[Actu] Ashes of Creation précise sa feuille de route et retarde son alpha

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/127412-240.png
Le développement d'un MMORPG n'est jamais aisé et Ashes of Creation n'échappe pas à la règle. Le studio Intrepid entend manifestement renforcer ses fondations avant de relancer les tests et retarde son Alpha 1.

Le développement d’un MMORPG n’est jamais chose aisée et manifestement la conception d’Ashes of Creation n’échappe pas à la règle. On se souvient que le développeur souhaitait proposer rapidement une préversion jouable du titre et dès l’année dernière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je préfère ça plutôt que d'avoir une sortie précipitée. C'est bien de voir qu'ils se donnent les moyens de faire quelque chose de correct. On verra ce que ça donne avant de juger.
C'est même bien qu'il revoit leurs façons de penser, je crois qu'ils ont sous estimés le développement d'un mmorpg.
Qu'ils le sortent dans 3/4 ans je suis pas pressé
C'est le projet auquel j'avais le plus envie de croire mais maintenant...
Les derniers mois ont été la preuve d'un amateurisme certain de leur part. Je suis peut être le projet d'un peu trop prêt et la patience serait bienvenue mais je constate :
- APOC (leur Br/action/phases de tests foireuses) est une horreur alors que le "jeu" a été commercialisé au même titre et prix qu'un AAA. Gameplay pauvre, aucune originalité, tarif surréaliste, downgrade graphique (ne vous fiez pas aux screens) et bug à gogo ; le tout pour un mode dont il n'avait jamais été question et que, hormis quelques gorges profondes, personne ne veut voir perdurer.
- l'incapacité à fournir un travail concret, genre le launcher, ça fera juste le troisième différent depuis le début d'APOC (je compte également la période d'avant qu'il ne soit un jeu a part entière). Ça fait tâche lorsque sur le CV qu'on te dit vouloir faire le "renouveau du genre MMORPG".
- une comm' au fraise alors que j'ai rarement vu autant de CM et modo sur un Discord. En ajoutant un site toujours en chantier (forum par exemple) depuis des mois.
- une monétisation lassante, c'est que du skin d'accord mais ça change tous les mois alors que dans les faits, ça fait depuis Aout qu'on se tape les mêmes modèles d'armures dans leurs vidéos/leaks. Même les récompenses kickstarter ne sont toujours pas concrètement modélisés voir juste conceptualisé.

J'exagère sans doute et je me doute bien que ce genre de commentaire ne l'ai aide pas. Je crois par contre que s'ils ont besoin d'encouragement, je ne pense pas qu'ils en aient mérités.

ps : 200 joueurs à 15-20 fps puis un crash après 5 minutes, ce n'est pas "stable"
Je suis bien content finalement qu'ils aient voulu tester grandeur nature les combats en le proposant sous forme de stand alone.
Ils ont pu faire leurs tests sans spoiler le contenu du mmo et se rendre compte de gros problèmes qu'ils vont maintenant pouvoir corriger.
Sans ce fameux mode BR sur lequel tout le monde aime cracher, on aurait surement eut ses problèmes à la sortie du mmo.
Citation :
Publié par Clampin!
ps : 200 joueurs à 15-20 fps puis un crash après 5 minutes, ce n'est pas "stable"
Ca c'était clairement prévisible quand on voit le moteur de jeu qu'il on utiliser et ou il on chopé certain asset..


Et encore là faut relativiser le BR c'est une map fixe et petit comparer a la taille du monde sur le mmo... on est pas prêt de voir du RvR* digne de se nom sur Ashe of Creation


* ou gvg de large envergure
Citation :
Publié par Fouflet
Sans ce fameux mode BR sur lequel tout le monde aime cracher, on aurait surement eut ses problèmes à la sortie du mmo.
Qu'il faille ce BR pour qu'ils se rendent compte à quel point leur jeu va être un fail, ça prouve l'amateurisme dont ils font preuve.
Et la confirmation sera là quand ils sortiront leur jeu et qu'au final ce sera une purge malgré leur remise en question.
Citation :
Publié par Thana Khan
Qu'il faille ce BR pour qu'ils se rendent compte à quel point leur jeu va être un fail, ça prouve l'amateurisme dont ils font preuve.
Heu non pas forcement.. c'est normal de faire des arène fermer pour tester les mécanique d'un jeu, SC le fait, CU le fait aussi.

Par contre c'est vrai que c'est bizarre de release le mode.. mais bon faut voir ça comme une tentative commercial de surfer sur la mode des BR afin d’engendré de la thune rapidement.

Et comme je le dis quand on voit ou il on pompé pas mal de leur asset au final ça étonne pas vraiment.
Citation :
Publié par AsheDarn
Je préfère ça plutôt que d'avoir une sortie précipitée.
Le fait de retarder l'alpha1 ne prouve pas qu'ils ne vont pas précipiter la sortie du jeu en beta bugué
Le BR risque de finir en gaspillage plutôt qu'en apport et tout l'argent utilisé pour celui-ci ne le sera pas pour le mmorpg. Puis c'est pas maintenant avec 2 jeux mal partis sur les bras qu'ils vont inspirer confiance.
Ils s’enfoncent lentement mais sûrement.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Heu non pas forcement.. c'est normal de faire des arène fermer pour tester les mécanique d'un jeu, SC le fait, CU le fait aussi.
Ca n'a pas vraiment de rapport ce que tu dis.
Aucun studio ne crée un mode BR pour tester leur MMO, même en interne. Que ce soit des arènes fermées ou n'importe quoi d'autre oui, why not, mais limite osef de ça. Mais un mode complet, avec des règles et des mécaniques de jeu que tu ne retrouveras pas dans le jeu final, personne fait ça. A part pour le sortir et surfer sur la mode (sans la comprendre, dans ce cas précis) pour faire de la tune en mode "facile" comme il le pensaient. Sauf que ça va les mettre plus dans la merde qu'autre chose.
Et bien fait pour leur gueules.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais un mode complet, avec des règles et des mécaniques de jeu que tu ne retrouveras pas dans le jeu final, personne fait ça.
CU a fait des arène "capture the flag" et "stand in the hill" il on même inventé plusieurs map qui ne seront pas à la release.

Et se genre de chose sont normale lorsque tu fais appelle à un développement participatif et que tu donne accès au jeu à des joueurs bien avant qu'ils ne l'auraient eu si il avait été financer à l'ancienne.


mais oui là je trouve aussi qu'il on un peu abusé...
Citation :
Publié par Amo-
Le fait de retarder l'alpha1 ne prouve pas qu'ils ne vont pas précipiter la sortie du jeu en beta bugué
toujours la même chose... promesses énormes, réalité médiocre, on repousse, et les naïfs croient qu'ainsi les promesses seront tenues. vous n'en avez pas marre de croire à tout ? ça fait plus de 10 ans que je suis JOL, c'est toujours le même cirque ^^ quand ca démarre mal ca finit toujours mal. et non je ne m'en satisfais pas. depuis que je suis sur les mmos (T4C daoc shadowbane etc ) ce que je constate c’est une démultiplication des mmos jetables, et maintenant sur mobile

il faut s'y faire l’époque des grands mmos PC est finie. trop cher trop de problèmes pas rentable. Alors les grands projets mirifiques qui promettent tout... on sait ce que ça donne.
Ils ont juste entubé les pledgeurs. C'est plus simple a faire que de creer un bon mmo, surtout lorsqu on a pas les competences necessaires. Une arnaque de plus ou de moins, frenchement ils le savaient depuis le depart que ça passerait comme dans du beurre.

Dernière modification par Jinxsol ; 11/03/2019 à 22h15.
Citation :
Publié par Jinxsol
Ils ont juste entubé les pledgeurs. C'est plus simple a faire que de creer un bon mmo, surtout lorsqu on a pas les competences necessaires. Une arnaque de plus ou de moins, frenchement ils le savaient depuis le depart que ça passerait comme dans du beurre.
remarque quand je vois que les gens plébiscitent panthéon par mac quaid quand on sait le désastre qu'a été vanguard... je me dis que les gens sont irrécupérable,s ils se font avoir, et ils remettent quand mème le couvert. impensable.

il faut bien le dire, la plupart des mmos sont des nullités. c’est bien pour cela que quelques anciens mmos sont encore en fonctionnement voire dans les 1ers comme wow. quand on voit que TESO lui même a déja 5 ans, lotro 13... et qu'a la base ce sont des équipes chevronnées...

Non, je suis prêt à parier que pour bien des projets actuels, la plupart ne verront jamais le jour ou alors sous une forme largement amoindrie par rapport aux annonces. :/

Dernière modification par Compte #572320 ; 12/03/2019 à 01h44.
D'abord tu travail un projet à fond, innovent, original et tu ramène un max de gens. Une fois l'inertie de la masse installée tu retire les coups de fabrications au max en laissant le minimum pour maintenir la masse.

Je dirais aussi que les jeux sont aussi le reflet de la communauté car quand ton boulot c'est d'analysé les marchés, ici celui du jeux vidéo, tu te pointe pendant la réunion et tu sort : Les BR sa rapporte un max et c'est que-dalle a développer (en comparaison à un mmo digne de ce nom avec plein de maps du contenu donjon et raid of course) et idem jeux mobile.

Comme les gamins encore que trop peu cérébrés se font avoir par des techniques marketing de bas niveau on voit des gens qui pensent que Ashes of creation ça peut être un bon mmo, ben un steak fritte c'est bon mais c'est pas de la grande cuisine et encore sur Ashes les frittes sont froides et dégueulasse.

Ce que je crois c'est qu'avec ce flot de merde un mmo digne de ce nom sortira car il créera la différence et récupérera tout ceux de wow et lotro qui n'existerons plus à ce moment et ce ne sera pas Ashes of creation lol !
Ils en sont au stade ou ils se préparent a s'extraire du projet, avec pourquoi pas un petit abandon du projet à la clé (cf EQnext). Un petit fail organisé, une communication milimetré pour que le pledgeur integre tout en douceur qu il a perdu son temps et son argent, une communication conçue pour démotiver/décourager le pledgeur. Le pledgeur finira par s'y désinteresser et dans quelques années quand ce sera plus clair, ils seront peu nombreux a demander des comptes, ça tombe tres bien (cf star citizen)

Dernière modification par Jinxsol ; 12/03/2019 à 17h33.
Citation :
Publié par Jinxsol
Ils en sont au stade ou ils commencent a s extraire du developpement, un petit fail organisé, une communication milimetré pour que le pledgeur integre tout en douceur qu il a perdu son temps et son argent, une communication conçue pour démotiver le pledgeur. Le pledgeur finira par s'y désinteresser et dans quelques années quand ce sera plus clair, ils seront peu nombreux a demander des comptes, ça tombe tres bien (cf star citizen)
Peux-tu sourcer que Star Citizen a arrêté son développement ?
Citation :
Publié par Amo-
Peux-tu sourcer que Star Citizen a arrêté son développement ?
Il ne peut pas, c'est dans sa tête ^^
Même sur ragot.com on trouve rien, c'est dire ! Il est vrai que ça se fait long pour ce jeu, mais ils sont loin d'avoir arrêté.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
on sait à quoi s'en tenir avec lui...
Kami a un copyright la dessus il me semble
Citation :
Publié par Amo-
Peux-tu sourcer que Star Citizen a arrêté son développement ?
Evidemment, ce n'est pas ce que je voulais dire mais méa culpa. Je vais m'éditer, en te remerçiant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés