[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://www.youtube.com/watch?v=nUih5C5rOrA
Dernières modifications :
Message supprimé par son auteur.
A voir le prix et les performances effectives mais cela sent mauvais pour Shadow et d’une manière générale pour les constructeurs de consoles.... Ces derniers ont intérêt à avoir du répondant et de sacrées exclues. Sacrée révolution en vue. J’ai hâte !
J'ai trop une impression qu'il y aura un avant et un après Google Stadia...

Je crois qu'on réalise pas encore. Alors bien sûr il y a des questions techniques et écologiques qui se posent...
Mais j'ai l'impression que ça va changer beaucoup de choses dans la façon de consommer le jeu.

Et il y a tellement d'acteurs qui peuvent être touché si ça fonctionne... Les consoliers, les fabricants hardware PC, les plateformes de distribution, de streaming...

Reste à voir le prix et le modèle économique.
Citation :
Publié par Prudence
J'attends la réponse de Sony, Nintendo et Microsoft, voire de nVidia.

Ca risque en tout cas de faire mal au marché des composants PC tout ça.
La réponse à quoi? Pas de date, pas de prix. Ils peuvent attendre encore un peu pour répondre je pense.
Citation :
Publié par Kyor
Je crois qu'on réalise pas encore. Alors bien sûr il y a des questions techniques et écologiques qui se posent...
J'ai tendance à penser qu'écologiquement c'est mieux, pas de consoles dédiées, la manette n'est pas obligatoire (possibilité d'utiliser celles des autres consoles), pas de support physique (donc pas de boite/CD/transport), et des datacenters qui fonctionnent probablement en énergie renouvelable (car ça leur coûtera moins cher en électricité) et qui sont utilisés de manière mutualisés.
Citation :
Publié par yanomamii
La réponse à quoi? Pas de date, pas de prix. Ils peuvent attendre encore un peu pour répondre je pense.
Ils lancent cette année, et ce sera soit gratuit (comme Steam), soit je vois venir un abonnement à la Netflix mais gros très gros.

Si les constructeurs de consoles n'ont rien d'autres à mettre en valeur que des sorties exclusives à leurs marques, ils ne tiendront pas le choc.
Citation :
Publié par yanomamii
Je dois rater un truc. Que ce soit sony ou Microsoft il sont prêt pour répondre non? C'est pas nouveau le cloud gaming. C'est quoi le truc révolutionnaire la?
Le truc révolutionnaire c'est qu'on va pouvoir jouer à max résolution, tout à fond et à 60fps de n'importe quel écran connecté à Internet. Plus besoin d'acheter de consoles ou de remettre à jour son pc.

Tu saisis ?

Jusqu'à présent le cloud gaming avait de sérieuses limitations (PsNow, je te regarde), mais avec Stadia, ça ne sera plus le cas.
Citation :
Publié par Prudence
Ils lancent cette année, et ce sera soit gratuit (comme Steam), soit je vois venir un abonnement à la Netflix mais gros très gros.
Il y a plusieurs modèles possible :
  • Gratuit : très improbable, ils ne font pas dans la charité. Par contre il pourrait y avoir des sessions gratuites de quelques dizaines de minutes pour les jeux.
  • Abonnement : À la Netflix. S'ils veulent faire la nique à Shadow, ils pourraient mettre le prix à 35€/mois sans engagement
  • Achat unitaire des jeux
@yanomamii : pour les éditeurs, si l'infra suit, c'est surtout la possibilité de toucher largement plus de personnes que Sony ou Microsoft grâce à leur écosystème. Et la puissance de frappe de Google peuvent leur permettre de s'imposer très rapidement dans le paysage (enfin au niveau du cloud-gaming, puis éventuellement du gaming dans quelques années)
Citation :
Publié par Prudence
Le truc révolutionnaire c'est qu'on va pouvoir jouer à max résolution, tout à fond et à 60fps de n'importe quel écran connecté à Internet. Plus besoin d'acheter de consoles ou de remettre à jour son pc.

Tu saisis ?
Mais c'est pas exactement la même chose que la démo de forza par Microsoft y'a quelques jours? Je saisis pas non.
Citation :
Publié par Prudence
Le truc révolutionnaire c'est qu'on va pouvoir jouer à max résolution, tout à fond et à 60fps de n'importe quel écran connecté à Internet. Plus besoin d'acheter de consoles ou de remettre à jour son pc.

Tu saisis ?

Jusqu'à présent le cloud gaming avait de sérieuses limitations (PsNow, je te regarde), mais avec Stadia, ça ne sera plus le cas.
Et accessible en 5 sec ! Plus besoin de télécharger des Giga avant de jouer...
Citation :
Publié par Kyor
J'ai trop une impression qu'il y aura un avant et un après Google Stadia...

Je crois qu'on réalise pas encore. Alors bien sûr il y a des questions techniques et écologiques qui se posent...
Mais j'ai l'impression que ça va changer beaucoup de choses dans la façon de consommer le jeu.

Et il y a tellement d'acteurs qui peuvent être touché si ça fonctionne... Les consoliers, les fabricants hardware PC, les plateformes de distribution, de streaming...

Reste à voir le prix et le modèle économique.
Pareil mais je pense que cela va prendre quelques années vus qu'ils n'ont pas le catalogue pour le moment: deux / trois jeux d'annoncés c'est peu.

En revanche les quelques sous-entendus en fin de présentation concernant la Vr m'intrigues. Donc si ils annoncent un casque ou la compatibilité du système avec ceux existants pendant l'E3 ou l'an prochain je serais déjà plus intéressé. Même si je n'aime pas beaucoup le monopole que cela représente.


Citation :
Publié par CyborgWeasel
Shadow existe déjà, tout le monde s'en fiche.
La différence vient des moyens qu'ils peuvent mettre dans un tel système. Ils semblent aussi dire qu'ils sont en mesure de réduire le nombres de nœuds par lesquels transite l’information pour qu'elle arrive directement sur la tablette / ordinateur même si cela ressemble à de l'argument commercial fallacieux.

Dernière modification par LurkerOne ; 19/03/2019 à 19h32.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Shadow existe déjà, tout le monde s'en fiche.
Bien qu'au niveau technique ils sont au point, ils n'ont pas les capacités pour s'étendre aussi rapidement (à priori l'infra réseau existe déjà) et ne peuvent pas se permettre de casser les prix, ils vont probablement se faire bouffer sauf si Stadia se trouve être pas terrible.
Le truc qui m'a le plus impressionné c'est leur "texturing intelligent", c'est très intéressant pour les devs (je suppose). Pour le reste, c'est du Cloud Gaming très costaud si j'ai bien compris, avec l'association de YT ça peut bien lancer leur bouzin.
Manque le prix.
Citation :
Publié par yanomamii
Je dois rater un truc. Que ce soit sony ou Microsoft il sont prêt pour répondre non? C'est pas nouveau le cloud gaming. C'est quoi le truc révolutionnaire la?
Du 4K 60 fps sur un pc à 200€ (tel, tablette ect) avec un objectif de 8K 120 fps..
Un partage de sauvegarde, test d'un moment précis ect avec un simple lien..
Lancer le jeu en 5sec juste après un simple trailer youtube peut importe le support

Franchement je trouve ça assez ouf, genre avec un simple lien sur JOL on pourra lancer une game avec quelqu'un, regarder un passage cool, un fail, un truc drôle ect, instantanément.

Après j'demande à le voir de mes propres yeux.
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a plusieurs modèles possible :
  • Gratuit : très improbable, ils ne font pas dans la charité. Par contre il pourrait y avoir des sessions gratuites de quelques dizaines de minutes pour les jeux.
  • Abonnement : À la Netflix. S'ils veulent faire la nique à Shadow, ils pourraient mettre le prix à 35€/mois sans engagement
  • Achat unitaire des jeux
Oui je voulais dire que l'accès à la plateforme serait gratuite, mais je pense effectivement que l'achat unitaire est assez probable, avec un marge pour Stadia comme le font déjà les plateformes de vente en ligne.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Shadow existe déjà, tout le monde s'en fiche.
L'une des personne de Shadow explique bien les différences. Notamment le partage de calcul que Google fait avec AMD qui change considérablement la donne et ils seront beaucoup moins limité et auront de bien meilleur performance pour moins cher. Et donc ils peuvent satisfaire une audience mondiale. Shadow ne peut pas, ça coûterait beaucoup trop cher.

Ensuite Google a beaucoup de partenariat et tout le monde connait ! Ça changera aussi beaucoup en termes d'accessibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés