[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
C'est aussi pour retrouver cette ambiance qu'on a parfois sur private(proche de celle de l'époque étonnamment) que je pense ne pas rejoindre un serveur francophone(si y'en a), le gros de la commu vanilla va probablement choisir des que possible leur point de chute et ça risque d'être ces serveurs là qui dureront le plus longtemps.

Ça va faire bizarre de plus jouer avec les ricains et les chinois.
Je pense qu'il y aura des serveurs français. Après est-ce que ça sera une bonne idée d'aller dessus, c'est une autre histoire. Pour le début je n'ai pas de crainte, mais à terme je pense que ceux-ci seront peut être "vide". Déjà les serveurs français sur retail à part deux ou trois c'est pas folichons, alors sur vanilla. Je n'ai aucune idée de la taille de la communauté vanilla chez nous, mais je me doute que celle européenne est bien plus conséquente.
Citation :
Publié par Glandeuranon
La phase 5 pue, ça veut dire qu'il n'y aura pas de rééquilibrage et ça veut dire que le contenu des phases 1/2/3/4 deviendra partiellement obsolète après la phase 5 ... Ce qui n'est pas intéressant pour un serveur ayant vocation à durer dans le temps et permettant de parcourir tout le contenu de Vanilla dans des conditions similaires à l'époque.
Citation :
Publié par Fullgor
Pour l'équilibrage des classes, il n'y en aura pas, et c'est tant mieux, sinon ça ne sera pas vanilla. Les joueurs de Vanilla ont conscience de cet aspect du jeux, et joueront en connaissance de cause, comme par exemple, ne pas faire Druid Feral si on veut tanker des raids, de faire un Pal Ret si tu veux raid, etc... Cela dit, ils ont leurs qualités dans d'autres aspects du jeux.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je me demande comment va être l'équilibrage PVP à la fin de l'extension quand tout le monde sera full T3/2.5, car c'est quelque chose que peu de serveurs ont connu, et donc selon moi la communauté n'a pas vraiment eu le temps d'expérimenter le potentiel de toutes les spé/classes avec ces stuffs dans le pvp de vanilla.

A la fin il y avait beaucoup de joueurs en T2/2.5, donc comme il est prévisible de penser que le niveau des joueurs a augmenté depuis, et que la plupart d'entre eux vont avoir accès à du T2.5/T3, il sera intéressant de voir si cela va changer la méta en PVP, et si Blizzard va faire d'autres ajustements d'équilibrage qui n'étaient pas présents à Vanilla.
Citation :
Publié par derioss
La méta en pvp huhuhu.

C'est vanilla hein
proc spé épée --> pouf mort
proc seau d'autorité ---> pouf mort
proc windfury --> pouf mort
init de gros rogue sur autre chose war ou mage ----> pouf mort..
Démo qui crit son trait d'ombre ---> pouf mort.

Voila ce que ca donne quant les joueurs on accès à un mix d'un peu de tout r10+, t2, t3, hors set.

C'est plus une fenêtre de contre à l'engagement qu'une méta à proprement parlé, bien qu'il y est une espèce de pierre/feuille/papier/ciseaux.

Ma seule interrogation c'est les BG, à l'époque on vivait très peu d'engagement notamment au goulet équilibré.
Citation :
Publié par Andycloud
Les gens seront à puissance équivalente, donc c'est le skill et de savoir utiliser le panel de sort à dispo au bon moment. Ça sera ""comme sur BFA"", mais avec bien plus de sorts situationnel/trinket etc...
Citation :
Publié par Andycloud
Ça prouve quand même que le choix du perso sera quand même important si tu veux PvP
Parce que pour rattraper le retard niveau stuff il va falloir du temps et faire du BG en fresh 60 contre des mecs T2/T3 pas top top...
Faudra peut-être prendre son temps mais pas trop si tu veux pas te faire victimiser à chaque fois en PvP
Citation :
Publié par Glandeuranon
T2, T3 ou en stuff du lévrier, une méta statique déséquilibrée ça ne peut pas être bénéfique pour la santé du jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
On va pas s'mentir non plus, le pvp sous vanilla c'est quelque chose d’archaïque, très inégal et 99% du temps basé sur le stuff et la spé mais comme j'ai dis auparavant: il est amusant et c'est ça le principal.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je m'attend à un équilibrage après ces phases d'ouverture de contenu, voire le lancement d'un serveur frais équilibré après quelques mois. Je ne pense pas qu'ils puissent laisser le jeu dans son jus pendant des années. Même sur privé, ils relancent de nouveaux serveurs, quelques mois après Naxxramas pour renouveler l'engouement.

On a un petit peu parlé d'équilibrage, choisis ton camp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
J'ai quelques doutes quand à l'utilité de la chose. Qui veut jouer à une version vanilla n'a qu'à choisir parmis plétore de serveurs privés et ce de façon gratuite. Je vois pas pourquoi j'irais payer un abo pour ma part. Je préfère financer et contribuer à des studios plus modeste (EDIT : ou directement au jeu en cours de dévellopement) car mon argent aura vraiment eu un impact direct en soutenant de futurs projets et non pas les bénéfices annuel des actionnaires rentiers.
Peut-être que ton abo, peu importe le studio, sert à payer le papier toilette de la boite... On ne choisit pas où va l'argent investit.
Et puis les serveurs privés, comme démontré de plus en plus, ne proposent pas totalement la même expérience (même si assez similaire), ni les même garanties.

Dernière modification par Andycloud ; 18/03/2019 à 14h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
J'ai quelques doutes quand à l'utilité de la chose. ........Je préfère financer et contribuer à des studios plus modeste (EDIT : ou directement au jeu en cours de dévellopement) car mon argent aura vraiment eu un impact direct en soutenant de futurs projets et non pas les bénéfices annuel des actionnaires rentiers.
Selon les résultats d'un Wow Vanilla il est possible que les choix de futurs projets soient différents.
Les inter-serveurs et les groupages automatiques ont eu des incidences, il est intéressant pour Blizzard d'étudier les comportements des joueurs sans ces mécaniques et d'autres qui ont été abandonnées et qu'ils pourraient ressortir plus tard comme des nouveautés avec un nouvel emballage et 2 ou 3 ajouts.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs actuels ne connaissent pas ce qu'était Wow avant et comment cela se jouait.
Faire machine arrière sur le retail serait contre productif et à contresens de ce qui a été vendu comme le must have durant la dernière décennie.
Ici tout le monde a conscience que c'est une version désuète, le risque pour l'image de marque est faible (on pourra toujours dire en cas de flop que les nostalgiques nous les brisent)
C'est un test de concept à grandeur réelle et surtout à moindre frais en dev et effort pour le vendre car tout le monde en parle, ce serait idiot de ne pas profiter de l'aubaine pour le groupe.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 18/03/2019 à 15h42.
Clairement, WoW Classic ne va pas coûter cher à Blizzard, le jeu en vaut la chandelle sur bien des aspects d'ailleurs.
Pour les phases bêtas je présume qu'il faudra avoir un compte actif pour y participer (?!)
Message supprimé par son auteur.
C'est clair qu'en plus de jouer à Classic, rien n'empêchera les joueurs de tester la dernière version du jeux (qui ne coûte plus très chère).

Bref, c'est tout bénef pour Blizzard, et pour nous qui avons plus de choix. En espérant qu'ils offrent le choix de Burning Crusade d'ici quelques années.
Kleorius semble de se faire une image fantasmée et angélique du milieu underground dans lequel évolue les freeshards. S’il se renseignait plus en avant sur la réalité de ce milieu et ou va l’argent des achats de levels et de sets d’armure que proposent la plupart des freeshards, il tiendrait un discours bien différent de celui de l’ignoble actionnaire mangeur d’enfant.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne vois pas le soucis l'ami, on parle d'un jeu qui nécessite des serveurs, un suivi technique entre autre chose.
Payer 13€/mois pour ça, ce n'est pas plus idiot que dépenser 50€/mois pour des cancerettes.
Ce n'est que l'aspect psycho et ça a son effet, peut être pas chez toi.
Tu proposes une 205 haut de gamme neuve au même prix qu'une citadine haut de gamme moderne, les choix iront naturellement davantage vers la nouveauté.
Ou rien pour ceux qui n'ont pas l'intention d'investir tout court.

Si le but est de ne pas faire un succès et garder une population à peine supérieure à celle du retail cette recette est la meilleure.
D'autant plus que les joueurs du retail eux auront accès sans concession.

Comme n'importe quel lancement si tu ne favorises pas l'attrait dès le début c'est mort tu cours après le succès.

Fortnite a changé son principe et son modèle éco pour le résultat que l'on connait et la base est la même pourtant.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 19/03/2019 à 18h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce n'est que l'aspect psycho et ça a son effet, peut être pas chez toi.
Tu proposes une 205 haut de gamme neuve au même prix qu'une citadine haut de gamme moderne, les choix iront naturellement davantage vers la nouveauté.
Ou rien pour ceux qui n'ont pas l'intention d'investir tout court.

Si le but est de ne pas faire un succès et garder une population à peine supérieure à celle du retail cette recette est la meilleure.
D'autant plus que les joueurs du retail eux auront accès sans concession.

Comme n'importe quel lancement si tu ne favorises pas l'attrait dès le début c'est mort tu cours après le succès.

Fortnite a changé son principe et son modèle éco pour le résultat que l'on connait et la base est la même pourtant.
A voir, bien entendu qu'il faille un certain attrait dès le début, mais la nouveauté, je trouve ça très surfait. Par exemple, sortir un Smartphone pour ensuite sortir une version qui n'a comme différence que l'emplacement d'un ou deux boutons et plus de coloris, ce n'est pas vraiment de la nouveauté dans le sens où on l'entend.
C'est comme lorsque l'on fait nos courses, un produit que l'on consomme habituellement et là, sur le packaging "Nouvelle recette !", en fait ils ont juste mis 2gr de sucre en moins...mais +4% sur le prix !

C'est un peu pareil là, on colle un peu trop facilement le mot nouveau sur tout ^^
Je n'ai rien contre la nouveauté, mais ce n'est pas nécessairement mieux que l'ancien.
Je trouve aussi. Je préférais la version avec tout les PNJ, même si certains étaient difficile à tuer. Et Korrak amenait quelque chose en plus. Je me demande si le BG va durer aussi longtemps qu'au début pour le coup. Les alteracs de plusieurs heures ça avait son charme.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce n'est que l'aspect psycho et ça a son effet, peut être pas chez toi.
Tu proposes une 205 haut de gamme neuve au même prix qu'une citadine haut de gamme moderne, les choix iront naturellement davantage vers la nouveauté.
Ou rien pour ceux qui n'ont pas l'intention d'investir tout court.

Si le but est de ne pas faire un succès et garder une population à peine supérieure à celle du retail cette recette est la meilleure.
D'autant plus que les joueurs du retail eux auront accès sans concession.

Comme n'importe quel lancement si tu ne favorises pas l'attrait dès le début c'est mort tu cours après le succès.

Fortnite a changé son principe et son modèle éco pour le résultat que l'on connait et la base est la même pourtant.
Citation :
Publié par Malafar
Je trouve aussi. Je préférais la version avec tout les PNJ, même si certains étaient difficile à tuer. Et Korrak amenait quelque chose en plus. Je me demande si le BG va durer aussi longtemps qu'au début pour le coup. Les alteracs de plusieurs heures ça avait son charme.
Aucune chance que ça dure des heures, par contre ça peut durer 1 à 2 heures malgré tout, c'est déjà bien assez je trouve, il n'était pas rare à l'époque de voir des leave bg quand ça durait très très longtemps. Ce qui faisait pencher la balance bien souvent.
Message supprimé par son auteur.
Le système d'échange de loot tel qu'il est sur retail actuellement sera sur la version classic. Uniquement pour les raids cependant pour éviter les abus qu'il pourrait y avoir dans les donjons. Comme par exemple si quatre joueurs se connaissent et se partagent les loot, laissant au dernier peu de chance de gagner quoique ce soit au roll.

Source : https://eu.forums.blizzard.com/en/wo...-classic/37778.
Citation :
Publié par Malafar
Le système d'échange de loot tel qu'il est sur retail actuellement sera sur la version classic. Uniquement pour les raids cependant pour éviter les abus qu'il pourrait y avoir dans les donjons. Comme par exemple si quatre joueurs se connaissent et se partagent les loot, laissant au dernier peu de chance de gagner quoique ce soit au roll.

Source : https://eu.forums.blizzard.com/en/wo...-classic/37778.
C'est un risque, mais j'aime à croire que la population de Vanilla restera assez mature pour ne pas faire les cons à ce sujet. On aura quelques brebis galeuses mais globalement ça devrait très bien se passer.
Citation :
Publié par Spartan
la population de Vanilla restera assez mature pour ne pas faire les cons à ce sujet.
Pour la "maturité" des joueurs sur classic, à mon avis au début il va y avoir une grosse panoplie de joueurs qui n'ont plus aucun respect et ne savent plus du tout comment se comporter correctement dans un MMORPG. Ça fait des années que l'inter-serveur permet à n'importe qui de faire n'importe quoi sans aucune peur des conséquences. Et les joueurs d'aujourd'hui n'ont donc plus l'idée de ce qu'était la réputation sur un serveur à l'époque, et ce que ça pouvait engendrer de se comporter n'importe comment.

Dans tout les cas ce n'est possible qu'en raid, ou il y'a moins de risque qu'une partie des joueurs ninja un loot pour le donner à un de leur potes.
J'aurais tendance à penser au contraire que les personnes les plus irrespectueuses sur Classic seront les élitistes qui se sentiront légitimes à harceler, insulter et à provoquer le départ des joueurs qui à leurs yeux n'ont rien à faire dessus, afin de "purifier" et de "purger" les serveurs Classic des "parasites" qui viendraient gâcher leur expérience.
Nous verrons bien, mais comme la majorité des joueurs qui viendront auront connu Wow au moins à BC, je continue de penser que ça se passera en bonne intelligence.
Quand aux "élitistes", certains seront probablement hautains, dont un certain nombre - pour ne pas dire un nombre certain ! - pourraient si ils font un groupe avec UN pick up, voter son kick avec la complicité des autres, mais là encore, il faut que tout le monde abonde dans ce sens pour voter le kick ass...

On parle là de situation qui, je le pense, ne seront pas légions et se seront souvent les mêmes cassos qui foutront la merde, ils seront vite tag ceux là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés