DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -OufOsorus-
EDIT pour VDD et +: En effet les intérimaires sont autant qualifiés que les postes CDD/CDI, s'ils font de l'intérim c'est pour des raisons ou des situations qui les regardent mais le fiat est qu'ils sont tout autant aptes à la tâche, j'sais pas pourquoi, en France, un intérimaire est toujours considéré comme un prolo et/ou un râté alors qu'au final, il s'agit sûrement juste d'un mec qui veut toucher plus qu'un employé lambda, avec les avantages/inconvénients que peut comporter ce type de contrat.
Vous vous plantez sur mon analyse. Ce n'est pas un jugement de valeur sur la/les personnes qu'ils pourraient embaucher le problème. Ils pourraient avoir le meilleur développeur du monde pendant 1 mois que ca ne ferait pratiquement pas avancer les choses. Pour qu'un développeur puisse travailler sur un projet il faut un temps d'adaptation particulièrement long pour qu'il maitrise le projet, l'architecture, l'emplacement des fichier.

J'ai parlé d'apprenti chirurgien, mais ca marche aussi avec le fait de rajouter 10 chirurgiens aussi expérimentés que vous voulez sur la même opération : ca la rend pas plus rapide.

Je n'ai rien contre un intérimaire quel que soit le boulot. C'est vrai qu'en france, y'a des jugements hâtifs sur certaines conditions (j'en sais quelque chose), mais ce n'est pas de ca dont je parle.

Je suis développeur moi même, j'ai déjà travaillé sur des projets auquel je n'ai pas participé depuis le début, et j'ai même du noter des devoirs informatiques d'élèves, je sais ce que c'est que d'arriver sur un code qui n'est pas écrit par nous mêmes, et parfois même non documenté/non commenté. C'est une abomination. J'aurai beau essayer de trouver une analogie ca sera jamais assez fort pour expliquer à un non-développeur le calvaire que ca représente.

Les intérimaires si ils sont super compétents, on peut éventuellement en embaucher pour AJOUTER des choses qui n'existent pas. Y'a un fucking risque que ca soit super mal branlé et qu'on le découvre 10 ans après (comme le fait ankama actuellement) mais ca pourrait marcher. Pour débugguer et corriger correctement, il faut des gens qui soient la sur la durée et idéalement qui ont écrit le code. Sinon c'est abominable, pratiquement impossible et 5 fois plus long que l'aurait pris le type qui a écrit le code. C'est JUSTEMENT pas le genre de travail à confier à l'intérim.

Les testeurs, par contre, ils pourraient en embaucher. Est-ce qu'on en parle ? Parce que c'est la même pour TOUS LEURS JEUX. Hein. Totalement ridicule puisque les mecs peuvent probablement même pas maitriser ne serait-ce que les bases du jeu qu'ils testent.
En vrai prendre des intérimaires en QA ça pourrait être une des meilleures décisions que le studio pourrait prendre : les joueurs pour remonter des bugs c'est gentil mais il faut un vrai travail derrière pour documenter précisément le bug, le contexte de son apparition etc.

Sur tous les MMOs qui procèdent à des phases alpha/béta, en parallèle des remontées des joueurs il y a une vraie équipe dédiée à ça pour remonter des infos précises aux devs pour résoudre les bugs. Sans ça, c'est à l'équipe de développement de se taper cette tache lourde et fastidieuse et fatalement, c'est pas bien fait.
Citation :
Publié par feuby
Vous vous plantez sur mon analyse.
A la rigueur, vous faites ce que vous voulez avec Floudeur, ça me regarde pas.

En revanche, je parlais là de généralité, pas de ton analyse sinon je t'aurais quote.




Ceci étant, intérimaire ou CDI hein, y'aurait pas quelqu'un pour corriger le bug du havre-sac ? ça fait juste 3 jours j'suis en prison improvisée c'est pas forcément ouf pour jouer.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ceci étant, intérimaire ou CDI hein, y'aurait pas quelqu'un pour corriger le bug du havre-sac ? ça fait juste 3 jours j'suis en prison improvisée c'est pas forcément ouf pour jouer.
C'est pas comme si tu loupais grand chose avec tout les drop fps à répétition que beaucoup de joueurs se tapent.

Faut vraiment qu'ils fassent quelques choses au plus vite, avant c'était (très) chiant mais jouable (avec quelques restart du client quand tu joues un peu trop longtemps par exemple). Mais jouer avec du drop fps constant merci mais non merci ._.


PS: Ton cas à l'air isolé non ? Drôle de bug d'ailleurs (quoi que plus rien ne m'étonne). Contact le support si ce n'est pas déjà fait (sinon tu risques d'attendre encore un moment).
Message supprimé par son auteur.
Salut, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur un point ...
Avec les anomalies, comment sont affectés les drop des percos ?
Par exemple, si des joueurs tapent des combats dans une zone avec 20% malus drop/xp, est ce que cela signifie que les percepteurs présents dans la zone ont accès (en toute logique) à une plus grosse quantité de ressources potentiellement dropables ou bien sont ils directement impactés eux aussi en ayant 20% de malus drop sur ce qu'il reste de non dropé par les joueurs ?
C'est ptete pas clair, j'avoue ^^'
Mais ca serait cool de savoir car du fonctionnement de ce systeme sur les percos découle une pose réfléchie des dits poneys.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est exactement ça dont je parlais... Comme quoi même dans le développement, des intérimaires sont utiles CQFD !

Suffit de prendre des intérimaires pendant les périodes de bêta histoire mâcher le travail au dev', et qu'on ne se retrouve pas en offi avec les bugs remontés en Bêta...
Non tu parlais d'intérimaires "codeurs", Mormuth parle d'intérimaires pour faire de la QA, ça n'a rien à voir.

Pour aider feuby avec son analogie, c'est comme si t'avais une cuisine de 9m² avec 15 personne en train de couper des oignons, d'éplucher des carottes, de préparer de la sauce dans un bordel monstre et que tu faisais rentrer un mec (compétent ou pas) en lui disant "Vas-y finis le dessert".
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'est pas comme si tu loupais grand chose avec tout les drop fps à répétition que beaucoup de joueurs se tapent.

Faut vraiment qu'ils fassent quelques choses au plus vite, avant c'était (très) chiant mais jouable (avec quelques restart du client quand tu joues un peu trop longtemps par exemple). Mais jouer avec du drop fps constant merci mais non merci ._.


PS: Ton cas à l'air isolé non ? Drôle de bug d'ailleurs (quoi que plus rien ne m'étonne). Contact le support si ce n'est pas déjà fait (sinon tu risques d'attendre encore un moment).


J'ai contacté le support en effet ! ils m'ont délock tout à l'heure et n'avaient franchement pas l'air d'être au courant d'un bug pareil, j'imagine que ça ne doit arriver que lorsqu'on l'ouvre dans incarnam ...

Va savoir ..
Citation :
Publié par -OufOsorus-


J'ai contacté le support en effet ! ils m'ont délock tout à l'heure et n'avaient franchement pas l'air d'être au courant d'un bug pareil, j'imagine que ça ne doit arriver que lorsqu'on l'ouvre dans incarnam ...

Va savoir ..
Laisse-moi deviner, ils ne t'ont pas remboursé ton abonnement ?
Y'a vraiment un truc avec les havres sacs, je viens de me connecter, je voulais y accéder pour me déplacer rapidement, impossible. ( Je n'étais bien sur pas dans une zone qui empêche d'y entrer ) En vocal un guildeux me dit qu'il a le même soucis.

Déco reco a résolu le soucis, mais c'est quand même assez unique..

Ah tiens, dans le patchnote n'ont ils pas annoncé que le soucis des mobs qui ne passent pas leur tour a été résolu ? Spoiler : non !
Les havres sacs bugs souvent en effet ^^

Perso si je change de salle ou modifie une salle pour la perso, je ne peux plus quitter mon HS en de maniére classique (bouton quitter le HS ou raccourcis clavier)

Seul moyen c'est d'utiliser le zaap, pas trés utile quand en attendant la fin d'un koli d'un pote pour le TP donjon tu te dis "tiens j'vais améliorer mon HS" =s (Heureusement que c'était pas devant le skeunk mais devant un donjon péki ^^)




Et le drop FPS, mardi dernier ça allait à peut prêt, mais hier c'était vachement violent, j'ai un guilde qui a été déco 3 fois en moins de 10 min, et pour ma part c'est en ouvrant les HDV que c'est le pire (un bon quart du temps le perso déco, mais sinon c'est un bon gros lag des familles)
Citation :
Publié par Aaronson
Laisse-moi deviner, ils ne t'ont pas remboursé ton abonnement ?
Madame Irma es-tu là ?

Bien entendu que non, après tout, ce n'est jamais que 3 jours de perdus .. ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ou mais c'est de ta faute , fallait pas utiliser ton HS !
J'ajouterai même qu'il aggrave son cas. En quel honneur se connecte-t-il alors qu'il sait parfaitement que le jeu bug ! J'exige un ban préventif !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dahyun
Ah tiens, dans le patchnote n'ont ils pas annoncé que le soucis des mobs qui ne passent pas leur tour a été résolu ? Spoiler : non !
Si ça peut te rassurer, j'ai balancé au support l'énorme flemmardise de l'équipe de développement concernant la gestion de l'effet passif sur la Crocobur il y a plusieurs semaines, expérience simple que tout le monde peut réaliser chez soi. Le support m'a gentiment répondu qu'ils ne sont pas aptes à résoudre ce genre de problèmes quant bien même il existe bel et bien une section pour rapporter les bugs que j'ai toujours utilisé... Mais qu'ils transmettaient tout de même aux équipes histoire d'affirmer ou d'infirmer ce que j'avance.

Dans la pratique ça se passe comme ça : le choix de l'élément d'attaque (décrit comme l'élément d'attaque le plus fort du personnage porteur de l'item) n'est pas calculé sur l'ensemble des statistiques mais uniquement sur... La masse de dégâts élémentaires. Sérieusement.

Ainsi, un personnage avec 300 intel et 100 dégâts feu contre 1000 force et 99 dégâts terre verra le sort passif de l'épée infliger des dégâts... Feu.

J'ai équilibré les dégâts élémentaires de mon personnage avec des trophées pour confirmer mon hypothèse et le faire taper dans son élément le plus pourri : ça marche. Il n'y a eu aucun retour sur le problème et je suspecte la flemme extrême de devoir improvisé un calcul tenant compte de toutes les statistiques. Ils sont donc partis du principe que la masse de +do d'un personnage doit obligatoirement correspondre à son élément d'attaque... Ce qui peut être faux dans beaucoup de cas.

Dans mon cas précis, c'est la masse de +Do eau qui dépasse les autres, mais il serait normalement bien plus rentable d'infliger des dégâts dans mon élément principal (terre), la différence étant assez significative au final.

Et sinon les runes de Transcendance, politique de l'autruche ?
Mais...

Du coup, dans une monde parfait où tu as tous tes items en jet parfait ( ou alors que tu t'arranges pour arriver à ce que je vais décrire ) et que tu as disons 80 do dans chaque éléments, et je sais pas, 450 stats all. Le jeu fait comment pour calculer ton élément le plus fort ? C'est un jet de dé à chaque fin de tour ? Une chance sur cinq pour chaque élément ? Ou bien alors le jeu n'a absolument pas prévu ça et tu crées un trou noir in game qui aspire à tout jamais tout le code du jeu ?

Le peuple demande à savoir !
Citation :
Publié par Dahyun
Mais...

Du coup, dans une monde parfait où tu as tous tes items en jet parfait ( ou alors que tu t'arranges pour arriver à ce que je vais décrire ) et que tu as disons 80 do dans chaque éléments, et je sais pas, 450 stats all. Le jeu fait comment pour calculer ton élément le plus fort ? C'est un jet de dé à chaque fin de tour ? Une chance sur cinq pour chaque élément ? Ou bien alors le jeu n'a absolument pas prévu ça et tu crées un trou noir in game qui aspire à tout jamais tout le code du jeu ?

Le peuple demande à savoir !
La légende raconte que quand un imprudent tente une telle expérience par un soir de pleine lune, un joueur sélectionné au hasard se retrouvera emprisonné à vie dans son havre-sac

Plus sérieusement, je n'ai pas tenté cette expérience bien que simple a réaliser et je n'y ai pas pensé sur le coup. Je voulais simplement vérifier qu'il n'y avait en fait aucune formule utilisée pour définir l'élément le plus intéressant pour le personnage. Il m'est par contre arrivé un cas de figure ou le jet choisi était illogique à égalité entre deux sommes de dégâts élémentaires.

J'ai utilisé des trophées pour moduler la masse de dégâts élémentaires de mon personnage, et dans un cas ou les +Do neutre et eau étaient à égalité mais supérieurs aux autres +Do, le jeu a décidé d'infliger des dommages dans l'élément terre (dont les +dommages étaient inférieurs).

Dans la totalité des cas que j'ai pu tester, la sélection de l'élément de frappe obéit à la quantité de +Do élémentaires. Sauf pour cette exception qui rejoint peut être l'hypothèse du trou-noir.

En détail :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
698 Force 99 Do neutre 97 Do Terre
560 Agi 96 Do Air
540 Chance 117 Do Eau
410 Intel 87 Do feu

Jet choisi par le sort passif = Eau
J'utilise plusieurs slots libres pour des trophées, je passe à 119 Do feu (+20 et +12), jet choisi = Feu (dégâts finaux bien inférieurs au jet eau)
Je retire le surplus de Do feu et passe à 117 Do neutre (égalité avec les +Do eau donc) jet choisi = Terre (Wtf ?) et dégâts supérieurs (logique) au jet eau malgré les +Do terre inférieurs.
Je force les Do neutre à 121 (+10 et +12), jet choisi = neutre. Si je soustrais la différence avec les Do terre je tombe bien sur les mêmes dégâts finaux entre neutre et terre.
Je fais un petit essai sur des résistances (22% neutre et 0% eau).
En forçant les +Do neutre à 121, le sort tape neutre et 331 dégâts maximum sur 22%.
Je retire les +Do en excès, le sort repasse eau et tape.... 334 sur 0%.

Ça ne prend donc pas en compte les statistiques autres que les dommages élémentaires, ni les résistances de la cible pour déterminer l'élément le plus rentable. La description de l'item faisant état du "meilleur élément d'attaque" du personnage.
Passe encore pour les résistances, par contre pour les stats c'est un peu stupide comme raccourci.
Message supprimé par son auteur.
Si c'est aussi compliqué de simuler une attaque, autant ça m'inquiète énormément sur la tête du code à ce niveau, autant ça explique pas mal de choses sur les bugs de prévisu.
Dans tous les cas, il faudra attendre très longtemps pour un correctif, plus d'un an pour les congères de la missiz alors les dégats d'un passif d'un cac limité à une élite opti/riche ...

Entre les runes qui datent de décembre et le bug d'invu intermittente, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes que de contenu à chaque maj.
Citation :
Publié par Aaronson
Ban préventif, c'est suspect.

1555807138-amish.png
Faisons passer l'envie à ce factieux de rejouer un jour à Dofus !

2z3ovy.jpg


Citation :
Publié par fecaviolet
Dans tous les cas, il faudra attendre très longtemps pour un correctif, plus d'un an pour les congères de la missiz alors les dégats d'un passif d'un cac limité à une élite opti/riche ...

Entre les runes qui datent de décembre et le bug d'invu intermittente, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes que de contenu à chaque maj.

Et Dieu sait que le bug missiz a été remonté ! Je doute qu'il en soit de même pour la Crocobur étant donné que pas mal s'en battent les steacks, c'est d'autant plus de l'amateurisme si le passif ne prend pas les res de l'adversaire en compte..




Attend attend, elles viennent mardi nous sommes désormais interdits de nous plaindre !

Quoique, ça promet encore un mardi plein de retards, de bugs et de coup de com à base de:

"Suite à un problème technique, une maintenance exceptionnelle est en cours"



Ce qu'on peut souligner et qu'on ne peut pas reprocher à Ankama, en fait, c'est d'avoir redéfini la notion du mot "exceptionnelle" pour toute une génération.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés