[Actu] L'avenir de Guild Wars 2, persister dans sa philosophie du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
https://jolstatic.fr/attachments/7/5/591/6/ZGQ5OTgxYTczMjU3NDU5N2VkODYwOTU4NWI0ZDc5NGE/gknvfz5.png

Ils vont pas disparaitre tout de suite.
Mais ils sont en perte de vitesse avec GW2, c'est certains.
Il n'y a rien d'alarmant dans les chiffres que tu montres, GW2 n'a jamais été un jeu amenant une foule immense et surtout tes graphiques montre pas les pertes en fermant Wildstar et le pognon injecté dans celui ci et dans divers autres projets ncsoft plus que douteux. Non clairement pour moi ArenaNet paye pour d'autres et là on parle de GW2 mais dans les mois à venir ça sera une autre partie d'ncsoft, ils misent tellement tout sur le mobile qu'ils grattent au maximum partout ailleurs.
Ce que je peux dire à propos de Guild Wars, en gros, c'est qu'avant on ne pouvait pas soloter, et ça pouvait être vraiment galère de trouver un grouper pour faire les quêtes. Maintenant, c'est tellement facile de faire les quêtes en solo qu'on finit par s'emmerder tout seul.
Et ça c'est un peu une tendance générale dans tous les jeux "mmo" nouvelle génération: pas de build à construire, les skills s'activent toutes seules au fil de la progression, pas de difficulté, pas de challenge, pas d'enjeu, pas de plaisir de jouer.
Et j'en conclus pour ma part, en tout cas en ce qui concerne les mmorpg: les mécaniques de base, y'a que ça de vrai. Exploration (sans fléchage!) + trinité (les rôles bordel: tank-heal-dps!) + challenge = jeu en équipe = fun
Citation :
Publié par calcifer
Ce que je peux dire à propos de Guild Wars, en gros, c'est qu'avant on ne pouvait pas soloter, et ça pouvait être vraiment galère de trouver un grouper pour faire les quêtes. Maintenant, c'est tellement facile de faire les quêtes en solo qu'on finit par s'emmerder tout seul.
Et ça c'est un peu une tendance générale dans tous les jeux "mmo" nouvelle génération: pas de build à construire, les skills s'activent toutes seules au fil de la progression, pas de difficulté, pas de challenge, pas d'enjeu, pas de plaisir de jouer.
Et j'en conclus pour ma part, en tout cas en ce qui concerne les mmorpg: les mécaniques de base, y'a que ça de vrai. Exploration (sans fléchage!) + trinité (les rôles bordel: tank-heal-dps!) + challenge = jeu en équipe = fun
What ?
Les raids pve ne se font pas tout seul. Certains succès non plus.
Même le monde contre monde si on veut s'en sortir, c'est en raid guilde.

Guildwars permet au contraire de jouer solo ou en guilde, mais le contenu endgame c'est en groupe pour l'exploiter.
Citation :
Au risque de jouer les pessimistes de service, j'ai bien l'impression que les carottes sont cuites pour Arenanet, et que l'annonce d'une nouvelle saison d'HV, plutôt qu'une annonce d'extension, ressemble plus à du bouche à bouche qu'à un choix délibéré menant un avenir plus radieux pour l'entreprise.

Arenanet a probablement gaspillé pas mal de fric avec tous les projets abandonnes, résultant du licenciement d'une bonne partie de ses effectifs pour stopper hémorragie financière.

Maintenant, il y a moins d’employés pour gérer autant de boulot qu'avant, voire plus (bonjour le burn out). Il n'y a aucun projet autre que GW2 pour combler l’inévitable perte de vitesse progressive du titre (comme pour tout jeu), et pas de future extension pour attirer de nouveaux joueurs, et relancer la machine à fric.

Arenanet me semble vraiment dos au mur, et à moins d'un extraordinaire coup de poker de leur part,espérer le lancement du développement d'un GW3 dans ces conditions me semble utopiste.

De plus, si l'entreprise ferme, c'est bye bye les serveurs Guild wars 1 et 2 pour de bon, à moins d'un rachat de la License par une autre compagnie. Un coup dur pour les joueurs, qui ne verraient du coup jamais la fin de l'histoire, et laisseraient une Tyrie dévastée par les dragons restants.
ah wai toi t'est parti loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
ah wai toi t'est parti loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin xD
Pas tant que ça si on y réfléchit bien. Suffit de voir comment ça s'est fini pour Wildstar il n'y a pas si longtemps, ou encore city of heroes (j'y ai pas joué mais j'ai cru comprendre qu'il marchait pas mal a l’époque).
NCsoft n'est pas du genre tendre avec ses compagnies en perte de vitesse.

Meme si Arenanet tente de calmer le jeu du cote de la communauté, qui dit que c'est pas la panique a bord en interne ? Impossible de savoir de notre point de vue de consommateur, a moins d'un leak.

Mais bon, après, ce que je dis n'est que spéculation. Seul l'avenir nous dira comment les choses évolueront pour Arenanet.

Dernière modification par Sotatsu ; 07/04/2019 à 18h27.
Le Monde contre Monde dans les deux premières années du jeu on été pour moi l'une des expériences les plus épiques que j'ai connu dans le jeux vidéo :-):-):-)
Citation :
Publié par Sotatsu
Maintenant, il y a moins d’employés pour gérer autant de boulot qu'avant, voire plus (bonjour le burn out).
Il y a moins d'employés pour gérer moins de boulot qu'avant. Anet comptait plus de 400 employés, mais la majorité était répartie sur des projets annexes. Maintenant ils sont un peu plus de 250, mais quasi tous sur GW2 (il doit bien en rester 3 ou 4 qui font de la maintenance sur GW1).
Théoriquement, le développement devrait mieux se porter. Mais ils n'ont plus qu'une cartouche dans leur fusil.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
What ?
Les raids pve ne se font pas tout seul. Certains succès non plus.
Même le monde contre monde si on veut s'en sortir, c'est en raid guilde.
Les raids ne se font pas tout seul. Non, pas possible, sans blague??
Je ne parlais pas des raids, évidemment. Il faut lire ce que j'ai écrit avant hein.
Citation :
Publié par Epidemie
Ils payent surtout les pots cassés de NCSOFT et de leurs résultats désastreux via Wildstar(qui a fermé)&co, je doute fortement que les licenciements sont du à des pertes d'argent via des projets abandonnés, j'dis pas que ça n'existe pas mais à mon avis ça vient pas de là. Arenanet dans l'univers mmorpg c'est un peu un ovni, c'est probablement la seule boite qui n'essaye pas d'entuber ses joueurs quand il faut passer à la caisse, ils méritent vraiment pas de disparaître.
Boff tu licencies pas sur une boite qui marche, wildstar ils n'ont pas hésiété à le fermer quand il ne rapportait plus, je ne connais rien à tous leurs chiffres et tout mais on savait tous depuis longtemps que le jeu était mort. Ncsoft aurait pu le fermer bien avant, s'ils ont attendu c'est qu'il devait rapporter un peu d'argent jusque là, j'imagine que le jeu leur a rapporté de l'argent comme tout mmo. Avec les ventes à la sortie+le système ou les gros joueurs ont acheté des tas de mois d'abonnements pour les revendre à bas prix sur le jeu les deux premiers mois... Ils ont du en faire de l'argent.

Nan si ncsoft licencie chez eux, c'est que pour eux le nombre d'employés n'est plus justifié au vu des résultats du jeu. Ils ont mal calculés leur coup depuis le début, le jeu était sous perfusion jusqu'a la première extension ou j'avais déjà quitté le jeu et avait enfin apporté du vrai nouveau contenu. Cela a relancé les bénéfices pour le jeu, ils ont refait une extension, mais ont fait la bêtise de pas continuer. Forcément entre la perte de joueurs et la non sortie d'extension, le jeu est en plus grand déclin que jamais.

Surtout qu'il n'est plus seul sur le secteur, teso fait presque la même chose en proposant du contenu régulièrement eux. La bonne idée de gw2 c'était la non course au stuff, même si à mon retour une fois j'ai déchanté quand j'ai vu que certains équipement devaient être débloqués dans le mode pvp alors que sa force c'était d'avoir accès à tout le contenu du pvp dés le lvl1... Les joueurs casu ont bizzarement été assez réceptif au monde vivant, qui n'était qu'un déguisement des quêtes journal au final. Le jeu n'avait rien de révolutionnaire et n'aura pas marqué sa génération, mais ils auront bien tenu quand même ! J'avais été surpris du second souffle du jeu avec les extensions, je n'y croyais plus à la sortie d'extensions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Jean-Michel frustré, qui n'aime pas quand les gens s'amusent. En effet tu es l'exemple même du "joueur" qui n'a rien à faire sur GW2.
Que tu te contente de médiocrité c'est ton choix mais que d'autres trouvent que GW2 manque d’intérêt au niveau PvE c'est un fait, ensuite les bons mmorpg proposent des défis sous forme de donjon et de Raid où il faut, en groupe, élaborer des strats pour vaincre des boss de plus en plus difficile, il n'y a rien de "qui a la plus grosse" là dedans, alors oui des compétitions de qui va down le plus vite les derniers contenu, oui il y a, pour certain, qui a le plus gros dps ou log mais ça c'est pas le jeu c'est ce qu'en font les joueurs et sur GW2 les mecs demande à avoir un minimum de haut fait pour être pris dans des groupes donc ...

C'est toi qui est frustré, certainement que tu n'as jamais osé aller sur wow car tu ne t'en sent pas capable, problème de skill peut être ? C'est sur que pour tuer en chaine comme dans un abattoir des WB sans strat en roulant tes doigts ou ta tête ou te coudes sur le clavier, tu dois t’amuser comme un petit fou !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y a moins d'employés pour gérer moins de boulot qu'avant. Anet comptait plus de 400 employés, mais la majorité était répartie sur des projets annexes. Maintenant ils sont un peu plus de 250, mais quasi tous sur GW2 (il doit bien en rester 3 ou 4 qui font de la maintenance sur GW1).
Théoriquement, le développement devrait mieux se porter. Mais ils n'ont plus qu'une cartouche dans leur fusil.
Ce que tu dis est vrai si Arenanet a pour but de se contenter de survivre grâce a Guild Wars 2, sans objectif de croissance.
Sauf qu'a mon avis, ce n'est pas leur but : Si Anet se contente de stagner financièrement, NCsoft, qui a investi dedans, ne verra pas l’intérêt a la maintenir ouverte, car pas de retour sur investissement, capitalisme, actionnaires assoiffés de fric, tout ça...

Donc Anet n'a pas le choix. Ils doivent engranger du bénéfice, et pour ça, les employés restants vont devoir se saigner, soit en misant tout sur GW2 (ce qui me semble mal parti vu l'absence d'extension à l'horizon), soit en bossant d'arrache pied pour développer un autre projet tout en maintenant GW2, qui est la seule source de revenu de la compagnie aujourd’hui (ça reviendrait donc à faire ce qu'ils faisaient avant les licenciements, mais en effectifs réduits. Outch)

La nouvelle saison d'HV s'annonce décisive pour la survie de la boite. Elle doit réussir a satisfaire les joueurs encore présents, ramener ceux qui sont parti, et en amener de nouveaux. Tout ce qu'une extension doit faire, mais avec l'effet waw en moins. Autant dire que c'est mission impossible, car l'annonce d'une nouvelle saison d'HV n'aura jamais le même effet que l'annonce d'une nouvelle extension auprès des non fans hardcore.

Je souhaite bien du courage aux employés, car a mon avis, les prochains mois ne seront pas de tout repos pour eux.

Dernière modification par Sotatsu ; 07/04/2019 à 22h58.
Citation :
Publié par Johnat

C'est toi qui est frustré, certainement que tu n'as jamais osé aller sur wow car tu ne t'en sent pas capable, problème de skill peut être ? C'est sur que pour tuer en chaine comme dans un abattoir des WB sans strat en roulant tes doigts ou ta tête ou te coudes sur le clavier, tu dois t’amuser comme un petit fou !
Raté, Epidemie joue à wow, je le vois poster régulièrement sur le fofo off de wow (et il faut un compte wow actif et il est 120 dans une guilde), perso je ne comprend pas pourquoi il y a des attaques personnels des uns envers les autres, chacun peut donner son avis même si c'est à l'opposé de la vision des autres.
Citation :
Publié par Sotatsu
Ce que tu dis est vrai si Arenanet a pour but de se contenter de survivre grâce a Guild Wars 2, sans objectif de croissance.
Sauf qu'a mon avis, ce n'est pas leur but : Si Anet se contente de stagner financièrement, NCsoft, qui a investi dedans, ne verra pas l’intérêt a la maintenir ouverte, car pas de retour sur investissement, capitalisme, actionnaires assoiffés de fric, tout ça...

Donc Anet n'a pas le choix. Ils doivent engranger du bénéfice, et pour ça, les employés restants vont devoir se saigner, soit en misant tout sur GW2 (ce qui me semble mal parti vu l'absence d'extension à l'horizon), soit en bossant d'arrache pied pour développer un autre projet tout en maintenant GW2, qui est la seule source de revenu de la compagnie aujourd’hui.

La nouvelle saison d'HV s'annonce décisive pour la survie de la boite. Elle doit réussir a satisfaire les joueurs encore présents, ramener ceux qui sont parti, et en amener de nouveaux. Tout ce qu'une extension doit faire, mais avec l'effet waw en moins. Autant dire que c'est mission impossible, car l'annonce d'une nouvelle saison d'HV n'aura jamais le même effet que l'annonce d'une nouvelle extension auprès des non fans hardcore.

Je souhaite bien du courage aux employés, car a mon avis, les prochains mois ne seront pas de tout repos pour eux.
Oui, je suis d'accord. Après, il faut voir que tout ce qui a été développé pendant 2 ou 3 ans (je ne sais pas combien de temps ils ont bossé sur leurs projets annexes, mais d'après les échos des personnes qui travaillent encore et qui ont travaillé pour Anet, le patinage dans la semoule a duré un certain temps) n'est pas forcément parti à la poubelle et qu'ils pourraient arriver à le recycler. Un peu comme Blizzard a réussi à recycler Titan pour en faire Overwatch.
Enfin, d'après ce que semblaient dire quelques devs qui se sont faits virer, ça devrait quand même alléger le boulot des équipes qui bossaient sur GW2 (équipes qui, d'après Jessica Price, avaient pas du mal à maintenir l'illusion que le jeu était encore en "développement").
Citation :
Publié par Tetsuryu
Raté, Epidemie joue à wow, je le vois poster régulièrement sur le fofo off de wow (et il faut un compte wow actif et il est 120 dans une guilde), perso je ne comprend pas pourquoi il y a des attaques personnels des uns envers les autres, chacun peut donner son avis même si c'est à l'opposé de la vision des autres.
Je jouais à wow jusqu'à il y a peu et c'est pour cela que je trouve un manque dans GW2, c'est comme on est passé de la radio à la tél en noir et blanc, la petite télé couleur et maintenant d'immense écran couleur 4k, vous voulez retourner à la radio ? une critique s'appuie sur une comparaison et dire qu'un mec est frustré parcequ'il dit que GW2 n'est pas un bon mmorpg niveau pve, c'est pas de la frustration mais de la comparaison et tu peux jouer à wow est être solo du ghetto et frustré surtout que le wow actuel c'est que du farm ou du lfr donc bon tu peux me donner l'ilvl que tu veux ça ne veut plus rien dire et je suis d'accord avec toi j'aime pas parler des gens, parlons des jeux ^^

Pour revenir sur le sujet je suis dégouté quand j’entends que des mecs se font licencier alors qu'on sait que le jeu a rapporté des sommes colossal et engraissé des non productif, GW2 a ses qualités et sa raison d'être, il est juste exécrable sur son PvE et c'est surement la raison de son non décollage dans les stats de la finance et c'est comme ça, n'en déplaise aux fans.
c'est un très bon jeux tout comme FFXIV son concurrent, mais sans nouveaux dlc et autres sa va finir, il auras bien vécu, il est temps de passer à la suite. un GW3 ou une nouvelle license.
Citation :
Publié par Johnat
Que tu te contente de médiocrité c'est ton choix mais que d'autres trouvent que GW2 manque d’intérêt au niveau PvE c'est un fait
Un fait dans ton imagination surement, perso j'ai plus que ce qu'il faut comme contenu PvE sur GW2 pour m'occuper durant mes heures de jeu.

Citation :
ensuite les bons mmorpg proposent des défis sous forme de donjon et de Raid où il faut, en groupe, élaborer des strats pour vaincre des boss de plus en plus difficile
Ah oui, grosse définition du coup, je connais quelques puristes/extrémistes du style mmorpg qui doivent s'étouffer en lisant ça.


Citation :
C'est toi qui est frustré, certainement que tu n'as jamais osé aller sur wow car tu ne t'en sent pas capable, problème de skill peut être ? C'est sur que pour tuer en chaine comme dans un abattoir des WB sans strat en roulant tes doigts ou ta tête ou te coudes sur le clavier, tu dois t’amuser comme un petit fou !
Je joue à WoW depuis 15 ans, j'ai fais 5 ans de VhL et j'ai raidlead durant 12 ans et même actuellement avec deux taff j'arrive à taper quelques boss MM (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ch.../ep%C3%AFdemie ) et maintenir un niveau correct (https://www.warcraftlogs.com/charact...2337#spec=Holy / https://www.warcraftlogs.com/charact...y&difficulty=4) alors que d'autres avec le triple de mon temps de jeu arrive à peine à appuyer sur 4 sorts, donc la prochaine fois quand tu voudra troll/faire des attaques perso essaye au moins de le faire correctement, à moins que ce que tu décris soit au final ta manière de jouer, ça correspondrait bien à ta manière d'argumenter.
C'est pire que ce que je pensais alors car si tu vois pas, comme un nombre incroyable de joueur, que dans GW2 le PvE HL est quasi inexistant à part des WB sans strat et des fractals en boucle à en vomir et des strats de boss qui valent pas plus que celles des donjons de niveau 20 de wow, tu as un sérieux problème, soit d'honnêteté soit de perception.

J'adore GW2 j'ai invité des amis a y jouer mais au fil des années je m'ennuyais d'une force ! je joue à wow depuis le début ainsi qu'à ff14 tera swtor blade and soul dofus etc etc j'en passe et des meilleurs et l'expériences GW2 est une des plus nul en PvE HL, ça t’embête parce que tu aime bien GW2 ? Ben désolé mais appel pas ceux qui sont lucide et honnête des frustrés s'il te plait car c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité et une dernière chose argumente un peu plus tu sera peut être un peu plus crédible.
Citation :
Publié par Johnat
que dans GW2 le PvE HL est quasi inexistant à part des WB sans strat et des fractals en boucle à en vomir et des strats de boss qui valent pas plus que celles des donjons de niveau 20 de wow, tu as un sérieux problème, soit d'honnêteté soit de perception.
Tu as toujours pas compris que les gens vont pas sur GW2 afin de faire du PvE HL? GW2 est un jeu où tu chill, où tu as divers activités PvE comme les puzzles avec un minimum d'activités classiques style donjons truc du genre, ça n'a aucun sens de reprocher l'absence de PvE HL dans un jeu qui n'est pas destiné à proposer ça.

C'est comme si j'allais sur FF14 pour me plaindre du PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés