[Actu] Les nouvelles infos sur Shadowbringers au Fan Fest de Tokyo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miyuu
Je pense essayer de faire un article récapitulatif du lore dans les prochaines semaines, pour ceux qui ont zappé ou oublié tout ça. Vu que je suis curieuse et que je vais faire les recherches pour moi, autant que ça serve aux autres
Roh ouai ça serait génial
Citation :
Publié par Thyld
Beaucoup de déceptions hier soir sur la chaîne Twitch concernant le job de Dancer, mais personnellement moi au contraire ça m'arrange bien, je voulais jouer Dancer mais en même temps je déteste jouer le rôle de soigneur dans les donjons et les raids, du coup après avoir appris que le job de Dancer serait plutôt un DPS à distance avec quelques outils de support de groupe, Bah ça m'a fait vraiment très plaisir ! Désolé pour ceux et celles qui attendaient un nouveau job de soin.
Je suis aussi très content de cette version dps distance/support, Ca me va très bien. S'il avait vraiment été un heal, comme annoncé en leak, j'aurai été très déçu. Comme quoi, on ne peut pas contenter tout le monde.
Je suis vraiment très content de ces annonces en général. Je risque de passer Dancer pour l'extension du coup. Pour ce qui est du gender lock, il ne me dérange absolument pas, au contraire, voir un mec lapin voila quoi. Mais de toute façon si la communauté réagi mal à ça, rien ne les empêchera d'inclure les viera male et ronso femelle par le biais d'un nouveau monde qui sait. Ils se sont débrouillés pour le faire pour les miqo'te et les roagedyn. Pour Cristarium, je pense qu'ils veulent boucler la boucle avec FFXIV v1. Et puis rappelez vous des cartes Mage rouges collectors de Stormblood, le personnage se trouvait dans un de ces bâtiment étrangement, cela aurait-il ete un indice finalement?
https://i.pinimg.com/236x/75/61/c5/7561c5ba6f5cc181cc762de4230e19a7.jpg
C'est juste une Miqo'te habillé en mage rouge ça me montre rien.

Sinon comme tout le monde je m'attendais à voir débarquer un nouveau healer, mais finalement c'est bien mieux comme ça car cela manquait de diversité dans les classe de DPS Physique à distance, j'aime bien les d.o.t. du barde mais ça me saoulait de devoir garder un oeil sur les ballades, péans, et menuet, pareil pour le machiniste j'aime bien son gameplay je n'ai pas de soucis avec la surcharge mais par contre le fait de devoir gérer mes cartouches ça me saoulait au point que des fois j'en oubliais d'en remettre pour proc les effets secondaire de mes compétences, donc le Dancer et son DPS à distance Physique est la bienvenue, en espérant que son interface de job ne soit pas un truc chiant à gérer.
Citation :
Publié par Dolerian
Je suis vraiment très content de ces annonces en général. Je risque de passer Dancer pour l'extension du coup. Pour ce qui est du gender lock, il ne me dérange absolument pas, au contraire, voir un mec lapin voila quoi. Mais de toute façon si la communauté réagi mal à ça, rien ne les empêchera d'inclure les viera male et ronso femelle par le biais d'un nouveau monde qui sait. Ils se sont débrouillés pour le faire pour les miqo'te et les roagedyn. Pour Cristarium, je pense qu'ils veulent boucler la boucle avec FFXIV v1. Et puis rappelez vous des cartes Mage rouges collectors de Stormblood, le personnage se trouvait dans un de ces bâtiment étrangement, cela aurait-il ete un indice finalement?
"Voir un mec lapin voila quoi", circulez !
Je suis content qu'ils aient ajouté les Ronsas ! Par contre j'espère vraiment que la seconde ethnie ne sera pas juste un pelage plus claire ou quoi parce que la race me tente mais je la trouve un poil baraque .

Par rapport à la personnalisation des deux nouvelles races, j'ai pas bien compris ce qu'ils ont dit, ce sera limité ?

Sinon comme beaucoup, je suis déçu de l'absence de nouveau job heal.. je les vois mal annoncer un job hors fanfest/event donc à mon avis c'est mort. Je suis assez étonne qu'ils rajoutent un dps distance, surtout qu'ils viennent de sortir le mage bleu même si c'est du contenu à part
Citation :
Publié par Ripi
Le recyclage de ce jeu est infini. Faut que qqun leur disent qu'ils peuvent CREER de nouvelles races comme ils ont fait avec les Ao Ra. Là le fan service et le recyclage dépasse les limites.
Oui et non. Le problème vient justement de la communauté qui les réclamait. Ils veulent faire du fric non? Le plus simple c'est de l'écouter et de la caresser dans le sens du poil. Je vous ressers également une couche d'items à la station mog avec?
En ce qui concerne les Ronsos... autant l'art word est séduisant, autant le screen avec les 3 modèles et la vidéo ig, est juste répugnante. On dirait une blague de mauvais gout... mélange d'un Roegadyn et d'un Miqo'te...
Je suis curieux de voir quel Lore l'équipe de FFXIV va nous pondre pour justifier leur soudaine apparition sur Eorzéa... ^^;
Un peu comme les Ao'Ra, que nous avions jamais vu durant ARR... et hop pour Heavensward, ils apparaissent. Avec un Lore des plus absent, dévoilé qu'avec Stormblood aux Steppes d'Azim, deux ans plus (ou trop-) tard.
Citation :
Publié par Adalyne
C'est juste une Miqo'te habillé en mage rouge ça me montre rien.
C'est le fond qu'il faut regarder... Etre aveugle à ce point c'est juste pas possible
Citation :
Publié par Sinsear
"Voir un mec lapin voila quoi", circulez !
Merci de lire en entier, moi ça ne m’intéresse pas du tout donc je m'en fiche. Mais pour ceux qui le veulent la porte est pas fermée à ce que je sache. Ils ont dit plus de nouvelles races, ils ont jamais dit qu'ils feraient jamais l'autre sexe de ces deux races ... C'est juste qu'on les aura pas de suite.
Et pour compléter voir une femme lapin, voila quoi, dans les deux cas la race ne m’intéresse pas plus que ça.
Et tout comme le healer, y en aura forcément un donc faut arrêter un peu avec le dancer, j’étais déçu quand j'avais vu dans le leak que ce serait un heal, ben perso je suis super content. N’empêche un dps distant avec des armes surement tranchante, ça changera des vieux combos dragoon machi bard espérons
Citation :
Publié par Thyld
Beaucoup de déceptions hier soir sur la chaîne Twitch concernant le job de Dancer, mais personnellement moi au contraire ça m'arrange bien, je voulais jouer Dancer mais en même temps je déteste jouer le rôle de soigneur dans les donjons et les raids, du coup après avoir appris que le job de Dancer serait plutôt un DPS à distance avec quelques outils de support de groupe, Bah ça m'a fait vraiment très plaisir ! Désolé pour ceux et celles qui attendaient un nouveau job de soin.

Ca va faire comme pour le barde quoi 3 sorts au skin puants, 3 noms de sorts RP, on appelle ça Dancer et voilà.
ou pas, on verra bien.
Sur FFXI, il y avait la Transe, Sambas, Valses, Pas, Jigs, Fan Dance, Danse du sabre, Pas de montée de pied, Presto, Divine Valse, Grand Pas...

Bon j'avoue que les Pas listés ci-dessus sont ceux du Dancer (Soigneur) de FFXI, donc à but curatif, d'améliorations, un peu d’affaiblissement.

Bref, Wait & See ^^
Le Danser de FFXI n'était pas un Soigneur à proprement parlé, mais plutôt un support. Une sorte de buffer avec également des sorts de soins mais pas que. C'était en plus de ça un subjob absolument broken pour solo sur un tas de classes !
C'est d'ailleurs ce que je reproche à FFXIV, d'être trop cantonné à la trinité, ne laissant aucune place pour des classes un peu "hybride". Le Red Mage m'avait laissé un brin d'espoir sur l'aspect hybride voir polyvalent, mais au final ça reste un DPS pur qui a un sort de soins histoire de justifier son appellation ...
Même si le Danser de FFXIV me plait beaucoup visuellement, j'suis pas fan de son côté "ranged dps". A voir quand la classe sera un peu plus dévoilé, mais pour le moment je remarque que les 2 classes de l'extension étaient vraiment très attendues, et au final elles ont pas l'air de faire l'unanimité, du peu qu'on en a vu.
Pour ma part, cette annonce a surtout réveillé la nostalgie FFXI ... Au point de réinstaller le jeu xD (mise à jour en cours, autant dire que même avec la fibre, c'est pas ce soir que je pourrais reprendre l'aventure sur Vanadiel xD)
Citation :
Publié par Ukkonen
Le Red Mage m'avait laissé un brin d'espoir sur l'aspect hybride voir polyvalent, mais au final ça reste un DPS pur qui a un sort de soins histoire de justifier son appellation ...
Tu doit pas souvent tomber sur des groupes random qui restent dans les aoes et dont les healers ont tellement bien assimilés la mentalité "un healer DOIT dps" qu'ils ne font que ça, au point de ne plus suffisamment soigner et de ne plus rez les gens autour d'eux. Mon mage rouge t'en fait pas qu'il est bien hybride a tomber régulièrement à cours de mana, avec rêve lucide et la potion supra éther en cooldown, tellement il fait healer et rezzer de secours au lieu de dps

Sinon je n'ai pas de mots pour qualifier ce qui se passe en ce moment sur les forums anglais du jeu. J'ai l'impression que tout(es) les hystériques misandres sjw à cheveux bleus de twitter ont décidé de faire un raid dessus. Il va y en avoir des bans si SE décide d'appliquer les derniers changements à propos des comportements toxiques.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Tu doit pas souvent tomber sur des groupes random qui restent dans les aoes et dont les healers ont tellement bien assimilés la mentalité "un healer DOIT dps" qu'ils ne font que ça, au point de ne plus suffisamment soigner et de ne plus rez les gens autour d'eux. Mon mage rouge t'en fait pas qu'il est bien hybride a tomber régulièrement à cours de mana, avec rêve lucide et la potion supra éther en cooldown, tellement il fait healer et rezzer de secours au lieu de dps

Sinon je n'ai pas de mots pour qualifier ce qui se passe en ce moment sur les forums anglais du jeu. J'ai l'impression que tout(es) les hystériques misandres sjw à cheveux bleus de twitter ont décidé de faire un raid dessus. Il va y en avoir des bans si SE décide d'appliquer les derniers changements à propos des comportements toxiques.
Ouais, ou à l'inverse, des mages rouges qui se heal eux même alors que t'as un heal instant dispo, que tu met pas sur eux parce qu'il n'y a rien de dangereux à l'horizon et qu'il y a déjà un HoT. Ça j'en vois une pelle, parfois je préférerai que les RDM n'aient pas de self heal, ils seraient moins distrait et te laisserais faire ton job

Dernière modification par 'Az ; 25/03/2019 à 11h22.
Citation :
Publié par i.Doll
Pas fan non plus des dancers, encore un dps sérieux quoi, on aura donc 4 tank, 3 heals encore et toujours et trouze mille dps. C'est vraiment décevant, SE sait très bien que la communauté attend un nouveau healer pourtant. :/
Moi aussi je suis un peu déçu que le dancer soit pas un healer, mais j'attend aussi de voir les modifications sur les classes déjà existantes. Le mage blanc est un astromancien thème diurne en moins bon, l'érudit a une fée largement plus performante que l'autre et pas tellement de moyen d'interagir avec, etc. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre les 3 healers intéressants, différents et équilibrés entre eux, et si ils ont décidé de ne pas sortir un autre healer pour se focaliser là-dessus, c'est du tout bon pour moi.
Citation :
Publié par Nohisu
Moi aussi je suis un peu déçu que le dancer soit pas un healer, mais j'attend aussi de voir les modifications sur les classes déjà existantes. Le mage blanc est un astromancien thème diurne en moins bon, l'érudit a une fée largement plus performante que l'autre et pas tellement de moyen d'interagir avec, etc. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre les 3 healers intéressants, différents et équilibrés entre eux, et si ils ont décidé de ne pas sortir un autre healer pour se focaliser là-dessus, c'est du tout bon pour moi.
C'est d'après moi pour cette raison qu'ils n'en ont pas sortis un 4ième. Ils n'ont jamais réussis à trouver un bon équilibre entre l'astro et le mage blanc.

Pendant longtemps l'astro était injouable. Alors il prenait à chaque maj son petit up, jusqu'au jour où ça a suffit à le remettre au niveau. Mais il s'est trainé une telle réputation que le rééquilibre n'a pas suffit à convaincre les joueurs de changer. Alors SE a continué les UP vu qu'il n'était toujours pas assez joué. Jusqu'à ce qu'il devienne complètement abusé au point que la meta AST x2 commence à apparaître.

Du coup il a repris un nerf pour arriver à la situation actuelle, où il est toujours plus puissant que le mage blanc, mais le mage blanc reste jouable en comparaison.
Je pense qu'ils ne se voyaient pas recommencer un marathon d'équilibrage alors qu'ils commencent juste à arriver à sortir de celui de l'AST.

Bon, on peut se demander pourquoi c'est aussi laborieux pour eux d'équilibrer les heals, mais c'est un autre débat...
Citation :
Publié par 'Az
C'est d'après moi pour cette raison qu'ils n'en ont pas sortis un 4ième. Ils n'ont jamais réussis à trouver un bon équilibre entre l'astro et le mage blanc.

Pendant longtemps l'astro était injouable. Alors il prenait à chaque maj son petit up, jusqu'au jour où ça a suffit à le remettre au niveau. Mais il s'est trainé une telle réputation que le rééquilibre n'a pas suffit à convaincre les joueurs de changer. Alors SE a continué les UP vu qu'il n'était toujours pas assez joué. Jusqu'à ce qu'il devienne complètement abusé au point que la meta AST x2 commence à apparaître.

Du coup il a repris un nerf pour arriver à la situation actuelle, où il est toujours plus puissant que le mage blanc, mais le mage blanc reste jouable en comparaison.
Je pense qu'ils ne se voyaient pas recommencer un marathon d'équilibrage alors qu'ils commencent juste à arriver à sortir de celui de l'AST.

Bon, on peut se demander pourquoi c'est aussi laborieux pour eux d'équilibrer les heals, mais c'est un autre débat...
Exactement. Yoshida en a parlé à la conférence de presse JP. Je suis en train de vous traduire l'interview
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés