DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
10h00 passé et toujours aucune info, c'est tout bonnement INCROYABLE ! Nouveau crédo chez Ankama visiblement : "Les lendemains de Maj venez plus tard, vous faites du bon boulot vous le méritez"

Dernière modification par Fatsadi ; 10/04/2019 à 10h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Y'a un sacré soucis avec la demi-mesure sur ce forum.
C'est Floudeur faut dire, ça fais des années qu'il est comme ça^^ (Bon aprés on peut pas lui donner totalement tord mais bon ^^)

Citation :
Publié par Floudeur

Serieux !!! C'est si buggé que ça ??? Ils repoussent les limites de l'imaginable, c'est beau !
J'ai pas test sur offi vu que les bonus sur les familliers m’intéressent pas (trop chiant pour qu'un seul bonus sympa qui fait planter l'ordi (les boubou si ret PM) et à la rigueur soif de moskito qui peut être cool avec ma sadi) mais en tout cas le bug était encore actif sur béta y-a 2 jours ^^



Mais oui, pour ceux qui doutent encore, c'est extrêmement bugué cette maj, j'ai repris y-a 1mois et demi avec des potes, et on se fends la poire !

J'suis déçu de bosser aujourd'hui, ils veulent faire un concours de qui trouvera le plus de bug, le perdant offrira une biére aux gagnants ...


A noter pour les idoles que si vous avez l'aroumb dans votre inventaire, personne dans votre groupe ne pourra ouvrir l'interface idole =)
Citation :
Bonjour, nous sommes bien conscients des problèmes liés à l'expérience de certaines quêtes et des Songes Infinis. À ce stade, nous pouvons vous annoncer qu'il n'y aura pas de rollback.
Nous sommes en train d'identifier les joueurs ayant exploités ces dysfonctionnements et d'étudier les différentes possibilités pour résoudre ces problèmes.

Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous en dire plus. Merci de votre compréhension.
mon dieu, les pass droits... y'en a encore qui vont s'en sortir pour changer.

Je vais citer un post du forum,un rollback est clairement nécessaire :

Citation :
Et pour :
- les songes qui sont boost en reflet avec les bonus de zone (Cherchez vous trouverez des screens). Que ca influence l'économie pas de soucis !
- Le kralamoure que l'on peut acceder en boucle en allant dans les songes sur la map d'accès : Farm du roissingue seconde salle, économie biaisé encore mais pas de soucis ! (Ca a déjà était farm)
- Toutes les guildes qui passent 200 grace à l'xp no soucis (ce ne sont pas des joueurs mais guildes dont on parle)
Franchement ça me bute de passer sur le forum pour lire ça, je viens me renseigner sur la MàJ parce qu'hier j'ai reçu un mail d'Ankama me disant de revenir en jeu, les liens dans le mail pour "plus d'informations" ne renvoyaient que sur des erreur404 ça annonçait la couleur

Comment c'est possible qu'ils soient toujours aussi catastrophiques, c'est pas comme si les forums (offi comme JoL) étaient depuis plus de 10 ans un vivier de débats et d'idées de propositions d'évolutions et d'améliorations du jeu, de sa gestion et de son modèle économique...
Il n'apprennent donc jamais de leurs erreurs et ont si peu envie d'améliorer la situation ? J'ai de plus en plus de mal à comprendre la fanbase du début qui arrive à rester fidèle après tant de revers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et c'est moi qui ne suis pas dans la demi-mesure, n'est-ce pas @Maniae 😂😂😂

Pas de RB, la blague. Ankama aurait dû écrire : "vive la triche, profitez en à fond les amis".
Je vois pas trop ce que ces divers bugs ont engendré de néfaste pour la stabilité des serveurs. De ce que j'ai vu ça touche principalement le système d'xp (et la possibilité d'aller en krala sans ouverture).

Procéder à un rollback sauvage pénaliserait bien plus la communauté. J'espère sincèrement cependant qu'ils vont traquer ces énergumènes jusqu'au dernier, et qu'ils leur feront passer l'envie de retoucher à ce jeu.
Citation :
Publié par Aaronson

Procéder à un rollback sauvage pénaliserait bien plus la communauté. J'espère sincèrement cependant qu'ils vont traquer ces énergumènes jusqu'au dernier, et qu'ils leur feront passer l'envie de retoucher à ce jeu.
Ils vont le faire oui, comme ils avaient supprimé tous les items dupliqués pendant les failles.
C’est plutôt efficace, on ne trouve plus aucun Amakna hispanique doré jet perf 2% air sur les serveurs
Citation :
Publié par Aaronson
Procéder à un rollback sauvage pénaliserait bien plus la communauté. J'espère sincèrement cependant qu'ils vont traquer ces énergumènes jusqu'au dernier, et qu'ils leur feront passer l'envie de retoucher à ce jeu.
J'me souviens encore y-a 2 ans un pote qui s'était amusé avec une faille, quand Ankama l'a su il a juste eu un coup de telephone en disant "c'est pas bien, recommence pas stp ça nous fait une mauvaise pub"...


Vu ce qu'il a gagné à coté avec ça, le coup de téléphone il en rigole encore aujourd'hui X)



La pire sentence d'ankama sur ce genre de truc c'est de supprimé les persos qui ont up 200 cette nuit, pour le joueur la seule conséquence c'est qu'il aura up des persos pour rien en quelques heures.... Pour la tranche de rigolade que ça engendre, même avec ça le joueur n'est pas perdant (et si le joueur n'est pas con, il a secure son perso, y-a pleins de moyen pour faire ça xD)
Citation :
Publié par Carapuce
Franchement ça me bute de passer sur le forum pour lire ça, je viens me renseigner sur la MàJ parce qu'hier j'ai reçu un mail d'Ankama me disant de revenir en jeu, les liens dans le mail pour "plus d'informations" ne renvoyaient que sur des erreur404 ça annonçait la couleur

Comment c'est possible qu'ils soient toujours aussi catastrophiques, c'est pas comme si les forums (offi comme JoL) étaient depuis plus de 10 ans un vivier de débats et d'idées de propositions d'évolutions et d'améliorations du jeu, de sa gestion et de son modèle économique...
Il n'apprennent donc jamais de leurs erreurs et ont si peu envie d'améliorer la situation ? J'ai de plus en plus de mal à comprendre la fanbase du début qui arrive à rester fidèle après tant de revers
Pour répondre à la dernière phrase : c’est l’univers, la beauté et la diversité du jeu qui me fait rester depuis 2006 (avec des pauses et moments à vide)

Ce qui me rebute le plus : la communauté
Dernier exemple en date : j’ai quitté Ilyzaelle parce que je n’ai pas apprécié qu’on profite de mes métiers 200 pour craft gratuitement en masse et revendre sans sentiment de honte... et encore moins quand un mec m’a utilisé pour faire passer un RDV à un client sans que j’en aie connaissance... je ne l’ai su que par après.

Et là c’est pareil avec la maj : une beta qui ne sert pas à tester, mais à jouer à une version où tout est disponible sans effort, et dès que la màj sort, certains joueurs s’engouffrent dès que possible dans la faille et en profitent sans vergogne.

Pour le reste, je suis d’accord. AG devrait davantage faire attention à ce genre de choses lors d’une maj et faire attention à l’image qu’ils renvoient à leur ‘’fan-base’’ qui n’est pas dupée par des sondages bidons et diverses promesses.

@Aaronson : Car même guilde et joueur avec qui je faisais des sessions pvm. Mais dans le fond tu as raison, je peux m'en prendre qu'à moi.

Dernière modification par Dialga ; 10/04/2019 à 12h12.
Citation :
Publié par Akha-hels
Du coup quelqu'un a reussi à voir le subconcient de mage ax dans les songes ??
Oui, je l'ai eu aprés 1 try, c'est aléatoire visiblement. (Vérifie que tu as bien mangé l'omelette)

Citation :
Publié par Aaronson
Pourquoi faire des crafts gratuits aussi ?
Tout les crafts qu'on me demande 200 ou autre chose quand je peux je les fait et jamais en faisant payer...

Un "Merci" vaut tout les kamas du monde, c'est valable pour tout métier, combat etc..., rien de plus satisfaisant que de voir une âme dire "Merci" , tant pis si il y'a quelque profiteurs dans le lot.

Dernière modification par Fatsadi ; 10/04/2019 à 12h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fatsadi
Oui, je l'ai eu aprés 1 try, c'est aléatoire visiblement. (Vérifie que tu as bien mangé l'omelette)



Tout les crafts qu'on me demande 200 ou autre chose quand je peux je les fait et jamais en faisant payer...

Un "Merci" vaut tout les kamas du monde, c'est valable pour tout métier, combat etc..., rien de plus satisfaisant que de voir une âme dire "Merci" , tant pis si il y'a quelque profiteurs dans le lot.
Le but d'un jeu c'est de progresser, pas d'être un bon samaritain en rendant service à des gens qui ne te le rendront jamais. Je comprendrai jamais cette logique foireuse...
Citation :
Publié par Aaronson
Le but d'un jeu c'est de progresser, pas d'être un bon samaritain en rendant service à des gens qui ne te le rendront jamais. Je comprendrai jamais cette logique foireuse...
Ah bon ?! Tu as une drôle de vision du jeu, j'ai repris le jeu il y'a 2 semaines, désertification oblige liste d'amis vide, j'ai donc fait comme à mon habitudes j'ai aidé des gens sur des quêtes notamment (pas forcément les miennes), résultats ils me l'ont bien rendu et m'ont aidé pour d'autre quête, actuellement on parle et on s'entraide régulièrement pour les donjons par exemple. Et j'ai toujours fonctionné ainsi et ça a payé.

Pareil si tout le monde résonne comme toi je n'aurais jamais pu faire la quête frigost demandant 8 artisans Forgemage lvl 200 (Une personne ayant lu mon poste désespéré sur le forum officiel m'a MP spontanément pour me proposer de l'aide ! Et les artisans connecté ont tous été enclin à m'aider gratuitement) . Et évidemment je me tiens disponible pour tout ceux qui m'ont aidés sur cette quête affreuse. (Tous gratuitement).

Le jeu n'est pas non plus aussi toxique comme tu sembles le penser. Une personne que tu as aidés (pour un craft par exemple) sera plus enclin à t'aider. Sur une échelle de temps réduite certes (à la fin aprés plusieurs semaine sans jouer etc..., on s'oublie mutuellement) , mais quand même !

Alors même si parfois ça n'aboutira à rien ce n'est pas grave. (Et puis bon, ces pauvre nouveaux Bas level qui spam dans le canal recrutement pour leur quête Wabbit il faut bien les aider, la c'est sûre que ça n'aboutis à rien, mais ça donne souvent un "Merci" sincére )

Dernière modification par Fatsadi ; 10/04/2019 à 13h09.
J'aide mes amis et mes connaissances, et éventuellement dans certains cas des inconnus, mais les crafts et les fm gratos à des inconnus, les seuls mecs que j'ai connu qui faisaient ça, c'était full baise avec aucun retour, parfois même aucun remerciement.
Citation :
Publié par Aaronson
J'aide mes amis et mes connaissances, et éventuellement dans certains cas des inconnus, mais les crafts et les fm gratos à des inconnus, les seuls mecs que j'ai connu qui faisaient ça, c'était full baise avec aucun retour, parfois même aucun remerciement.
Oui enfin si la personne est malpoli, c'est sûre que t'es dans ton bon droit de lui dire d'aller voir ailleurs ou de te payer la prochaine fois.

Sinon concernant la faille, Ankama n'a toujours pas fermé les serveurs de jeu. C'est bien, comme ça les gens continue à XP et à farm le Kralamour, ça fais plus de personnes qui n'auront potentiellement rien et en auront profité de la faille.

Dernière modification par Fatsadi ; 10/04/2019 à 13h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fatsadi
Oui, je l'ai eu aprés 1 try, c'est aléatoire visiblement. (Vérifie que tu as bien mangé l'omelette)
20 étages sans l'avoir c'est un peu beaucoup je vais finir par voir si on peut recrafter une omelette x_x
Citation :
Publié par Akha-hels
20 étages sans l'avoir c'est un peu beaucoup je vais finir par voir si on peut recrafter une omelette x_x
Tu commences à partir du début, de l'étage 200 ? ça joue peut être ?
Ce qui a été généré sera facilement absorbé, ce n'est pas nécessaire d'avoir un rollback. A la limite, ça engendra une légère baisse des prix avec la génération de ressources des nouveaux personnages à court terme, mais rien de dramatique
Le soucis n'est pas l'impact à court terme, mais comme souvent le manque de punition, on sait tous ici qu'aucune représaille ne sera faite, et celà impact le long terme.



Si demain je trouve une faille me permettant d'xp ou d'avoir des kamas en masse, je ne vois aucune raison de ne pas en profité, dans le meilleurs des cas je gagne tout, dans le pire on supprime mes gains mais je me serai bien amusé et je garderai mes persos.


Ankama est censé montrer qu'ils peuvent être sévère, on ne compte plus le nombre de jeu ou la triche, l'abus de faille et l'exploitation de bug sont sévèrement punis, et pas seulement en online !


En prenant les dispositions nécessaire dés maintenant, on évite dans le futur d'avoir les joueurs qui profitent à fond... Certains tenteront le coup forcément, mais au bout de quelques failles (en seulement 2 ou 3 maj avec ankama) et quelques bann, trés peu de monde essaiera d'en profité...



D'autant plus que certains ce sont amusé avec la faille non pas sur serveur classique,
Citation :
Publié par Fatsadi
Tu commences à partir du début, de l'étage 200 ? ça joue peut être ?
J'ai commencé étage 220, j'ai pas forcement envie de reset mon bon début de run songes pour une quête je vais attendre la fin de la maintenance et voir

(Du coup retour d'ankama : https://www.dofus.com/fr/forum/1115-...#entry12431980 )

Dernière modification par Akha-hels ; 10/04/2019 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés