[Actu] Présentation du MMO de conquêtes Conqueror's Blade

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 24 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2679/7/136527-240.jpg
Ce mercredi, j’ai pu avoir une présentation privée de Conqueror’s Blade, un jeu de conquêtes avec un concept MMO original qui pourrait séduire du monde.

« Étonnant qu’on en parle pas plus », ça a été ma phrase de conclusion à la fin de cette présentation, car le jeu est assez ambitieux pour qu’on en parle. Déjà connu et joué en Orient, mais sous un autre nom, War Rage, Conqueror’s Blade a été disponible le temps d’un week-end, le mois passé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca marche meme avec une machine normal faut juste pas jouer en ultra! Le jeu est plutot bon meme si il manque encore pas mal de chose sur l open world et les guerres inter factions!le seul bemol est pour moi le cash shop,en effet ils disent que le cash shop va etre 100% cosmétique mais deja c est faux car ya un système à abonnement qui donne des bonus non négligeable et sur la version asiat le jeu est totalement p2w (achat de silver contre des euros) et je reste vraiment mefiant vu que justement my.com leurs jeux sont de sacres p2w
Après la grosse majorité des CS asiat sont P2W parce que eux aiment payer pour ça ^^, il y a quand même pas mal de différence de CS entre eux et nous et les éditeurs commencent enfin à le comprendre.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Comment marche l'expérience de personnage dans ce jeu ? Et le matchmaking ?
Est ce qu'il y as un développement personnel à avoir aux près de son personnage principale qui ne soit pas liés directement par les items ?

Comment marche la puissance dans ce jeu ?
Ya un système de lvl qui te donne des point à attribuer a chaque lvl tout les 10lvl ya un set arme et armure a craft les troupes se débloque avec les lvl et ont aussi un système de pex qui les rend plus puissantes,les bg sont all lvl donc au lvl 10 tu peux tomber sur des lvl 60 autant te dire que tu es de la chair a canon ????????
J'ai essayé un peu mais pas du tout emballé, c'est pas très beaux, les animations en combat sont vraiment pas terribles et les quête qui sont toute instancié ba sa calme!
Oh je sais ce que vaut my.com sur ses autres jeux ^^, mais mon avis étant qu'il est inutile de regarder le CS asiat car il sera totalement différent chez nous . Et puis Conqueror's Blade se targue depuis un moment de sortir une release sans P2w chez nous, à voir ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il faut quel genre de machine pour faire marcher ce jeu ?
petite config pas de lag... bonne opti (bon moi je tourne sur du lourd mais j'ai un pote qui joue avec une config modeste et pas de soucis) comme je l'ai dit plus haut le pb du jeu actuellement c'est l'équilibre (entre classe) duel 1v1 certaines classes sont meilleurs que d'autres... et entre unité certainement aussi...

c'est un jeu a lvl un peu comme un world of warship.. tu as des tiers tu fini un tier t'as accès au unités derrières plus puissantes tout ça..

+ ton perso a évoluer mais bon... faut bien choisir ^^.. j'avais préféré dans le genre tiger knight.. après c'est une question de gout j'ai sauté dessus quand j'ai vu le samurai mais j'ai déchanté
F2P uniquement cosmétique ? (je ne parle ici que de la version occidentale : uniquement basé sur leur offre commerciale OFFICIELLE déjà disponible )
Elément contradictoire :
  • Premium : meilleur gain d'XP. Est ce que l'XP est vraiment interessant ? Oui car ca débloque les features. Mais c'est possible en jeu de les gagner en contrepartie d'un temps de jeu conséquent. (avantage temporaire)
  • Acheter/offrir Battle XP : est ce que l'on peut considérer ça comme vraiment cosmétique. Est ce que l'XP est vraiment interessant ? Oui car ca débloque les features. Mais c'est possible en jeu de les gagner en contrepartie d'un temps de jeu conséquent (avantage temporaire)
  • Pack avec des lootbox contenant des items nécessaires pour certaines batailles ! Craftable en jeu (mais nécessite du grind de ressource par exemple : avantage partiel et temporaire uniquement).
  • Pack avec des items pour crafter (pas d'étude d'impact sur la quantité par rapport à ce qu'on peut avoir en jeu) : avantage partiel et temporaire uniquement.

Donc définitivement des éléments dans le jeu qui sont P2W. Est ce que cela est rédhibitoire ? Pour moi oui, vu l'historique de my.com, vu l'historique du jeu en Asie et que même avant l'ouverture du shop on voit qu'il y a de quoi déséquilibrer le jeu dès le départ. Par contre tout semble être obtenible en jeu mais en contrepartie de gros "grind".

La notion de P2W est variante selon les gens. Le déblocage de compétences "améliorées" plus rapidement dans le jeu lors de la release est pour moi clairement P2W. Au long terme en général ceci gène moins (car on ne débloque en général rien de nouveau en EndGame).

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 25/03/2019 à 15h20. Motif: précision vu que l'information a l'air mal comprise !
le premium pour XP, c'est comme World of Warships... ca n'en fait pas un P2W.

Les autres, je ne sais pas, comme dit je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, je rapporte ce qui m'a été dit durant la présentation. Ils sont en train d'ajuster le jeu pour le public occidental, donc on verra bien.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1385418 pour ceux qui voudrait alimenter mes interrogations, car ces mots p2w et rmt reviennent souvent, et il serait pas mal de savoir si il y as des termes générique plutôt que de lire des comparaison de modèle économique de mmo.
@Uther @Seiei @Gugusther @Agahnon @Gugusteh en gros donner des termes générique a des genre de plans économique.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 27/03/2019 à 01h01.
/me pas compris ^^

Tu veux savoir c'est quoi P2W par exemple ? (Pay to win, en gros tu passes à la caisse pour avoir des avantages que n'ont pas les joueurs qui ne payent pas, comme du meilleur matos, etc...)

Ou tu parles de répondre a tes interrogations plus haut ?

Dernière modification par Seiei ; 25/03/2019 à 16h02.
Il veux une définition formelle de ces termes.
Pour moi P2W implique qu'il n'y a pas de limite à ce que tu peux payer. Un jeu où payer 10e par mois te donne accès au jeu complet n'est pas un P2W. C'est un jeu à abo qui propose une sous-expérience gratuite. A l'inverse n'importe quel jeu qui permet de trade de la monnaie virtuelle contre des items IG est un P2W, combien même le cash shop est purement cosmétique.
Dis autrement, on peut définir le prix du jeu comme étant la limite de dépense à partir de laquelle le joueur n'as aucun avantage à payer plus. Si cette limite n'existe pas (càd qu'elle est infinie), le jeu est P2W.
Bah non !

Pay to win ça veut dire ce que ça veut dire : tu dépenses pour gagner.
Un objet cosmétique ne te donne absolument aucune possibilité supplémentaire de gagner une partie.

Dota et LOL sont les meilleurs exemples pour cela... ce n'est pas parce que t'as une skin différente de perso que t'es plus fort.

Dans Warships par exemple non plus, tu n'as aucun moyen de dépenser de la thune pour te donner un avantage IG. Tu ne tires pas plus fort, tu n'as pas plus de précision, de plus grosse portée, ou quoi que ce soit... Par contre tu peux acheter des navires premium qui peuvent te rapporter plus de XP pour tes commandants, mais ça c'est juste un confort de jeu, rien de plus.

Par contre, oui ce genre de boutique, cosmétique ou non, sont des gouffres à pognon pour les personnes qui le désirent, mais ça, à chacun de s'auto réguler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés