DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
je trouve la quête et les ressources nécessaires pour le familier démente, pour un gain que je trouve très anecdotique, et pseudo aléatoire...
pour moi on entre dans de l'optimisation extrême, du coup ça sort clairement de mes priorités de perso.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je trouve la quête et les ressources nécessaires pour le familier démente, pour un gain que je trouve très anecdotique, et pseudo aléatoire...
pour moi on entre dans de l'optimisation extrême, du coup ça sort clairement de mes priorités de perso.
On a les effets annoncés ? Pourquoi ce serait aléatoires ?
Citation :
Publié par Wees'
Rien d'officiel, mais ce mardi
Espérons, Paques est dans 15jours... Si c'est comme l'île de nowel ils clôtureront l'île rapidement après l'évènement donc ça laisse peut de temps pour faire tout le contenu.

Faudra pas traîner, le donjon lvl 190 a l'air assez compliqué en plus sur le papier. Quelqu'un a tenté le duo sur la beta ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
On a les effets annoncés ? Pourquoi ce serait aléatoires ?
annoncé en bêta, et peut être sur un lien de salakiss.

Tu as 4 types de potions (attaque, défense, mobilité, spécial) , chaque type à 4 effets, et tu tombes au hasard sur un des 4. ( tu peux réutiliser la potion attaque/defense/mobilité pour changer, pas la spéciale)
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
On a les effets annoncés ? Pourquoi ce serait aléatoires ?
=> https://dofus.jeuxonline.info/articl...iers-dofus-251

Onglet "Pouvoirs Légendaires" tu auras toutes les explications et le détail des différents bonus :^p
Citation :
Publié par Peitapom
Espérons, Paques est dans 15jours... Si c'est comme l'île de nowel ils clôtureront l'île rapidement après l'évènement donc ça laisse peut de temps pour faire tout le contenu.

Faudra pas traîner, le donjon lvl 190 a l'air assez compliqué en plus sur le papier. Quelqu'un a tenté le duo sur la beta ?
Oui il est naze très naze à duo
Merci Salakiss et tous ceux qui bossent sur le site de jol, ca va bien aider!

Pour parler du système des famis, du coup je sais pas si certains ont vu mais les couts c'est :

Prerequis pour tenter les potions sur un familier :
Lv 100
12 cornes Volk
1 ressource rare Frigost au choix (poisskaille givré, frostiz, sève lolol, étoile des neiges)
X Reflets onirique (pas dévoilé)
4 alitons

Puis par potion :
3500 pépites
10 tourma
2 brasi
4 alitons
6 kamas de glace
X reflets oniriques (pas dévoilé)
6 cornes volkornes


Note : J'ai enlevé les ambres gris, trames et autres ressources que je juge sensiblement moins chères.

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point avoir le bon bonus sur un fami va couter cher.
En tant qu'éleveur de volk je suis content mais ça va etre sacrément difficile.

Par contre je pense la potion spéciale complètement hors de considération. Monter un fami 100 et payer des millions pour se retrouver avec l'effet -3PM garbage c'est juste jeter des millions et des millions par les fenêtres.

Je suis reconnaissant à Ankama d'essayer de faire un système qui utilise tous les pans du jeu de manière assez complète, mais entre destruction raisonnable de ressources et ce système il y a un fossé énorme.
Le résultat c'est que personne ne fera cette potion spéciale et on aura juste moins de destructions de ressources que si l'effet n'était au moins pas permanent (qui a devoir réutiliser le consommable légendaire).
De rien, j'ajouterai quelques précisions ou informations sur les articles une fois la mise à jour sortie, quand tout pourra être bien pris en main.

On poursuit aujourd'hui avec les quêtes liées à l'Éliocalypse, qui introduisent au système des anomalies temporelles : https://dofus.jeuxonline.info/articl...es-eliocalypse

Prochainement: l'article dédié aux anomalies temporelles et aux différents gardiens & monstres associés.
Citation :
Publié par Yukizuri
Merci Salakiss et tous ceux qui bossent sur le site de jol, ca va bien aider!

Pour parler du système des famis, du coup je sais pas si certains ont vu mais les couts c'est :

Prerequis pour tenter les potions sur un familier :
Lv 100
12 cornes Volk
1 ressource rare Frigost au choix (poisskaille givré, frostiz, sève lolol, étoile des neiges)
X Reflets onirique (pas dévoilé)
4 alitons

Puis par potion :
3500 pépites
10 tourma
2 brasi
4 alitons
6 kamas de glace
X reflets oniriques (pas dévoilé)
6 cornes volkornes


Note : J'ai enlevé les ambres gris, trames et autres ressources que je juge sensiblement moins chères.

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point avoir le bon bonus sur un fami va couter cher.
En tant qu'éleveur de volk je suis content mais ça va etre sacrément difficile.

Par contre je pense la potion spéciale complètement hors de considération. Monter un fami 100 et payer des millions pour se retrouver avec l'effet -3PM garbage c'est juste jeter des millions et des millions par les fenêtres.

Je suis reconnaissant à Ankama d'essayer de faire un système qui utilise tous les pans du jeu de manière assez complète, mais entre destruction raisonnable de ressources et ce système il y a un fossé énorme.
Le résultat c'est que personne ne fera cette potion spéciale et on aura juste moins de destructions de ressources que si l'effet n'était au moins pas permanent (qui a devoir réutiliser le consommable légendaire).
This.


D'autant plus que franchement, pour le coût que représente les bonus et leurs effets, c'est limite limite niveau foutage de gueule.

Ok, y'en a des sympas certes, mais c'est loin d'être abusé ou même assez fort pour justifier des recettes pareilles.

Quid de l'éternel besoin de faire de l'AvA, système totalement élitiste et pas équilibré une seule seconde, pour craft des trucs ???


La diversité des activités c'est cool mais j'en ai un peu ras la charlotte des pépites à droite à gauche.
après on peut le voir autrement, et se dire qu'effectivement, c'est le dernier micro élément d'amélioration, et qu'il ne vaut pas la peine, sauf eventuellement pour les personnes hyper opti.
Juste que du coup, ça fait une fonctionnalité inutile pour 99% de la population dofusienne.

je n'ai pas trop regardé les anomalies temporelles, mais si elles sont également adaptés plutôt aux 200 hyper optimisés, ça va pas être ultra passionnant pour le quidam moyen tout ça
Pour les anomalies : la puissance des monstres présents dans l'anomalie s'adapte au niveau de la zone de jeu dans laquelle se trouve l'anomalie : augmentation de la vitalité, PA/PM, dommages, esquives et retraits, et les récompenses semblent fixes peu importe le niveau. (et ça va du niveau 20 à 200 du coup)
Donc si je vous suis bien, pour 99% de la population dofusienne ce sera toujours plus rentable de ne pas jouer avec ces bonus (autant joue une dd par exemple^^), par contre ça va rajouter pleins d'effets lors des tournois qui vont perdre les quelques spectateurs? ^^



Après, cette maj va encore permettre d'augmenter les prix des pépite/roses/galets etc, et donc encore augmenter l'importance de ces derniers dans le prix du stuff ^^

Perso moi ça me va, les activité diversifié j'les faits, mais je comprend que ça gueule
La mise à jour arrive donc demain, mardi 9 avril et l'Île de Pwâk ouvrira le 16 !

L'ensemble des contenus de cette mise à jour est disponible via des articles sur le site JOL-DOFUS, le détail de tout ceci est à retrouver sur cette actualité : https://dofus.jeuxonline.info/actual...1-9-avril-2019
Citation :
Publié par Salakiss
La mise à jour arrive donc demain, mardi 9 avril et l'Île de Pwâk ouvrira le 16 !

L'ensemble des contenus de cette mise à jour est disponible via des articles sur le site JOL-DOFUS, le détail de tout ceci est à retrouver sur cette actualité : https://dofus.jeuxonline.info/actual...1-9-avril-2019
Une bonne nouvelle.

De plus, les mécaniques de gardiens d'anomalies ont l'air rigolo.

Il se passe quoi si plusieurs équipes affrontent en même temps le boss ? C'est possible déjà ? si une équipe prend plus de 10 minutes à battre le boss, alors qu'une première a gagnée, est-ce que la récompense est offerte aux deux ? est-ce qu'on ne risque pas d'avoir un peu de joueurs thl qui iront "farmer" les anomalies des zones BL ?


Sinon le dofus cacao mériterait un léger up pour moi, je le trouve presque intéressant, mais il manque un petit quelque chose.
Alors a priori le gardien d'une anomalie peut être affronté par plusieurs équipes en même temps. Si une première équipe termine le combat, les autres peuvent poursuivre jusqu'à la fin de leurs combats sans problème. Pour les récompenses tous les combats lancés permettent d'en obtenir (normalement). Juste que : si le combat se termine à l'issue des 10minutes de fermeture initiales, les joueurs seront expulsés automatiquement de l'anomalie temporelle.

Ca restera encore à confirmer car, malheureusement, sur la Béta les anomalies étaient générées par le staff donc il y en a eu très peu de jouables. Les 10 boss prévus pour la sortie n'ont pas tous été montrés et testés par les joueurs à ma connaissance, donc à voir cette semaine en jeu !
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends pas la remarque Floudeur ?

Ils ont présenté la version via devblog.
il y a eu de nombreux sujets sur la 2.51 sur le site officiel (les mises à jour, le suivi des bugs, etc).
Ils ont expliqué sur le site officiel (bon, clairement, j'aurais préféré un message le vendredi) qu'ils mettaient en ligne la 2.51 ce matin, que les anomalies prendraient plusieurs jours à s'activer (rapport à l'activité ig), et que l'ile de pwak ouvre le 16 avril.

Pour le coup, je trouve que ça va.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends.

D'un autre côté, c'est assez logique qu'une mécanique "communautaire" soit compliquée à activer sur la beta, il n'y a pas la même taille et les mêmes actions communautaires. En théorie les dev ont testé le fait que ça monte partout sauf dans les zones farmées, même si c'est que de 1% par jour, et ils ont testé que si on est en négatif, on génère une anomalie, c'est pas la mort à valider à petite échelle.

Ce qui semble par contre compliqué, c'est de mesurer les taux de hausse/fréquentation, pour que la fonctionnalité soit vivante, mais ça, je pense qu'ils vont être obligé de tester en production.

Pour le coup, je suis plus dérangé pour l'absence d'ouverture de l'ile de pwak, qui est la face visible de la version, et qui m'intéresse plus.
Je sens venir la maj avec un paquet de soucis, déjà rien que les soucis pour se co ça annonce du lourd <3



Hâte de voir la ratage de la béta en live =)


Edit : aprés de longues minutes à voir que la file d'attente avance 1 par 1 et trés lentement, j'arrive à connecter un de mes persos... Pour voir que ça se bloque à 48% xD)

Dernière modification par Kawougature ; 09/04/2019 à 15h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés