[Actu] Neural MMO, un MMO pour l'apprentissage des IA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZopekTheDude


oui et non en fait surtout non même, meilleur que nous dans une prisme donné oui ça c'est sure. plus intelligente que nous dans le domaine de son expertise oui.

https://youtu.be/frG47p887BE?t=872

j'ai mis à partir de la car il y a des schéma qui sont facile à comprendre mais hésites pas a regarder en entier si le sujet t’intéresse
Le début était surtout une pointe d'humour pour dire que certains être humains sont plus que douteux en terme d'intelligence. Pour ce qui est de la conférence de Thibaut Giraud, je l'avais déjà vu effectivement, et elle est très intéressante à regarder d'ailleurs.
Si ça peut éviter dans l'avenirs d'avoir un énième jeu avec des mobs réapparaissant au même endroit constamment et attendant gentiment d'être dézinguer, perso, ça me va.
Pour le jeux video une IA comme sa serait parfait. On aurait enfin un véritable challenge, non plus une simple IA qui refait toujours les même script dans le même ordre au même moment. La elle serait capable d'elle même s'adapter a la situation et tenter de contrer la stratégie des joueur. Tu aurait un véritable intérêt de refaire le même donjon (raid etc), car d'une fois a l'autre IA pourrait utiliser une stratégie complètement différente.

Peux être la fin des boss poteau avec sa? :O
Pour jouer sur des support [grand stratégie] on constate très rapidement les limites de l'IA dans le jeu vidéo, plus le support est complexe et plus l'IA se retrouve vite à la rue sur la longueur, au grand damne des joueurs aimant un peu de challenge.

L'IA ne gère pas ou mal l'anticipation programmative ou la planification séquencée. Elle reste très binaire même avec des schémas d'embranchements multiples. Il lui manque ce petit rien de créatif qui fait toute la différence avec un esprit humain.

L'IA est surement capable de prendre de bien plus efficaces décisions à un moment donnée et devant un problème unique, mais dès que des perspectives à moyens termes ou longs termes se greffent, elle est jugée mauvaise.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut à tout prix éviter de lui confier la défense nucléaire, elle s'affranchirait que trop vite de la grande dramaturgie que serait le bilan humain. Avons nous gagner la bataille : OUI ; avons nous gagné la guerre : OUI ; bilan humain : DOMMAGE COLLATÉRAL ; YOU LOOSE ! 01000001 01001000 ! 01000001 01001000 ! 01000001 01001000 ! 01000001 01001000 !
Citation :
Publié par icatsou
Pour le jeux video une IA comme sa serait parfait. On aurait enfin un véritable challenge, non plus une simple IA qui refait toujours les même script dans le même ordre au même moment. La elle serait capable d'elle même s'adapter a la situation et tenter de contrer la stratégie des joueur. Tu aurait un véritable intérêt de refaire le même donjon (raid etc), car d'une fois a l'autre IA pourrait utiliser une stratégie complètement différente.

Peux être la fin des boss poteau avec sa? :O
Est ce vraiment une bonne chose pour autant? Les boss poteau avec une stratégie prévisible, c'est aussi ce qui permet de coordonner 40 personnes et de mettre en place une stratégie massivement multijoueur. C'est un peu le même problème que le gameplay dynamique, souvent présenté comme le graal des mmorpg, alors que dans les fait, ça rend juste ignoble le pvp et le pve en groupe. Pour autant que je sache, il n'y a que Tera qui avait réussi a faire un truc qui tenait à peu près la route. Donc je m'avancerai pas à dire qu'avoir une IA serait une vraie innovation bienvenue pour les mmorpg. A la limite pour les comportements sociaux et de groupe des mobs, peut-être.

EDIT pour notre ami dessous : Haha, Le type cite Idiocracy et ose parler de culture. Nulle doute que ce "chef d'oeuvre" est une des références qui sert de fondation à vostre inébranlable argumentaire. Le joyeux clown dis donc, je suis sur que tu t'es senti cultivé quand tu l'as glissé.
Citation :
La vrai bêtise, c'est de faire croire que des réalités aussi complexes peuvent se résumer à une caricature aussi conne et simpliste, du genre "les humains, c'est le Mal!". Plus triste qu'un idiot, c'est un idiot qui se prend pour un type brillant.
Nan la vraie bêtise c'est de croire qu'un débat est possible sur un forum de jeu vidéo, en tout cas le pull marche toujours aussi bien.

moi brillant nan.... Juste cultivé.

Allez à plush sur un autre débat stérile sur un forum de jeux vidéos pleb'
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
moi brillant nan...
Effectivement pour croire que "wah je t'ai pull" était une sortie originale...

Edit : Idiocracy is already in place.
Il serait intéressant de pouvoir, à terme, affronter ces agents (dans des sessions de jeu courtes et adaptés).
Une version FFA sans distinction entre bot et humains puis FFA avec distinction. Et enfin le mode faction bien que les règles trop basiques et l’absence de communication entre bots le prive de quasiment tout son intérêt.
L'une des plus belle littérature SF à propos d'i.a. pour ma part c'est la saga de la culture de Iain M Banks.
A lire sans modération !

Dernière modification par Amo- ; 11/03/2019 à 17h57.
Citation :
Effectivement pour croire que "wah je t'ai pull" était une sortie originale...

Edit : Idiocracy is already in place.
c'est pas une sortie .... juste on s'occupe comme on peut entre deux poses clopes, et mon occupation bah c'est de faire chier le monde et de lui chier dessus, stout


moi un connard oui...débile non ,juste un bon gros connard parce qu'en fait... bah je m'en fous totalement des autres xDD


et Oui Idiocracy déjà en place ,malheureusement tu n'y changeras rien
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
moi un connard oui...débile non ,juste un bon gros connard parce qu'en fait...bah je m'en fous totalement des autres xDD


et Oui Idiocracy déjà en place ,malheureusement tu n'y changeras rien
Malheureusement, pourquoi malheureusement ? le fait que t'en ai rien à foutre des gens c'est exactement se comportement qui à conduit le monde là ou on en est.

C'est la définition même du néo libéralisme, individualité pure, l’exagération de l'égo des réseaux sociaux et son moi, moi, moi.

T'es complètement dans l'air du temps une parfaite représentation médiane de l'individu moderne.

Citation :
Publié par Amo-
Ça, c'est aux autres d'en juger.
c'est égologique tout ça

Dernière modification par ZopekTheDude ; 11/03/2019 à 20h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Lire ça sur JOL, c'est un peu triste
Non parce que le nombre de fois ou j'étais tard la nuit en recherche de groupe mais personne .. ou juste pour simplement s'amuser dans des jeux vide ou il n'y a plus grand monde de quoi refaire un peu plus d'amusement c'est peut-être bête mais moi j'aimerais beaucoup ...
Citation :
Publié par Snupxo
Non parce que le nombre de fois ou j'étais tard la nuit en recherche de groupe mais personne .. ou juste pour simplement s'amuser dans des jeux vide ou il n'y a plus grand monde de quoi refaire un peu plus d'amusement c'est peut-être bête mais moi j'aimerais beaucoup ...
Oui mais justement, autant jouer à un the witcher ou dark souls :/ . Au moins, le gameplay est bon.
yeah man enfin

edit ;: certains commentaire sur jol donnent l'impression que le concept d'ia dont parle l'article est tres mal compris
c'est bien dommage nous travaillons tous pour l'avenir des jv et specialement openAi un des grands promoteur du renforcement learning
on est encore qu' au debut mais il faut faire preuve d 'humilité face a ce genre d'annonce vu les efforts engagés

et oui ce genre d'initative rendra tous les mmorpg de farming inintéressant

c 'est trop beau a regarder cette video ....

Dernière modification par egos ; 12/03/2019 à 03h20.
Citation :
Publié par Gobbla
Edit : Idiocracy is already in place.
Citation :
Un plafonnement plutôt qu’un déclin
Du fait des résultats contradictoires de ces différentes études, il est difficile d'affirmer que l'humanité devient plus stupide, d'autant plus que certaines capacités tendent à s'améliorer tandis que d'autres stagnent. « Il semble néanmoins possible d'affirmer que les scores de QI progressent plus lentement qu'auparavant, et qu'ils sont peut-être en train de se stabiliser et d'atteindre un plafond », notent, dans la revue Cerveau&Psycho, Franck Ramus, directeur de recherche au CNRS, et Ghislaine Labouret, ingénieure de recherche en sciences cognitives à l'université Paris-Descartes. Cet effet de plafonnement n'est pas spécifique au QI, mais s'observe dans bien d'autres domaines comme la stature, la longévité ou les performances sportives. »

le lien de l'article

https://www.futura-sciences.com/sant...tupides-11007/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés