[Actu] La Vallée d'Alterac en version 1.12 dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andycloud
Passer de 1 semaine d'après les dire de certains à potentiellement 4 minutes de BG ça va faire du changement effectivement
Une semaine c'est dans leur tête je pense. Ou alors on a pas fait les même BG à l'époque. Le plus gros Alterac que j'ai pu faire avait durée plus ou moins 4 heures, personnes ne voulant lâcher l'affaire et ça avait son charme il faut le dire. Le plus long que j'ai pu voir, vidéo à l'appuie c'était 8 heures. Avec un nombres de cadavres sur le pont de l'alliance assez hallucinant. Mais une semaine, ça me parait quand même une illusion.

Quoiqu'il en soit, même en version 1.12 les Alterac dureront longtemps si les personnes le désirent. Ce qui avait cassé ça, c'était l'ajout du système de renforts pour éviter que le BG s'éternise. Et là il ne sera pas présent.
Citation :
Publié par Snupxo
C'est combien de temps une phase pour wow classic ? parce que l'alterac ne sera pas a première phase ... si ?
Aucune informations sur le temps entre chaque phase pour l'instant. Et pour le PVP ils sont encore en train d'y réfléchir à comment intégrer ça. Tout d'un coup ou par phase comme pour le PVE.
Citation :
Publié par THX
Au fait, qui dit Wow Classic dit retour des noms VO plutôt que la traduction survenue plus tard ?
C'est pas certain ça vu qu'ils touchent un peu à l'interface et tout ça pour l'adapter à notre époque mais tu pourra mettre ton jeu en anglais je pense donc aucun soucis.

Dernière modification par Epidemie ; 21/03/2019 à 09h27.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est pas certain ça vu qu'ils touchent un peu à l'interface et tout ça pour l'adapter à notre époque mais tu pourra mettre ton jeu en anglais je pense donc aucun soucis.
Encore une fois tu parles pour toi...aucun soucis parce que l'anglais ne te gêne pas, mais ceux qui veulent y jouer en français c'est une autre paire de manche, donc si, il peut y avoir un soucis.
Après c'est sûr pour un anglophone, aucun soucis mais dans ce cas, tu ne viens pas poser la question en général, puisque tu sais très bien que tu vas jouer à la version anglaise.
Citation :
Publié par Spartan
Encore une fois tu parles pour toi...aucun soucis parce que l'anglais ne te gêne pas, mais ceux qui veulent y jouer en français c'est une autre paire de manche, donc si, il peut y avoir un soucis.
Après c'est sûr pour un anglophone, aucun soucis mais dans ce cas, tu ne viens pas poser la question en général, puisque tu sais très bien que tu vas jouer à la version anglaise.
Pas compris, donc tu souhaites jouer en Français tout en ayant les noms style les capitales en anglais, c'est ça? Si oui tu en demande beaucoup, l’intérêt d'une version FR c'est justement...d'avoir une version fr, pas un mixte. Si tu laisses les noms VO sur une version fr tu auras des joueurs pas contents aussi car voulant une version full FR donc la meilleure solution c'est bien d'avoir une version FR comme son nom l'indique et si tu veux les noms anglais bha tu joues en anglais, tu peux pas tout avoir.

Sinon concernant le PvP instancié perso j'ai jamais été plus fan que ça même sur vanilla, pour moi le pvp c'est en extérieur, sauvage et ça casse un peu l'ennui du au farm pve, c'est vraiment pas le truc que je vais chercher à tout prix en allant dans des instances prévue pour ça surtout sur vanilla où tag en team en tant que mage ça consiste à afk scierie contre 90% du temps du pick up parfois même pas complet si on prend l'exemple d'Arathi.

Alterac j'ai toujours trouvé ça chiant, c'est long, peu intéressant, trop d'objectifs par rapport à ce que j'aime niveau pvp.
Je ne dis pas forcément le contraire, bien qu'il ne soit pas rare de voir des jeux en français avec certains noms qui restent pourtant bien en anglais. Jouer à WoW et voir Stormwind au lieu de Hurlevent, pas de quoi fouetter ^^
Pour ma part je m'en fiche un peu, pour sûr que certains noms sont plus clinquant en anglais mais bon...

Pour l'heure je veux juste que WoW Classic ramène ses fesses, et au plus vite ! =)
Citation :
Publié par Spartan
Jouer à WoW et voir Stormwind au lieu de Hurlevent, pas de quoi fouetter ^^
C'est ton avis ça mais c'est peut être pas le cas pour la majorité des gens choisissant l'option FR. Qui sait qui fait des généralités là?
Citation :
Publié par Epidemie
C'est ton avis ça mais c'est peut être pas le cas pour la majorité des gens choisissant l'option FR. Qui sait qui fait des généralités là?
c'est toi, moi je ne quote pas qu'un petit bout de message pour jouer le malin.
c'est toi, parce que tu dis et ce n'est pas la première fois, qu'il faut jouer en anglais pour X raisons.

Pour ma part en lisant mon message...tout mon message, on voit bien que j'exprime un avis subjectif, pas une pseudo vérité l'ami ! Mais je peux affirmer une chose, de manière indubitable, des francophones qui vont jouer à la version EN, t'en auras vraiment pas beaucoup.
Citation :
Publié par Epidemie
Pas compris, donc tu souhaites jouer en Français tout en ayant les noms style les capitales en anglais, c'est ça? Si oui tu en demande beaucoup, l’intérêt d'une version FR c'est justement...d'avoir une version fr, pas un mixte.
Je trouve pas ça plus aberrant que de demander une option pour mettre son jeu en français avec les voix anglaise. Personnellement je ne suis pas bilingue mais je n'ai pas de mal à comprendre l'anglais, et pourtant je n'ai pas forcement envie d'avoir à lire mes quêtes dans cette langue là. L'interface ou le jeu en lui même ne poserait pas de problème, mais vu la panoplie de textes qu'il peut y avoir à vanilla, je préfère ma langue maternelle. Et pourtant voir un Hurlevent, ou encore un Forgefer me fait crisper à chaque fois. Donc pour contenter tout le monde, le meilleur moyen ça reste une option ou tu peux afficher ou non les noms en anglais en ayant ton jeu en français, à l'instar par exemple de l'option des voix anglaise avec le jeu en français sur retail.

D'ailleurs, on aura au moins ça vu que l'infrastructure sera celle du Bnet actuel. Donc on aura cette options pour les voix je pense aussi sur vanilla.
Citation :
Publié par Spartan
Mais je peux affirmer une chose, de manière indubitable, des francophones qui vont jouer à la version EN, t'en auras vraiment pas beaucoup.
Moi je pense le contraire, déjà pas mal de joueurs jouant actuellement à vanilla utilise l'anglais car les serveurs sont inter, les addons bug avec le client FR etc, il y en aura bien plus que tu le pense mais bon je sais pas si ça un intérêt particulier de débattre de ça, fin perso j'men tape un peu .

Citation :
Je trouve pas ça plus aberrant que de demander une option pour mettre son jeu en français avec les voix anglaise.
C'est pas ce dont on parle avec Spartan et je pense que cette option sera disponible, à vérifier. L'interface de classic est très proche du jeu actuel au niveau des réglages.

EDIT: Ah j'ai mal lu, j'ai pas vu le "pas ça plus", nvm .

Dernière modification par Epidemie ; 21/03/2019 à 09h53.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est pas ce dont on parle avec Spartan et je pense que cette option sera disponible, à vérifier. L'interface de classic est très proche du jeu actuel au niveau des réglages.
Oui, je voulais juste réagir en disant qu'il pouvait y avoir d'autres solutions que d'imposer les noms anglais pour la version française. Après pour les noms propres je ne pense pas qu'il y aura une tel option pour classic. Ce n'est déjà pas le cas pour retail alors je ne vois pas pourquoi il ajouterait ça pour vanilla. L'option des voix anglais sur un jeu français par contre elle y sera je pense.

Après je peux, et j'espère même, me tromper. Je préfère Stormwind et Ironforge par exemple, sûrement par ce que j'ai vécu avec ça dès le départ. Je peux comprendre que ceux n'ayant connu que Hurlevent ou Forgefer n'aime pas leur version anglaise.
Citation :
Publié par Malafar
Je préfère Stormwind et Ironforge par exemple, sûrement par ce que j'ai vécu avec ça dès le départ.
Wai ça dépend énormément de comment on a découvert le jeu, c'est un peu comme les simpson ou Stargate moi je préfère en Français car c'est la langue dans laquelle j'ai découvert ces séries là alors que le reste de mes séries je regarde en vo .
Citation :
Publié par Epidemie
Wai ça dépend énormément de comment on a découvert le jeu, c'est un peu comme les simpson ou Stargate moi je préfère en Français car c'est la langue dans laquelle j'ai découvert ces séries là alors que le reste de mes séries je regarde en vo .
Simpson je pourrais pas regarder en VO. La voix FR d'Homer est juste génial. Comme Friends que je ne pourrais pas regarder en FR. Comme tu dis ça dépend énormément de comment on a découvert tout ça la première fois.

Je viens de lire ton edit aussi, du coup pas sûr que ma première phrase avait du sens, puisque tu devais parler des voix anglaise pour le jeu en français quand tu parlais que l'option sera disponible. Quoiqu'il en soit je suis toujours pour le choix. Puisque chacun devrait consommer un produit de la manière qu'il l'entend. Imposer à l'époque les noms propres en français à des joueurs ayant débuter avec des noms anglais était une mauvaise idée, même s'il n'avait pas réellement le choix. Une option aurait du voir le jour, comme pour celle des voix anglaise actuellement. C'est un peu comme l'option sur retail, qui n'existe plus je crois j'ai pas vérifié, ou tu pouvais garder le modèle vanilla des personnages à la place des nouveaux. Dommage qu'elle ne soit pas présente pour classic. Ça aurait dérangé personne, à part ceux qui veulent imposer leur façons de voir les choses aux autres.

En espérant en tout cas voir une tel option être mis en place pour profiter des noms propres en anglais tout en jouant en français.
Les personnes qui n'aimaient pas les nouveaux modèle on du criser si ils ont fait ça sans rien dire. Moi je trouve qu'ils ont du charme surtout au niveau de l’expression facial. J'aurais bien vu ces modèles sur classic avec les armures de vanilla que je trouve plus détaillé et moins "lisse". Ou tout du moins une option pour laisser choisir les gens.
Citation :
Publié par Malafar
Les personnes qui n'aimaient pas les nouveaux modèle on du criser si ils ont fait ça sans rien dire.
Bha moi par exemple j'avais l'option de coché car j'aime les graphismes oldschool du jeu et surtout je trouvais que mon humaine ressemblait à rien avec les nouveaux visages. Bon maintenant c'est un peu moins le cas et faut reconnaître que la refonte graphique est loin d'être si dégueulasse que ça mais oui on devrait avoir le choix.
Citation :
Publié par Epidemie
et faut reconnaître que la refonte graphique est loin d'être si dégueulasse que ça mais oui on devrait avoir le choix.
Pour les paysages etc, oui totalement. Pour les amures je préfère encore celle de vanilla. Pas qu'aujourd'hui elles soient moche, enfin dépend lesquelles, mais plus dans le fait que je les trouve bien trop "lisse". On dirait qu'il y'a peu de détail dessus, c'est dommage.

D'ailleurs en parlant d'amure, je suppose que la transmogrification n'existera pas sur classic ? Je trouve le concept sympa et encore une fois ça ne dénature en rien l'expérience que recherche les "puristes". Par ce que parfois le hors set BiS, ça te faisais ressembler franchement à rien à l'époque.
Citation :
Publié par Malafar
Pour les amures je préfère encore celle de vanilla. Pas qu'aujourd'hui elles soient moche, enfin dépend lesquelles, mais plus dans le fait que je les trouve bien trop "lisse". On dirait qu'il y'a peu de détail dessus, c'est dommage.
Oh ça va quand même, quand tu vois l'armure mythique du prêtre à Antorus ça envoi quand même du lourd niveau détails toussa.

Citation :
D'ailleurs en parlant d'amure, je suppose que la transmogrification n'existera pas sur classic ? Je trouve le concept sympa et encore une fois ça ne dénature en rien l'expérience que recherche les "puristes". Par ce que parfois le hors set BiS, ça te faisais ressembler franchement à rien à l'époque.
Non il n'y aura pas de transmo d'après Blizzard car pour pas mal de joueurs l'aspect identitaire passe aussi par le skin du personnage, pouvoir reconnaître quelqu'un stuff toussa.
Ayant fait un tour sur serveur privé, je peux affirmer que c'est le contraire de ce que tu dis Epidemie !
Peu utilisent la version anglaise du jeu sur serveur francophone, très peu...très très peu. Si cela n'était pas vrai, ça se verrait sur serveur offi', et pourtant va discuter sur le forum officiel, InGame, le nombre de personnes le faisant est risible, faut arrêter de prendre tes désirs pour une généralité.

C'est un fait, on aime jouer dans notre langue natale.
C'est un fait, on est pas très doué pour les langues étrangères, il suffit de regarder le classement de la France pour s'en convaincre.
Cela fait 20 ans que j'entends que de plus en plus de monde veut regarder un film, une série, en VO (limite sans les sous-titres LOL) et rien n'y fait, on reste attaché au français.
Et c'est encore un fait que si la langue française n'en valait pas la peine en terme de marché, on aurait pas la majorité des jeux traduits dans notre langue.

Autant je peux comprendre l'argument qui vise à vendre la version EN plus qualitative (encore que...), autant faire croire que du monde l'utilise, c'est plus que limite.
Citation :
Publié par Epidemie
Non il n'y aura pas de transmo d'après Blizzard car pour pas mal de joueurs l'aspect identitaire passe aussi par le skin du personnage, pouvoir reconnaître quelqu'un stuff toussa.
Dommage. Pour le coup à par reconnaître les armes et les sets, dans le feu de l'action je ne voyais que très peu à son skin si la personne était stuff ou non, plus aux dégâts que je prenais.
Citation :
Publié par Epidemie
Non il n'y aura pas de transmo d'après Blizzard car pour pas mal de joueurs l'aspect identitaire passe aussi par le skin du personnage, pouvoir reconnaître quelqu'un stuff toussa.
Je trouve cet argument contre la transmo un peu faible comparé aux bénéfices que l'on peut en tirer en terme de personnalisation, élément fondamental dans un MMO. D'autant plus qu'un contre-argument existe dans Classic, qui est la connaissances des joueurs de son serveur. Je n'ai pas besoin de voir que le mec brandisse une Ashkandi, quand je sais que le mec qui la brandit c'est José qui rekt la Horde tout les mercredi après-midi au Goulet.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/03/2019 à 15h26.
Se serait une grosse erreur la transmo', à tout le moins au lancement. Peut être, je dis bien peut être, bien plus tard pourrions-nous reconsidérer la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés