[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mars 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/136358-240.jpg
World of Warcraft Classic est attendu cet été et d'ores et déjà, Blizzard peaufine son plan de déploiements des grandes mises à jour qui ponctueront l'évolution de cette version originale du MMORPG.

Par définition, un MMO (plus que tout autre type de jeux) s’inscrit dans un temps long et a vocation à évoluer au gré des déploiements de patchs et mises à jour. Le principe est d’autant plus notable à l’heure où les serveurs « classic » connaissance un regain de popularité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
le jeu sera donc disponible en version 1.2

@Uther Le jeu sera en 1.12 mais limité au contenu 1.2 pour éviter toute ambiguïté


On est bien parti pour une itemization progressive et une plus grande ""difficulté pour rusher le contenu"".
Bonnes nouvelles !

Dernière modification par Andycloud ; 12/03/2019 à 10h50.
Citation :
Publié par Titan.
Vivement le déploiement de BC en phase 7
Pas sûr que ça arrive un jour, car ça serait la porte ouverte à tout. Ceux préférant TLK vont vouloir TLK et ainsi de suite pour chaque extension. Autant pour vanilla je comprend, autant pour le reste je pense pas qu'ils se lanceront là dedans.
Citation :
Publié par Malafar
Pas sûr que ça arrive un jour, car ça serait la porte ouverte à tout. Ceux préférant TLK vont vouloir TLK et ainsi de suite pour chaque extension. Autant pour vanilla je comprend, autant pour le reste je pense pas qu'ils se lanceront là dedans.
Ceux voulant revivre l'évolution de WoW du début jusqu'à X extension
Ceux préférant une extension aux autres
Pas de développement à faire puisque tout est déjà fait. Il faut l'adapter et ils ont désormais l'expérience

Les joueurs sont content et ont le choix. Blizzard récupère potentiellement de nombreux clients à "coût faible"
Je pense au contraire, qu'ils ont beaucoup à y gagner
La phase 5 pue, ça veut dire qu'il n'y aura pas de rééquilibrage et ça veut dire que le contenu des phases 1/2/3/4 deviendra partiellement obsolète après la phase 5 ... Ce qui n'est pas intéressant pour un serveur ayant vocation à durer dans le temps et permettant de parcourir tout le contenu de Vanilla dans des conditions similaires à l'époque.

Je peux comprendre l'intérêt qu'ont certains à vouloir relancer tout le progress WoW jusqu'à BfA, mais il me semble que c'est beaucoup de travail pour une poignée de joueurs, déjà que Blizzard a eu des difficultés à considérer le nombre potentiel de joueurs voulant Classic, je ne vois pas Blizzard splitter sa communauté en plusieurs serveurs (un pour chaque époque), ni transformer les serveurs Classic en Classic BC.

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/03/2019 à 13h27.
Citation :
Publié par Malafar
Pas sûr que ça arrive un jour, car ça serait la porte ouverte à tout. Ceux préférant TLK vont vouloir TLK et ainsi de suite pour chaque extension. Autant pour vanilla je comprend, autant pour le reste je pense pas qu'ils se lanceront là dedans.
Pas forcément, il est communément admis que WoW était au top jusque BC, et que c'est dès Wotlk que ça commençait à sentir le roussi.
Dès lors, voir la possibilité de (re)vivre l'ouverture des portes pour BC est tout à fait logique si la situation s'y prête bien entendu, mais ça...nous ne le saurons pas avant un long moment.
Citation :
Publié par Spartan
il est communément admis que WoW était au top jusque BC, et que c'est dès Wotlk que ça commençait à sentir le roussi.
Concernant le fait de sentir le "roussi" c'est un avis purement subjectif par contre clairement il y a eu un énorme virage à partir de mi WOTLK concernant le gamedesign.

On voit très bien que la première partie de wotlk fut dev durant BC avec l'esprit de l'époque quand on fait le pexing, quand on voit les grandes zones magnifiques puis après on a eu EDC...le tournoi d'argent..., même la citadelle c'était pas dingue jusqu'au dernier boss (par contre arthas c'était au top).
Ils sont sur la bonne voie ! Merci Blizzard.

