Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
En même temps, si Valve s'alignait sur 88/12, les exclus ne servirait plus à rien.
Qui voudrait distribuer son AAA en exclu sur l'EGS alors que sur Steam tu touches plus de monde ?

C'est de la bonne communication à peu de frais.
Pour toucher un chèque supplémentaire d'Epic.

Après pour le discours de Sweeney faut pas le prendre comme autre chose que de la com' (voire un troll). S'il avait sérieusement l'intention de se mettre d'accord avec Steam, ce serait pas via Twitter.
Je pense pas que steam puisse raisonnablement s'aligner sur le 88/12. Ils peuvent faire un effort mais pas de ce niveau là.

Ils peuvent le faire mais ce sera au détriment de la qualité de service et de la R&D.
J'ai eu affaire au support steam une fois et ça c'est bien passé. Mais qu'en sera-t-il si ils doivent faire des coupes ?

quand t'as une base de 1000 jeux dispos, c'est pas la même chose que quand tu en as 100000 au niveau infrastructure. Idem pour les clients, les fonctionnalités, les demandes, le support, les bugs ...
C'est la deuxieme tentative de "reconciliation" avec les joueurs. Tout en choyant les devs , il tente une deuxieme approche, la premiere a été un echec avec le prix qui est baissé ;-) la je pense qu'il va encore droit a l'echec
C'est ancré et jusqu'a a un acte fort, EGS = Pour les devs, Steam = Pour les joueurs
Citation :
Publié par Geostigma
Ce qui serais intelligent sa serais une commision en fonctionne de la fortune du studio qui develope...

un taux fix est injuste.
Ben Steam le fait. Pas sur la base de la fortune du studio (ce serait trop galère à connaître), mais des ventes du jeu : il y a trois paliers différents et plus le jeu se vend, plus le pourcentage que prend Valve dessus est faible (d'abord 30%, ensuite 25% et enfin 20%).
Citation :
Publié par Alandring
Ben Steam le fait. Pas sur la base de la fortune du studio (ce serait trop galère à connaître), mais des ventes du jeu : il y a trois paliers différents et plus le jeu se vend, plus le pourcentage que prend Valve dessus est faible (d'abord 30%, ensuite 25% et enfin
C'est un peu le contraire qui faudrait faire... Les Triple AAA ce vende mieux. c'est eux qui doivent payer.... Surtout que même a ce 30% il arrivant a payer 10 fois leurs cout de développement.. et a nous pondre un jeux de merde 4 ans plus tard même avec 10 fois le cash.. bah....

Méritant ces taxes, même valve saura mieux faire de cette argent. Rien qu'a imaginez se qu'aurais pu etre Outward avec quoi... 1 million de plus ?
Le RPG de l'année, sans doute.

Dernière modification par Geostigma ; 25/04/2019 à 13h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sennah
Il faut surtout arreter avec STEAM c'est les méchants, ils prennent 30% les crevards...
Stats provenant de la GDC (Game Developers Conference) 2019 :
66682-1556190882-2814.png

Et sur les années précédentes :
66682-1556190929-2432.png
Citation :
Publié par Sennah
GOG prend 30%, Humble Store prend 30%, tous les stores sauf l'EGS prennent 30%...
À priori GoG ne prends plus 30%, le Humble Store prends que 10 ou 12% en passant par leur widget (et quand tu achète sur leur site, 10% des 30% sont reversés à une association caritative)
Citation :
Publié par Geostigma
C'est un peu le contraire qui faudrait faire... Les Triple AAA ce vende mieux. c'est eux qui doivent payer.... Surtout que même a ce 30% il arrivant a payer 10 fois leurs cout de développement.. et a nous pondre un jeux de merde 4 ans plus tard même avec 10 fois le cash.. bah....

Méritant ces taxes, même valve saura mieux faire de cette argent. Rien qu'a imaginez se qu'aurais pu etre Outward avec quoi... 1 million de plus ?
Le RPG de l'année, sans doute.
Sauf que justement, Valve n'édite pas (ou presque pas) de jeux. Si le pourcentage qu'ils prennent était réinvesti dans le développement de jeux (voire mieux, dans une forme de financement participatif choisi par les joueurs), j'aurais beaucoup moins de problème avec celui-ci.

Citation :
Publié par Sennah
Il faut surtout arreter avec STEAM c'est les méchants, ils prennent 30% les crevards...
GOG prend 30%, Humble Store prend 30%, tous les stores sauf l'EGS prennent 30%...
Et le pire du comble, c'est qu'ils laissent certaines de leurs exclue à des revendeurs tiers comme Green Man Gaming qui prends... 30%
GoG prend désormais 12%, Discord et Itch.io 10%.
Citation :
Publié par Alandring
Sauf que justement, Valve n'édite pas (ou presque pas) de jeux. Si le pourcentage qu'ils prennent était réinvesti dans le développement de jeux (voire mieux, dans une forme de financement participatif choisi par les joueurs), j'aurais beaucoup moins de problème avec celui-ci.


GoG prend désormais 12%, Discord et Itch.io 10%.
Et d'ailleurs le changement de pourcentage de GoG s'est fait au détriment direct des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Attention ! Attention ! Gente Dames, gentil Damoiseaux ! Voici venir Sire Tim Sweeney sur son fière cheval blanc l'EGS qui protège la veuve et le pc-iste de l'ignoble Sorcier Gabe !

Sérieusement qui croit encore à ce genre de connerie la totalité des actions d'Epic ont tous été murement réfléchie par une tripoté d'expert qui connaissent bien leur métier :
_ Les fameux 12%, juste une manière de faire venir les éditeurs sur le launcher tout en ayant des airs de Saint face à Steam.
_ Les exclusivité signé à gros coup de chèque, parce 18 point de différence avec Steam c'était pas suffisant pour faire venir les éditeurs et rien de mieux pour faire venir les joueurs qu'être le seul à avoir ce qu'il recherche.
_ EGS n'accepte que les jeux de qualité, parce que sinon on se rendrait vite compte que leur store est un véritable foutoir et en plus il ne faut pas faire exploser les frais de structure.
_ Les jeux gratuit, votre maman vous a toujours dit étant petit de ne pas accepter de bonbon de la part d'inconnu, et bien là c'est la même chose.
Citation :
Publié par OmbreLun
Attention ! Attention ! Gente Dames, gentil Damoiseaux ! Voici venir Sire Tim Sweeney sur son fière cheval blanc l'EGS qui protège la veuve et le pc-iste de l'ignoble Sorcier Gabe !
Sérieusement qui croit encore à ce genre de connerie la totalité des actions d'Epic ont tous été murement réfléchie par une tripoté d'expert qui connaissent bien leur métier :
_ Les fameux 12%, juste une manière de faire venir les éditeurs sur le launcher tout en ayant des airs de Saint face à Steam.
_ Les exclusivité signé à gros coup de chèque, parce 18 point de différence avec Steam c'était pas suffisant pour faire venir les éditeurs et rien de mieux pour faire venir les joueurs qu'être le seul à avoir ce qu'il recherche.
_ EGS n'accepte que les jeux de qualité, parce que sinon on se rendrait vite compte que leur store est un véritable foutoir et en plus il ne faut pas faire exploser les frais de structure.
_ Les jeux gratuit, votre maman vous a toujours dit étant petit de ne pas accepter de bonbon de la part d'inconnu, et bien là c'est la même chose.
Objectivement, un joueur a pu joué à déjà 10 jeux gratuitement depuis le lancement de l'EGS.

Je ne vois pas pourquoi ton message est aigri, il n'y a absolument rien à payer.

J'ai un compte Steam depuis le début des années 2000, il est toujours là je m'en sers, et à côté de ça je me suis fait un compte Epic qui m'a permis de jouer gratuitement à de très bons jeux que je n'avais jamais fait, Subnautica, Transistor.

Ca sert à rien de vouloir prendre position, qu'est-ce que vous en avez à cirer personnellement ? Leurs millions ne vous concerneront jamais. Prenez ce que vous avez à prendre en tant que client, et profitez de leur guerre, au lieu de sucer l'un ou l'autre. Et si un jour Epic change sa politique, et bien je désinstallerai c'est tout.

Ah mais si, je comprends le problème : "oh mon dieu faut installer le launcher d'Epic, je perd 435 mo !".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khellendorn
Et d'ailleurs le changement de pourcentage de GoG s'est fait au détriment direct des joueurs.
Non. Il a nui à certains joueurs, en des cas particuliers. La majorité des joueurs ne sont absolument pas concernés.
le problème, c'est le choix :
le consommateur devrait avoir le choix du magasin pour acheter un jeu
de plus cela permettrait une saine concurrence (et profitable au client)

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/04/2019 à 16h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Non. Il a nui à certains joueurs, en des cas particuliers. La majorité des joueurs ne sont absolument pas concernés.
Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, le fait reste que la politique de concurrence de EGS, qui a obligé GoG à s'aligner, se fait au détriment des consommateurs (les joueurs). Que ce ne soit pas la majorité n'y change rien, a cause de l'EGS, des consommateurs vont payer leurs jeux sur d'autres plateformes plus cher qu'avant.

Sachant qu'en plus cette politique était souvent à l'avantage des Européens à cause de la parité euro/dollar, moi ce que je constate c'est que même sans utiliser leur plateforme, je paie plus cher mes jeux.
Citation :
Publié par ArtUn
Faut être idiot pour pas comprendre l'enjeu.

En plus c'est une question de principe mais toi tu sais pas ce que c'est tu craches sur les P2W, les cash shop, mais tu joues a Albion Online en même temps !
Quelle principe est mauvais ? Celui de taxer moins cher les développeurs et de proposer un jeu gratuit tous les 15 jours à des gens n'ayant pas les moyens de s'en acheter ?
Citation :
Publié par Khellendorn
Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux, le fait reste que la politique de concurrence de EGS, qui a obligé GoG à s'aligner, se fait au détriment des consommateurs (les joueurs). Que ce ne soit pas la majorité n'y change rien, a cause de l'EGS, des consommateurs vont payer leurs jeux sur d'autres plateformes plus cher qu'avant.

Sachant qu'en plus cette politique était souvent à l'avantage des Européens à cause de la parité euro/dollar, moi ce que je constate c'est que même sans utiliser leur plateforme, je paie plus cher mes jeux.
Eeuuh.. depuis quand la parité $=€ est à l'avantage des Européens???
Que je sache, un euro vaut plus qu'un dollar Oo

Et ce que vous ne voyez pas, c'est que ce qui va en plus au développeur sera de toute façon bénéfique au consommateur.

  • Soit rapidement comme pour World War Z qui coûte 5 euros moins chers sur EGS que sur Steam
  • Soit sur le long terme avec les investissements supplémentaires sur les jeux
  • Et s’ils n'investissent pas ce pognon, ça sera dans la poche des devs, qui méritent bien un salaire digne de ce nom pour amuser tous les petits ingrats de la terre.
Citation :
Publié par Seiei

Et s’ils n'investissent pas ce pognon, ça sera dans la poche des devs, qui méritent bien un salaire digne de ce nom pour amuser tous les petits ingrats de la terre.




Pfffrrrtttt. Seriouslement, t'y crois vraiment ou c'est juste une ligne que t'essaye de tenir depuis le début avec ton gang d'encyclopédiste ?
Ca ira peut-être pas dans la poche du salarié mais ça ira dans la poche de la société de développement, ce qui est beaucoup mieux, sauf problème de logique, que dans la poche de Steam qui n'est qu'une plateforme de distribution n'apportant pas de grande plus-value aux joueurs.
ben comment on voit comment vous crachez sur une procédure commerciale en faveur des développeurs, oui je le pense vraiment.

Pour connaître l'envers du décor, ce n'est pas un métier facile et clairement sous-payé, mais ils le font pour beaucoup par passion. Et ça fait mal les commentaires négatifs quand on met tout ce qu'on a dans son boulot...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés