[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
La méta en pvp huhuhu.

C'est vanilla hein
proc spé épée --> pouf mort
proc seau d'autorité ---> pouf mort
proc windfury --> pouf mort
init de gros rogue sur autre chose war ou mage ----> pouf mort..
Démo qui crit son trait d'ombre ---> pouf mort.

Voila ce que ca donne quant les joueurs on accès à un mix d'un peu de tout r10+, t2, t3, hors set.

C'est plus une fenêtre de contre à l'engagement qu'une méta à proprement parlé, bien qu'il y est une espèce de pierre/feuille/papier/ciseaux.

Ma seule interrogation c'est les BG, à l'époque on vivait très peu d'engagement notamment au goulet équilibré.
Euh non tu caricatures là. Init de rogue sur un pal c'est pas pouf mort, init de rogue sur un druide c'est pas pouf mort, init de rogue très difficile sur n'importe quel hunt qui a un cerveau.

La principale raison des trishot du rogue c'est parce que les gens ne savaient pas jouer, ou était sous stuff et n'avaient pas de réflexes.

C'est pas parce qu'à l'époque peu de gens savaient jouer qu'il faut penser que ce sera pareil cet été.
Ça prouve quand même que le choix du perso sera quand même important si tu veux PvP
Parce que pour rattraper le retard niveau stuff il va falloir du temps et faire du BG en fresh 60 contre des mecs T2/T3 pas top top...
Faudra peut-être prendre son temps mais pas trop si tu veux pas te faire victimiser à chaque fois en PvP
Citation :
Publié par Andycloud
Les gens seront à puissance équivalente, donc c'est le skill et de savoir utiliser le panel de sort à dispo au bon moment. Ça sera ""comme sur BFA"", mais avec bien plus de sorts situationnel/trinket etc...
J'en suis pas si sur, et je pense pas que ça soit complètement comparable in fine.

D'une part, il y a une certaine… excentricité dirons nous, d'effet de proc et autres sur certains items Vanilla* comparé à BFA ou pour trouver des procs originaux qui sortent du typique "ajoute xxx maitrise/crit/poly pendant 20 secondes" faut creuser.

Pour les compétences, certes on peut jouer avec les rangs des sorts, mais pour une même spé, il y a relativement peu de variété de compétences à chercher dans l'arbre de talent (qu'on ne change pas comme ça à la volée), alors qu'à BFA, entre les tiers de talents et les "talents" azérite, le choix ne manque pas.


* La foultitude d'item avec un proc "invoque des serviteurs qui se battent à vos côtés" avec un CD de 10 minutes, c'était vraiment fort à Vanilla ou ça a toujours été totalement crappy ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est vrai mais psychologiquement payer le même prix le retro gaming c'est un peu plus dur à faire passer.
Par exemple une mini nes ou mini master system à 45-50 euros ça passe, mais le faire à 300 euros comme les consoles actuelles tu verrais le même discours.
Je ne vois pas le soucis l'ami, on parle d'un jeu qui nécessite des serveurs, un suivi technique entre autre chose.
Payer 13€/mois pour ça, ce n'est pas plus idiot que dépenser 50€/mois pour des cancerettes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiker
Quoi qu'il en soit, Classic fait parler. (ce qui est déjà pas mal pour un MMO)
Je suis persuadée que le lancement va être énormément suivi. Après aux vues du gameplay et des graphismes à voir dans le temps. J'avoue que rien que pour revivre l'effort pour les portes d'Ahn'Qiraj et l'event (qui avec un peu chance ne fera pas planter le serveur cette fois) ça me tente.
Citation :
Publié par Hidei
Euh non tu caricatures là. Init de rogue sur un pal c'est pas pouf mort, init de rogue sur un druide c'est pas pouf mort, init de rogue très difficile sur n'importe quel hunt qui a un cerveau.

La principale raison des trishot du rogue c'est parce que les gens ne savaient pas jouer, ou était sous stuff et n'avaient pas de réflexes.

C'est pas parce qu'à l'époque peu de gens savaient jouer qu'il faut penser que ce sera pareil cet été.
On va pas s'mentir non plus, le pvp sous vanilla c'est quelque chose d’archaïque, très inégal et 99% du temps basé sur le stuff et la spé mais comme j'ai dis auparavant: il est amusant et c'est ça le principal.


Citation :
Je suis persuadée que le lancement va être énormément suivi
C'est même une certitude, ne serait que que toutes les communautés de streamer qui vont profiter de la hype pour faire du view toussa même s'ils comptent pas jouer 36 ans au jeu, on aura réellement une pop stabilisée qu'après X semaines.
Citation :
Publié par LinaSovereign
J'avoue que rien que pour revivre l'effort pour les portes d'Ahn'Qiraj et l'event (qui avec un peu chance ne fera pas planter le serveur cette fois) ça me tente.
Je ne sais pas s'il durera très longtemps vu que tout le monde connait maintenant et que certains vont même déjà farm en amont pour avoir tout ce qu'il faut à la "sortie". Mais en tout cas si je peux revivre le bordel monstre en PVP sauvage que l'ouverture à engendré et sans crash cette fois ci, alors je dis oui. Même si pour le coté crash j'ai un gros doute. L'infrastructure de Blizzard à pas changé des masses de ce coté là, on arrive encore à avoir des lag ou des crash même maintenant. Plus rare certes, mais lors de gros événement comme la sortie d'une extension ça arrive. Et ça quand même c'est vachement triste à voir aujourd'hui quand des "amateurs" arrivent à faire mieux.
Si c'est comme sur privé Silithus c'est la guerre absolue durant l'event d'AQ sur le serveurs PvP, un vrai Vietnam mais encore une fois ça va dépendre du nombre de serv et de la pop.

Ça serait bien qu'ils communiquent à propos de ça.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je crois qu'ils ont déjà annoncé que Classic et Retail nécessiteront le même abonnement commun aux deux. Donc 13€ pour classic, payable en Retail Golds également.
si c'est vrai, j'ai seulement une demie molle maintenant, payé le même prix que la version actuelle pour jouer seulement en version classique, finalement je vais rester sur le privé, ils auraient pu faire un effort, après l'annonce du d4 mobile ils ont toujours rien compris aux demandes des joueurs c'est dommage car je ne serais pas le seul à dire que c'est trop cher 13x12 = 156 e/an, non !.
Citation :
Publié par Urleur
si c'est vrai, j'ai seulement une demie molle maintenant, payé le même prix que la version actuelle pour jouer seulement en version classique, finalement je vais rester sur le privé, ils auraient pu faire un effort, après l'annonce du d4 mobile ils ont toujours rien compris aux demandes des joueurs c'est dommage car je ne serais pas le seul à dire que c'est trop cher 13x12 = 156 e/an, non !.
13 balles par mois c'est trop cher pour des dizaines d'heures de jeu? Heu..., payable en gold en plus si l'envie te dis, plz stop raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Epidemie
13 balles par mois c'est trop cher pour des dizaines d'heures de jeu? Heu..., payable en gold en plus si l'envie te dis, plz stop raconter n'importe quoi.
'fin... Autant je trouve pas ça cher du tout, autant payable en gold, si tu joues qu'a Vanilla ben... non.
Citation :
Publié par Urleur
si c'est vrai, j'ai seulement une demie molle maintenant, payé le même prix que la version actuelle pour jouer seulement en version classique, finalement je vais rester sur le privé, ils auraient pu faire un effort, après l'annonce du d4 mobile ils ont toujours rien compris aux demandes des joueurs c'est dommage car je ne serais pas le seul à dire que c'est trop cher 13x12 = 156 e/an, non !.
L'avantage c'est qu'à ce tarif tu as l'abonnement WoW normal et celui du Classic inclus. Donc pour un joueur lambda qui joue déjà à BFA ça ne lui coûte pas plus cher. Pour celui qui veut jouer à Classic uniquement je peux comprendre que ça soit plus compliqué surtout ceux qui sont habitués à jouer sur des serveurs Vanilla de qualité depuis Nostalrius et Lightshope où on a un service gratuit digne d'un serveur officiel.

Peut être qu'ils auraient dû rajouter un abonnement Classic Only...
Citation :
Publié par LinaSovereign
L'avantage c'est qu'à ce tarif tu as l'abonnement WoW normal et celui du Classic inclus. Donc pour un joueur lambda qui joue déjà à BFA ça ne lui coûte pas plus cher. Pour celui qui veut jouer à Classic uniquement je peux comprendre que ça soit plus compliqué surtout ceux qui sont habitués à jouer sur des serveurs Vanilla de qualité depuis Nostalrius et Lightshope où on a un service gratuit digne qu'un serveur officiel.
Lighthope serveur de qualité? Ils ont tellement modifié ce qu'est vanilla que ça n'a plus rien du tout de Blizzlike, c'est une version trafiquée mais stable certes, pour moi le seul serveur réellement au top c'était Nostalrius et même là c'était pas toujours parfait(normal), tout ce qui est venu après me laisse de marbre.

Citation :
Donc pour un joueur lambda qui joue déjà à BFA ça ne lui coûte pas plus cher.
Ouaip et ça c'est cool, j'me voyais pas payer deux abo.
Citation :
Publié par Epidemie
Lighthope serveur de qualité? Ils ont tellement modifié ce qu'est vanilla que ça n'a plus rien du tout de Blizzlike
Je m'en suis pas rendu compte. J'avais monté 2 personnages levels 60 sur Lightbringer quand il était encore en PvE. 6ms de ping et pas de crashs, je faisais les raids avec une guilde française c'était bien sympa.
Pour Northdale j'ai pas trouvé de guilde Française côté alliance, j'ai monté un peu quelques personnages mais il y a trop de monde de toute façon. Ceci étant la stabilité du serveur avec plus de 7000 joueurs connectés, je trouve ça assez exceptionnel, surtout pour un projet lancé par des volontaires et sans la moindre vente d'items en jeu, même pas esthétiques.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Je m'en suis pas rendu compte. J'avais monté 2 personnages levels 60 sur Lightbringer quand il était encore en PvE. 6ms de ping et pas de crashs, je faisais les raids avec une guilde française c'était bien sympa.
Pour Northdale j'ai pas trouvé de guilde Française côté alliance, j'ai monté un peu quelques personnages mais il y a trop de monde de toute façon. Ceci étant la stabilité du serveur avec plus de 7000 joueurs connectés, je trouve ça assez exceptionnel, surtout pour un projet lancé par des volontaires et sans la moindre vente d'items en jeu, même pas esthétiques.
Pour avoir cette stabilité il réduise la distance de vu des joueurs, en période de fortes connexions tu vois plus à 5 mètres devant toi sur Northdale, après c'est un serveur stable avec du monde oui clairement, c'est le plus gros rassemblement de joueurs vanilla je pense sauf qu'ils jouent pas à vanilla, ils jouent à une version modifié qui est un bon palliatif dirons nous.

Coté alliance tu as Réunion si jamais comme guilde, j'crois même qu'il y a tellement de français dedans maintenant que la guilde est pleine, du moins quand j'y étais.
Clairement réclamer 15€ d'abo pour un jeu qui a 15 ans et qui n'apporte rien de plus c'est se foutre de la gueule du monde. A 5€ je dis oui ou alors à 15€ mais avec la bonne surprise de nous offrir une refonte complète des textures digne de ce nom. La c'est prendre les fans pour des cons mais le pire c'est qu'ils s'en fichent ça va passer crème.

Pauvre monde...
Citation :
Publié par fifreluche
Clairement réclamer 15€ d'abo pour un jeu qui a 15 ans et qui n'apporte rien de plus c'est se foutre de la gueule du monde. A 5€ je dis oui ou alors à 15€ mais avec la bonne surprise de nous offrir une refonte complète des textures digne de ce nom. La c'est prendre les fans pour des cons mais le pire c'est qu'ils s'en fichent ça va passer crème.

Pauvre monde...
Tu payes l'ensemble de WoW pour 13 euro (le jeu actuel et l'ancien) pas juste vanilla, c'est toi qui fait le choix de ne pas profiter pleinement de l'offre. Pis même sans parler de vanilla en lui même t'as cru que les gens qui vont bosser sur vanilla à plein temps, les serveurs, toute la partie support et autres sections du genre ça coûte rien? Franchement c'est chaud de s'plaindre concernant l'abonnement.

Tu payes 13e pour avoir accès à des dizaines voir centaines heures de jeu par mois et tu trouves ça trop cher? Lol quoi.

M'enfin bon les gens s'plaignant de ça sont qu'une minorité, déjà à l'époque de la pétition après la fermeture de Nostalrius les gens proposaient de mettre vanilla via le même abo que le jeu actuel car énormément jouent aux 2.
Osef de wow actuel, généralement si tu as stoppé wow actuel c'est que tu as été "dégouté" de son évolution donc clairement un mec qui veut juste jouer à vanilla pour le coté nostalgique et qu'on lui réclamer 13 ou 15 € 15 ans après c'est du bon foutage de gueule. C'est pas se plaindre c'est juste du bon sens. Pour moi ça aurait mérité une refonte totale des graphismes et textures pour que la "pilule" passe un peu mieux et que j'ai moins l'impression de me faire entuber.
Après je me fais pas de souci, oui comme tu dis nous sommes une minorité, le jeu marchera. Quoi que fasse Blizzard, aussi pourri soit il, cela marchera car : " c'est Blizzard "
Pourquoi vous parlez de payer pour jouer à vanilla? Vous allez payer pour jouer à Classic ce qui est différent. Les améliorations graphiques(oui il y en a, cf la vidéo qui traine je sais plus sur quel topic), les améliorations d'interface(notamment le mode daltonien, l'interface des option made in 2019 avec des options non dispo sur vanilla), plus globalement toute l'équipe qui va gérer ça y comprit la partie serveur toussa c'est pas du vanilla. Même IG d'ailleurs, le trade des 2 heures c'est pas du vanilla aussi et on va surement découvrir d'autres choses du genre.


Bref non vous payerez pas 15(13?) euros par mois pour du vanilla et quand bien même ça serait le cas c'est pas vraiment pas un drame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés