[Actu] Test : 30 000 « joueurs simulés » dans le monde de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/1/133241-240.jpg
Dual Universe ambitionne d'accueillir des dizaines de milliers joueurs dans un monde unique colossal et d'un seul tenant. Le studio Novaquark a mené des tests avec 30 000 bots et le serveur tient la charge.

On connait l’ambition de Dual Universe : générer un monde gigantesque (une galaxie composée de ses différentes planètes), d'un seul tenant et sur un serveur unique, susceptible d'accueillir des cohortes de joueurs qui le feront vivre. Le défi technique est significatif...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
ouai d'après la new on sen qu'il on fait pop 30k bot qui marche sans collisions mouai...

As t'on vraiment envie de jouer à se genre de jeux sandbox sans collision entre les avatars ?

Et c'est 30k sur toute la terre d'accord je comprend mouai... donc rien à voir avec CU sa collision et ses 5K dans la même zone en train de fight.


MEH..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
ouai d'après la new on sen qu'il on fait pop 30k bot qui marche sans collisions mouai...
As t'on vraiment envie de jouer à se genre de jeux sandbox sans collision entre les avatars ?

Et c'est 30k sur toute la terre d'accord je comprend mouai... donc rien à voir avec CU sa collision et ses 5K dans la même zone en train de fight.


MEH..
Ils ambitionnent sans doute d'atteindre le même niveau que CU, ils sont simplement à un stade moins avancé
Citation :
Publié par Viktae
Ils ambitionnent sans doute d'atteindre le même niveau que CU, ils sont simplement à un stade moins avancé
Heu permet moi d'en douter la collision tu l'a met des le début c'est pas un truc que tu rajoutes comme ça enfin j'ai jamais vue faire en tout cas. malheureusement


Après je dénigre pas le projet il on l'audace d'avoir fait pris un moteur de jeu atypique et surtout il font de la SF et du full loot

Le jeu me botte 100 fois plus que SC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaltar
La collision entre avatar sur un jeu comme ça n'a absolument aucun intérêt.
Yep
En revanche être 30k dans la même zone en a un
Citation :
Publié par Aaltar
La collision entre avatar sur un jeu comme ça n'a absolument aucun intérêt.
Ha bon quand tu seras en pvp et que les mec te passerons aux travers pour rentrer chez toi....

DU se veut quand même grandement pvp avec GvG et compagnie en quoi la collision n'a absolument aucun intérêt ??

Surtout que pire DU est quand même un FPS ! ! Alors non clairement la collision n'est pas anecdotique.



A moins que je ne me trompe et que le pvp de DU sera quand à lui anecdotique se qui le transformera en un jeux de lego communautaire et là se sera sans moi..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Heu permet moi d'en douter la collision tu l'a met des le début c'est pas un truc que tu rajoutes comme ça enfin j'ai jamais vue faire en tout cas. malheureusement
Je comprends pas trop où tu veux en venir. Le jeu gère des constructions de vaisseaux spatiaux et une physique autour de ça, heureusement qu'il sait gérer des collisions. C'est pas parce qu'ils n'ont pas encore un moteur de combat qu'ils n'ont pas un moteur physique.

Quand au niveau d'optimisation du moteur de collisions, c'est hors sujet, l'article n'en parle tout simplement pas. Il dit justement que le test n'est pas représentatif pour des joueurs qui interagissent trop ensemble, donc effectivement entre autre que le test ne porte pas sur les collisions des objets.
Citation :
Publié par 'Az
Quand au niveau d'optimisation du moteur de collisions, c'est hors sujet, l'article n'en parle tout simplement pas. Il dit juste que le test n'est pas représentatif pour des joueurs qui interagissent trop ensemble, donc effectivement entre autre que le test ne porte pas sur les collisions des objets.
Ok si tu veux je faisait juste par de mes inquiétude et de mes envie.

Alors plus plus coller à l'actu on voit clairement que par zone on dépasse pas les 500 bot au même endroit et ça c'est mauvais signe en fait cette news quand on l'a décrypte est clairement pas du tout un bon signe.

500 client connecter au même endroit dans une zone vide qui selon les dev il faut minimiser car y'a aucune interaction comme des joueurs pourrait le faire ?

Et bin il sont pas dans la merde... quand t'aura un patté de maison de construit et une dizaine de véhicule le chiffre va tomber à combien 50 client connecter pour pas avoir de lag ?


ouch c'est loin de leur promesse d'avoir des villes fourmillantes de vie....

l'actu aurai été 30K client connecté dans la même zone là j'aurais dit d'accord l'actu à du sens.
L'article parle de 50 zones de pop mais ils bougent ensuite et ils sont bien 30k sur la même planète.
Et la vidéo illustre bien l'effet masse.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ok si tu veux je faisait juste par de mes inquiétude et de mes envie.

Alors plus plus coller à l'actu on voit clairement que par zone on dépasse pas les 500 bot au même endroit et ça c'est mauvais signe en fait cette news quand on l'a décrypte est clairement pas du tout un bon signe.
Gni, mais de quoi tu parles ? A quel moment l'article dit que beaucoup de joueurs au même endroit, ça ne tiens pas ? Il dit que beaucoup de joueurs sur la même planète, ça tiens. Il dit que le test ne portait pas sur beaucoup de joueurs qui interagissent entre eux et que les performances sont probablement moins bonne dans ce cas là. Comment tu arrives à en déduire que 500 joueurs au même endroit, ça ne tiens pas ?
Je pense qu'il n'a pas lu l'article en anglais et qu'il a fait 30000 joueurs /50 zones = 600 joueurs/ zones
Mais l'article JoL n'est pas très fidèle à l'article anglais car il s'agit de 50 zones de pop sur une même planète.
Un vrai test de charge avec des vrais joueurs à l'ancienne et là je dirais Ok, même si il y a des crash etc .

Pour moi les tests bot sont une simple stratégie commerciale "venez notre jeu fonctionne avec 30K joueurs" et une fois dans la réalité, un simple fight de 200 personnes et ça crash en boucle, un peu ce qu'on nous as servis ces dernières années en faite .

PS : Je ne connais pas le jeu et je ne veux pas le décrédibiliser au contraire, mais ce genre de truc marketing c'est bon, on est plus des pigeons.
Citation :
Publié par Amo-
Je pense qu'il n'a pas lu l'article en anglais et qu'il a fait 30000 joueurs /50 zones = 600 joueurs/ zones
Mais l'article JoL n'est pas très fidèle à l'article anglais car il s'agit de 50 zones de pop sur une même planète.
Alors non mais rien à voir.... je t'ai déjà dis d’arrêter d'essayer de deviner se que je pense t'y arrive pas. Après apparemment j'ai pas été suffisamment clair ducoup je vais développer.
HS : met pas non plus une semaine à m'envoyer le mp hin.. à moins que ton laïus n'est été que du flan ?

Citation :
Publié par 'Az
Gni, mais de quoi tu parles ? A quel moment l'article dit que beaucoup de joueurs au même endroit, ça ne tiens pas ? Il dit que beaucoup de joueurs sur la même planète, ça tiens. Il dit que le test ne portait pas sur beaucoup de joueurs qui interagissent entre eux et que les performances sont probablement moins bonne dans ce cas là. Comment tu arrives à en déduire que 500 joueurs au même endroit, ça ne tiens pas ?
Quand la vidéo est relativement prêt on voit clairement qu'il n'y a pas 500 péon au même endroit (à la base je voulais dire 300 mais j'ai voulu être gentils)

Faut pas oubliez que open world veut pas dire c'est la fête du slip y'a quand même des zone de serveurs le meilleur exemple pour illustré qui est l'entre deux c'est ATLAS ou les zone sont délimité dans tu les vois et tu sais combien il peut y en avoir au max.

Bah dans un open world genre darkfall si t'as 3000 joueur de co sur l'open world que tu peux traverser sans avoir un seul écran de chargement. partir de 300 dans le même petit bout de carte ça commence à laguer.


Dans dans la vidéo il nous montre des petites quantité de bot (franchement maxi entre 300 et 500) se est déjà pas mal puis on dézoome pour finir su la planète entière avec les 30K sauf que quand tu dezoom tu réduit fortement les détailles pas vraiment relevant.


Se qui sera intéressant à avoir c'est en vue de joueur combien de bot on peut afficher à l'écran avant que sa crash.

Et en ça je suis vachement plus impressionné par les 5k de CU dans leur conditions de test. petite question qui pourrai tempéré mes propos je sais que le craft dans DU sera en block mais le monde en lui même est'il basé sur la techno en voxel ?
Si oui se serai un bon exploit tout de même

Citation :
Publié par 'Az
[...]
Et t'as pas répondu à ma question au fait, le pvp de DU sera t'il anecdotique ?

Non parce que d'après se que j'avais lu les mec se la sentait genre comme le EvE next gen après si en fait il veulent faire un Space Engineers mmo pourquoi pas mais c'est pas vraiment le même publique

Dernière modification par ZopekTheDude ; 14/03/2019 à 18h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par aayron
Un vrai test de charge avec des vrais joueurs à l'ancienne et là je dirais Ok, même si il y a des crash etc .

Pour moi les tests bot sont une simple stratégie commerciale "venez notre jeu fonctionne avec 30K joueurs" et une fois dans la réalité, un simple fight de 200 personnes et ça crash en boucle, un peu ce qu'on nous as servis ces dernières années en faite .

PS : Je ne connais pas le jeu et je ne veux pas le décrédibiliser au contraire, mais ce genre de truc marketing c'est bon, on est plus des pigeons.
Je pense qu'il s'agit de vrais simulations pour tester leur fameux cluster et la plasticité avec laquelle les ressources serveur sont allouées. Ensuite qu'ils se servent de ces tests pour faire parler du jeu ne me parait pas incohérent dans la mesure où une partie de son financement s'est fait par crowdfunding. Quand à la viabilité finale du bousin, je suis très dubitatif comme tous les jeux en crowdfunding. Mais il n'en est qu'à ses balbutiements et ça me parait peu sérieux d'émettre la moindre critique.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Quand la vidéo est relativement prêt on voit clairement qu'il n'y a pas 500 péon au même endroit (à la base je voulais dire 300 mais j'ai voulu être gentils)
Ouais enfin ça ne veut pas dire que le jeu ne les supporte pas, juste que ça faisait pas partis du processus de test.

Je pense qu'il y a un peu de confusion dans tout ça. L'article anglais parle surtout de leur technologie de split des serveurs.

Un MMO classique (WoW) fonctionne avec des serveurs distinct liés au compte, dont on ne peut pas changer facilement. EvE va un peu plus loin que ça et propose un meta-serveur unique, et quand on change de système solaire, ça nous fait changer de serveur automatiquement, mais ça passe par un écran de chargement, et deux joueurs sur des systèmes différents ne peuvent pas interagir entre eux.

Là où Dual Universe innove, c'est que non seulement un joueur change de serveur automatiquement sans même qu'il s'en rende compte, sans écran de chargement ou autre. Mais en plus, ils sont capable de créer des serveurs supplémentaire à la volée quand une zone devient trop peuplé pour mieux répartir la charge. Personne n'a jamais fais ça, et pour voir à peu près comment ça fonctionne, je bosse dans le milieu, franchement, technologiquement ça déchire sa race, l'exploit est impressionnant.

L'article parle de comment ils ont pu valider la montée en charge de cette technologie à très grande échelle. Et même si ça n'est qu'un des très nombreux défis qu'ils doivent relever vu l'ambition du projet, ça reste une belle victoire dont ils peuvent se vanter.

Donc ouais, combien de joueurs pourront se battre en même temps en pratique, on en sait rien (les combats existent même pas encore), et tu as raison d'avoir des craintes sur ce point, parce que j'ai du mal à voir comment ils vont s'y prendre pour gérer à petite échelle des batailles comme on peut en trouver sur EvE.

Wait and See, mais pour l'instant, ils montrent un certain savoir faire qui donne confiance (et pas seulement parce qu'ils le disent, les gens qui accèdent à l'alpha ont l'air de dire que techniquement ça tiens vachement la route).
Citation :
Et en ça je suis vachement plus impressionné par les 5k de CU dans leur conditions de test. petite question qui pourrai tempéré mes propos je sais que le craft dans DU sera en block mais le monde en lui même est'il basé sur la techno en voxel ?
Si oui se serai un bon exploit tout de même
La planète est terra-formable à volonté, je sais pas si ça repose derrière aussi sur une techno en voxel, probablement que oui.
Citation :
Et t'as pas répondu à ma question au fait, le pvp de DU sera t'il anecdotique ?

Non parce que d'après se que j'avais lu les mec se la sentait genre comme le EvE next gen après si en fait il veulent faire un Space Engineers mmo pourquoi pas mais c'est pas vraiment le même publique
Ah désolé j'avais pas relevé ! Je sais pas trop les détails, mais grosso modo leur concept de base c'est de faire un pure sandbox avec assez peu de restriction de gameplay, donc autant dire que côté PvP ça va y aller sévère ouais.

M'enfin je pense que c'est les deux à la fois (dans les intentions en tout cas). Un Space Engineers MMO dans le gameplay, un EvE next gen pour les mécaniques d'interactions massivement multijoueurs.
Citation :
Publié par 'Az
Mais en plus, ils sont capable de créer des serveurs supplémentaire à la volée quand une zone devient trop peuplé pour mieux répartir la charge. Personne n'a jamais fais ça, et pour voir à peu près comment ça fonctionne, je bosse dans le milieu, franchement, technologiquement ça déchire sa race, l'exploit est impressionnant.
Si Atlas bon c'est pas trop faramineux mais il utilise se principe d'avoir des serveurs supplémentaire à la volé quand il y avait plus de monde dans chaque zone.
Bon signe DU s'en sort bien eux qu'ATLAS



Citation :
La planète est terra-formable à volonté, je sais pas si ça repose derrière aussi sur une techno en voxel, probablement que oui.
Effectivement si la planète est modelable à souhait et qu'on peut creuser un tunel à travers une montagne alors c'est probablement basé sur le voxel et c'est ducoup plutôt impressionnant




Citation :
M'enfin je pense que c'est les deux à la fois (dans les intentions en tout cas). Un Space Engineers MMO dans le gameplay, un EvE next gen pour les mécaniques d'interactions massivement multijoueurs.
C'est un paris risque de vouloir lier deux truc radicalement opposé. Tout comme la partie builder de CU c'est risqué.

wait and see alors
"redonner du sens à la notion de jeux massivement multijoueur"
C'est vrai que c'est une notion qui semblait assez évidente. Et puis viens la suite, où il semble qu'il faut bien l'expliquer:

"(en terme de gameplay, les actions des joueurs dans une galaxie unique réunissant des dizaines de milliers de participants ont mécaniquement davantage de portée que celles accomplies dans une instance dupliquée ou même sur un serveur accueillant quelques centaines de joueurs, parmi quelques dizaines d’autres serveurs similaires)"

Faut croire que ça s'est perdu! Mais heureusement, Dual arrive! Ou pas?
Citation :
Publié par calcifer (#30556436)"redonner du sens à la notion de jeux massivement multijoueur"
C'est vrai que c'est une notion qui semblait assez évidente. Et puis viens la suite, où il semble qu'il faut bien l'expliquer:

"(en terme de gameplay, les actions des joueurs dans une galaxie unique réunissant des dizaines de milliers de participants ont mécaniquement davantage de portée que celles accomplies dans une instance dupliquée ou même sur un serveur accueillant quelques centaines de joueurs, parmi quelques dizaines d’autres serveurs similaires)"

Faut croire que ça s'est perdu! Mais heureusement, Dual arrive! Ou pas?
évite d’écrire en noir pense à ceux qui on le theme visuel sombre stp
Citation :
Publié par 'Az
Ah désolé j'avais pas relevé ! Je sais pas trop les détails, mais grosso modo leur concept de base c'est de faire un pure sandbox avec assez peu de restriction de gameplay, donc autant dire que côté PvP ça va y aller sévère ouais.
Ils ne tomberont sûrement pas dans les travers d'un conan exiles où finalement les joueurs attendaient que ta team se déconnectes pour raser ta base. Au final il y avait très peu de PvP à cause d'un système trop pénalisant (full loot etc.). A voir donc. Et s'ils vont jusqu'au bout de cette logique, ce sera un jeu de niche. J'y crois pas une seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés