[Actu] L'avenir de Guild Wars 2, persister dans sa philosophie du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt optimiste à l'égard de la réponse apportée par Anet face à la restructuration.

Que les projets en cours aient été abandonnés, que les employés restants soient tous sur GW2 et qu'on recentre les ressources en préférant les extensions de maps plutôt que les maps entières à chaque épisode va leur être profitable.
A fortiori quand le plus gros soucis de GW2, c'est de ne pas proposer de carottes suffisamment motivantes pour pousser à jouer en "autonomie".
En équipe réduite ils peuvent encore tenir quelques années, après faudra proposer un GW3 ou une autre licence sinon NCSOFT ne sont pas des mécènes ils fermeront le studio, ce serait dommage pour ArenaNet et surtout pour une licence comme Guild War
A la base GW c'est plus une license PvP, alors se plaindre du PvE c'est un peu dommage... Au contraire ils ont délaissé le PvP pour le PvE et ça déjà ça faisait mal quand on voyait que le 1 était super en pvp
Citation :
Publié par guirssane
A la base GW c'est plus une license PvP, alors se plaindre du PvE c'est un peu dommage... Au contraire ils ont délaissé le PvP pour le PvE et ça déjà ça faisait mal quand on voyait que le 1 était super en pvp
C'est marrant, j'ai joué à GW1 pendant des années et quasiment jamais en PvP. Comme quoi déjà à cette époque, il y avait plusieurs monde dans cette licence.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
C'est marrant, j'ai joué à GW1 pendant des années et quasiment jamais en PvP. Comme quoi déjà à cette époque, il y avait plusieurs monde dans cette licence.
Je dis pas yavait du pve mais le farming pve était assez répétitif au final. Le jeu était connu pour son Pvp et son GvG. Et il était vraiment génial. Je sais pas pourquoi ils ont voulu faire des BG à objectif c'est tellement moins fun que des BG où le but est de se casser la gueule
Citation :
Publié par guirssane
A la base GW c'est plus une license PvP, alors se plaindre du PvE c'est un peu dommage... Au contraire ils ont délaissé le PvP pour le PvE et ça déjà ça faisait mal quand on voyait que le 1 était super en pvp
Boff ce n'est pas parce que le premier axé tel ou tel machin que sa suite doit faire de même. Après gw2 a raté son pve et son pvp de toutes manières, le côté mmorpg a jamais été très présent sur le jeu. Maintenant le pvp restait skillé, mais tellement brouillon et le contenu ne suivait pas à l'époque ou je jouais, les majs sur le pvp étaient très très rare. Je crois que l'on avais eu 0 maj de rajout de contenu pendant presque un an à un moment donné. Le jeu fonctionnait grâce à sa boutique d'objets, donc il fallait rajouter du contenu dans le monde vivant...

Citation :
Publié par guirssane
Je dis pas yavait du pve mais le farming pve était assez répétitif au final. Le jeu était connu pour son Pvp et son GvG. Et il était vraiment génial. Je sais pas pourquoi ils ont voulu faire des BG à objectif c'est tellement moins fun que des BG où le but est de se casser la gueule
Tu voulais des arènes.... Ils en ont rajouté ou quelque chose se rapprochant depuis non ? Ou alors cela n'a pas marché je sais pas. Fin bref cela sert à rien s'apitoyer sur un échecs, il y en a tellement de mmo qui échouent, et gw2 a tenu bien des années et tient encore même s'il s'affaiblit.
Citation :
Publié par guirssane
Je dis pas yavait du pve mais le farming pve était assez répétitif au final. Le jeu était connu pour son Pvp et son GvG. Et il était vraiment génial. Je sais pas pourquoi ils ont voulu faire des BG à objectif c'est tellement moins fun que des BG où le but est de se casser la gueule


De mon opinion personnelle, GW1 c'est le jeu en ligne #1 aujourd'hui encore inégalé selon moi.
PvP génial, le farming PvE était très bien aussi, pas trop hardcore mais juste ce qu'il faut quand même niveau richesse et difficulté, et chaque extension apportait son contenu HL. L'univers du Lore était très réussi, ça plait ou plait pas, mais le scénar était plus travaillé, mêmes les cinématiques faisaient moins cheap que celles de GW2.


Le WvWvW, c'était pour répondre à une demande du marché (à ce qu'il parait...) ils ont voulu amener les fans d'autres jeux... un deuxième opus qui ne respecte pas l'esprit du premier en ignorant la fanbase était la prémière erreur d'Anet.
Citation :
Publié par DaalZ
De mon opinion personnelle, GW1 c'est le jeu en ligne #1 aujourd'hui encore inégalé selon moi.
PvP génial, le farming PvE était très bien aussi, pas trop hardcore mais juste ce qu'il faut quand même niveau richesse et difficulté, et chaque extension apportait son contenu HL. L'univers du Lore était très réussi, ça plait ou plait pas, mais le scénar était plus travaillé, mêmes les cinématiques faisaient moins cheap que celles de GW2.
J'ai adoré GW1 et je n'ai jamais pu considérer GW2 comme autre chose qu'un produit d'appel pour sa boutique.
Tout dans GW2 me fait penser qu'à un moment, quelqu'un du service commercial a donné pour consigne "faites le minimum syndical pour que ça ressemble à un MMORPG sans que ça réduise notre marge de bénéfices".

PS : OK, les mouvements des montures sont les mieux réussies qu'il m'ait été donné de connaître. L'exception à la règle ...
J'ai totalement lâche le jeu quelques temps après la sortie de la première extension
Et j'y ai passer d'excellent moments en WvW avec la guilde dans laquelle j'étais à l'époque (Novus ordo mundi) et j'y étais principalement pour ce mode, j'ai plusieurs fois hésité à revenir mais les changements qu'il y aurai du avoir en Mcm ne sont jamais venu..
Je pense que le jeu perdurera encore de nombreuses années, donc je ne m'inquiète pas qu'il ferme dans un avenir moyen.

Néanmoins le jeu manque d'intérêt pour moi, il passe après d'autres titres.

Je ne suis pas convaincu que faire un GW3 soit la meilleure solution. En général la suite d'un titre à tendance à tuer le précédent, même si celui ci n'a rien à voir.

Il faudrait surtout une grosse évolution du jeu.
Citation :
Publié par tazi
Le Monde contre Monde dans les deux premières années du jeu on été pour moi l'une des expériences les plus épiques que j'ai connu dans le jeux vidéo :-):-):-)
Yep, malgré les reproches j'adorais faire du bus vs bus, des moments de joie ou de frustration pour tout le monde et surtout le leader, les raids improvisé, le roam, tout ça, on retrouvait un peu l'esprit rvr de daoc.
Je vois pas d'autre jeu que gw2 qui ai proposé ça.
Malheureusement ils ont très vite abandonné la possibilité de se disputer une relique, et le mcm n'a jamais été une priorité au final.
J'ai joué que pour ça, j'étais pas attiré par le pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés