[Actu] Grandeur et décadence des nodes d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/1/121571-240.jpg
Le système de nodes d'Ashes of Creation permet de faire progresser ou régresser des contrées entières, en fonction des choix et des activités des joueurs dans le MMORPG. Tour d'horizon de la gestion des nodes.

On le sait, le gameplay d’Ashes of Creation repose notamment sur un système de « nodes » – l’univers du MMORPG est divisé en « nodes », comme autant de régions ayant vocation à se développer ou s’étioler au gré des actions des joueurs. Dans une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après faire progresser un node est une chose, mais cela implique de proposer l'ensemble ou du moins une bonne partie des activités du MMO dans un secteur pour que le joueur songe à s'y installer. La construction classique d'un monde persistant est de proposer des cartes en fonction de la progression de son avatar. Il faudrait donc piocher du côté des productions sandbox, où l'on peut envisager une installation sur le long terme dans un région.
C'est sympa, après le développement d'un node sera très simple. Il suffira juste que les joueurs jouent un peu dans leur zone, comme n'importe quelles quêtes journalières dans les mmo... Le plus intéressant la dedans c'est le développement libre, ou les joueurs vont crée leurs propres bâtiments et prendre un risque. Après je doute que ses joueurs créent une maison juste pour avoir leur propre maison et l'admirer, il y aura sans doutes des enjeux économique. Comme la récolte de ressources, ou des points de ventes installé par les joueurs.



Citation :
Publié par aloalo
sa sera sans moi je construit pas pour tout perdre c'est nul
Bah non c'est ce qui rend intéressant les choses, normalement tu vas pas construire une maison seul, et pas juste pour faire jolie Et je ne pense pas que tu sois obligé de construire une maison, donc je vois pas le problème...

Citation :
Publié par Punchcake
En terme de farming, money sinker, d'addiction et de chronophagie.... whouah. Le MMo à qui l'on vend son âme, son PEL et sa vie sociale.
Troll un peu trop gros... Pour le moment cela peut être un jeu très casual, jusque là cela donne cette impression avec la com qui s'est montré dés le début trop ambitieuse dans les annonces, c'est du bling bling.

Jouer sur un mmo chaque jour, pouah faut pas avoir de vie, toi qui te connecte une heure par jour et joue plus le week end tu vends ta vie à ce mmo... Comme d'habitude sur tous les mmo, tu aura des casuals et des joueurs avec plus de temps de jeu, le système de node à mon avis compte plus sur le nombre de joueurs que sur le farming d'une dizaine de joueurs... Après à voir comment ce sera équilibré, mais vu le tendance sur les mmo de ses 10 dernières années le cap sera facile à atteindre avec une communauté casu.
J'espère que tout ça sera bien équilibré sinon ça peut vite devenir un désastre alors que l'idée est bonne qui plus est j'espère qu'ils ont penser aussi à un système permettant d'appuyer le fait de construire et de s'impliquer dans tel ou tel ville sinon tout le monde sera concentré sur une seul ville HL et les autres node serviront à rien
Encore un reblabla sur les nodes avec un article moins bien et moins complêt et ça reste un MMORPG F2P + My.com.

Déjà que le développement est très chaotique , sortir un BR pour gratter de l'argent. ça sent pas bon
Citation :
Publié par NeoOdyssey
J'espère que tout ça sera bien équilibré sinon ça peut vite devenir un désastre alors que l'idée est bonne qui plus est j'espère qu'ils ont penser aussi à un système permettant d'appuyer le fait de construire et de s'impliquer dans tel ou tel ville sinon tout le monde sera concentré sur une seul ville HL et les autres node serviront à rien
Chaque nodes aura ses ressources spéciales afin de crafter des objets de haut niveau. Donc il n'y aura pas d'intérêt de se concentrer sur un seul node.


Par contre les communautés ne pourront pas trop s'étendre. Sinon les territoires deviendront indéfendables.

Au sujet des sièges, au lieu de détruire totalement le node, pourquoi n'a on pas le choix entre:
-le détruire (retour au niveau 0 avec une période pu la ville est en ruine)
-le piller (prendre un pourcentage des ressources et repartir aussi tôt = perte d'un peu d'expérience.
-L'occuper (pendant plusieurs jours le vainqueur peut avoir une rente régulièrement. Ou jusqu'à qu'il est délogé).
-le capturer. La ville perd beaucoup d'xp et la procédure est difficile mais permet de capturer le node.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
J'espère que tout ça sera bien équilibré sinon ça peut vite devenir un désastre alors que l'idée est bonne qui plus est j'espère qu'ils ont penser aussi à un système permettant d'appuyer le fait de construire et de s'impliquer dans tel ou tel ville sinon tout le monde sera concentré sur une seul ville HL et les autres node serviront à rien
Certainement mais si ils font bien le truc, je pense qu'il y aura grosso merdo 3 nodes principaux sur un serveur. Celui qui sert de base a tout le monde, celui de la grosse alliance de clan du serveur et celui de l'alliance concurrente. Je sais pas trop comment ils prévoient le truc mais je suppose que, si ils sont pas trop con, il faudra quand même plusieurs clans pour réussir à créer un node digne de ce nom voué à se développer et à devenir de puissantes villes.
Citation :
Publié par aloalo
sa sera sans moi je construit pas pour tout perdre c'est nul
Retourne sur le WoW actuel alors, tu ne seras pas déçu, tu ne peux rien perdre, même ton temps !
Citation :
Publié par Hyperion1
Chaque nodes aura ses ressources spéciales afin de crafter des objets de haut niveau. Donc il n'y aura pas d'intérêt de se concentrer sur un seul node.
Par contre les communautés ne pourront pas trop s'étendre. Sinon les territoires deviendront indéfendables.

Au sujet des sièges, au lieu de détruire totalement le node, pourquoi n'a on pas le choix entre:
-le détruire (retour au niveau 0 avec une période pu la ville est en ruine)
-le piller (prendre un pourcentage des ressources et repartir aussi tôt = perte d'un peu d'expérience.
-L'occuper (pendant plusieurs jours le vainqueur peut avoir une rente régulièrement. Ou jusqu'à qu'il est délogé).
-le capturer. La ville perd beaucoup d'xp et la procédure est difficile mais permet de capturer le node.
Une bonne idée tout a fait logique et faisable. A voir si les developpeurs vont y penser d'eux meme.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Troll un peu trop gros... Pour le moment cela peut être un jeu très casual, jusque là cela donne cette impression avec la com qui s'est montré dés le début trop ambitieuse dans les annonces, c'est du bling bling.

Jouer sur un mmo chaque jour, pouah faut pas avoir de vie, toi qui te connecte une heure par jour et joue plus le week end tu vends ta vie à ce mmo... Comme d'habitude sur tous les mmo, tu aura des casuals et des joueurs avec plus de temps de jeu, le système de node à mon avis compte plus sur le nombre de joueurs que sur le farming d'une dizaine de joueurs... Après à voir comment ce sera équilibré, mais vu le tendance sur les mmo de ses 10 dernières années le cap sera facile à atteindre avec une communauté casu.
Faut aussi savoir lire : "Concrètement, chaque jour, un node consomme un peu d’expérience. C’est-à-dire que chaque jour débute par un déficit d’expérience journalier qu’il faut combler." soit c'est de la spéculation sur les features annoncés soit il s'agit bel et bien oui d'une manière de "fidéliser" les joueurs quotidiennement pas forcément de la bonne manière (à défaut de contenu plus intéressant). D'ailleurs, cela n'a rien de nouveau en soi. Le concept a été vendu pour GW2 dans le temps comme "si vous ne défendez pas tel ou tel spot, il pourra carrément disparaître !".
Sauf que dans les faits, on sait très bien que passée la hype de la sortie la population décroissante ingame ne suffit plus à couvrir tous les évents. Donc à voir dans le temps. Mais ajouté à cela tout ce qui est annoncé oui c'est du contenu quotidien assez pénible à mon goût à voir quel intérêt cela a.

Et je ne vois pas du tout pourquoi tu insistes tant sur casu/hardcore... je n'ai pas fait ce distinguo. Qu'une personne n'ait que 2h de jeu par jour ou 16, si elle y passe tout son temps quel qu'il soit, c'est clairement autant chronophage, etc.
On sait très bien au contraire que dans un mmo, les casus n'ont pas 4h (mini) en semaine pour se lancer sur du HL et vont plutôt se contenter au quotidien de séances de farming courtes de 1 à 2h / de ventes-économie / housing / pexing donc ce genre de contenu, contre un gros event le week-end seulement (type RvR ou PVEHL).

Dernière modification par Punchcake ; 29/03/2019 à 12h59.
Ce jeu n'a pas vocation à être HCG, et pas forcément non plus un jeu casu' à mort.
Ils veulent trouver un moyen de garder l'attention des joueurs via X mécaniques, et cette histoire d'expérience sur les nodes est une bonne idée, ils ont surtout intérêt à ne pas s'appuyer essentiellement là dessus, on est pas sur les SIMS, mais c'est digne d'intérêt, de plus c'est le genre de chose qui leur est facile de réguler via des patchs selon la situation.
Citation :
Publié par Urleur
mouais grosso modo si tu as un travail, des obligations, bref une vie d'adulte responsable = casual donc pas pour moi, c'est dommage.
Tu peux être adulte et responsable sans être casual et faire les choses que tu aimes et progresser à ton rythme dans les jeux.
Tous les adultes ne font pas le choix d'avoir des enfants qui consomme un temps et de l'argent phénoménale

Je n'aime pas quand les jeux sont orientés casual, car ceux au plus gros temps de jeu sont pénalisés et le contenu est bridé.
Là où un jeu nécessitant du gros temps de jeu ne bride rien ni personne et les casuals prennent juste plus de temps à faire les choses (ce qui est normal)

Bref, les idées sont sympa à voir ce que ça donnera en jeu !
Citation :
Publié par Punchcake
Faut aussi savoir lire : "Concrètement, chaque jour, un node consomme un peu d’expérience. C’est-à-dire que chaque jour débute par un déficit d’expérience journalier qu’il faut combler." soit c'est de la spéculation sur les features annoncés soit il s'agit bel et bien oui d'une manière de "fidéliser" les joueurs quotidiennement pas forcément de la bonne manière (à défaut de contenu plus intéressant). D'ailleurs, cela n'a rien de nouveau en soi. Le concept a été vendu pour GW2 dans le temps comme "si vous ne défendez pas tel ou tel spot, il pourra carrément disparaître !".
Sauf que dans les faits, on sait très bien que passée la hype de la sortie la population décroissante ingame ne suffit plus à couvrir tous les évents. Donc à voir dans le temps. Mais ajouté à cela tout ce qui est annoncé oui c'est du contenu quotidien assez pénible à mon goût à voir quel intérêt cela a.

Et je ne vois pas du tout pourquoi tu insistes tant sur casu/hardcore... je n'ai pas fait ce distinguo. Qu'une personne n'ait que 2h de jeu par jour ou 16, si elle y passe tout son temps quel qu'il soit, c'est clairement autant chronophage, etc.
On sait très bien au contraire que dans un mmo, les casus n'ont pas 4h (mini) en semaine pour se lancer sur du HL et vont plutôt se contenter au quotidien de séances de farming courtes de 1 à 2h / de ventes-économie / housing / pexing donc ce genre de contenu, contre un gros event le week-end seulement (type RvR ou PVEHL).
Faut aussi savoir comprendre ce que l'on lit... Un déficit d'expérience chaque jour on ne connait pas la quantité. Globalement cet xp monte tout seul quand des gens dans la zone du node joue, contrairement aux mmo theme parc du coup tu as pas à première vu ta quête journalière à faire à tel endroit...

Je comprend vraiment pas ce qui te gêne la dedans, question nouveauté oui je suis d'accords. D'ailleurs je fais partie de ceux qui sont très critique envers ce jeu dés son annonce, le jeu m'a beaucoup fait penser à everquest next dans ses annonces au début et on a vu le résultat. Quand aux event gw2, c'est pas nouveau c'était déjà repris d'autres mmo et en effet quand c'est fait n'importe comment cela n'a aucun intérêt. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas d'espoir en ce jeu, les promesses ont été trop grosses, le projet ne me parrait pas crédible, mais le système de node est le seul point ou je sens une évolution intéressante du système d'event que l'on nous vends depuis des années. Maintenant il y a 80% de chances que cela soit sans grand intérêt, car ce sera mal finalisé.

J'ai insisté sur le casu/hardcore pour justement démontrer que cela n'a rien de chronophage le système de node s'il est bien foutu. Oui on sait que le hl les casu s'y attaquent vraiment que el week end, en semaine ils jouent sur le contenu qui ne demande pas d'obligation sur la durée de jeu, des petits donjons rapide ou des quêtes. C'est juste une question de nombre de joueurs, tu n'as pas besoin que tes 10 joueurs hardcore farment comme des malades si les joueurs qui jouent pour le plaisir normalement sur le jeu sont 200 et que cela suffit à ton node. Après le principe d'un jeu en ligne est d'être additif est un minimum chronophage, en réalité les jeux solo aussi quand ils sortent mais bon...

Tu tes justifies derrière, mais rappel toi ton commentaire qui était plus un gros troll qu'autre chose. Pour l'instant je vois rien de plus chronophage qu'un autre mmo lambda. Ce ashes of création veut être un hybride theme parc et sandbox j'ai l'impression, comme everquest next en son temps, mais c'est plus facile à dire qu'a faire...
Euh si tu veux pas qu'on te mette le nez dedans, évite de traiter tout le monde de troll. Car quand je rentre dans les détails tu viens me dire "Oui... mais... enfin....". Respecte juste l'opinion de chacun car là tu prends chacun de tes arguments agrémenté d'un "si"... basé sur rien et parfois des phrases courtes comme ce que tu appelles mon trollage sont plus pertinentes que des pavés de suppositions.
Je n'ai pas critiqué le jeu, j'ai critiqué le principe de gameplay derrière et ça c'est un fait... qui est donc in fine bel et bien chronophage, du remplissage et donc un moyen hyper répétitif d'occuper du temps de jeu avec en plus la notion de "si vous vous connectez pas tous les jours vous perdez ce que vous avez fait" (dans une moindre mesure à déterminer encore, c'est ça). Alors je ne sais pas à quels MMos tu as joué mais tous n'ont pas cette pénibilité et redondance. Si tu choisis mal tes jeux c'est ton problème, mais heureusement qu'on a pas eu que ça...

En résumé, ni toi ni moi n'avons la réponse ingame. Sans rancune.

Dernière modification par Punchcake ; 29/03/2019 à 15h18.
Citation :
Publié par Punchcake
Euh si tu veux pas qu'on te mette le nez dedans, évite de traiter tout le monde de troll. Car quand je rentre dans les détails tu viens me dire "Oui... mais... enfin....". Respecte juste l'opinion de chacun car là tu prends chacun de tes arguments agrémenté d'un "si"... basé sur rien et parfois des phrases courtes comme ce que tu appelles mon trollage sont plus pertinentes que des pavés de suppositions.
Je n'ai pas critiqué le jeu, j'ai critiqué le principe de gameplay derrière et ça c'est un fait... qui est donc in fine bel et bien chronophage, du remplissage et donc un moyen hyper répétitif d'occuper du temps de jeu avec en plus la notion de "si vous vous connectez pas tous les jours vous perdez ce que vous avez fait" (dans une moindre mesure à déterminer encore, c'est ça). Alors je ne sais pas à quels MMos tu as joué mais tous n'ont pas cette pénibilité et redondance. Si tu choisis mal tes jeux c'est ton problème, mais heureusement qu'on a pas eu que ça...

En résumé, ni toi ni moi n'avons la réponse ingame. Sans rancune.
Bah c'est pareil dans ton cas, y'a absolument rien qui prouve l'aspect chronophage du node
Il y a un truc qui à l'air de ressortir quand je lis un peu les gens, c'est l'idée qu'ils puissent tenir et faire monter un node avec un clan de 10 pèlerins. Faut arrêter de rêver quand même. L'évolution des nodes étant directement lié à la fréquentation des gens, tu peux être sur que la glorieuse forteresse monastère de "La compagnie noire" perdue dans sa campagne restera bloqué à son niveau 1. On sait pas vraiment comment ce truc va marcher mais c'est visiblement pas le genre de features prévu pour qu'une guilde fasse son petit QG RP et c'est pas le but.
Je pense que ce sera une feature complètement loupée et vide d'intérêt.
Je n'ai pas joué à un MMO qui a réussi à proposer un truc similaire fonctionnel, que ce soit Aion et les abysses, AoC (Conan) et ses forts de guilde, Tera et son système de souveraineté ou Eve onl.. ah si, lui, quand même.
Quand on voit ce qui est fait à côté avec leur mode BR, voir encore des gens y croire, ça m'étonne presque.

Dernière modification par Thana Khan ; 30/03/2019 à 16h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés