV ou qui achetai dans l'hdv dans tel ville pour revendre à la capitale ou inversement

Ha oui quand le marché noir est arrivé on pouvai acheter à l'HDV pour revendre au marché noir.


Ma foi 3 gameplay qui ne consiste pas du tout à passer le plus clair de son temps à l'hdv en mode tableur exel


mais si tu connais un autre moyen pour un débutant de payer son abo premium sans fouiner dasn l'hdv va sy donne.
rien qu'en farmant les dongeons c'est l'orgie niveau fame/argent et loots.... y'a largement de quoi faire à ce niveau.
Sinon perso je note juste ce qui se vend cher et je le grind, genre y'a quelques jours tu vendais les block de grès ou de calcaire pas loin de 300 silver, vu le peu d'effort pour en faire en masse, c'était cadeau, je me suis bien gavé.

Apres perso je paye l'abo donc je m'en fous un peu de ce débat mais de ce que je vois et lis , la spéculation autour de l'HV n'a rien d'obligatoire pour les joueurs qui n'ont jamais mis un centime sur le jeu.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha ouai et comment tu fait si tu commence albion maintenant outre la spéculation ?
J'ai jouer à Albion 1 mois après la release c'était déjà mort pour le craft et le farm de compo, les seul qui arrivai a se payer leur abo sont ceux qui spéculai sur l'HDV ou qui achetai dans l'hdv dans tel ville pour revendre à la capitale ou inversement

Ha oui quand le marché noir est arrivé on pouvai acheter à l'HDV pour revendre au marché noir.


Ma foi 3 gameplay qui ne consiste pas du tout à passer le plus clair de son temps à l'hdv en mode tableur exel


mais si tu connais un autre moyen pour un débutant de payer son abo premium sans fouiner dasn l'hdv va sy donne.
Tu vas quand même as l'hdv, et tu rachète as des joueurs des éléments qui ce revend dans les villes, et tu fais le voyage de la capital à une petite villes/biomes et tu revend la marchandise, vus que tu l'auras acheter en grand quantité a bas coup, tu te feras une marge !
Citation :
Publié par Njuk
rien qu'en farmant les dongeons c'est l'orgie niveau fame/argent et loots.... y'a largement de quoi faire à ce niveau.
Sinon perso je note juste ce qui se vend cher et je le grind, genre y'a quelques jours tu vendais les block de grès ou de calcaire pas loin de 300 silver, vu le peu d'effort pour en faire en masse, c'était cadeau, je me suis bien gavé.
nan mais j'ai pas dit qu'il y avait pas de quoi faire en DJ ou autre mais ayant farmer à fond les dj (car j'aime le pve sans quêtes de merde ^^) tu pouvais clairement te stuff sans problème mais pas payer ton abo.

Quand au farm de ressource dont tu parles il faut déjà passer pas mal de temps à regarder chaque ressources tout les jours afin de voir quand il y a une pénurie pour ensuite aller la farmer revenir et espérer que la pénurie n'était pas dut à un mec qui à monopoliser le marché afin de se gaver.

Bref tu ten rends pas compte car tu paye ton abo mais y'a une sacré différence entre se faire de l'argent et en avoir suffisamment pour se payer son abo.

Faut pas oublier non plus que si tu ne joue qu’exclusivement pour pour payer ton abo t'es pas rendu...

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tu vas quand même as l'hdv, et tu rachète as des joueurs des éléments qui ce revend dans les villes, et tu fais le voyage de la capital à une petite villes/biomes et tu revend la marchandise, vus que tu l'auras acheter en grand quantité a bas coup, tu te feras une marge !
wouaou c'est exactement le deuxième exemple de mon post que tu cite bravo !

Dernière modification par ZopekTheDude ; 11/04/2019 à 20h23. Motif: Auto-fusion
@Fraziel Vus que tu es un ancien MO, je peux si tu veux t'aider ig envoye un mp jol, si tu es intérresser

https://www.albiononline2d.com/en/it...rygoods?tier=6 @ZopekTheDude et comme disait Njuk, si tu passe ton temps a farm ou a tuer des gens dans des dungeons c'est de même, il y as gugusteh qui devait faire une vidéo pour expliquer le pourquoi ce n'est pas paytowin, en attendant je te renvoie a ce sujet si tu souhaite apporter ta bonne volonté a la discussion !

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1385418

Et si vous shouhaitez vraiment prouver votre bonne volonté, vous pouvez citer tout les postes de @Gugusteh dans le derniere new de jol sur albion online, et citer chaques arguments et démontrer votre joute écrites, sans utiliser de déduction erronée, de manipulation de contenu, de confusion entre cause et effect, en gros sans tenter d'user d'un seul arguments fallacieux/sophisme.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 11/04/2019 à 20h45.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha ouai et comment tu fait si tu commence albion maintenant outre la spéculation ?
J'ai jouer à Albion 1 mois après la release c'était déjà mort pour le craft et le farm de compo, les seul qui arrivai a se payer leur abo sont ceux qui spéculai sur l'HDV ou qui achetai dans l'hdv dans tel ville pour revendre à la capitale ou inversement

Ha oui quand le marché noir est arrivé on pouvai acheter à l'HDV pour revendre au marché noir.


Ma foi 3 gameplay qui ne consiste pas du tout à passer le plus clair de son temps à l'hdv en mode tableur exel


mais si tu connais un autre moyen pour un débutant de payer son abo premium sans fouiner dasn l'hdv va sy donne.
Tu avais la possibilité de gagner facilement des silvers à la sortie du jeu, et même un mois après, en farmant les loups et élevant des montures, ce qui permettait de combiner à la fois le farm de fame pour monter ton perso et faire des millions de silvers facilement, et j'ai aussi monté les métiers qui me permettait d'être 100% autonome dans le craft de mon stuff jusqu'au T6.

A l'époque tout était largement faisable rien qu'en jouant, en étant un peu intelligent et sans préparation de type tableau excel.
Citation :
Publié par Hidei
Tu avais la possibilité de gagner facilement des silvers à la sortie du jeu, et même un mois après, en farmant les loups et élevant des montures,
De mémoire les fermes sans premium c'était ... .... bref

Pour élever les montures fallait déjà avoir une ferme premium. Et le farm de loup seul sans l'élevage te permet pas de te payer ton abo a moins d'avoir une luck de bâtard ^^


Après une foi la mécanique lancer oui j'en ai connu plusieurs qui subvenais à leur besoin et s’offrait le premium gratos sans soucis mais fallait la lancer
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés