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[Actu] Black Desert, 18 millions de joueurs inscrits, un milliard de chiffre d'affaires
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Niveaux commentaire il y a pas mal de bouse aussi
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10/04/2019, 19h53 |
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Je vois BDO comme un Diablo 2 et c'est bien. Moi mon verre est à moitié plein. Vous BDO est à moitié vide.
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10/04/2019, 20h18 |
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C'est pas complètement faux... mais en faite une partie des gens sur JoL dont je m'inclus dedans sont un peu frustrés des dernières sorties MMORPG.
Moi je m'en tape des graphisme d'un jeu, ce que je recherche c'est de la profondeur, un gameplay digne de ce nom et quand je parle de gameplay je ne parle pas uniquement de mon personnage mais bien d'un gameplay où il y a une réel interaction entre les différentes classes. Le problème de BDO et de pratiquement tout les jeux venant d'asie est lié à son cash shop cancéreux, certains studio asiatique ont eu de très bonnes idées comme il y en a eu pour ArcheAge par exemple. Il aurait pu être un très bon jeu mais quel est l'intérêt de progresser dans un jeu ou Jean-Charles peut se rendre plus fort en allant piquer la carte bleue de ses parents ? Pour moi ton stuff tu dois le mériter et non pouvoir te l'acheter sur une boutique virtuel, après s'ils veulent se faire de la tune qu'ils mettent en place une boutique mais uniquement pour du cosmétique, ça marche très bien, quand tu aimes ton avatar et que tu passe des heures dessus certaines personnes peuvent bien claquer un petit billet. |
10/04/2019, 20h29 |
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Vicomte / Vicomtesse
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Vous avez oublié le mot Bingo blabla qui remplit la grille : "Sandbox"
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11/04/2019, 00h10 |
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Citation :
Le monde ouvert est vaste et pas blindé de TP qui rendent la moitié de la map inutile et vide. C'est un des aspects qui m'ennui le plus dans la majorité des mmo, hors ville 80% des zones sont vide. Les dev ont inventé un bon moyen de ne pas se retrouver sur un jeu vide en rentabilisant l'afk. Voir des joueurs un peu partout sur les routes ect rend le monde un peu plus vivant. Cependant la chose à son revers de la médaille avec l'AFK pêche / processing. Au niveau des graphismes je trouve l'équilibre plutôt bon. On a de belles textures à certains endroit,moins soignée où c'est secondaire. Le niveau de détails des scènes et environnements est vraiment pas mal. Pareil pour les personnages qui bénéficient d'un soin très particulier. Mais même avec une très grosse machine (je passe aisément les 100 fps en mode "remastered".) Le jeu souffre d'un important clipping ET LOD dynamique particulièrement désagréable. On l'oublie une fois l'habitude prise, mais c'est une chose qui saute aux yeux. La création de personnage est imo une des (la) meilleure, que j'ai pu voir sur un mmo. Le gameplay : Le "feeling" de chaque classe est relativement différent. C'est nerveux, très plaisant, la mobilité à une grande importance. Un coté dynamique unique en son genre sur la scène mmo. Pour moi c'est le gros point fort du jeu, son argument de vente. Mais celui ci n'est pas suffisamment exploité en pve comme en pvp. le PVE n'a peu / pas d’intérêt : Les dev ont fait le choix du bash de mob et reward RNG. Les monstres sont globalement mou / stupide du coup. Une progression plus rapide mais beaucoup plus difficile aurait été cool. Au final le bestiaire est assez classe, les boss ont de la geule. Le gameplay jouissif mais ne trouve pas suffisamment de répondant en PVE. Le PVP est l'un des gros point fort du jeu, imo: Les dev ont mal pensé l'équilibrage des classes et stuff. Ce qui rends certains affrontement ridicule de part les mécaniques de jeu. Mais le gameplay et sa nervosité y prennent tous son sens. Concernant les affrontements entre guildes, les nodes war. La présence de différents engins , outils, structures mises à disposition. La dimension stratégique de certains combat, la manière d'exploiter le terrain... Je ne suis pas un gros joueur pvp à l'origine et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir. Il y a pas mal d'activités que ce soit niveau craft et de la gestion. Notre perso n'est pas qu'un artisan mais aussi un "chef d'entreprise". Là encore ça apporte son petit plus car il y a un panel assez large d'occupations possible. La capture et l'élevage de chevaux par exemple semble assez populaire. Je trouve que certaines feature afk renforce l'impression de persistance Tous en retirant l'aspect "second job" de pas mal de mmo. Je ne me suis jamais retrouvé avec l'impression de n'avoir rien à faire. Au contraire, de devoir surtout optimiser mon temps de jeu. La monétisation : Le housing est un petit plus agréable. l'idée d'avoir un lieu personnalisable dans les endroits que je fréquente me plait. Cependant il repose presque intégralement sur la boutique. Ce qui ne me dérange pas forcément mais là encore il faut le dire. C'est pareil pour l'aspect esthétique des personnages. Un personnage "full stuff" c'est un buisson avec un crane / tête de griffon sur la tête... Le passage par le CS ou l'HdV pour avoir un personnage présentable est obligatoire. Les pets sont un "confort obligatoire". Ils ne s'obtiennent que part event et dans la boutique. Le système qui vise a les uptier est clairement abusif. Certaines décisions sont prise. dans l'unique but de faire dépenser le joueur. Et sur ce point ça commence à faire beaucoup... Le jeu a cependant deux énormes point négatif à mes yeux : - L'absence d'échange direct entre joueurs : Même si on comprendre que ce soit une porte ouverte aux abus. Un mmo dans lequel il est impossible d'échanger librement, c'est stupide. - Le système de stuff / stat.: L’expérience de jeu peut être ruinée par la disparité de puissance. Le soucis étant que l'obtention et upgrade est basée sur le RNG. Avec un tel gameplay c'est dommage d'avoir fait ce choix. j'y retournerai volontiers si dev y ajoutent : - Un vrai PvE de groupe avec plus de difficulté. - Du build/housing persistant en open world. Bref pour moi le tout est relativement plaisant, le jeu dispose de son identité propre, de ses qualités et ses défauts. La majeur partie du jeu est facultative et on peu donc progresser à son rythme. BDO c'est avant tous un univers persistant très chill et casual entre amis. C'est pour ça que je ne comprends pas forcément le jugement de "bouse" Il n'est pas parfait, loin de là, mais dans la catégorie mmo c'est (imo) un des meilleurs. Disons le "moins pire" si on a une vision négative de la scène mmo. je suis le genre de personne qui va chercher son pain à vélo parfois à plus de 10km. Pas parcqu'il est moins cher, ni même meilleur, qu'a 5 min de chez moi. il 'n y a aucune intelligence, J'apprécie simplement la balade. j'ai joué à BDO simplement pour découvrir le monde et profiter du gameplay. |
11/04/2019, 03h24 |
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En lisant les commentaires j'ai la nette impression que certaines personnes ont une vision biaisée du "mmorpg" et qui lorsqu'il pense à un mmorpg pense à un "World Of Warcraft" ou à un "Final Fantasy 14" alors oui ce sont des mmorpg mais ce sont un des genres de mmorpg et en aucun cas ils ne sont un exemple à suivre pour qu'un jeu soit un mmorpg.
L'avantage d'un mmorpg et que tout peut être un mmorpg à partir du moment où c'est en ligne et qu'il y a une certaine progression, interaction avec le personnage du joueur. Si tu prends le cas d'un Lineage, d'un Rappelz ou encore MappleStory ce sont eux aussi des mmorpg mais bien différent d'un wow ou d'un ff14. Ici c'est pareil avec BDO ce n'est pas un wow ou un ff14, pas de pve, pas de donjon ni de raid. Mais c'est un très bon mmorpg pour son genre. Dans les points positifs :
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11/04/2019, 10h37 |
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BDO il est top ce jeu.
Best MMO Hack and Slash ever ! Et il est quasi gratos (5€ en promo et 10€ sans). Cela dit le confort coûte cher pour les joueurs solo. |
11/04/2019, 11h07 |
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#572417
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/04/2019, 12h08 |
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#572417 |
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Citation :
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11/04/2019, 13h28 |
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#323075
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/04/2019, 16h13 |
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#323075 |
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11/04/2019, 17h54 |
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Capitaine Courage |
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#323075
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/04/2019, 18h39 |
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#323075 |
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