Quand j'avais vu la "timeline" des patchs, ça faisait peur, surtout avec Hache-tripes et le t0.5. J'espère que les patchs seront plus ou moins éloignés, pour qu'on puisse s'amuser avec le stuff MC et BWL, avant d'avoir le stuff OP d'AQ et de Naxx.
Oui vous avez raisons c'est possible de voir une suite à vanilla, avec BC etc. Mais je pense que ça se ferra si il y'a une grosse demande comme pour vanilla, et surtout si wow classic marche. Sinon on peut rêver.
Citation :
Publié par Epidemie
Concernant le fait de sentir le "roussi" c'est un avis purement subjectif par contre clairement il y a eu un énorme virage à partir de mi WOTLK concernant le gamedesign.
On voit très bien que la première partie de wotlk fut dev durant BC avec l'esprit de l'époque quand on fait le pexing, quand on voit les grandes zones magnifiques puis après on a eu EDC...le tournoi d'argent..., même la citadelle c'était pas dingue jusqu'au dernier boss (par contre arthas c'était au top).
Certes, c'est un ressenti mais partagé par tellement de monde. Pour le reste je suis d'accord, on sent bien que le début de Wotlk a cette bonne odeur de Blizzard, mais le temps passant ça puait de plus en plus Activision.
Heu le début de LK était la pire période de WoW à mes yeux et de très loin, c’était le fast food poussé à son paroxysme. Leveling easy, donjons héroïques accessibles dès le up 80 et démesurément faciles au point où les CC peuvent être retirés des actions bars, le raid qui est une resucée de Vanilla en débilement simplifié (lol les 4 cavaliers qui se placent tout seul dans leur coin au pull).

Ulduar a rendu un peu espoir mais c’était de courte durée, les devs ont même communiqué sur le fait qu’ils considérait ce raid comme un échec, soit disant pas assez clair pour les joueurs.

Mais bon, le virage fast-food était déjà bien amorcé quand Blizzard a fait sauté tous les accès donjons et raid et nerfé à la hache les pv de tous les boss à BC lors de la 3.0.

Non, vraiment, je préfère un BFA (ou n’importe quelle autre extension) mille fois avant un WotLK, not close.


Bon, ça a l’air cool tout ce qui prévoient pour Vanilla du reste, mais ça sera avec quel équilibrage des classes tout ça ? Et je rejoins Glandeuranon sur sa remarque, la phase 5 ça ressemblerait pas à 2 gouttes d’eau au rehaussement des ilvl en donjons à 5 dès qu’un nouveau raid sort sur le WoW actuel ?

Et puis tiens j’y repense, ou sont passés tous les ronchons qui venaient troll le WoW actuel pour son timegating, parce que là toutes ces phases c’est totalement du timegating, non ?
Citation :
Publié par Jeska
Bon, ça a l’air cool tout ce qui prévoient pour Vanilla du reste, mais ça sera avec quel équilibrage des classes tout ça ? Et je rejoins Glandeuranon sur sa remarque, la phase 5 ça ressemblerait pas à 2 gouttes d’eau au rehaussement des ilvl en donjons à 5 dès qu’un nouveau raid sort sur le WoW actuel ?
Oublie le ilvl déjà, ça n'a pas d'intérêt sur Vanilla. Du stuff d'instance à 5 (coucou la Main de Justice) peut être un BIS pendant une grosse partie du jeu.

Pour l'équilibrage des classes, il n'y en aura pas, et c'est tant mieux, sinon ça ne sera pas vanilla. Les joueurs de Vanilla ont conscience de cet aspect du jeux, et joueront en connaissance de cause, comme par exemple, ne pas faire Druid Feral si on veut tanker des raids, de faire un Pal Ret si tu veux raid, etc... Cela dit, ils ont leurs qualités dans d'autres aspects du jeux.

Ceux qui ne connaissent pas Vanilla devront s'adapter à ce qu'il est, c-à-d. un excellent MMO (avec du social, enfin...), une difficulté plutôt faible mais accessible à peu de gens car les prérequis sont conséquents (donc pas pour les joueurs casual), un leveling éprouvant mais vivant, du PvP simpliste à première vue mais très intéressant si on fouille un peu, du farming de consommables inimaginable pour les joueurs du Wow actuel, etc, etc.

Bref, Vanilla doit être jouer en connaissance de cause. Ceux qui cracheront sur Classic seront ceux qui auront arrêté au level 20 en disant "c'est trop long", "c'est trop vieux", "c'est moche", etc... Mais ils ne se rendront pas compte de la richesse du jeu sur le long terme.
Je ne parlais pas de ça mais de l’évolution de l’équilibrage des classes à travers Vanilla. Est ce qu’il suivra l’évolution des patchs et des phases où est ce qu’il sera figé dès l’ouverture ?
Citation :
Publié par Jeska
Je ne parlais pas de ça mais de l’évolution de l’équilibrage des classes à travers Vanilla. Est ce qu’il suivra l’évolution des patchs et des phases où est ce qu’il sera figé dès l’ouverture ?
Ah oui, pardon. Ils ont confirmer que les talents et les sorts seront ceux de la version 1.12.1, c-à-d. la dernière version du jeux. C'est assez dommage, sachant qu'il y a eu une grosse refonte des talents à la 1.8 qui a énormément changé le jeux et le gameplay de certaines classes. Ça aurait été sympa d'avoir au moins ça.
Des barres les gens quand même, ils demandent une sortie par épisode d'un contenu qui est déjà sorti y'a 15 ans, wtf. Je sais que mon avis est minoritaire mais j'en ai rien à faire perso de commencer en 1.2. Ça n'a rien de drôle d'avoir un skin de set horriblement moche( allez donc mater à quoi ressemble le t1 en 1.2), j'men tape de devoir approximativement m'optimiser avec un stuff qui va sauter pour 95% des pièces quand DM sera open etc. Perso j'veux jouer à vanilla dans sa globalité, en 1.12 là où le jeu prend tout son sens avec des talents adaptés, des perso ressemblant à quelque chose, une itemisation correcte et un large choix de farm au lieu de passer sa vie dans BRD/UBRS jend/rend run.


1.2 ça veut aussi dire que les quêtes pirates seront pas implantées à Tanaris, que les searing gorges auront que les quêtes du drake et tout le camp thorium sera vide et c'est comme ça dans certaines autres zones.


Sérieusement ça vous fait tant tripper que ça de devoir attendre X mois avant d'avoir un jeu complet, un jeu auquel on a déjà joué et qui réserve donc 0 surprises au niveau des patch qui sortiront les un après les autres? Bha pas moi, oui je veux jouer à vanilla mais le jeu complet, j'ai pas envie de subir une timeline bidon hors raid juste pour satisfaire ceux voulant revivre de manière artificielle ce qu'ils ont connu y'a 15 ans.


1.2 non mais sérieux quoi, pourquoi pas la bêta tant qu'on y est.


Citation :
Heu le début de LK était la pire période de WoW à mes yeux et de très loin, c’était le fast food poussé à son paroxysme. Leveling easy, donjons héroïques accessibles dès le up 80 et démesurément faciles au point où les CC peuvent être retirés des actions bars, le raid qui est une resucée de Vanilla en débilement simplifié (lol les 4 cavaliers qui se placent tout seul dans leur coin au pull).
Zones sublimes et parmi les plus belles du jeu, un lore incroyable, un leveling très agréable notamment car il régle énormément de soucis qu'on a eu durant celui de BC, des donjons charismatiques, emblématiques et particulièrement agréables à faire sauf peut être l'occulus.

Le seul défaut du début de tlk c'est Naxx en mode touriste.

Citation :
Non, vraiment, je préfère un BFA (ou n’importe quelle autre extension) mille fois avant un WotLK, not close.
Super le lancement de BFA, 3 zones, 10 quêtes tout les 2 mètres avec un lore et une écriture ridiculement nul, bha wai pour faire passer la pilule des 10 level dans seulement 3 zones ils ont du pondre une armée de quêtes fedex complétement chiantes, je préfère large tlk.

Dernière modification par Soya02 ; 12/03/2019 à 16h46.
@Soya02 C'est juste une sortie de contenu... pas l'ensemble du patch. Vu que la base est en 1.12. Les quêtes ou autre n'ayant pas de liens avec les raids par exemple seront directement disponible.
C'est une version 1.12 limité au contenu HL de la version 1.2 puis au contenu HL de la 1.4 c'est tout... les skins/talents/quêtes etc.. seront en 1.12.

Par contre ton avis est vraiment minoritaire, puisque tu dis explicitement vouloir passer le moins de temps possible sur le contenu du jeu... Je pense que la grande partie souhaite avoir une avancée correcte et la plus authentique possible. Pas une version où on peut tout rush jusqu'à la fin.

Dernière modification par Andycloud ; 12/03/2019 à 16h53.
En tout cas, c'est marrant de revoir toujours les mêmes commentaires (négatifs et positifs) depuis 15 ans sur chaque extension du jeux. Franchement, faudrait même plus se fatiguer à essayer d'argumenter, personne ne sera jamais d'accord.
Citation :
Publié par Andycloud
C'est une version 1.12 limité au contenu HL de la version 1.2 puis au contenu HL de la 1.4 c'est tout... les skins/talents/quêtes etc.. seront en 1.12
Mouais alors tant mieux si c'est bien ça mais j'attends de voir avant d'y croire, je vois tellement de pleureuses voulant commencer limite en 1.0 mais genre vraiment du 1.0/1.2 que j'ai des doutes, ça m'dépasse honnêtement, on dirait que certains vont limite jouer la comédie de l'émerveillement à chaque patch.

"Wah trop bien, mon personnage ressemble plus à un perso lvl 40 et je peux enfin accèder à la nouvelle instance qui n'a que 15 ans".

Parce que ça aussi ils l'ont dit dans leur communiqué, finalement DM sera pas ouvert et ça c'est du grand n'importe quoi, les raids vont s'faire torcher avec ou sans DM, il n'y a aucune raison valable au fait de retarder sa sortie hormis celle de vendre de l'émerveillement fictif pour un public cherchant désespérant à revivre quelque chose.
Citation :
Publié par Malafar
Pas sûr que ça arrive un jour, car ça serait la porte ouverte à tout. Ceux préférant TLK vont vouloir TLK et ainsi de suite pour chaque extension. Autant pour vanilla je comprend, autant pour le reste je pense pas qu'ils se lanceront là dedans.
Je vois en wow classic un galot d'essai de la part de Blizzard :
- mettre en place une équipe spécialement adaptée à cette version du jeu, qui a du réécrire le jeu 1.12 avec le moteur actuel du retail.
- testé son nouveau jeu auprès de la communauté qui l'a réclamé, sans surcoût pour les abonnés.

Mais je me garderai bien de faire ma madame irma, si le jeu rempli les conditions d'un succès pour blizzard, ils ont une équipe déjà prête et rompue au travail de réadaptation du jeu. Ils auront donc la capacité à faire autant de version du jeu qu'il le souhaite. Ils auront la formule.

Si ils ne font pas le nécessaire pour redresser la barre avec la version retail BFA, qui devient un n'importe quoi sans nom. (subjectif haha). Ils auront su se créer une porte de sortie et assurer à Wow une belle retraite pour encore 20 ans avec toutes les déclinaisons qu'il est possible de faire avec le jeu.
Citation :
Par contre ton avis est vraiment minoritaire, puisque tu dis explicitement vouloir passer le moins de temps possible sur le contenu du jeu... Je pense que oui on souhaite prendre une avancée correcte et la plus authentique possible. Pas une version où on peut tout rush jusqu'à la fin.
Pas du tout, au contraire je souhaite y jouer énormément à vanilla mais je dis bien à vanilla pas la moitié d'une version ni le 3/4. Il n'y a rien d'authentique dans le fait de pas sortir DM&CO. Je suis l'exemple type d'une personne qui souhaite jouer à vanilla POUR jouer à vanilla et pas juste revivre des moments vécus.
Citation :
Publié par Jeska

Et puis tiens j’y repense, ou sont passés tous les ronchons qui venaient troll le WoW actuel pour son timegating, parce que là toutes ces phases c’est totalement du timegating, non ?
Ce n'est pas du time gating, car ce sont simplement des raids et des donjons qui sont ajoutés au fur et à mesure des mois et mises à jours, comme à l'époque. Cela permet aussi de profiter des stuffs et des différentes façons de jouer les classes avec ces stuffs en PVE-PVP.

Le time gating, le mauvais, c'est de donner aux joueurs une activité, comme la réputation et la puissance d'artefacts à monter, mais de forcer le joueur à les monter une heure par jour par un système de quête fermé, qui ne donne pas la liberté au joueur d'organiser son temps de jeu comme il le voudrait.

Exemple : vanilla permettait de monter les réputations quand tu le voulais, il n'y avait pas de limite, si tu voulais jouer 6h le dimanche et pas toucher au jeu le reste de la semaine tu pouvais. BFA/Légion tu es obligé de suivre ce que te dicte blizzard, c'est à dire jouer une heure par jour, tous les jours le temps de faire ses quêtes journalières, et s'est fini, ce qui est une aberration.

On ne dicte pas au joueur comment il doit jouer. Le parfait exemple est la réputation time gated des race alliées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés