[Actu] Ce que Masterminds of Sharn, nouvelle extension de DDO peut présager pour le SdAO

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 29 mars 2019 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/136868-240.jpg
Masterminds of Sharn sera la prochaine extension du titre Dungeons & Dragons Online. Elle sortira le 30 avril 2019 et vient d'ouvrir ses pré-commandes. Standing Stone Games son studio a d'ores et déjà annoncé ce même type de contenu pour son autre titre le Seigneur des Anneaux Online pour la fin de l'année. Les deux titres étant proches, quelques théories peuvent donc voir le jour.


Un magicien n'est jamais en retard...
Très peu de temps après la reprise des activités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lescalope31
35 euros pour une simple extension d'un jeux aussi vieux. Pour le même prix je m'achete project gorgon et j'ai un temps de jeux illimité.
Wow est plus vieux que LOTRO et possède également des extensions comme ça, et personne ne dit rien. Et puis comparer un jeux avec 12 ans de contenu et un projet en alpha, et on tiens la un troll dans les règles de "lard"... -_-'
Message supprimé par son auteur.
Les mecs qui mettent 115 euros (comme moi) ils le font autant pour soutenir le jeu que pour les bonus. Comme les crowfunding quoi.
J'ai pas de gosse, pas de clope à payer, un boulot qui paye correctement. si je peux me le permettre et que j'en ai envie, pourquoi ne pas le faire. Et si un jour je trouve que c'est abusé, je ne le ferai plus. Voilà.

Ensuite, qu'on vienne critiquer la qualité du jeu, quand on voit la masse de contenu disponible actuellement comparé à d'autres, c'est quand même du foutage de gueule.
Je garde un super souvenir de mon passage sur DDO à l'époque, un jeu avec un ambiance unique et une comu super à l'époque !
Je croyais qu'il était mort... je suis surpris de voir qu'il aura droit a une nouvelle extension !
Il y a encore du monde dessus ? Ca vaux le coup de s'y replonger ou bouarf ?
Citation :
Publié par Lestenil
Les mecs qui mettent 115 euros (comme moi) ils le font autant pour soutenir le jeu que pour les bonus. Comme les crowfunding quoi.
J'ai pas de gosse, pas de clope à payer, un boulot qui paye correctement. si je peux me le permettre et que j'en ai envie, pourquoi ne pas le faire. Et si un jour je trouve que c'est abusé, je ne le ferai plus. Voilà.

Ensuite, qu'on vienne critiquer la qualité du jeu, quand on voit la masse de contenu disponible actuellement comparé à d'autres, c'est quand même du foutage de gueule.
Euh... En même temps, t'es pas abonné à vie?

D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir parmi les abonnés à vie de la première heure (avril 2007 si je me trompe pas), qui joue encore à Lotro?
Citation :
Publié par Valornim
Euh... En même temps, t'es pas abonné à vie?
D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir parmi les abonnés à vie de la première heure (avril 2007 si je me trompe pas), qui joue encore à Lotro?
1) Abo a vie ou pas, certaines extension étaient payantes pour tous, donc ce n'es pas un critère.
2) Je suis en accord avec les propos de Lestenil : achète qui veut !
3) à l'initiateur de cette discussion : tu comptes visiter la Comté, la Moria ou le Mordor dans ton jeu "pas cher" ? (je sais argument débile, mais à la hauteur de celui du posteur original !)
4) j'y suis depuis la béta, abo à vie depuis le début ; je commence à compter : 1 !
Message supprimé par son auteur.
Merci Kleorius pour ton analyse !
Commentaire unniversel que l'on peut copier/coller sur chaque thread de chaque jeu .
"Partant de là..." Abo à vie et toujours joueur
Citation :
Publié par cthu
Merci Kleorius pour ton analyse !
Commentaire unniversel que l'on peut copier/coller sur chaque thread de chaque jeu .
"Partant de là..." Abo à vie et toujours joueur
Kleorius à le mérite de développer un minimum. Ce serait plutôt ton post infligé comme une sentence la norme ici. Le fait est que le jeu (que j'aime beaucoup), sent la naphtaline et ne tient que par les fans de la licence. On peut d'ailleurs dire la même de DDO. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut on est d'accord
C'est tellement facile de ne voir que le coté négatif de l'affaire. Oui le jeu a plein de problèmes, oui l'équipe n'arrive pas à les régler, plus par manque de moyen que par manque de volonté ou de compétences. Faut bien avoir en tête que c'est une toute petite équipe qui s'est réduite au fil des ans qui s'occupe de deux jeux DDO + LOTRO vieux de 12-13 ans, la tâche est énorme.

Bref, le jeu a des soucis, mais il a aussi de nombreuses qualités. Autrement on aurait du mal à expliquer le fait que justement ces extensions se vendent et les abonnements aussi.

- Le contenu très fourni. Ça saute peut-être pas aux yeux quand on fait la course au lvl max. Mais le fait est qu'en 12 ans il y' a un paquet de régions à visiter, de quêtes (ne serait que la longue quête
épique) et d'instances. Y'en a tellement à faire qu'on doit pouvoir monter plusieurs perso sans passer forcément par les mêmes régions (même si y'a quelques goulets ou l'on n'a pas le choix).

- L'univers aussi. Il n'y a qu'un MMO dans cet univers là. Ça pourrait être gênant, mais ça ne l'est pas du tout parce que c'est certainement le jeu (tout genre confondu) qui respecte le plus l'œuvre originale, autant sur le fond que sur la forme. Il y a certes quelques écarts de fait, parce que ça reste une adaptation, mais ils ne font pas le poids face à tout le reste.

- Son modèle hybride entre F2P et Abonnement. Ça a le mérite de laisser le choix à tout un chacun. Même si encore une fois tout n'est pas parfait. On peut légitiment lui reprocher une tendance à inclure du farm (en particulier sur les dernières région) et des achats pour passer ce farm plus vite. Mais au final c'est toujours un choix personnel du joueur. Perso moi je supporte pas le farm, ben devinez quoi, je farm pas, je vais pas me pourrir la vie pour ça. Là où on peut avoir l'impression que ceux qui râle le plus à ce sujet sont aussi ceux qui farm le plus alors que rien ne les y oblige (mon avis de psychologue de comptoir me dit que le syndrome de Stockholm est plutôt là).

- La communauté. Je sais c'est un poncif, mais en matière de jeu multi, on tombe vite sur des communautés "toxiques", et LOTRO n'en fait pas partie. Ça doit bien compter un peu au final.

Dans tout ça chacun donne un certain poids à ces points forts et faibles. Pour moi c'est l'univers qui rachète le tout et fait passer la pillule. Chez d'autres ça peut ne pas être suffisant, chacun décide pour lui si ça vaut le coup/coût ou pas. En attendant, le jeu continu d'être développé, il continu de grandir, j'imagine donc qu'il est encore rentable, qu'il y a encore du monde prêt à mettre quelques pièces de plus dans la machine.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est tellement facile de ne voir que le coté négatif de l'affaire.
(...)
chacun décide pour lui si ça vaut le coup/coût ou pas. En attendant, le jeu continu d'être développé, il continu de grandir, j'imagine donc qu'il est encore rentable, qu'il y a encore du monde prêt à mettre quelques pièces de plus dans la machine.
Pas mieux !
Il faudra aussi que les mauvaises langues nous disent pourquoi ce jeu, si bogué, si mal fichu, avec des devs si incompétents, avec une ridicule communauté de "tricheurs", de "vaches à lait" et de "whales", etc., etc., fait pour durer depuis si longtemps, ayant enterré de si nombreux mmorpg "révolutionnaires" ?
Je me hasarderai à affirmer que peut-être est-ce parce qu'il est suffisamment unique et intéressant pour que suffisamment de monde y trouve son compte ! Le reste n'est que jalousies et aigreurs...
Citation :
Publié par kleorius
Alors un de mes amis encore sur le jeu (il est abonné à vie) m'a expliqué en gros que le jeu était maintenu par une équipe qui était incapable de faire correctement le boulot que ce soit en terme de maintenance, d'équilibrage, de mise à jours et qu'une fois arrivé au contenus end game c'était du farming intensif et des contenus de groupe bogués où certains joueurs trichaient pour progresser. La triche n'est pas vraiment le soucis principal ici étant donné que c'est quelque chose de commun à n'importe quel jeu, ce qui compte c'est la gestion de celle - ci.
Bref c'est la version ultra résumée, il y a eu beaucoup de détails (du genre la dernière grosse maintenance qui s'est mal passée) et d'exemples que je ne vais pas lister ici par manque de temps et parce que vous les connaissez déjà je suppose.

Partant de là comment peut - on accepter de soutenir un tel jeu comme tu dis le faire ? Et je dirais que l'argument du contenu à lui seul ne justifie pas le fait que ce jeu soit intouchable. Payer 115 euros en plus de l'abonnement le moins cher à 100 euros l'année, ce qui fait en gros 210 euros soit investir tout les ans dans un pseudo abonnement à vie. Vous êtes des vaches à lait ou des whales.
Alors:
1/ petit rappel, un joueur abonné à vie ne paie plus rien sur le jeu (500 points par mois, ça paie mêm les extensions en points Turb... heu Lotro quand elles sortent sur le store, si l'on est patient) (mais ça n'est plus disponible, ça date d'il y a bien longtemps, quand il y avait encore Codemasters, 1st1, des choses comme ça)
2/ Il n'y a pas que le end-game dans la vie, il y a les rerolls aussi (en ce moment, je redécouvre la Moria sur Ithil, dans laquelle je n'avais pas mis les pieds depuis... au moins une demi-douzaine d'années - et encore, les dernières fois, j'y limitais mon passage au strict minimum, j'y entrais au niveau 54 et j'en sortais au niveau 56)
3/ Partant de là, si l'on joue régulièrement, je ne vois pas ce qui empêche de donner un peu plus une fois de temps en temps, si on en a les moyens (et l'envie).
4/ Et si on n'en a pas envie, ben soit on prend l'édition de base de l'extension, soit on attend qu'elle sorte dans le magasin LOTRO
5/ Et pour rappel, une extension payante dans LOTRO, c'est en moyenne tous les 2 ans, donc claquer même 100€ tous les deux ans dans un jeu online, c'est pas vraiment être une vache à lait, de mon point de vue (et encore une fois, personne ne force personne à claquer 100€, l'extension à 30€ fait parfaitement l'affaire pour jouer)

Regards,
Skro
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
Les réactions hargneuses qui ont suivi mes réponses ici en sont la preuve, aucune tolérance aucune politesse et aucune volonté d'échanger dans le calme et le respect de chacun.
Sans blague... Tu ne manques pas d'air, mon gars.
N'est-ce pas toi, qui dès ton deuxième postage, comparait les joueurs de lotro à "des vaches à lait", des "whales", ou encore "victimes du syndrome de Stockholm" ?
Tu insultes des gens que tu ne connais pas et tu te plains qu'on te réponde, plutôt poliment en plus...
Vraiment, je vais être atterré que tu ne te joignes pas à la stupide communauté de lotro... ;.,,;
Citation :
Publié par Mavelic
Sans blague... Tu ne manques pas d'air, mon gars.
N'est-ce pas toi, qui dès ton deuxième postage, comparait les joueurs de lotro à "des vaches à lait", des "whales", ou encore "victimes du syndrome de Stockholm" ?
Tu insultes des gens que tu ne connais pas et tu te plains qu'on te réponde, plutôt poliment en plus...
Vraiment, je vais être atterré que tu ne te joignes pas à la stupide communauté de lotro... ;.,,;
Hé oui, certains ont le droit d'insulter, pas d'autres
Ce qui m'interroge le plus c'est : quelle vie peuvent bien avoir ceux qui gaspillent du temps sur un site pour dire qu'un jeu est pourri et qu'ils n'y jouent pas ? Et dès qu'on leur répond on est "hargneux"... Je ne veux pas moi aussi me lancer dans la psychologie de comptoir mais n'est-ce pas là un sentiment de persécution ?
"Ouai, tout le monde est c** sauf moi, et puis les développeurs y sont nuls et y pensent qu'à faire du fric d'abord".
Citation :
Publié par kleorius
Alors un de mes amis encore sur le jeu (il est abonné à vie) m'a expliqué en gros que le jeu était maintenu par une équipe qui était incapable de faire correctement le boulot que ce soit en terme de maintenance, d'équilibrage, de mise à jours et qu'une fois arrivé au contenus end game c'était du farming intensif et des contenus de groupe bogués où certains joueurs trichaient pour progresser. La triche n'est pas vraiment le soucis principal ici étant donné que c'est quelque chose de commun à n'importe quel jeu, ce qui compte c'est la gestion de celle - ci.
Bref c'est la version ultra résumée, il y a eu beaucoup de détails (du genre la dernière grosse maintenance qui s'est mal passée) et d'exemples que je ne vais pas lister ici par manque de temps et parce que vous les connaissez déjà je suppose.

Partant de là comment peut - on accepter de soutenir un tel jeu comme tu dis le faire ? Et je dirais que l'argument du contenu à lui seul ne justifie pas le fait que ce jeu soit intouchable. Payer 115 euros en plus de l'abonnement le moins cher à 100 euros l'année, ce qui fait en gros 210 euros soit investir tout les ans dans un pseudo abonnement à vie. Vous êtes des vaches à lait ou des whales.

Je pense que certains joueurs ont une sérieuse dépendance à l'aspect social du jeu et au jeu lui - même avec un coté syndrome de Stockholm où l'otage serait le joueur et le garde, le jeu (ne pas se formaliser c'est juste une image). Bien sûr passé le cap de la mauvaise foi et des réactions disproportionnées face à l'émission de la moindre critique ou du commentaires négatifs, l'existence de ce jeu sur la duré se comprend aussi, personnellement je n'ai pas trouvé d'autre mmo sur le seigneurs des anneaux mais que des jeux solo de bonne facture dans la plupart des cas. Des jeux comme wildstar, allod, archeage, rift avec leur univers sans saveur sans cohésion ont vite été entérrés ou mis en mode maintenance malgré un certain acharnement de la part des dévellopeurs pour les maintenir en vie.
Je partage ce point de vue, mais dans le même temps, c'est grâce aux irréductibles que ce jeu perdure et que je peux me permettre de revenir jouer seulement au moment des soldes sur les packs de quêtes, et que je peux « investir » 100€ par AN dans un autre jeu, qui à chaque mise à jour m'apporte la preuve qu' « il » écoute ses joueurs, et qui ne me donne pas l'impression d'être prise pour une vache à lait.


Idem, la mentalité du « si vous êtes pas contents la porte est par là », d'autres ont bien compris que des joueurs qui s'exprimaient avec de vrais arguments sur ce qui leur déplaisait étaient des joueurs qui tenaient au jeu. Sur LOTRO on pousse les gens à partir purement et simplement, les gens ne se plaignent plus autant car d'une part ils sont partis, et d'autre part ils savent que de toute façon ils ne seront pas écoutés, voire raillés par ceux qui sont aveuglés par leur amour du jeu (comme je l'ai été autrefois d'ailleurs).


Le charme de LOTRO reste son atout majeur et c'est principalement ce qui me fait revenir et garder un oeil sur le jeu, mais à chaque fois que je reviens, je suis soulagée de ne rester que le temps de faire mes quêtes, et de ne plus avoir à subir ce farm, les bugs et les lags écoeurants, pour ne citer que ces défauts rédhibitoires.
Citation :
Publié par Lestenil
Les mecs qui mettent 115 euros (comme moi) ils le font autant pour soutenir le jeu que pour les bonus. Comme les crowfunding quoi.
J'ai pas de gosse, pas de clope à payer, un boulot qui paye correctement. si je peux me le permettre et que j'en ai envie, pourquoi ne pas le faire. Et si un jour je trouve que c'est abusé, je ne le ferai plus. Voilà.

Ensuite, qu'on vienne critiquer la qualité du jeu, quand on voit la masse de contenu disponible actuellement comparé à d'autres, c'est quand même du foutage de gueule.
Globalement le contenu end game PVE est mal géré, raid et instances sortent souvent pleins de bugs et nécessitent plusieurs MAJ avant d'avoir un truc stable et cela même si la majorité des bugs ont été identifiés sur le serveur BETA.
Et même si y'a encore quelques confs sur d'autres serveurs souhaitant obtenir un titre challenger combien d'entre elles ont exploit pour l'avoir ? selon moi cela perd déjà toute sa saveur.
La façon de s'équiper est complètement orienté farming avec la RNG sur les loots et les répétables en veux tu en voila.

Sur un MMORPG le PVE end game c'est quand même la base.
Alors la masse de contenu pour toi c'est quoi ? tuer 10 crin rêches ? ou refaire des instances déjà faites 50 fois ?

Le jeu n'attire quasi plus de nouveaux joueurs donc pars du principe que 98% sont des anciens et ont déjà fais se qu'il y avait sur les anciennes extensions inutiles de refaire 30 fois la même chose.
Moi je m'en fou que tu mette 115 euros pour avoir deux trois cosmétiques et une porte du Mordor dans ta maison perso, mais la masse de contenu dont tu parle c'est de l'ancien le nouveau il est tout sauf qualitatif.

Y'a pas de fumé sans feu si y'a de moins en moins de joueurs c'est pas pour rien x)

Dernière modification par Neeha ; 01/04/2019 à 14h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
C'est le principe même de la vache à lait ou plus communément appelé whale. Ce n'est pas une insulte ou de la méchanceté de ma part
Juste une petite digression avant qu'un modo vienne taper
Ce n'est peut-être pas une méchanceté délibérée de ta part, mais "vache à lait" ou "whale" est, sinon une insulte, du moins une expression avec une très forte connotation négative, à classer aux côtés de "pigeon" et "fanboy".

Et pour finir de rééquilibrer les choses:
- oui, les éditions "mega-collector" sont faites par les studios pour se faire du fric (même celle avec la statue en pied du héros à l'échelle 1:1 ) et pas juste pour faire plaisir aux fans avides de contenu exclusif
- oui, le price tag d'une centaine d'euros pour une édition "purement numérique" peut sembler abusé au regard de ce qui est fourni
- oui, certains joueurs décident de prendre cette édition en connaissance de cause, pour marquer leur soutien au jeu, et c'est leur droit
- non, ce ne sont pas forcément eux les plus gros fournisseurs de cash du studio (comme expliqué plus tôt, un joueur abonné "normalement" claque deux fois plus de fric à l'année qu'un VIP à vie, même si ce dernier prend l'extension collector - et je ne parle pas des joueurs Premium qui claquent plein de sous dans le store, parce que, rappelons-le, les locomotives du F2P, c'est eux, pas vraiment les abonnés...)

Quant à la qualité intrinsèque du travail des développeurs sur le jeu, c'est une question d'appréciation. Ayant joué majoritairement "en landscape" ces deux dernières années, je ne me plains pas vraiment, vu que j'en prends régulièrement plein les yeux avec les décors. Mais je comprends que les fans de mécaniques complexes soient un peu déçus (lex mécaniques, c'était mieux avant - vraiment, hein. Pour moi, le meilleur fight de boss du jeu, c'est le Sans-Oeil, et mon prix du public va au défi de Draigoch parce que je suis un cambrio ).
Le tout est d'accepter que les gens aient des avis différents du sien, des profils différents du sien, et de ne pas vouloir à toute fin imposer son avis (sinon c'est moi qui ai raison, alors on m'écoute et on oublie tout le contenu de groupe pour se focaliser sur plus de régions, plus vite )

Regards,
Skro
Citation :
Publié par kleorius
Dur de couper le cordon ombilical, j'ai connu ça avec everquest à une époque. Je te ferais quand même une remarque, jouer à un jeu c'est avant tout pour s'amuser (dans un écosystème sain) et tu me dis que ton sentiment, c'est le soulagement quand tu y joues. Ca ne t'interpelle pas un peu ?

Mais je digresse un peu là.
Juste pour te répondre sur ce point: j'écris en fait que je suis soulagée de n'y rester que le temps de faire mes quêtes, contrairement à l'époque où je visais les raids T2/T2 défi, et qu'il fallait passer par une optimisation de son personnage, et donc par ce farm écoeurant.
Après chacun trouve son plaisir là où il veut; personnellement j'aime bien toucher un peu au end game si je le peux, donc comme dans le cas de LOTRO il fallait farmer comme un coréen pour améliorer ses armes légendaires et s'équiper, je m'astreignais (car oui c'est le mot) à faire les répétables etc. pour m'équiper au mieux. Aujourd'hui je ne vise plus le end game sur LOTRO donc je ne garde que le plaisir des quêtes (enfin, surtout celui de l'immersion à vrai dire), même s'il est franchement entaché par les lags/freezes incessants et les bugs divers et variés.
Citation :
Publié par Lestenil
Les mecs qui mettent 115 euros (comme moi) ils le font autant pour soutenir le jeu que pour les bonus. Comme les crowfunding quoi.
J'ai pas de gosse, pas de clope à payer, un boulot qui paye correctement. si je peux me le permettre et que j'en ai envie, pourquoi ne pas le faire. Et si un jour je trouve que c'est abusé, je ne le ferai plus. Voilà.

Ensuite, qu'on vienne critiquer la qualité du jeu, quand on voit la masse de contenu disponible actuellement comparé à d'autres, c'est quand même du foutage de gueule.
J'ai des gosses (et je joue avec sur Lotro) mais pour tout le reste, un gros, en énorme +1
Citation :
Publié par kleorius
Voilà c'est ça le coeur de mon propos et j'ai donné je pense des exemples significatifs. Le jeu ne survit que grâce aux fan qui ne veulent pas l'accepter ou accepter une autre vision que l'on pourrait avoir à propos du jeu. Les réactions hargneuses qui ont suivi mes réponses ici en sont la preuve, aucune tolérance aucune politesse et aucune volonté d'échanger dans le calme et le respect de chacun. D'ailleurs je ne peux pas répondre à tout le monde, j'ai pas de temps à perdre à vouloir vous prouvez quoique ce soit et si vous vous amusez sur votre jeu, c'est tant mieux. Je le comprend et je l'accepte. Surtout que parfois vous avez des arguments qui sont clairement en la faveur de celui - ci (contenu, univers respecté) mais ce n'est pas assez pour en justifier son intérêt pour moi au vu et su de ce qu'en font les développeurs qui visiblement ne respectent pas les joueurs.
J'avais à l'époque arrêté en partie un peu pour ça (le reste était personnel) et j'avais prévu de revenir faire un tour mais j'en ai été dissuadé comme je l'ai expliqué. Le prix des extensions et de l'abonnement a été ce qui m'a complètement décidé. Je suis plus enclin à payer une jeu en B2P sans abo avec quelques extension comme TESO (je n'y joue pas je déteste la licence depuis l'épisode oblivion). Voilà j'ai fait le tour du sujet et de ce que je voulais partager avec les gens respectueux de mon avis.

Bonne soirée.
Mouais,..., vivement la prochaine extension en tous cas car c'est de ça dont parle le sujet !
Merci ,encore une fois, à tous les analystes de cette news ...Et encore une fois merci Kleorius pour ton analyse dont chacun se fout royalement car il n'est que ton opinion et loin d'être universel .Oui ,c'est une attaque personnelle et çà tombe sur toi ,tu devrais plutot participer aux échos,le point,le monde , ce serait beaucoup + constructif à ton niveau .
C'est fatiguant de te lire tu sais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés