[Actu] Neural MMO, un MMO pour l'apprentissage des IA

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/7/136317-240.png
Après avoir appris à jouer à Dota 2 en équipe, les « agents » conçus par les chercheurs d'OpenAI apprennent à survivre dans l'univers persistant de Neural MMO. Selon les bots, éviter les conflits et se partager les ressources augmentent la durée de vie

Ce n’est pas une surprise, l’intelligence artificielle fait aujourd’hui l’objet d’une attention toute particulière et le jeu est en l’un des terrains d’expérimentation, notamment pour OpenAI...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excellentes ces IA. Prochaine etape, apprendre a survivre dans le monde réel, a la sauce skynet

Dernière modification par Jinxsol ; 10/03/2019 à 21h59.
Citation :
Publié par Jinxsol
Excellentes ces IA. Prochaine etape, apprendre a survivre dans le monde réel, a la sauce skynet
Non

Prochaine étape on utilise les IA de manière efficace dans les jeux.

Imaginer un jeux ou l'action des NPC est gérer par une IA, ça évitera d'avoir ses moment malaisant entre deux séquence de script comme on le voit par exemple dans le campement de RDR2.

Ou encore une IA adaptative des ennemis qui nous permet d'avoir le ratio challenge/plaisir le plus optimal. Ou encore une IA qui gère la météo

Le plus compliqué c'est l’apprentissage des IA ça demande de sacrée dose de calcule mais une fois que cette phase est terminer on peut en faire tourner avec presque rien....

exemple https://www.journaldugeek.com/2018/1...mpute-stick-2/



Allons plus loin imaginons dans un mmo une IA qui crée des quêtes afin qu'elles soit unique ! ou une IA qui fait évoluer l'histoire du royaume.

boom un astéroïde tombe sur le royaume des village sont détruit un cratère énorme arrive ça ouvre une failel des monstre jamais vue commence à nous envahir ! ! !


Bref l'IA dans les jeux vidéo c'est le future, y'a tellement de possibilité... on va en voir de partout.
j'espère juste pourvoir vivre assez vieux pour en découvrir les applications qu'on en fera !
Citation :
En d’autres termes, là où les joueurs humains ont souvent tendance à affronter les autres joueurs pour s’approprier les ressources d’un univers, l’IA considère que la stratégie la plus efficace (la plus intelligente ?) consiste à se partager l’univers de jeu pour éviter les conflits.
en même temps pas besoin d'IA pour savoir que la race humaine est conne est préfère s'auto-détruire... des milliers d'années de conflits l'ont prouvés que ce soit à travers de conflits de ressources/appartenance de territoires/guerre de pouvoir/guerre d'intérêt personnel et j'en passe...

ce qui conclue par oui si un jour l'IA prends le contrôle alors le meilleur moyen seras de contrôler l'humain pour assurer la pérennité de l’espèce ou de la détruire pour assurer la longévité de la planète. Vu et Revu

Perso j'attends juste ce moment pour voir la plèbe pleurer et courir dans tout les sens, malheureusement je ne pense pas que ça arriveras dans ce siècle :s
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Non

Prochaine étape on utilise les IA de manière efficace dans les jeux.
Non.

Prochaine étape, on leur file les clés du pouvoir, et ont dort tranquilles, en sachant qu'un débile va pas appuyer sur le bouton.


(ps : je pense pas avoir déja dit en quelle estime je porte les gens qui utilisent le mot "plèbe" à tout va.)
Citation :
Publié par ZopekTheDude (#30552424
Bref l'IA dans les jeux vidéo c'est le future, y'a tellement de possibilité... on va en voir de partout.
j'espère juste pourvoir vivre assez vieux pour en découvrir les applications qu'on en fera !
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
en même temps pas besoin d'IA pour savoir que la race humaine est conne est préfère s'auto-détruire... des milliers d'années de conflits l'ont prouvés que ce soit à travers de conflits de ressources/appartenance de territoires/guerre de pouvoir/guerre d'intérêt personnel et j'en passe...

ce qui conclue par oui si un jour l'IA prends le contrôle alors le meilleur moyen seras de contrôler l'humain pour assurer la pérennité de l’espèce ou de la détruire pour assurer la longévité de la planète. Vu et Revu

Perso j'attends juste ce moment pour voir la plèbe pleurer et courir dans tout les sens, malheureusement je ne pense pas que ça arriveras dans ce siècle :s
Ce philosophe au raisonnement puissant, dis donc. A quand le bouquin?
Dans arena of valor, on nous fait jouer toutes nos premieres game contre des IA sans qu on le sache, alors meme qu on tag en bg pvp. Pour s en rendre compte il suffit de jouer beaucoup et de reroll un autre compte. La manoeuvre etant de donner une sensation de puissance au nouvel arrivant pour qu il accroche suffisement au jeu. La question que je me posait en decouvrant cela, c est jusqu a quand est ce qu on en croise, est ce que le matchmaking nous en refourguerait pas de temps en temps pour remplir une game, ou pour eviter que certains noskill ne perdent trop souvent, et autres conneries du genre.
Tout ca pour dire que, je pense que developper des IA au comportement humain n'est pas forcement dans l 'interet du gamer. Et que cela peut etre nefaste pour le gamer des lors qu il pense avoir affaire a un humain. En d autre terme les IA c'est l'avenir, oui, a condition qu on l utilise a bon escient, sinon c est la fin des haricots

Dernière modification par Jinxsol ; 10/03/2019 à 22h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jinxsol
Dans arena of valor, on nous fait jouer toutes nos premieres game contre des IA sans qu on le sache, alors meme qu on tag en bg pvp. Pour s en rendre compte il suffit de jouer beaucoup et de reroll un autre compte. La manoeuvre etant de donner une sensation de puissance au nouvel arrivant pour qu il accroche suffisement au jeu. La question que je me posait en decouvrant cela, c est jusqu a quand est ce qu on en croise, est ce que le matchmaking nous en refourguerait pas de temps en temps pour remplir une game, ou pour eviter que certains noskill ne perdent trop souvent, et autres conneries du genre.
Tout ca pour dire que, je pense que developper des IA au comportement humain n'est pas forcement dans l 'interet du gamer. Et que cela peut etre nefaste pour le gamer des lors qu il pense avoir affaire a un humain.
Pourtant imagine une IA aussi intelligente qu'un humain , pour t'aider dans tes quêtes , te soigner comme un véritable joueur dans un mmo ce serais super utile si tu ne trouve personne pour un Donjon enfin la on va loin quand même haha
Citation :
Publié par Snupxo
Pourtant imagine une IA aussi intelligente qu'un humain , pour t'aider dans tes quêtes , te soigner comme un véritable joueur dans un mmo ce serais super utile si tu ne trouve personne pour un Donjon enfin la on va loin quand même haha
Lire ça sur JOL, c'est un peu triste
Ben a ce moment là, faudra m'expliquer l'intérêt de jouer à un MMO. Jouer avec une IA, c'est pas un mal. Mais si c'est pour remplacer les joueurs dés que ça nous arrange, autant jouer à un jeu qui ne s’embarrasse pas du massivement multi et des contraintes que cela implique.
Citation :
Publié par Snupxo
Pourtant imagine une IA aussi intelligente qu'un humain , pour t'aider dans tes quêtes , te soigner comme un véritable joueur dans un mmo ce serais super utile si tu ne trouve personne pour un Donjon enfin la on va loin quand même haha
Y'a des IA déjà plus intelligente que certains humain. Après avant que ce que tu proposes arrive pour que ça marche réellement, y'a du chemin je pense.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Prochaine étape, on leur file les clés du pouvoir, et ont dort tranquilles, en sachant qu'un débile va pas appuyer sur le bouton.
rooh tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir restons positif on vivra mieux


Citation :
Publié par Snupxo
Pourtant imagine une IA aussi intelligente qu'un humain , pour t'aider dans tes quêtes , te soigner comme un véritable joueur dans un mmo ce serais super utile si tu ne trouve personne pour un Donjon enfin la on va loin quand même haha
Hum mouai non ca se serait clairement une mauvaise utilisation de l'ia... pour des jeux solo je dis ok 100% d'accord mais pour les mmo carrément pas.. se serait un non sens

Citation :
Publié par Malafar
Y'a des IA déjà plus intelligente que certains humain. Après avant que ce que tu proposes arrive pour que ça marche réellement, y'a du chemin je pense.
oui et non en fait surtout non même, meilleur que nous dans une prisme donné oui ça c'est sure. plus intelligente que nous dans le domaine de son expertise oui.

https://youtu.be/frG47p887BE?t=872

j'ai mis à partir de la car il y a des schéma qui sont facile à comprendre mais hésites pas a regarder en entier si le sujet t’intéresse

Dernière modification par ZopekTheDude ; 10/03/2019 à 22h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Ce philosophe au raisonnement puissant, dis donc. A quand le bouquin?
si tu avais un minimum de culture tu saurais que des bouquins comme ça existe déjà...


les dérives d'une technologie avancée supérieure aux humains est un débat qui existe depuis les années 1980 voir +

mais bon quand je vois ce genre de réponses je me dis la connerie est plus présente que l'intelligence...idiocracy is coming...
Que se passe il quand le programme de l'IA à qui vous avez confié le pouvoir se fait hacker ?
Que se passe il quand l'IA à qui vous avez confié le pouvoir se fait corrompre ni vu ni connu par un responsables dissident avec un accès au programme ?
Que se passe il si l'IA à qui vous avez confié le pouvoir prend une décision totalement immorale mais bénéfique ? Si des humains doivent entériner ses choix et orienter ses décisions, cela ne reviens-il-pas exactement au même qu'avoir un gouvernement humain ?
Je refuserai, armes à la main, de voir ce cas de figure se mettre en place. Et vous, seriez vous prêt à perdre votre vie pour installer une IA au pouvoir.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Non
Prochaine étape on utilise les IA de manière efficace dans les jeux.
EA travaille la dessus depuis quoi, 5/6, 7 ans deja ? Et aujourd'hui on a quoi ? Toujours les meme IA. C'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Gamix
EA travaille la dessus depuis quoi, 5/6, 7 ans deja ? Et aujourd'hui on a quoi ? Toujours les meme IA. C'est pas pour tout de suite.
Pardon je vois pas de quoi tu parles t'a des sources qui développe ton propos.

tu parles des IA dans les jeux actuel genre athem et cie ? Je vais quand même détailler au cas ou :


Les IA n'ont rien à voir avec les IA on fait tous des abus de langage en fait y'a même trois IA différente.


  • l'IA des mob/bots dans les jeux qui évolue depuis pong qui est en fait juste une succession de paterne plus ou moins basique
  • l'IA des film de SF qu'on est pas prête de voir arriver (dumoins pas tant que les ordi quantique auront pignon sur rue)
  • Et celle de l'article l'IA qu'on appelle machine learning
et cette dernier qui nous intéresse tkt pas qu'elle évolue énormément suffit de voir alphago ou encore pour rester dans les jeux vidéo alphastar

l'ia qui a battu deux joueurs pro sur starcraft sans dépasser des capacités humaine d'ipm
Se serait trop long à expliquer alors je te conseil de lire l'article de ogaming et pour les feignant on peut même se contenté de regarder graphique il sont suffisamment parlant ^^


http://www.ogaming.tv/news/alphastar...-claques/11285
J'ai essayé de retrouver l'article vite fait mais pas réussi a le trouver, il est vieux genre 4/5 ans que j'ai lu ca.

En gros ils travaillaient deja depuis un moment sur le développement d'une IA neuronal ou organique je ne sais plus le terme, qui apprend toute seule. L'article disait qu'ils avaient des serveur qui émulait environ 300 partie (de jv) par minute. Mais que l'IA apprenait vraiment extrêmement lentement de ses erreurs. L'article disait aussi qu'ils avaient un département entier consacré a cette tache.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
  • Et celle de l'article l'IA qu'on appelle machine learning
et cette dernier qui nous intéresse tkt pas qu'elle évolue énormément
Justement c'est pas s'qui se racontait dans l'article. Apres le sys a probablement évolué en 5 ans. Mais c'est loin d'etre recent cette technique.

Dernière modification par Gamix ; 11/03/2019 à 02h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gamix
Justement c'est pas s'qui se racontait dans l'article. Apres le sys a probablement évolué en 5 ans. Mais c'est loin d'etre recent cette technique.
Ouai ou alors c'est la différence de lvl entre les dev de EA et ceux de google
Il faudrait arreter de nous sortir le mot IA pour tout et n'importe quoi, TOUT ce qui apprentissage par Deep Learning n'ai en aucun cas une IA au mieux on peut parler de Super Script, la machine est capable d'apprendre toute les techniques connues et de les optimisé mais est incapable de créer une technique se son propre chef, et le plus drole que ce doit sur Dota2 ou SC2, il suffit que les humains fassent nimporte quoi pour que le script soit perdu et que les humains gagne. Le script est incapable de s'adapter si on utilise une méthode qu'il ne connaît pas donc rassuré vous on a encore du temps avant skynet
Citation :
Publié par Lartima
Il faudrait arreter de nous sortir le mot IA pour tout et n'importe quoi, TOUT ce qui apprentissage par Deep Learning n'ai en aucun cas une IA au mieux on peut parler de Super Script, la machine est capable d'apprendre toute les techniques connues et de les optimisé mais est incapable de créer une technique se son propre chef, et le plus drole que ce doit sur Dota2 ou SC2, il suffit que les humains fassent nimporte quoi pour que le script soit perdu et que les humains gagne. Le script est incapable de s'adapter si on utilise une méthode qu'il ne connaît pas donc rassuré vous on a encore du temps avant skynet
Ha c'est marrant sur deux topic différent aux même moment on en revient à la même chose

La définition des mots héhé
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
si tu avais un minimum de culture tu saurais que des bouquins comme ça existe déjà...


les dérives d'une technologie avancée supérieure aux humains est un débat qui existe depuis les années 1980 voir +

mais bon quand je vois ce genre de réponses je me dis la connerie est plus présente que l'intelligence...idiocracy is coming...
La vrai bêtise, c'est de faire croire que des réalités aussi complexes peuvent se résumer à une caricature aussi conne et simpliste, du genre "les humains, c'est le Mal!". Plus triste qu'un idiot, c'est un idiot qui se prend pour un type brillant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés