[Actu] Le MMORPG Albion Online se (re)lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bah c'est F2P mais faut payer l'abonnement mdr parce que sans abo c'est -50% sur tout :
Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %
Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent
Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres
Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent
Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %
Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %


et c'est aussi ça en moins :

la possibilité d'acheter et d'améliorer votre propre île privée
un bonus unique de points d'apprentissage pour progresser plus rapidement sur votre Panneau du destin
un bonus unique de focalisation pour d'intenses sessions de fabrication d'objets

F2P mais si tu payes t'avances plus vite, on appelle ça comment ?
Oui c'est un P2W. Et pour cette raison il n'en vaut pas la peine, tout comme World of Warcraft avec son sésame et ses golds achetables avec de l'argent réel.

Mais seuls les mauvais joueurs n'arrivent pas à se payer le premium avec des silvers. C'est extrêmement simple si le QI de la personne n'est pas en dessous de 100.

Le vrai problème de ce jeu c'est de pouvoir acheter des silvers avec de l'argent réel, plus le fait qu'il y ait des instances éphémères moisies comme dans les thème park, un central hub commercial au lieu de plusieurs villes importantes, du guilde vs guilde dans 20 mètres carrés et instancié, les arènes nulles à chier.

En gros au départ ce jeu devait être un sandbox, puis son créateur a décidé d'imbriquer énormément d'éléments thème park pour attirer toute la mauvaise populace du jeu vidéo dessus, et gagner plus d'argent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Quand deux personnes ont le meme temps de jeu, celle qui choisira l'option payante ira toujours plus vite que celle qui perd du temps a farmer l'abonnement. Donc tu peut etre le meilleur joueur du monde, celui qui paye passera toujours moins de temps a farm que toi ou plutot se fera plus de gold car elles ne lui serviront pas a un echange contre un abonnement.

C'est extremment simple aussi si le QI de la personne n'est pas en dessous de 80 pour le coup. Je te l'avais déjà expliqué pourtant.

Apparemment le jeu entier est un problème car si t'enlève tout ce que tu cites dans ton dernier paragraphe il ne reste plus rien ...
Oui tout comme World of Warcraft, celui qui paie ira plus vite grâce au sésame qui permet de passer du niveau 0 à 110 en une seconde, pour se monter ses métiers, s'acheter des compositions pour enchanter son stuff ect
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
sauf qu'on n'est pas sur le même jeu ... Entre un sandbox et un themepark y a une grand différence. Tu n'as pas l'air de la saisir. Sur un sandbox la monnaie c'est la vie. Sur Wow c'est cloisonné les Best in slots sont LQR donc obligé de jouer pour les loot.
Déjà expliqué aussi ...
Ce n'est qu'une excuse, peu importe le genre de jeu, qu'il soit theme park ou sandbox, un pay to win est un pay to win, passer du niveau 0 au niveau 110 en payant est une forme extrême de pay to win.

Car il permet au joueur d'arriver quasiment niveau maximum sur un mmorpg en une seule seconde. Albion lui au moins ne se permet pas de vendre des personnages quasiment au niveau maximum en payant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
J'espere que tu te rendra compte un jour de ta bêtise?

Niveau maximum sur un sandbox ? Tu comprends pas la différence entre un theme park et un sandbox ... définitivement
Si je la comprends bien la différence entre un theme park et un sandbox, et je comprends aussi que toute forme de pay to win, quelque soit le genre, est à bannir.

Il n'y a pas de bon pay to win, tous les pay to win sont mauvais, comme celui de World of Warcraft.

Payer pour s'octroyer quasiment le niveau maximum en une seconde sur un mmorpg, est une honte, tout comme pouvoir acheter des dizaines de milliers de golds en une seconde.

Comme tu l'as dit, à même temps de jeu quelqu'un jouant sans pay to win, ne peux pas être compétitif face à des gens qui s'octroient ses services payants sur World of Warcraft, car ils auront un personnage quasiment niveau maximum en une seconde, des dizaines de milliers de gold en une seconde pour acheter des compos à l'hv, ect...
Citation :
Publié par hidei
le vrai problème de ce jeu c'est de pouvoir acheter des silvers avec de l'argent réel, plus le fait qu'il y ait des instances éphémères moisies comme dans les thème park, un central hub commercial au lieu de plusieurs villes importantes, du guilde vs guilde dans 20 mètres carrés et instancié, les arènes nulles à chier.

En gros au départ ce jeu devait être un sandbox, puis son créateur a décidé d'imbriquer énormément d'éléments thème park pour attirer toute la mauvaise populace du jeu vidéo dessus, et gagner plus d'argent.
+1
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a pas de bon pay to win, tous les pay to win sont mauvais, comme celui de World of Warcraft.
Le P2W sur les jeu solo en vrai c'est osef... sur les jeu multi pve aussi tant que tu vise pas les High score ça ne t'impact en rien.
Message supprimé par son auteur.
Par principe tout pay to win sur du mmorpg doit être banni, peu importe que son impact soit plus ou moins important sur le endgame.

Le mmorpg c'est pas que du endgame, c'est un tout. Un joueur qui passe lvl max 1 mois avant un autre parce qu'il a payé des euros, a pu gagner énormément de temps et largement accélérer sa progression en payant puisque dans World of Warcraft tout le contenu endgame est time gated (raids, quêtes journalières), le joueur qui a payé aura toujours un mois d'avance sur ce contenu time gated, l'autre ne pourra jamais rattraper son retard.

De plus s'il achète des golds avec des euros, il pourra aussi se payer le luxe de progresser largement plus vite que le joueur classique, en s'achetant les compos à prix faramineux de tout ce qui compose le crafting et l'enchantement dans World of Warcraft.

Conclusion, quel que soit le modèle, le pay to win c'est de la merde.
En gros on a surtout un MMO sandbox oldschool qui correspond à ce que la plupart des pleureuses de JoL réclament mais comme d'habitude les pleureuses n'ont fait que basher le jeu depuis sa sortie, et comme tout entreprise qui doit rendre des comptes à ces investisseurs après 10 ans de dev, il ont adaptés leur modèle économique à leur clientèle
Citation :
Publié par Lartima
En gros on a surtout un MMO sandbox oldschool qui correspond à ce que la plupart des pleureuses de JoL réclament mais comme d'habitude les pleureuses n'ont fait que basher le jeu depuis sa sortie, et comme tout entreprise qui doit rendre des comptes à ces investisseurs après 10 ans de dev, il ont adaptés leur modèle économique à leur clientèle
Non c'est faux, car le jeu est sorti directement en l'état avec un mode pay to win et des instances éphémères de theme park et un central hub, il a effacé une grande partie de son game design sandbox.

Je le sais j'étais connecté dès le premier jour. Donc rien à voir avec sa clientèle qui attendait justement, un vrai sandbox et pas des éléments de theme park.
Message supprimé par son auteur.
Sandbox sur un mmo c'est de l'hérésie vue le nombre de joueur, les connections aléatoires de ces joueurs sur un jeu en fonction h24 7/7 et surtout moi j'en veux pas du Sandbox, c'est naze ! imaginez un livre pages 1/2 blanches : "à vous d'écrire c'est un livre sandbox" ou un film qui s’arrête au milieu :" à vous d'imaginer c'est un film sandbox" c'est ridicule !

Le concept même du RPG initié par les donjons et dragons et autres jeux de rôle plateau ou les premier jeux vidéo du genre c'était de nous faire vivre une trame et pas de la faire nous même (exception des maitre de jeu qui pouvait avoir un bouquin) on veut vivre une aventure avec des objectifs et du contenu.

Quand ils ont sortie Warhammer online ça devait être le wow killer avec cette superbe idée de quête qui évolue sauf que ça faisait une boucle quoi qu'il arrive et le fameux impact sur le jeu ben un magnifique bingo bla bla c'est juste comme ces scénarios pourri de mmo qui vous font croire que VOUS allez sauver l'univers tout seul ! que VOUS êtes l'élu ! ben le sandbox s'appuie sur cette même imbécilité en faisant croire que nos actes en jeu vont façonner le jeu, comme j'ai dit ça s'appel Mariomaker

Si on pousse la réflexion : vous préférez un râteau un sceau du sable et en avant ou un park d’attraction avec plein de manège, ça serra la 2 pour moi !
Message supprimé par son auteur.
Je reste mitigé avec ce jeu, lors de l'annonce pour le passage f2p, beaucoup de personnes ( sur JOL en commentaire ) avaient l'air de se plaindre de l'aspect p2w, avec la possibilité d'utiliser de l'argent réel pour acheter du stuff in-game ou je ne sais quoi.

Je pense tout de même aller le test en mode casual, histoire de ^^. Je vais probablement me heurter à un BDO en vue iso.
Citation :
Publié par Sakkat Bamboo
Je reste mitigé avec ce jeu, lors de l'annonce pour le passage f2p, beaucoup de personnes ( sur JOL en commentaire ) avaient l'air de se plaindre de l'aspect p2w, avec la possibilité d'utiliser de l'argent réel pour acheter du stuff in-game ou je ne sais quoi.
Je pense tout de même aller le test en mode casual, histoire de ^^. Je vais probablement me heurter à un BDO en vue iso.
Tu ne risques rien à aller voir. Qui sait , ça te plaira peut-être !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Johnat
Sandbox sur un mmo c'est de l'hérésie vue le nombre de joueur, les connections aléatoires de ces joueurs sur un jeu en fonction h24 7/7 et surtout moi j'en veux pas du Sandbox, c'est naze ! imaginez un livre pages 1/2 blanches : "à vous d'écrire c'est un livre sandbox" ou un film qui s’arrête au milieu :" à vous d'imaginer c'est un film sandbox" c'est ridicule !
Le concept même du RPG initié par les donjons et dragons et autres jeux de rôle plateau ou les premier jeux vidéo du genre c'était de nous faire vivre une trame et pas de la faire nous même (exception des maitre de jeu qui pouvait avoir un bouquin) on veut vivre une aventure avec des objectifs et du contenu.

Quand ils ont sortie Warhammer online ça devait être le wow killer avec cette superbe idée de quête qui évolue sauf que ça faisait une boucle quoi qu'il arrive et le fameux impact sur le jeu ben un magnifique bingo bla bla c'est juste comme ces scénarios pourri de mmo qui vous font croire que VOUS allez sauver l'univers tout seul ! que VOUS êtes l'élu ! ben le sandbox s'appuie sur cette même imbécilité en faisant croire que nos actes en jeu vont façonner le jeu, comme j'ai dit ça s'appel Mariomaker

Si on pousse la réflexion : vous préférez un râteau un sceau du sable et en avant ou un park d’attraction avec plein de manège, ça serra la 2 pour moi !
Ce n'est que ton avis ça... on peut très bien apprécier un bon vieux RPG et prendre son pied sur un sandbox. La différence, c'est que d'un coter tu as une histoire avec une intrigue solide ou l'on t'invite toi et tes amis a y participer en tant que témoins plus qu'en tant qu'acteurs alors que de l'autre, tu créer toi et tes compagnons/ennemies du contenu, tes propres histoires ou tu en est l'acteur cette fois ci. Ce n'est pas la même approche et je ne peux pas te laisser dire que c'est stupide car cela a toujours fait partie intégrante de l'histoire du MMO bien souvent pour une audience de niche (Ultima, SWG ou encore EVE pour ne citer que les principaux). Je te parle en connaissance de cause ayant passé mes heures de jeu les plus mémorables sur Mortal Online pendant plus de deux ans qui était pourtant un jeu très décrié par la critique et a juste titre mais sa communauté me correspondais (RP, politique, guerre, événements, etc...). Justement, mes années sur Ultima me rappelais bien plus un D&D que tout autres Thempark car il y avait des genres de game master dans le jeu qui mettaient en place des events absolument imprévisibles et qui incitaient a sociabiliser afin de réussir (ce qui est selon moi l'essence même du MMO). En conclusion, il serait de bon ton de ne pas dénigrer une partie de la communauté MMO de part leurs goûts pour un style de jeu et d'univers complètement opposé a celui qui t'attire le plus.
Citation :
Publié par Fraziel
Ce n'est que ton avis ça... on peut très bien apprécier un bon vieux RPG et prendre son pied sur un sandbox. La différence, c'est que d'un coter tu as une histoire avec une intrigue solide ou l'on t'invite toi et tes amis a y participer en tant que témoins plus qu'en tant qu'acteurs alors que de l'autre, tu créer toi et tes compagnons/ennemies du contenu, tes propres histoires ou tu en est l'acteur cette fois ci. Ce n'est pas la même approche et je ne peux pas te laisser dire que c'est stupide car cela a toujours fait partie intégrante de l'histoire du MMO bien souvent pour une audience de niche (Ultima, SWG ou encore EVE pour ne citer que les principaux). Je te parle en connaissance de cause ayant passé mes heures de jeu les plus mémorables sur Mortal Online pendant plus de deux ans qui était pourtant un jeu très décrié par la critique et a juste titre mais sa communauté me correspondais (RP, politique, guerre, événements, etc...). Justement, mes années sur Ultima me rappelais bien plus un D&D que tout autres Thempark car il y avait des genres de game master dans le jeu qui mettaient en place des events absolument imprévisibles et qui incitaient a sociabiliser afin de réussir (ce qui est selon moi l'essence même du MMO). En conclusion, il serait de bon ton de ne pas dénigrer une partie de la communauté MMO de part leurs goûts pour un style de jeu et d'univers complètement opposé a celui qui t'attire le plus.
Amen ! Plus je vieilli et plus je trouve ces gens qui pensent :"si moi aime pas alors ça de la m... , ceux qui aimes ça des c..." insupportables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés