Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Ca ira peut-être pas dans la poche du salarié mais ça ira dans la poche de la société de développement, ce qui est beaucoup mieux, sauf problème de logique, que dans la poche de Steam qui n'est qu'une plateforme de distribution n'apportant pas de grande plus-value aux joueurs.
Ca ne va ni dans la poche du salarié, ni du développeur, mais dans la poche de l’éditeur...
Citation :
Publié par Seiei
Eeuuh.. depuis quand la parité $=€ est à l'avantage des Européens???
Que je sache, un euro vaut plus qu'un dollar Oo

Et ce que vous ne voyez pas, c'est que ce qui va en plus au développeur sera de toute façon bénéfique au consommateur.

  • Soit rapidement comme pour World War Z qui coûte 5 euros moins chers sur EGS que sur Steam
  • Soit sur le long terme avec les investissements supplémentaires sur les jeux
  • Et s’ils n'investissent pas ce pognon, ça sera dans la poche des devs, qui méritent bien un salaire digne de ce nom pour amuser tous les petits ingrats de la terre.
C'est la politique de GoG qui était à l'avantage des européens, pas la parité, quand le jeux était au même prix en dollar et en euros, on avait un cashback correspondant à la différence du taux de change.

Et désolé, j'ai arrêté de croire au père Noël. Si la politique d'EGS permet d'améliorer les conditions dans la profession, je serais le premier à m'en réjouir, mais permet moi d'en douter très fortement. Le plus probable c'est juste des actionnaires qui vont s'en mettre plus dans la poche sans que ça profite aux devs ou à la qualité des jeux.
Ok, j'avais pas compris que tu parlais de GoG. Mais de toute facon, GoG est pour moi l'exemple que tous devraient suivre. EGS ou Steam ^^

Et pour le reste : pPeut-être... ou peut-être pas.

Je vais le répeter encore une fois, car c'est bizarre mais les détracteurs de l'EGS font tout pour "oublier" cet premier exemple

WORLD WAR Z, en passant sur l'EGS est passé de 40 à 35 euros, faisant repercuter directement le bénéfice qu'ils engendraient dans la poche de leur joueur. Ca a été annoncé de suite quand ils ont balancé leur exclu sur EGS que c'était grâce aux 88% qu'ils pouvaient le faire.
A mais pour le coup World War Z c'est ce que devrait faire EGS pour tous les jeux s'ils voulaient faire adhérer les joueurs à leur store, pas juste les forcer à venir avec des exclus.

Moi que WWZ soit moins cher sur EGS que sur Steam s'il est dispo sur les deux j'y vois pas de soucis, c'est de la vraie concurrence qui laisse un choix au consommateur.

Mais le soucis ici encore c'est qu'il est pas dispo sur Steam, donc y a pas de concurrence.

Après c'est aussi parce que je joue peu au multi donc la partie problématique de communauté scindée par le launcher me passe au-dessus.
Mais la communauté ne sera pas scindée.

Ce n'est pas parce que tu joues a un jeu en multi sur GoG que tu ne peux pas jouer avec tes potes sur steam. Certains, qui ne jurent que par steam, utilisent les capacités de ce dernier pour le faire, mais ce n'est pas une généralité. Ca reste dans la main des devs ça.

Et de fait, je ne pense pas que les développeurs soient idiots : s’ils font le choix d'EGS en temporaire, si leur produit est destiné a plusieurs launchers, ils ne vont pas scinder leur communauté de joueurs. Pourquoi le feraient-ils ?

Pour le prix des jeux moins chers sur EGS, ça reste le choix des développeurs/éditeurs ça. EGS ne peut rien faire d'autre que d'être plus généreux envers eux, le choix d'où seront répercutés leurs bénéfices (personnellement ou pour leurs joueurs) appartient au dev/editeurs. Pas à EGS qu'il faut en vouloir du coup.
Citation :
Publié par Khellendorn
Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, le fait reste que la politique de concurrence de EGS, qui a obligé GoG à s'aligner, se fait au détriment des consommateurs (les joueurs). Que ce ne soit pas la majorité n'y change rien, a cause de l'EGS, des consommateurs vont payer leurs jeux sur d'autres plateformes plus cher qu'avant.
Ce n'était même pas moins cher, GoG offrait juste un bon d'achat dans certains cas. Avec le nouveau pourcentage, soit les développeurs gagneront plus, soit les joueurs paieront moins cher, soit les deux.

Citation :
Publié par Khellendorn
Moi que WWZ soit moins cher sur EGS que sur Steam s'il est dispo sur les deux j'y vois pas de soucis, c'est de la vraie concurrence qui laisse un choix au consommateur.

Mais le soucis ici encore c'est qu'il est pas dispo sur Steam, donc y a pas de concurrence.
En fait, le soucis n'est pas Steam, mais le marché gris. Si Epic vend le jeu 35€ contre 40€ pour Steam, mais que des clefs illégales sont vendues à 20€, les joueurs sans scrupules achèteront les clefs à 20€.

Citation :
Publié par Seiei
Mais la communauté ne sera pas scindée.

Ce n'est pas parce que tu joues a un jeu en multi sur GoG que tu ne peux pas jouer avec tes potes sur steam. Certains, qui ne jurent que par steam, utilisent les capacités de ce dernier pour le faire, mais ce n'est pas une généralité. Ca reste dans la main des devs ça.

Et de fait, je ne pense pas que les développeurs soient idiots : s’ils font le choix d'EGS en temporaire, si leur produit est destiné a plusieurs launchers, ils ne vont pas scinder leur communauté de joueurs. Pourquoi le feraient-ils ?
Je suis d'accord avec toi, mais il y a malheureusement quelques contre-exemples (par exemple Call of Duty : Infinite Warfare et Deep Rock Galactic sur le Windows Store). La génération du cross-play (et soyons fous, du cross-buy) est un combat beaucoup plus important pour les joueurs que les bêtes questions de launcher.
Citation :
Publié par Sennah
Ca ne va ni dans la poche du salarié, ni du développeur, mais dans la poche de l’éditeur...
C'est faux pour une grande partie des jeux sortant de nos jours de la part des studios indépendants qui se passent désormais des services inutiles et vampiriques des éditeurs, et s'occupent eux-même de l'édition et du marketing.

C'est d'ailleurs le cas des deux derniers jeux auxquels j'ai joué, offerts gratuitement par Epic : Subnautica et Transistor.
Citation :
Publié par unlimit
Je pense pas que steam puisse raisonnablement s'aligner sur le 88/12. Ils peuvent faire un effort mais pas de ce niveau là.

Ils peuvent le faire mais ce sera au détriment de la qualité de service et de la R&D.
J'ai eu affaire au support steam une fois et ça c'est bien passé. Mais qu'en sera-t-il si ils doivent faire des coupes ?
J'ai bien ri, merci.
Qu'est-ce que ça peut leur faire si Steam prend plus de marge. S'ils étaient aussi beaux joueurs qu'ils le prétendaient, ils oublieraient les exclus et laisseraient Steam vendre plus cher.
Pour ma part suis prêt à payer mes jeux plus cher sur Steam, avec tout le service qu'il comporte derrière, que d'économiser 3 euros sur une plateforme sans valeur ajoutée comme l'EGS.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai bien ri, merci.
pourquoi ?
valve tente de le coup de la VR non ?
Y a aussi eu Steam In-Home non ? Y avait aussi leur boitier qui a fait un flop.
c'est peut-être pas du dev pour toi, mais ajouter des fonctionnalités à une appli, ça se fait pas en claquant des doigts.
Citation :
Publié par unlimit
pourquoi ?
valve tente de le coup de la VR non ?
Y a aussi eu Steam In-Home non ? Y avait aussi leur boitier qui a fait un flop.
c'est peut-être pas du dev pour toi, mais ajouter des fonctionnalités à une appli, ça se fait pas en claquant des doigts.
Tu oublies aussi les Steam Machines, le Steam Controller, Le développement de SteamOS ainsi que les développeurs qui bossent ,à blocs, actuellement sur Vulkan et Proton.
Valve essaie vraiment de peser en proposant une alternative au tout Windows/Microsoft et ses technos propriétaires comme DirectX. Soutenir Valve, c'est soutenir à terme le développement de jeux multi-plateformes avec une techno comme Vulkan.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Offert gratuitement... Epic Games Tencent fait dans l'économie solidaire d’après toi ? Des jeux "équitables" "éco responsable" ?...

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Déjà, Tencent à des billes chez Epic, mais ne le possède pas.
Ensuite, je pense pas que Steam soit plus "équitable" que Epic.
Enfin, oui, j'ai également des jeux gratuits sur EGS. Bien sûr, j'ai conscience que ce n'est pas par gentillesse, mais le résultat est le même. Et je suis assez stupide pour accepter des jeux de qualité à coût zéro...(c'est un choix assumé).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/04/2019 à 19h44.
Je ne comprends pas la logique... Pour moi ça ressemble à du damage control pour sauver la face, il nous fait croire qu'il fait des gros chèques exclusivement et seulement pour contrer Steam et ses 30% de cut pour jouer les chevaliers blancs envers les développeurs? Les 12% sur EGS ne suffisent pas pour attirer les éditeurs? Valve ne s'alignera jamais sur les 12%, contrairement à EGS Steam fait passer tout le monde (les jeux des devs) sur son store et ne fait pas de sélection, pour le meilleur et pour le pire.

Je trouve très surprenant toutes ces prises de position publique, la grande majorité des acheteurs n'ont rien à foutre de cette guèguère voir l'ignore totalement, en partie à cause de ça que Steam doit s'en battre les reins et ne réagit pas. (sauf pour le changement de cut de décembre à 25/20% pour les jeux au CA >10M$ et >50M$)
Message supprimé par son auteur.
Je parle de réactions publique, j'ai pas vu de communiqués/tweet de la part d'un responsable de Valve sur l'EGS. Face aux réactions de Tim et des communicants des éditeurs/studio qui font face au réactions des joueurs confrontés aux exclusivités, il me semble que c'est plutôt le vide coté Steam.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés