[Actu] La Vallée d'Alterac en version 1.12 dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Ayant fait un tour sur serveur privé, je peux affirmer que c'est le contraire de ce que tu dis Epidemie !
Peu utilisent la version anglaise du jeu sur serveur francophone, très peu...très très peu. Si cela n'était pas vrai, ça se verrait sur serveur offi', et pourtant va discuter sur le forum officiel, InGame, le nombre de personnes le faisant est risible, faut arrêter de prendre tes désirs pour une généralité.
J'aimerai bien savoir sur quel serveur FR tu as joué car le plus gros que je connais y'a quasiment pas de joueurs, en revanche sur des serveurs comme Northdale à savoir des serveurs inter je connais peu de francophones jouant avec un client français, ils utilisent en majorité un client anglais pour pouvoir trade, mettre des addons qui bug avec la version FR etc.
Nostalgeek, il y a bien assez de monde, c'est très vivant. Pour sûr ce n'est pas aussi peuplé que de l'inter' mais c'est pas mal.
Et là va chercher un joueur qui joue sur une version EN, t'en trouvera...mais peu, très peu.
Citation :
Publié par Spartan
Nostalgeek, il y a bien assez de monde, c'est très vivant. Pour sûr ce n'est pas aussi peuplé que de l'inter' mais c'est pas mal.
Et là va chercher un joueur qui joue sur une version EN, t'en trouvera...mais peu, très peu.
Nostalgeek vivant? Ah wai on a pas la même définition de vivant je crois, le serveur tourne entre 50 et 300 joueurs à peine, les zones sont complètement désertes, pour PvP les mecs sont obligé de faire des alt dans le camp adverse pour dire quand et à quelle heure tag, paye ton serveur vivant.

A elle seule la guilde Réunion sur Northdale doit avoir plus de joueurs francophones actifs que l'entierté de nostalgeek.

Edit: il est 13:42 et il y a 221 joueurs de connectés lol.
Ayant joué à la sortie du jeu coté Alliance, il restera toujours le "tépé ihèfe". J'ai migré par la suite sur serveur EN donc plus de souci, aujourd'hui je ne joue plus mais IF restera IF. Ville que j'ai toujours préféré à SW ou il faut courir partout.
Citation :
Publié par Epidemie
Nostalgeek vivant? Ah wai on a pas la même définition de vivant je crois, le serveur tourne entre 50 et 300 joueurs à peine, les zones sont complètement désertes, pour PvP les mecs sont obligé de faire des alt dans le camp adverse pour dire quand et à quelle heure tag, paye ton serveur vivant.
A elle seule la guilde Réunion sur Northdale doit avoir plus de joueurs francophones actifs que l'entierté de nostalgeek.

Edit: il est 13:42 et il y a 221 joueurs de connectés lol.
LOL si tu veux mon pauvre, on est loin des 30 joueurs comme tu le dis, et en semaine faut venir en fin de journée, par contre c'est très PVE, le pvp n'est pas très pratiqué hélas. Mais marre toi et continue de vivre dans ta tête ton délire qui veut que l'anglais est plébiscité à la place du français chez nous, après tout tu n'illusionne que toi même.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je trouve cet argument contre la transmo un peu faible comparé aux bénéfices que l'on peut en tirer en terme de personnalisation, élément fondamental dans un MMO. D'autant plus qu'un contre-argument existe dans Classic, qui est la connaissances des joueurs de son serveur. Je n'ai pas besoin de voir que le mec brandit une Ashkandi, quand je sais que le mec qui la brandit c'est José qui rekt la Horde tout les mercredi après-midi au Goulet.
- Sans transmog, tu sais constamment l'état de l'équipement de l'adversaire. Même à la 1ere rencontre.

- Tu veux pas ressembler à un clown : ça te force a te bouger pour chercher du stuff qui va bien ensemble et te donne un objectif supplémentaire

- Au moment des loot je serai bien content qu'un mec superficiel ai laissé le loot car celui-ci n'allait pas avec son apparence de "kikooroxor je suis beau l'apparence c'est la vie"

Je pense que des "arguments" il y en a d'autres, mais j'en ai pas en tête.
Citation :
Publié par Spartan
LOL si tu veux mon pauvre, on est loin des 30 joueurs comme tu le dis, et en semaine faut venir en fin de journée, par contre c'est très PVE, le pvp n'est pas très pratiqué hélas. Mais marre toi et continue de vivre dans ta tête ton délire qui veut que l'anglais est plébiscité à la place du français chez nous, après tout tu n'illusionne que toi même.
J'ai mis nul par 30 mais 50 faut apprendre à lire et j'ai dis de 50 à 300 en moyenne, pourtant j'écris français tu devrais comprendre. Là il est 13h47 et y'a à peine 230 joueurs de connectés, je vais pas t'enfoncer encore plus en te disant combien de francophones sont connecté sur Northdale actuellement parce que ça serait bien trop violent .

J'ai joué un bon moment sur Nostalgeek, le serveur est pourri jusqu'à l'os à cause des allopass(oui oui les fameux puristes de vanilla style Spartan sont sur cette daube infâme, haha l'ironie c'est qu'en plus ils parlent du shop sur le wow actuel), les divers boost achetables etc. Plz vient pas me parler de Nostalgeek c'est la honte de tout l'univers serv privés celui ci. En plus d'être une bouillie infâme à base de shop etc y'a personne sur ton fameux serveur, les zones sont vides, faire un donjon relève du miracle, le pvp est inexistant, j'pleure de rire à chaque fois que je clic sur la partie "avancée pve des guildes".


N'importe qui qui a 5 minutes devant lui peut vérifier ce que je dis, suffit de créér un perso dessus et d'activer le world pour voir la tête de la fameuse commu nostalgeek, MIEUX encore, allez voir les prix de l'hv et voyez ce que donne leur système d'allopass notamment, j'parle même pas des gens qui ont la flemme d'up leurs rerolls et utilisent le shop pour les boost lvl 57 un truc du genre.
Citation :
Publié par Spartan
Nostalgeek, il y a bien assez de monde, c'est très vivant. Pour sûr ce n'est pas aussi peuplé que de l'inter' mais c'est pas mal.
Mec, tu nous casse les burnes sur chaque topic parlant de WoW en disant que la boutique, les facilités toussa du WoW actuel c'est une honte et tu viens ici, sur JOL, nous dire que t'es sur Nostalgeek ou que tu as passé du temps sur "cette chose". Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu as pu avoir, genre je pense on peut pas plus s'auto destroy que ça.

EDIT: MDR, jpp, je sais pas si on peut link leur site sur JoL mais dans leur boutique tu peux carrément acheter les compétences au lvl max, l’élevage des pet et j'en passe.

Dernière modification par Soya02 ; 21/03/2019 à 14h10.
pas mal ce cas ici =)
Nostalgeek est un bon serveur n'en déplaise à certains, toujours les même à pleurer dès qu'on refuse votre point de vue.
Ecoutez : je me fiche de ce pense un individu comme Epidemie ou Soya02, le coup de l'allopass je n'y adhère pas, je me contente de voter c'est tout. Et ce système te permet de Lv plus vite, pas d'arriver full stuff, mais je n'aime pas ça et tout le monde ne paye pas, loin de là pour ce service.
Continuez de vous taper votre délire, si ça vous aide à vous sentir meilleur de croire ce que vous dites, grand bien vous fasse, mais je n'arrêterai jamais de répondre juste parce qu'un énergumène a envie de casser tout ce qui ne va pas dans leur sens. ^_____^
Citation :
Publié par Spartan
Nostalgeek est un bon serveur n'en déplaise à certains,
Oui oui non mais on a bien comprit t'en fais pas, jouer sur l'offi c'est nul notamment car il y a une boutique par contre jouer sur vanilla via un serveur p2w c'est bien, on a bien cerné ta manière de penser tkt.

Nostalgeek quoi...jpp.
Citation :
Publié par Andycloud
- Tu veux pas ressembler à un clown : ça te force a te bouger pour chercher du stuff qui va bien ensemble et te donne un objectif supplémentaire
Oui et non. Certains stuff BiS avec des pièces un peu partout te faisais plus ressembler à un arlequins que quelqu'un avec une armure classe. La transmo permet d'éviter cet état de fait. Après que la fonction soit là ou non sur classic peut importe. Mais de là à dire que les gens qui aime bien que leur personnage ressemble à quelque chose dans un RPG son des gens superficiel, bof.
Citation :
Publié par Andycloud
- Sans transmog, tu sais constamment l'état de l'équipement de l'adversaire. Même à la 1ere rencontre.

- Tu veux pas ressembler à un clown : ça te force a te bouger pour chercher du stuff qui va bien ensemble et te donne un objectif supplémentaire

- Au moment des loot je serai bien content qu'un mec superficiel ai laissé le loot car celui-ci n'allait pas avec son apparence de "kikooroxor je suis beau l'apparence c'est la vie"
- C'est une information très superficielle, dans la mesure où tu vas être amené à rencontrer plusieurs fois ce(s) joueur(s), d'autant plus que l'enjeu de l'issu de la première rencontre est nul ou quasi-nul.

- Le stuff transmo faut également se bouger pour aller le chercher, à moins que la mécanique de transmo ai changée, c'est exactement le même souci.

- Qui fait ça ? Je ne comprends pas


À la limite un argument intéressant que j'ai pu entendre, c'est la possibilité de la transmo d'altérer l'économie de Vanilla, rendant plus cher certains objets destinés à des bas levels (à cause de leur intérêt en transmo). Je trouve cet argument étrange, dans la mesure ou ce genre de stuff existe déjà, c'est le stuff twink, rares sont ceux qui s'en plaignent. Je trouve également que c'est un argument en faveur de la transmo, car cela permet les low-levels de participer à l'économie du jeu en leur permettant de vendre des objets difficilement vendables à leur niveau. Bref on crée une nouvelle économie et des nouvelles options à un cout nul, c'est une excellente mécanique.

Le seul argument valable contre la transmo, reste la justesse historique de Classic. C'est vrai que cet argument est imbattable, même si on peut constater que les dévs ne se privent pas pour jouer avec les règles du jeu original.
Je suis à 100% pour la transmo même dans vanilla car je confirme, qd on portait du bis (à notre portée) bien souvent on ressemblait à rien du tout, on pourrait très bien implémenter ceci dans un métier si on veut faire RP (calligraphie pourquoi pas c'est le métier qu'on a tué !), car bien souvent même les ensembles n'étaient pas toujours bis, on trouvait du hors set parfois plus intéressant pour un template donné.

Et oui ça relance l'économie des loot bas level, je trouve ça bien pour se faire des po qd on démarre
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis à 100% pour la transmo même dans vanilla car je confirme, qd on portait du bis (à notre portée) bien souvent on ressemblait à rien du tout, on pourrait très bien implémenter ceci dans un métier si on veut faire RP (calligraphie pourquoi pas c'est le métier qu'on a tué !), car bien souvent même les ensembles n'étaient pas toujours bis, on trouvait du hors set parfois plus intéressant pour un template donné.
Et oui ça relance l'économie des loot bas level, je trouve ça bien pour se faire des po qd on démarre
Cela impliquerait d'implémenter un métier qui n'existait pas à l'époque, et si on fait ça, c'est la porte ouverte à une WoW Reborn.
A la limite via un PNJ, se serait simple & sans impact majeur mais...aucune chance d'avoir la Transmo' avant longtemps, si tant est que cela arrive un jour sur Wow Classic.
Yes bien vu la transmo, c'est vrai que c'est chiant d'avoir une identité propre à son perso et son niveau d'avancement dans le contenu et par extension sa puissance, sans artifice. Et puis ça va, c'est que du confort.

Ça serait cool aussi qu'ils rajoutent la recherche de donjons, c'est vrai que c'est chiant de devoir marcher jusqu'aux donjons, parler à des gens, former un groupe. Et puis ça va, c'est que du confort.

Ça serait cool aussi qu'ils passent les raids à 10 ou alors modulaires, c'est vrai que c'est chiant de devoir former des groupes de 40 personnes tout ça pour afk coup blanc la moitié du temps. Et puis ça va, c'est que du confort.

Ça serait cool aussi qu'ils rajoutent quelques montures volantes, c'est vrai que c'est chiant d'utiliser les griffons ou les montures terrestres h24, on met 1h à faire le trajet qu'on pourrait faire en 15min. Et puis ça va, c'est que du confort.

Ça serait cool aussi qu'ils up un peu les stats des classes, c'est vrai que c'est chiant de mettre 30s à tuer n'importe quel monstre pour une quête et d'épuiser toute sa mana en trois sorts. Et puis ça va, c'est que du confort.

Je peux continuer longtemps.

Soi vous êtes d'accord et acceptez l'entièreté de cette liste, soi vous acceptez absolument rien de cette liste, mais c'est pas comme ça vous arrange selon ce qui est legit ou acceptable à vos propres yeux.
Ce qui est bien avec les sophismes c'est que ça a l'air d'arguments, quand on a rien à dire. Ça donne de la contenance quand on s'adresse à des gens impressionnables, mais c'est à double tranchant, ça donne aussi l'air simple quand on s'adresse à des gens qui ont écumé des débats pendant des années. Ce qui est le cas dans ce repère de vieux grincheux qu'est JoL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

On discute d'une fonctionnalité, rien d'autre, on n'a rien à accepter ni à refuser.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/03/2019 à 20h04.
C'était juste un taunt envers des gens qui veulent une expérience Classique mais dont parmi eux certains voudraient quand même quelques ajouts ou modifications car selon eux c'est pas grand chose, c'est acceptable, ça serait même encore mieux avec. Je m'attarde pas sur le cas précis de la transmo mais sur tout ce que ça laisse suggérer vis à vis de la communauté et ses demandes envers cette version Classique.
Citation :
Publié par Malafar
Oui et non. Certains stuff BiS avec des pièces un peu partout te faisais plus ressembler à un arlequins que quelqu'un avec une armure classe. La transmo permet d'éviter cet état de fait. Après que la fonction soit là ou non sur classic peut importe. Mais de là à dire que les gens qui aime bien que leur personnage ressemble à quelque chose dans un RPG son des gens superficiel, bof.
Bah du coup, soit tu farm ton T0, pour avoir un set entier au lieu d'un BiS, soit ça te motive bien plus à try hard les full set

Mais la transmog a été vite annoncé, comme les HF, comme non inclus dans leur vision de Classic. Et dieu merci
Citation :
Publié par Kiker
"Puristes" svp
Tu parles de puristes lol, quand tu vois des exemples comme le gars plus haut qui post depuis X mois en disant que c'est honteux ce qui s'passe sur le WoW actuel et qu'à coté il joue à vanilla sur un serveur qui mérite même pas qu'on prononce son nom (cf plus haut) y'a rien de puriste.


Des chialeuses wai y'en a mass par contre des puristes ça devient rare.
Citation :
Publié par Soya02
Tu parles de puristes lol, quand tu vois des exemples comme le gars plus haut qui post depuis X mois en disant que c'est honteux ce qui s'passe sur le WoW actuel et qu'à coté ils jouent à vanilla sur des serveurs qui méritent même pas qu'on prononce leurs noms (cf plus haut) y'a rien de puristes.
Des chialeuses wai y'en a mass par contre des puristes ça devient rare.
Y'a aucun rapport entre un service officiel tenu par un studio aussi gros qu'Activision Blizzard avec leurs démarches et politiques économiques et un serveur privé tenu par une poignée de personnes avec leurs démarches et leurs politiques économiques.

Le coeur de cible n'est pas le même. La perception du produit n'est pas le même. Les stats de population ne sont pas les mêmes. Les problématiques économiques, de rétention et de production ne sont pas les mêmes. L'expérience proposée n'est pas du tout la même. La consommation qu'en font les utilisateurs n'est pas du tout la même. La liste est longue. Le jeu est "le même" (quand bien même ce n'est pas la même version), tout le reste est différent et n'est pas réellement comparable sur la même échelle.

Je vois pas en quoi quelqu'un qui désapprouve le modèle économique actuel de World of Warcraft ne pourrait pas être légitimement en droit de jouer à un serveur privé. C'est pas du tout la même façon de consommer ni de produire ni de percevoir un jeux en ligne.

Il est plus utile de réfléchir quelques instants plutôt que d'attaquer directement et gratuitement. Et quand bien même après réflexion tu es toujours en désaccord, au moins tu nourris intelligemment la discussion au lieu de passer pour une énième personne bas de plafond.
Citation :
Publié par bastienseb
Je vois pas en quoi quelqu'un qui désapprouve le modèle économique actuel de World of Warcraft ne pourrait pas être légitimement en droit de jouer à un serveur privé.
Quand ce fameux serveur privé possède un shop comme celui cité plus haut(tu as pas du tout lire je pense) où tu peux notamment via ta CB monter tes compétences à fond, te faire pl la partie familier en chasseur etc moi perso je trouve que oui quand tu joues sur un tel serveur et donc cautionne ce genre de pratiques bha critiquer la politique actuelle de Blizzard c'est être sacrement faux cul parce que non seulement la personne joue sur un serveur proposant les mêmes choses qu'elle critique h24 sur les topics WoW mais en plus c'est via du VANILLA, donc oui pour certains la définition de puriste elle est à revoir.

Les posts plus haut ne visaient pas l'entierté des gens jouant sur privé, Nostalrius était un parfait exemple au niveau de ce que la passion de quelques personnes peut réussir à construire et du nombre de joueurs que ça peut fédérer.

edit: la best excuse étant "non mais moi j'utilise pas ça", plz, un peu de sérieux. En tout cas ce topic aura permis de confirmer que le dicton "faites ce que je dis, pas ce que je fais" est toujours d'actualité.
Y'a aucun rapport entre du tabac vendu par l'Etat par le biais des buralistes avec leurs démarches et politiques économiques et du tabac de contrebande vendu par une poignée de personnes avec leurs démarches et leurs politiques économiques.

Le coeur de cible n'est pas le même. La perception du produit n'est pas le même. Les stats des utilisateurs ne sont pas les mêmes. Les problématiques économiques, de rétention et de production ne sont pas les mêmes. L'expérience proposée n'est pas du tout la même. La consommation qu'en font les utilisateurs n'est pas du tout la même. La liste est longue. Le tabac est "le même" (quand bien même ce n'est pas la même origine), tout le reste est différent et n'est pas réellement comparable sur la même échelle.

Je vois pas en quoi quelqu'un qui désapprouve le modèle économique actuel de la vente de tabac par l'Etat ne pourrait pas être légitimement en droit de consommer du tabac de contrebande. C'est pas du tout la même façon de consommer ni de produire ni de percevoir la consommation de tabac.





Plus sérieusement, Nostalrius reste et demeurera un OVNI total dans le monde de sharks qu'est celui des freeshards émulés (ou non). Il n'y a que Phoenix (pour DAoC) et SWGEmu (pour SWG) d'équivalent à ma connaissance.

Dernière modification par Jeska ; 21/03/2019 à 18h12.
Okay je comprends. Quand bien même je ne valide pas ce genre de démarches de payer pour skip du contenu / du grind / gagner du temps plus ou moins considérable (car c'est pour moi mon kiff dans les mmo, notamment, le grind), je trouve encore une fois que les deux entités ne sont pas comparables, entre Activision Blizzard et Nostalrius.

C'est comme si quelqu'un disait "N'acheter pas de fruits et légumes en grande surface car ils sont issu de la mer de plastique en espagne", et que vous lui disiez qu'il était hypocrite car il achetait des légumes aussi mais chez des petits producteurs. La pomme reste une pomme mais elle ne représente pas du tout la même chose d'une grande surface à un petit producteur.

Edit pour au dessus : Exprime ta pensée, là ça veut rien dire le taunt de ta reformulation avec le tabac. Les revendeurs de produits de ce type le font pas par passion. Je doute que l'équipe tenant Nostalrius fasse ça par avidité du pognon.

Dernière modification par bastienseb ; 21/03/2019 à 18h07.
Citation :
Publié par bastienseb
C'était juste un taunt envers des gens qui veulent une expérience Classique mais dont parmi eux certains voudraient quand même quelques ajouts ou modifications car selon eux c'est pas grand chose, c'est acceptable, ça serait même encore mieux avec.
J'ai très bien compris ce que tu voulais faire. Ton argument contre les changements n'en est pas un, puisque c'est un sophisme. Changer X n'implique pas changer Y. Les dévs l'ont très bien compris, puisque de nombreux changement à Classic ont déjà été annoncés, sans pour autant que le raid finder ne soit intégré, ni les montures volantes. Il y'a plein d'ajouts qui rendraient Classic meilleur, sans pour autant en changer les qualités, c'est une vrai challenge d'évaluer lesquels, mais ça demande au moins de savoir lire une page wikipedia.


Edit : J'abandonne, on est passé des sophismes aux comparaisons débiles.

Edit bis : @Andycloud : Si tu veux avoir l'air d'un paladin en t2, que tu transmog ou pas, t'es obligé de farm ton t2 complet, la motivation est la même.

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/03/2019 à 09h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés