Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Les 3 existent encore, l'un s'appelle Xbox Live, Metaboli s'appelle maintenant Gamesplanet et DLGamer existe encore.
Tu sais faire la différence entre exister et être les rois du marché ? Avant Steam, le démat c'était DLGamer, Metaboli et autres sites du genre. Aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de ces derniers, ils n'existent que de nom et je mets ma main à couper que tu as fait une recherche google pour les trouver parce que tu ne savais même pas qu'ils existaient encore voire existaient tout court (du moins pour DLGamer et Metaboli). Les joueurs, soit ils passent par le marché gris, soit ils passent par Steam directement ou indirectement. De plus, ces sites comme DLGamer vendent aujourd'hui des clés... Steam, ce qui signifie qu'à un moment ou un autre, le joueur arrive forcément sur Steam. Le marché du démat PC vit essentiellement autour de Steam avec quelques miettes pour les autres et les quelques éditeurs qui gèrent leurs exclus.
Citation :
Publié par Keyen
Game for windows live est mort et enterré, les deux autres vendent désormais des clés steams plutot que des téléchargements séparés. Dans les trois cas, ce ne sont plus des concurrents à Steam. De rien.
Et même qu'ils vendent moins cher que sur Steam, tout en profitant du même service, si ça c'est pas du beau.
Sans compter les jeux non disponibles sur Steam...

ça s'appelle la concurrence
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça s'appelle la concurrence
Ce n'est pas de la concurrence, c'est un moyen pour Steam de forcer le joueur à venir sur sa plateforme, peu importe par où tu passes. Que la clé que tu achètes ne leur rapporte rien, c'est du détail, tu es sur leur plateforme et à partir de là, tu entres dans leurs stats sans parler de la très forte probabilité pour que tu achètes des jeux dessus durant les soldes.

EGS est un concurrent parce que ce n'est pas un intermédiaire, c'est une plateforme totalement à part qui n'a strictement aucun lien de près ou de loin avec Steam. Acheter sur EGS ou une clé EGS, c'est avoir son jeu sur EGS, pas sur Steam.

Edit : Par contre je te conseille de sérieusement de te calmer sur les attaques persos si tu ne veux pas finir la discussion ailleurs

Dernière modification par Lianai ; 09/05/2019 à 00h27.
Citation :
Publié par Lianai
Tu sais faire la différence entre exister et être les rois du marché ? Avant Steam, le démat c'était DLGamer, Metaboli et autres sites du genre. Aujourd'hui, tout le monde s'en fiche de ces derniers, ils n'existent que de nom et je mets ma main à couper que tu as fait une recherche google pour les trouver parce que tu ne savais même pas qu'ils existaient encore voire existaient tout court (du moins pour DLGamer et Metaboli). Les joueurs, soit ils passent par le marché gris, soit ils passent par Steam directement ou indirectement. De plus, ces sites comme DLGamer vendent aujourd'hui des clés... Steam, ce qui signifie qu'à un moment ou un autre, le joueur arrive forcément sur Steam. Le marché du démat PC vit essentiellement autour de Steam avec quelques miettes pour les autres et les quelques éditeurs qui gèrent leurs exclus.
J'achète la majorité partie de mes jeux sur ces sites tiers, parmi-ceux là notamment, et ce, depuis des années.
Je suis bien heureux d'avoir pu contribuer à enrichir ta connaissance du marché du jeu vidéo, je peux comprendre que le manque de curiosité ai pu te donner l'impression d'un marché restreint et fermé.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Les 3 existent encore, l'un s'appelle Xbox Live, Metaboli s'appelle maintenant Gamesplanet et DLGamer existe encore.

https://www.xbox.com/fr-FR/games/windows?xr=shellnav
https://fr.gamesplanet.com
https://www.dlgamer.com/fr/

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Dans la liste de Lianai je rajouterais également Direct2Drive.

Par contre ces sites (et là je parle de Metaboli, DLGamer et D2D) sont totalement différent qu'à l'époque parce qu'avant ils s'occupaient directement de la distribution des clés et de la distribution des jeux sans aucune relation avec Steam. Aujourd'hui ce sont simplement des revendeurs de clés Steam et éditeurs avec aucun rôle de distribution des clients standalone.

Concernant Xbox Live, c'est différent du Microsoft Store, dans le sens où les jeux qui étaient distribués sur le Windows Gaming Live (vrai nom du Xbox Live PC) ne sont pas compatible avec le Microsoft Store d'aujourd'hui (et sont donc inutilisables) s'ils n'ont pas été patchés par Microsoft ou les éditeurs.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Quant à toi Seiei, tu es en pleine inversion accusatoire, Lianai ayant repris mes exemples, j'attends toujours les tiens...
Les promos il y en a tous les jours sur Steam, il suffit juste d'y aller pour vérifier, ne serais-ce que la 1ère page.
https://store.steampowered.com
À une époque on avait atteint ce niveau sur Steam :
  • Flash Deals
  • Daily Deals
  • Community Deals
  • Midweek Madmness
  • Weekend Deals
  • Weeklong Deals
  • Spring/Summer/Autumn/Winter/Christmas Deals
  • Events Deals
Et tous ces deals étaient affichés de manières proéminentes en haut de page, entre 60 et 90% de réduc, sur des titres connus/éditeurs connus. Aujourd'hui ils sont beaucoup moins visibles, certains types de deals ont disparus et les choix des titres sont moins visibles ou moins pertinent (du fait que la store page est beaucoup plus algorithmique qu'à l'époque).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev

À une époque on avait atteint ce niveau sur Steam :
  • Flash Deals
  • Daily Deals
  • Community Deals
  • Midweek Madmness
  • Weekend Deals
  • Weeklong Deals
  • Spring/Summer/Autumn/Winter/Christmas Deals
  • Events Deals
Et tous ces deals étaient affichés de manières proéminentes en haut de page, entre 60 et 90% de réduc, sur des titres connus/éditeurs connus. Aujourd'hui ils sont beaucoup moins visibles, certains types de deals ont disparus et les choix des titres sont moins visibles ou moins pertinent (du fait que la store page est beaucoup plus algorithmique qu'à l'époque).
Screen shot pris à la seconde même:

57024-1557355798-4637.png

D'ailleurs y'a beaucoup de Tales Of en grosses réductions en ce moment.
Je pense qu'à un moment, il faudrait cesser avec ce comportement ridicule qui consiste à dénigrer Steam et ses DRM au profit d'une autre plateforme comme EGS, avec tout autant de DRM, et qui n'a pas plus de vertus ou de moralité.

Parce que pendant que ça débat sur le "manque de concurrence", alors que mon PC n'a jamais été autant été envahis par les différents launchers jusqu'à aujourd'hui, la quasi-totalité d'entre-vous se balade depuis des années, voir décennies, sur un système complètement fermé, doté d'un monopole archi-écrasant, qui s'appelle Windows, et ça ne gêne personne...

Et si aujourd'hui, une grande partie d'entre-vous se plaignent, avec beaucoup de mauvaise foi, que tout passe par steam, alors qu'il suffit de jeter un oeil sur un top 10/20 Twitch pour se rendre compte que la grande majorité des jeux les plus joués/regardés ne sont pas disponibles sur steam ou téléchargeable hors-steam.

Bref, ce débat est stérile.
Débat stérile car tu ne veux pas comprendre ce que les gens te disent.

Dans les personnes qui ne déteste pas EGS personne veut la mort de steam. On est juste content qu'une concurrence arrive. Une saine concurrence permet que steam ne puisse plus se reposer sur ses acquis.


Et oui steam propose régulièrement des promotions. Mais le max est souvent à 75%. Alors qu'à l'époque, ou steam faisait comme EGS vouloir s'imposer c'était souvent 90%.
Il est sympa ce thread où on rabâche quelques semaines après les mêmes affirmations improuvables comme si c'étaient des vérités, pour pouvoir volontairement ignorer les réponses.

La stratégie de l'épuisement, ça ne vous fait pas honneur.
Sisi le débat est totalement stérile, déjà que vient foutre là ce débat sur les soldes et les aprioris des gens qui refont l'histoire à leur sauce si ce n'est pour faire un procès à Steam quasi HS avec le sujet? Quand c'est pas carrément des fantasmes qui sont déblatéré.
EGS n'est même pas un vrai concurrent à Steam, puisqu'il ne propose pas 10% de ce que Steam propose, et 95% (pour être gentils) des jeux Steam ne seront jamais sur l'EGS (l'inverse deviendra peut être vrai aussi vous me direz). Quant à parler de concurrence saine avec les méthodes employées, je préfère ne pas commenter.
Allez hop, on ferme. On l'a déjà fait une fois en espérant que cela s'arrangerait, mais il faut croire que ce n'est pas possible vu que c'est exactement le même discours qui revient des deux côtés. A partir de là, autant dire que le débat est stérile, effectivement. Possible que le sujet ouvre à nouveau, mais n'y comptez pas trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés