[Actu] Albion Online opte finalement pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Le joueurs moyen pourra compenser son absence de temps de jeu, de skill ou d'intelligence de jeu par une sortie de carte bleue. Peu importe les contre arguments sur l'intéret sur l'absurdité de la somme dépensée ...etc ca n'en reste pas moins possible !
C'est exactement pareil WoW, tu utilises ta cb pour passer lvl 110 directement ! Tu utilises ta cb pour avoir des centaines de milliers de gold dépensables en stuff epic à l'hv, et tu utilises ta cb pour monter tes métiers en un clin d'oeil en achetant tout ce dont tu as besoin à l'hv !

Donc tu peux comme tu l'as écrit
Citation :
Publié par ArtUn
Le joueurs moyen pourra compenser son absence de temps de jeu, de skill ou d'intelligence de jeu par une sortie de carte bleue
Dans WoW....roulement de tambours...c'est pareil !

Bref, la seule différence, c'est que dans WoW tu peux pas perdre ce que t'achètes en pvp.


WoW = P2Play P2Win en même temps faut le faire, GG Artun.

Dernière modification par Hidei ; 24/03/2019 à 04h42.
Message supprimé par son auteur.
Le full loot ne rend pas le jeu moins p2w pour autant, c est l invesr meme. Tu payes un stuff a l hv, tu le perds 5 min plus tard et rebelotte, au final le full loot permet de payer regulierement to win. Le jeu est donc pay++2win
Message supprimé par son auteur.
Le jour ou vous comprendrez que tout ça n'a pas la moindre importance vu que dans tous les MMORPGs, qu'ils soient F2P, B2P, Abo, PvE, PvP, PvEvP, Sandbox, Theme Park etc il y a une énorme offre de RMT et qu'en résulte donc une possibilité de P2W systématique, vous vous en foutrez tous des cash shops. C'est le design même de tous les MMORPGs qu'il va falloir repenser si vous voulez régler le problème. Même le "bound on pickup" est facilement contourné par les services de RMT depuis bientôt deux décennies.

J'aime beaucoup l'exemple de Lineage2 qui était déjà atrocement P2W (exp et adenas (gold)) depuis sa sortie en 2004 via une existence du RMT tellement forte qu'elle faisait partie intégrante de la scène du jeu. Possibilité de P2W qui n'a absolument pas changé sur le fond dans son ampleur lorsque NCSoft a intégré des cash shops extrêmement intrusifs venue s'installer en parallèle à l'offre RMT déjà existante.

Le seul enjeu restant au fond, c'est de savoir à qui les joueurs qui veulent un avantage vont donner leur argent. Mais ça semble totalement vous échapper.
Absolument. Mais puisqu'au final TOUS les MMORPGs sont P2W a un certain degré, le débat au sujet des cash shops me parait peu pertinent. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'autant débattre de la forme (de P2W) ?
Voilà ce qui résume bien la mentalité ici: y a Gugusteh, un membre réputé de la commu d'Albion (qui fait des tutos, des videos etc...), avec 5000H de jeu, y en a aucun qui a rebondi sur son message et vous continuez à parler dans le vent, et toujours sans savoir, puisque la majorité d'entre vous n'ont peu ou pas joué.

Donc en effet, y a pas besoin d'être insultant, vous l'êtes envers vous-même en postant vos messages...vides.
Re-bonjour, et merci de vos réponses.

@ArtUn je comprends ton point de vue vis à vis du cash shop, ce qu'il faut voir cependant ici est quelle est ta/votre définition de P2W?

Le système présent dans Albion serait plutot défini par "Pay to Ease". Pour être plus clair: quelqu'un n'ayant pas la possibilité/la volonté de farmer x silvers dans le jeu peut investir de son argent pour faciliter sa progression.

Un système P2W serait plutot défini par un avantage qu'un joueur ne peut payer que par argent réel ou en farmant dans le jeu mais qui le pousserait à passer par du RMT.

Le fait que l'argent et l'or sont liés dans Albion permet de stabiliser ca: si beaucoup de silvers sont générés: le prix de l'or monte, et vice versa. Cela amène a un point de stabilité ou l'or reste un avantage relatif à la quantité de silvers dans le jeu et donc payer de l'or ne sera jamais une nécessité. Albion contient beaucoup de "silver sinks" efficaces permettant de stabiliser ce systeme et les developpeurs du jeu restent très attentifs à cela.

Perdre son stuff sur Albion est quelque chose de normal et passer par la CB peut permettre de repayer son stuff, c'est vrai. Comme je l'ai expliqué dans mon post précédent le stuff est clairement une petite partie de la puissance d'un joueur.
Mourir sur Albion est surtout une "perte de temps" et de moral pour un groupe en général. Pour être simple: lorsque je stream en groupe, je cache au maximum ma position pour eviter le streamsnipe meme si le stuff coute 0 pour mon groupe.

A savoir aussi que dans la majorité des cas les joueurs seront amenés a jouer en groupe. Avoir sur soi du stuff de luxe mais avoir ses equipiers mal équipés ne vous donnera quasiment aucun avantage et vous serez juste une "pinata" pour le groupe en face.

Premium:
Le systeme de premium d'Albion est quasiment nécessaire effectivement mais ce qu'il faut savoir: je n'ai jamais payé mon premium en argent réel. Même lorsque je débutais le jeu: j'avais 1 mois de premium lié a mon compte vétéran, j'ai pu farmer mon premium du mois suivant en coupant du bois dans le jeu.
Alors certes je pense que les personnes commencant le jeu après la sortie F2P vont souvent passer par l'achat d'un premier mois de premium pour se faciliter la vie, mais certains vont le payer en jouant: il est possible pour n'importe quel joueur de farmer 1 mois de premium en 1h de jeu (il faut juste savoir où, et par chance il y a des joueurs qui vous donnent ces infos parfois)

TL; DR
L'argent réel ne peut apporter que la facilité, mais en aucun cas ne permet d'être meilleur. Tout ce qui peut être acheté en jeu avec de l'argent réel peut l'être avec des "silvers" et ce a un prix régulé le rendant facile.

PS: désolé je ne sais pas citer / tag les gens ici, j'y arriverai surement la prochaine fois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
D’ailleurs tu t’es jamais demandé pourquoi le farm d’albion était aussi infâme et long ? C’est clairement pour inciter à passer à la caisse pour éviter cette phase fastidieuse !
Pas nécessairement. Lineage2 proposait un grind encore nettement plus dingue, sans avoir de cash shop à faire tourner. Je crois que c'est plus une question de design du jeu: faut que les joueurs soient en train de se promener dans le sandbox en train de farm des ressources ou PvE au maximum pour créer les interactions PvP "openworld" auxquelles le jeu aspire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Y a dingue et dingue. Qu’on soit bien d’accord les phases de farm n’ont jamais été très bien fun mais j’ai clairement préféré farm sur lineage 2 que sur Albion. Surtout que sur Albion y a du farm hors zone PvP ...
D'après ce que je comprends de Albion, le farm hors zone PvP ne concerne que des choses mineures. J'ai pas l'impression qu'il soit possible d'aller bien loin en trainant dans ces zones la. Ou alors j'ai mal compris, et c'est effectivement problématique.

Concernant L2, il est un peu plus agréable à l'oeil, ça aide un peu, m'enfin si tu dis que t'as préféré le farm sur L2 je me demande (à nouveau corriges moi si je me trompe) si ça ne serait pas parce que tu es passé par la y a déjà de très nombreuses années, à une époque ou t'étais nettement plus résistant au farm, et que tu pourrais jamais refaire ça aujourd'hui. C'est mon cas, typiquement.
Citation :
Publié par ArtUn
Encore une fois peu importe le terme que tu trouveras pour atténuer l’impact il est hors de question de devoir payer pour compenser un manque de temps de jeu,(boost) ou de transformer de l’argent réel en agent en jeu. Que ce soit par la présence d’un cash shop ou une offre premium.

Comme je le répète depuis le début ma définition du jeu vidéo n’est pas celle là. Pour moi tout ce qu’on peut obtenir en jeu doit être obtenu en jouant. Point barre. L’argent doit simplement servir à acheter le jeu et à payer un abonnement/service de serveur. Rien d’autre.

Je tolère à peine les skins achetables en jeu. (Mais pas les lootbox)

PS : pour le premium peu importe le temps de farm ex : même 1h c’est 1h de farm de gold ou de farm de focalisation en moins ... etc donc sortir la CB te fera toujours avancer (progresser ton perso) + vite.
D’ailleurs tu t’es jamais demandé pourquoi le farm d’albion était aussi infâme et long ? C’est clairement pour inciter à passer à la caisse pour éviter cette phase fastidieuse !
Je suis pas là pour dépenser mon fric parce qu’une partie du jeu est rendue volontairement peu amusante par les développeurs. Je suis là pour m’amuser sur le jeu vidéo durant toute la durée d’utilisation.
Je ne cherche pas a "atténuer l'impact" mais à donner une définition correcte du système.
Ta vision du jeu vidéo est respectable mais ne correspond pas à la vision du "grand public" (malheureusement?).

Le farm d'Albion n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui et ce dans la vision de faciliter la progression des nouveaux joueurs découvrant le jeu par l'annonce du F2P.
Les mécaniques de PvE étaient certes redondantes et lentes, ce n'est plus le cas.
La possibilité de farmer hors zones PvP existe mais n'est pas rentable et s'est vue encore nerfée sur Oberon (patch sorti il y a 4 jours).

Tu précises que le farm est long et infame pour inciter a passer à la caisse mais celui ci est de plus en plus "simple" et varié et les développeurs veulent clairement améliorer l'experience des joueurs dans ce process.

Sur les 4 derniers jours j'ai fais 1/5 de l'experience PvE que j'ai sur mon personnage principal (en spammant les meilleurs donjons sur ~50h). Je suis toujours content d'aller dans ces donjons (alors que je ne le serai clairement pas sur les anciens donjons).
Message supprimé par son auteur.
Vous vous prenez la tête pour rien à essayer de définir le P2W.

Toute possibilité de se payer un avantage dans la progression du jeu EST du P2W. Et dans les cas d'Albion et de WoW, ils sont tous les deux concernés par ce phénomène.

Le seul paiement qui passe est celui des cosmétiques. Mais la progression est sacro-sainte dans un mmorpg, et n'a pas à être touchée par un quelconque moyen de paiement, que ce soit une avancée de niveau, des golds pour monter ses métiers, ou du stuff, c'est du P2W.

A force de vouloir faire des règles, ça, ça passe, et ça, ça passe pas, vous jouez le jeu des développeurs.

Il faut tout refuser en bloc, et revenir à des règles de jeu saines pour tout le monde : B2Play, abonnement, ou F2P+cash shop cosmétique, et c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
@ArtUn et @Hidei

Okay, on revient à du bon vieux B2P et abo. Terminé les cash shops.

On fait quoi pour l'offre de RMT rampante sur TOUS les jeux, et qui n'est jamais réellement combattue (au delà de quelques effets d'annonce, qui dans 90% des cas ne toucheront que les vendeurs). C'est quoi votre solution pour changer la donne ? Parce que le RMT est solidement implanté, et complètement généralisé, depuis 20 ans. Offrant des services encore plus larges que n'importe quel cash shop.

Parce que si rien n'est fait à ce niveau la, cash shop ou pas cash shop, ça n'a absolument aucune importance.
Citation :
Publié par Kami80
@ArtUn et @Hidei

Okay, on revient à du bon vieux B2P et abo. Terminé les cash shops.

On fait quoi pour l'offre de RMT rampante sur TOUS les jeux, et qui n'est jamais réellement combattue (au delà de quelques effets d'annonce, qui dans 90% des cas ne toucheront que les vendeurs). C'est quoi votre solution pour changer la donne ? Parce que le RMT est solidement implanté, et complètement généralisé, depuis 20 ans. Offrant des services encore plus larges que n'importe quel cash shop.

Parce que si rien n'est fait à ce niveau la, cash shop ou pas cash shop, ça n'a absolument aucune importance.
Réponse pourrie de ma part mais j'assume, j'ai longtemps réfléchie à une solution, et je ne souhaite pas la divulguer.

Avec cette solution le seul RMT possible serait de carrément vendre un compte entier à un joueur, mais ne permettrait pas à un joueur de bénéficier de RMT sur son propre compte/perso.
Citation :
Publié par Hidei
Réponse pourrie de ma part mais j'assume, j'ai longtemps réfléchie à une solution, et je ne souhaite pas la divulguer.
Ca fait pas avancer le schmilblick.

Mais je vais te dire ce que j'en pense: si les éditeurs avaient une REELE volonté de combattre le RMT, ils pourraient le faire. Pas à 100%, mais c'est pas extrêmement compliqué d'avoir un système en place qui permette de "flag" les plus gros vendeurs.

Et pourtant c'est pas fait. Pourquoi? Parce que le RMT permet de retenir plus de joueurs, qu'il n'en fait partir. Aussi simple que ça. Moralité, c'est pas prêt de changer, parce que tu vas pas changer la nature humaine. Et puisque c'est pas prêt de changer et que y aura toujours du RMT, l'existence des cash shop n'a aucune espèce d'importance puisqu'ils ne sont tout au plus qu'une offre paralèlle. Vous pouvez donc déposer les armes, vous vous battez (malheureusement) pour rien.
Bonsoir, j'avais préparer des messages et autres, mais vus comment ça s'est barré en couille et que j'ai pas envie de susciter un débat a la tautologie.

Je ne sais pas ce qu'est la RMT, pourriez vous me définir le terme ? Et tant que l'on y est, je crois que le terme p2w est utiliser en beaucoup trop de circonstances, et que ça en deviens un terme mis a toutes les sauces, trop générique..
Et je suppose qu'il y as une pluralités de vision aux p2w, tout comme les systèmes économique, et que l'on devrait crée des abréviations de ces termes raccourcis pour bien définir cas par cas, genre par genre etc etc.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je ne sais pas ce qu'est la RMT, pourriez vous me définir le terme ?
RMT = Real Money Trading.

Tu donnes tes vrais sous à des russes ou chinois, tu reçois de l'exp, des objets, de la monnaie du jeu ou toute forme d'avantage en jeu en échange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés