[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai pas de gros souvenirs de BC et LK, que je n'ai joué que casu (tout comme Vanilla), un des gros souvenirs sur BC c'était effectivement les grosses instances qui tapaient fort une fois l'accès HM débloqué, mais avec un groupe correct et un CC par pack il n'y avait aucune difficulté. De l'autre côté LK c'était bien le leveling qui brillait, son univers qu'on attendait depuis W3 et son scénario bien supérieur à tout ce qu'on nous avait pondu jusque là (surtout après la purge BC à base de 8 qupete tue x mobs et reviens).

Bref, je vois même pas pourquoi on en parle, c'est WoW Classic, une fois qu'on arrive à la release il y a toujours du monde pour dire qu'en faite Vanilla c'était pas ouf et qu'il faut BC le VRAI jeu. Puis ca sera au tour de LK (non je déconne).
C'est clair que les zones et la musique de WoTLK étaient magnifiques. Ulduar étant fantastique mais c'est à ce stade que ma guilde a disband par manque de joueurs. Puis l'arrivée de GearScore, ça n'a pas aidé non plus. J'ai y rejoué il y a quelques temps sur Warmane et c'était bien sympa.

Enfin ça reste du passé, les arbres de talents, le gameplay, outch. Pour le coup je préfère les nouvelles mécaniques de jeu des classes.
A Wotlk, les zones étaient belles, les musiques aussi, les instances pas moches non plus.
Esay mode par contre, en HM il y en avait quelques-unes relativement corsées mais c'est tout. Ulduar ça faisait très mal par contre, en 25 c'était hard d'aller au bout, avant le nerf surtout. Et LK était sympa.

Pour le reste hélas...bon les HF ça ne dérange en rien, faire un /kiss sur une bestiole, qui ça dérange ? Tu peux déjà le faire à Vanilla, sauf que ça ne te rapporte pas le moindre Hf c'est tout, on appellerait ça du RP pour cette époque.
Niveau bestiole ça part en sucette plus tard, quand on peut faire des combats de pokemons !
Citation :
Publié par LinaSovereign
C'est clair que les zones et la musique de WoTLK étaient magnifiques.
Ils étaient géniaux les donjons de wotlk, on a pu découvrir l'ancien royaume des nérubiens, toute l'histoire autour de la création des nains toussa, Loken et bien d'autres choses, le fait que ça soit easy mode m'a pas dérangé car pour moi la difficulté passe au second plan, l'important pour moi c'est d'apprécier les décors toussa et à ce niveau là wotlk c'est top.
Et lisser tous les raids ce serait pas possible ? si c'est pour faire une version du jeu figé dans le temps (vanilla), pourquoi ne pas rendre tout les raids attractif en supprimant l'effet "stuff raid A > stuff raid B" ?

Ça éviterai d'avoir un raid ou un boss complètement useless comme c'est le cas actuellement.
Citation :
Publié par Spartan
[...] Et LK était sympa.

[...]
Vu que c'est un peu le sujet, c'est assez drôle d'aborder le raid ICC, et de ne pas mentionner tout le gating, artificiel et délibéré de la part de Blizzard, qu'il y a eu à cette époque sur cette instance.
c'est top, à voir le modèle économique car quand t'as goûté aux serveurs privées gratuit difficile de revenir sur un abo payant et très cher, le mieux serait un 5e max.
C'est ça, le prix de l'abonnement donne accès à wow classic et retail en même temps. Donc ceux qui ne voudront jouer qu'a vanilla devront débourser le même prix tout les mois.
Citation :
Publié par Urleur
c'est top, à voir le modèle économique car quand t'as goûté aux serveurs privées gratuit difficile de revenir sur un abo payant et très cher, le mieux serait un 5e max.
13€ par mois, "très cher" ? Je sais que c'est relatif à la vie de chacun hein, m'enfin c'est loin d'être la passion la plus onéreuse, surtout comparé au temps qu'on est capable d'y passer....
Citation :
Publié par Greumch
13€ par mois, "très cher" ? Je sais que c'est relatif à la vie de chacun hein, m'enfin c'est loin d'être la passion la plus onéreuse, surtout comparé au temps qu'on est capable d'y passer....
C'est vrai mais psychologiquement payer le même prix le retro gaming c'est un peu plus dur à faire passer.
Par exemple une mini nes ou mini master system à 45-50 euros ça passe, mais le faire à 300 euros comme les consoles actuelles tu verrais le même discours.
Citation :
Publié par Leomance
Perso mon père a arrêté à mi-Cataclysm ainsi que toute sa guilde, WOLTK est la période ou ils se sont le plus amusé. Moi, le traumatisme s'est fait avec les donjons de l'Heure du Crépuscule (j'étais un gros fanboy avant, j'ai compris à ce moment la que c'était fini).
Je pense que personne n'ira contredire que les derniers patchs de contenu de Cataclysm étaient assez ratés. Mais j'ai tout de même préféré largement cette extension (et particulièrement les premiers mois de lancement) à WotLK parce qu'elle se détachait pas mal du fast-food qui était alors omniprésent.

Citation :
Publié par Thorvz
Et lisser tous les raids ce serait pas possible ? si c'est pour faire une version du jeu figé dans le temps (vanilla), pourquoi ne pas rendre tout les raids attractif en supprimant l'effet "stuff raid A > stuff raid B" ?

Ça éviterai d'avoir un raid ou un boss complètement useless comme c'est le cas actuellement.
Idéalement j'aurais souhaité que chaque contenu d'extension soit jouable dès lors qu'on lock son xp à un niveau d'ancien pallier d'extension. Mais avec les item squish successifs et maintenant le retrait volontaire d'éléments d'extensions, c'est devenu de plus en plus mission impossible (on est supposé le jouer comment le contenu Legion au lvl 110 aujourd'hui sans arme prodigieuse ?).

Et pour le coup, pour Vanilla, avec la refonte des continents et tout, ce n'est plus quelque chose d'accessible aujourd'hui...

Citation :
Publié par Malafar
C'est ça, le prix de l'abonnement donne accès à wow classic et retail en même temps. Donc ceux qui ne voudront jouer qu'a vanilla devront débourser le même prix tout les mois.
Et inversement, ceux qui ne voudront jouer qu'au WoW actuel devront continuer à débourser le même prix. Et comme dit en réponse, WoW reste un des MMO les moins onéreux du marché, comparé à ce qu'il faut débourser dans les boutiques des MMO F2P/B2P pour avoir une expérience de jeu comparable.
Citation :
Publié par Jeska
Et inversement, ceux qui ne voudront jouer qu'au WoW actuel devront continuer à débourser le même prix.
Avec ou sans vanilla ils auraient continué à payer un abonnement à ce prix là, donc rien n'aurait changé. C'est même plus bénéfique dans leur sens s'ils veulent test un peu vanilla, ou même y aller quand il n'y a rien à faire sur BFA comme ça pourrait être mon cas.

Dans l'autre sens par contre ça peut se discuter. Les gens ne voulant jouer qu'a wow classic vont devoir payer le même prix d'abonnement que pour retail, et donc participer au développement de celui-ci et des prochaines extensions alors qu'ils n'y joueront pas. Tout en restant "bloquer" sans aucun ajouts dans leur version. En partant de là je peux comprendre que certains fassent la gueule au vu du système économique que Blizzard à décidé d'appliquer pour cette version.
Ce qui fait la renommé de Wotlk c'est son lore et à ce niveau difficile de faire mieux, en terme d'expérience d'autant que de nombreux joueurs étaient passés par Warcraft III, et il fallait affronter Arthas. Le leveling, avec les suites de quêtes en northrend et les premières scènes en jeu type portail du courroux ça marque.
En parallèle il faut ajouter la découverte du HL par de nombreux joueurs. Combien j'ai vu de personnes sur du normal ou de l'héroic 25 à icecrown qui n'auraient jamais eu le niveau sur un KT à BC....

Mais en terme de gamedesign Wotlk c'est l'ouverture de la boite de pandore.
Citation :
Publié par Malafar
Avec ou sans vanilla ils auraient continué à payer un abonnement à ce prix là, donc rien n'aurait changé. C'est même plus bénéfique dans leur sens s'ils veulent test un peu vanilla, ou même y aller quand il n'y a rien à faire sur BFA comme ça pourrait être mon cas.

Dans l'autre sens par contre ça peut se discuter. Les gens ne voulant jouer qu'a wow classic vont devoir payer le même prix d'abonnement que pour retail, et donc participer au développement de celui-ci et des prochaines extensions alors qu'ils n'y joueront pas. Tout en restant "bloquer" sans aucun ajouts dans leur version. En partant de là je peux comprendre que certains fassent la gueule au vu du système économique que Blizzard à décidé d'appliquer pour cette version.
Là je ne comprends pas trop. En gros, c'est 13€ pour l'accès aux deux versions. Tu ne peux pas faire plus équitable que ça. Si tu es en mode non je ne veux jouer qu'au Classic, ben ok mais tu te mets la barrière tout seul.
Je dis ça mais je suis complètement dans ce cas. Je ne veux jouer qu'au Classic. N'empêche que pour 13€ par mois, si un jour par miracle il me prend l'envie d'aller tester le retail, ben je peux. Cf ta première phrase quoi, ça va dans les deux sens.

Alors oui, on pourrait dire "Ok, bridez-moi l'accès au retail par contre je paie moins cher". Mais à mes yeux ça sonne un peu comme "ok je veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et si elle pouvait s'executer avec le sourire, merci ". Des fois t'as pas ton offre pile poil comme TU le souhaiterais. Ca n'en reste pas moins une offre correcte.
Citation :
Publié par Zaelan
Là je ne comprends pas trop.
Je dis juste que je comprend ceux qui peuvent râler du prix si ils ne veulent pas aller sur retail, et donc payer pour "ses mises à jour". Moi ça ne me concerne pas, je joue déjà a retail et je jouerais aussi à vanilla.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Qu'est ce qui te choques exactement ?
Bah ma mémoire doit me jouer des tours alors parce que pour moi Zul Gurub était disponible avant BWL.
Citation :
Publié par Armancia
Combien j'ai vu de personnes sur du normal ou de l'héroic 25 à icecrown qui n'auraient jamais eu le niveau sur un KT à BC....
Tres peu de personnes avaient en fait le niveau pour KT... même bien avancés dans le T6 les guildes ne retournaient pas le try pour fournir des accès a d'éventuels applys.
Moi je me demande comment va être l'équilibrage PVP à la fin de l'extension quand tout le monde sera full T3/2.5, car c'est quelque chose que peu de serveurs ont connu, et donc selon moi la communauté n'a pas vraiment eu le temps d'expérimenter le potentiel de toutes les spé/classes avec ces stuffs dans le pvp de vanilla.

A la fin il y avait beaucoup de joueurs en T2/2.5, donc comme il est prévisible de penser que le niveau des joueurs a augmenté depuis, et que la plupart d'entre eux vont avoir accès à du T2.5/T3, il sera intéressant de voir si cela va changer la méta en PVP, et si Blizzard va faire d'autres ajustements d'équilibrage qui n'étaient pas présents à Vanilla.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je me demande comment va être l'équilibrage PVP à la fin de l'extension quand tout le monde sera full T3/2.5, car c'est quelque chose que peu de serveurs ont connu, et donc selon moi la communauté n'a pas vraiment eu le temps d'expérimenter le potentiel de toutes les spé/classes avec ces stuffs dans le pvp de vanilla.
A la fin il y avait beaucoup de joueurs en T2/2.5, donc comme il est prévisible de penser que le niveau des joueurs a augmenté depuis, et que la plupart d'entre eux vont avoir accès à du T2.5/T3, il sera intéressant de voir si cela va changer la méta en PVP, et si Blizzard va faire d'autres ajustements d'équilibrage qui n'étaient pas présents à Vanilla.
Les gens seront à puissance équivalente, donc c'est le skill et de savoir utiliser le panel de sort à dispo au bon moment. Ça sera ""comme sur BFA"", mais avec bien plus de sorts situationnel/trinket etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malafar
Avec ou sans vanilla ils auraient continué à payer un abonnement à ce prix là, donc rien n'aurait changé. C'est même plus bénéfique dans leur sens s'ils veulent test un peu vanilla, ou même y aller quand il n'y a rien à faire sur BFA comme ça pourrait être mon cas.
Il n'y a aucun bénéfice pour ceux qui ne souhaitent pas jouer à Classic.
Au contraire, puisqu'une partie de leur abonnement a été redirigée dans la restauration d'une version qui ne représente pour eux aucun intérêt, c'est même une pure perte.
Pour rappel, le financement de Classic a été fait sur le dos de ceux qui jouent sur Retail (je n'ai vu passé aucune levée de fonds auprès d'investisseurs pour financer cette restauration).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés