[Actu] Albion Online opte finalement pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
c'est pas parce que c'est long que c'est pas casual ... l'open pvp ... Y a personne dans les grosses zones et quand y a un bus tout le monde court et se rabat vers les yellow ...
Joue au jeu avant d'en parler. Ce que tu décris est faux, ça ne correspond même pas aux mécaniques du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@Baluchon : tu conseilles quoi de faire sur l'ile quand tu débutes ? Au début j'ai fait des maisons/workers , avant de me rendre compte qu'il fallait remplir des registres tous les jours ... L'agriculture a l'air moins gourmand en temps ... Et l'élevage ? Bref , qu'est ce qui rapporte ?
Citation :
Publié par Njuk
@Baluchon : tu conseilles quoi de faire sur l'ile quand tu débutes ? Au début j'ai fait des maisons/workers , avant de me rendre compte qu'il fallait remplir des registres tous les jours ... L'agriculture a l'air moins gourmand en temps ... Et l'élevage ? Bref , qu'est ce qui rapporte ?
Salut !

Il faut voir ton île comme une source quotidienne de revenus.
(Les maisons/workers sont une chose encore différente.)

Mais avant d'entrer vite fait dans les détails, ce qui compte dans le jeu, c'est de se concentrer sur peu de choses et de les monter assez haut pour gagner en efficacité/rentabilité.

L'agriculture: Grâce à tes champs, tu pourras produire des trucs et les revendre, ou les transformer en bestioles, nourritures ou potions pour ta pomme ou faire du commerce.

Par exemple, faire des carottes, ça permet de faire des chevaux par la suite (ils les mangent).
Le nerf de la guerre, c'est ta focalisation (10k/jour, max 30k stockable). Plus tu vas prendre des points dans une activité, moins ça te coûtera en foca: donc soit tu en fais plus, soit tu te diversifies.
Ex: Quand tu as assez de foca en carottes pour pouvoir en produire pour des chevaux, bim, tu commences les chevaux (faut pas oublier d'inclure le coût en foca).
Plus tu vas progresser en carottes, plus ça liberera de la foca pour agrandir ton parc de chevaux et/ou carottes.
A titre personnel, avec 2 comptes, j'élève 9 chevaux T6 avec 8/9 champs de carottes, plus une 3ème ile où je fais de quoi pousser pour fabriquer du poison T8.
Ca m'a pris du temps, mais je me suis concentré petit à petit sur chaque ingrédient pour améliorer ma foca et passer aux autres etc ...

C'est un exemple de comment gérer son île avec l'agriculture.

Ensuite, les bâtiments: techniquement, ils ne servent à rien, mieux vaut utiliser ceux en ville pour bénéficier des bonus de retour de ressources 15% sans foca, 44% avec, pour la raffinage et le craft.
Concernant les workers, les livres te permettent de les remplir de l'xp que tu fais quand tu craftes, quand tu récoltes ou quand tu tues des mobs. Donc c'est pas lié à l'agriculture de ton île, mais de ted activités en dehors. Remplir les livres, ça ne coûte rien de plus que de les avoir sur soi, c'est un petit revenu toujours appréciable en plus. Perso, j'ai la flemme.
Je crafte pas mal de choses en stuff de scout (arc, griffes, armure cuir), donc j'ai des workers correspondants.
Les workers, c'est un petit bonus pécuniers ou en ressources, mais ça fait moins d'argent que l'agriculture, sauf si tu es une machine à récolter et que tu en as un paquet sur ton île et que tu remplis des bouquins à la pelle.

J'espère que c'était pas trop brouillon.

nb: je me fais 250k en moyenne par jour rien qu'avec mes deux îles, ça me paie largement l'abo, donc ça vaut le coup de persévérer, et ça prend 15min/jour.
En effet, cest cool ces infos.


Au niveau farm esclavagiste, si on devait comparer avec un autre mmorpg, ca serait comme Archeage? dark age of camelot? wow? (par ordre de difficulté le premier ayant la palme, un vrai travail… ).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les premiers tiers sont lents à passer, ce qui donne une mauvaise image au jeu globalement, vu que les joueurs sont cantonnés dans les zones bleues et jaunes, qui au final, ne sont absolument pas représentatives du jeu.

Le dernier patch a permis d'xp plus vite à tous les niveaux, ce qui techniquement, devrait pousser les joueurs à se balader en blackzone (qui paradoxalement, est moins dangereuse que les zones rouges).

Donc oui, tu farm, mais les contenus sont imbriqués: tu recoltes, raffines, craft, pvp etc etc... et y a plein de façons différentes d'accéder au même contenu, ça permet de vzrier sa façon de jouer. (et de discréditer les commentaires négatifs des gens qui s'expriment négativement, où ça transpire le gars qui est resté 1 semaine dans la même zone de départ... mais soit, le "but" du jeu peut être déroutant à cerner au départ).
Pour un nouveau joueur qui voudrait tester en profondeur le jeu, il y a un genre de pack gratuit de bienvenue? genre comme sur world of tanks ou tu as 1 tank premium débutant+des golds+1 abonnement d'une semaine gratuit?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
ok merci, je vais regarder ca le temps de DL et surtout de choisir une classe autonome pour bien débuter
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je m'y suis mis avec deux amis, on viens de finir notre stuff T3 tranquillement. Faut reconnaitre qu'on y prend du plaisir, on est dans un sandbox ça ce sent tout de suite, le grind à l'air réel mais j’espère qu'on peux "s'amuser" avant le full buid ^^'.

Pour le moment on c'est contenté de farm et de monter un petit plan de build chacun, on va se fixer des objectifs en découvrant à notre rythme.
On a pas encore de premium, mais on est conscient que ça va devenir obligatoire à un moment, vous auriez une idée d'à partir de quand ça devient vraiment confortable ?

C'est quand même rafraichissant d'avoir un sandbox ou on peu prendre un peu son temps et faire ce qu'on veux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés