[Actu] Test de Devil May Cry 5 - Démons et Merveilles

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 10 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3772/3/136303-240.png
Onze années nous séparent du dernier Devil May Cry dirigé par Hideaki Itsuno. Si l'on a eu droit depuis au très critiqué spin-off DmC Devil May Cry par Ninja Theory, la série revient à sa source avec un cinquième épisode teinté de nostalgie, mais proposant quelque chose de plus moderne, alors que l'élève Bayonetta a dépassé le maître, pour en faire l'un des tous meilleurs opus de la saga.

Quelques années après les événements de Devil May Cry 4, Nero, qui a vu son bras Devil Bringer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par hynjik63
combien de temps faut il pour finir le jeu en moyenne ? (de la première à la derniere mission)
j'ai mi 11h perso mais c'est pas le but d'un DMC c'est la re-jouabilité surtout sur certain niveau avec plein de variante et unlock les meilleur score ^^
Citation :
Publié par hynjik63
Je vois qu'il a un mode coop, quelqu'un peut m'en dire plus ?
Tout le jeu est faisable en coop ou c'est juste quelques modes / missions ?
Il s'agit d'un mode coop asynchrone, cela signifie qu'en cours de mission tu verras effectivement des gens se battre à tes côtés (sous forme de fantôme de V, Dante ou Nero) mais l'impact est nul. Tu ne peux pas spécifiquement jouer avec eux, ils ne t'aident d'aucune manière car ça se passe purement en arrière plan afin de rendre les missions plus vivantes et insister sur le fait qu'il s'agit d'une aventure qui implique les trois héros.
Ces fantômes peuvent être ceux de parfaits inconnus ou de personnes de ta liste d'amis qui ont déjà terminé la mission.
Cool l'article, j'ai à peu près le même ressenti.
Juste une petite coquille sur le nombre de breakers de Nero c'est 3 par défaut avant amélioration.

À part ça, no shame, j'ai fait un premier run en mode "humain" et c'est vraiment pas conseillé à ceux qui ont déjà joué, c'est très très bas comme difficulté, démarrez directement en mode chasseur de démons ce n'est pas difficile non plus c'est plutôt "normal" (je ne dis pas ça pour me la péter hein, je ne suis pas spécialement douée). Du coup j'ai entamé en mode "Fils de Sparda" (qui se débloque après avoir terminé le jeu une première fois ou... cf. spoiler) c'est déjà plus sympa, sans être insurmontable (quoique je crains un peu les derniers boss, on verra).

(spoiler funny, mineur)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut débloquer le mode "Fils de Sparda" en tuant Urizen (le gros boss assis sur son trône dans le prologue) avant la fin. Mais... BONNE CHANCE.

Si vous galérez, n'hésitez pas à changer les commandes (on peut même ne changer qu'un personnage). Par exemple j'ai mis la commande du Griffon de V sur une gâchette parce que charger avec X tout en faisant des chaînes de Y, c'est... hardcore !

Et bonne chance aux newbies avec Dante. C'est... très varié et difficile à maîtriser au début (on peut aussi ne pas équiper toutes les armes, il vaut mieux commencer par en maîtriser 2-3 + 1-2 armes à feu, c'est pas évidement de switcher entre les armes + les styles de combats pour chaque arme + toutes les techniques de chaque arme...).

Ne sous-estimez pas non plus la mécanique de "Exceed" sur Nero. C'est pas facile de trouver le bon timing pour remplir la jauge efficacement (en fait c'est quand la lame touche l'ennemi, pas avant ni après) mais ça fait des attaques plus puissantes (vive les limbes pour s'entraîner !)

Sans déconner j'ai beau avoir pas mal joué aux autres opus, j'ai passé plusieurs heures dans les limbes devant cette profusion de techniques... Et j'ai encore du mal à faire tout ce que je veux, je m'estime toujours très moyenne, loin d'enchaîner les SSS.

Ah, et, euh... (spoiler mineur)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr la tronche de Vergil... beurk.
Dante > Vergil, forever.
Même si les fringues et le style de combat de Vergil sont carrément classes.


Concernant l'histoire, je ne suis pas déçue en tant que fan. Mais j'aurais aimé "plus". Enfin c'est un jeu d'action, pas un RPG, mais ça n'empêche pas. Un jour j'aimerais bien un peu d'audace aussi au niveau du level design, j'ai beaucoup apprécié Nier Automata par exemple, j'ai bien aimé le dosage action/rpg. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, juste que j'aurais été open pour quelques changements (mais j'imagine que des puristes auraient hurlé, lol). Enfin j'adore quand même le jeu, j'y ai passé une vingtaine d'heures pour le moment.
Je l'ai dévoré en 2 jours.
Première fois que je joue à cette série, même si je connaissais évidemment les grandes lignes.
Me suis lancé en Devil Hunter vu mon expérience des BTA, et... l'apprentissage a pas été aussi limpide que je l'aurai pensé
La faute à des réflexes typiquement Bayonetta-esque d'abuser des frames d’invulnérabilité de l'esquive qui sont quasi inexistantes dans DMC5.
Et la manière de scorer qui n'est pas la même que dans le jeu de Platinum (être abonné aux Platines/Platines Purs sur Bayo m'aura pas évité un B+ de moyenne sur le premier run).
Ici on veut que le joueur varie drastiquement sa manière de défoncer les mobs tout en faisant le plus de dégâts AOE possible apparemment (un peu l'inverse de ce que demande Bayonetta en fait : si on pète les mobs trop vites, on retire pas assez de points pour la jauge de scoring).

D'un point de vue subjectif, je trouve que Bayonetta fait mieux le boulot "globalement" pour offrir une expérience mieux balanced en terme d'epicness/mise en scène/système de combat/humour ; mais DMC5 a une profondeur bien plus prononcé dans sa mécanique... les 3 persos sont vraiment très différents, et Dante offre une marge de progression quasi infinie au joueur.
J'avance hyper lentement, la faute à trop de jeu en parallèle, mais après toutes ces années c'est toujours aussi cool. Là j'vais enfin jouer Dante <3
Assez facile pour le moment en devil hunter, j'trouve que le jeu pardonne pas mal (mais c'est pas plus mal vu que ça fait quelques temps j'ai pas refait de BTA). J'suis mort une fois en me précipitant comme un naze sur Urizen, mais à part ça c'est pas trop complexe.
J'aime beaucoup le système des bras de Nero, V j'aime bien mais j'ai encore un peu de mal à saisir pourquoi parfois la panthère apparait près du mob, parfois près de moi. M'enfin le perso est chouette, et suffit d'appeler le golem pour voir apparaitre du S automatiquement
Au lancement du jeu il y a deux modes de difficulté, un facile et un normal ("human" et "devil hunter"). Le facile permet d'aller au bout du jeu sans grande difficulté, même si quelques boss demandent une certaine vigilance. Devil hunter est accessible aussi même si un peu plus dur (et une fois le jeu terminé on a accès à de nouveaux modes de difficulté). Dans l'ensemble il est plus accessible que ses prédécesseurs qui avaient quelques pics de difficulté un peu improbables.
Citation :
Publié par Neihaart
V j'aime bien mais j'ai encore un peu de mal à saisir pourquoi parfois la panthère apparait près du mob, parfois près de moi.
V se sert de la panthère (ou du piaf) pour esquiver c'est pour ça qu'elle revient vers le personnage. Sur les boss c'est comme ça qu'on lui évite de se prendre trop de dégâts d'ailleurs, on esquive pour les rappeler aussi.

Finalement, peut être que j'arriverai à S rank les trois premières difficultés, c'est bien parti pour en tout cas. C'est effectivement plus accessible que les premiers opus (j'ai rejoué au premier il y a peu, je me suis sentie tellement nulle ).
Citation :
Publié par JNH
V se sert de la panthère (ou du piaf) pour esquiver c'est pour ça qu'elle revient vers le personnage. Sur les boss c'est comme ça qu'on lui évite de se prendre trop de dégâts d'ailleurs, on esquive pour les rappeler aussi.
Yes ça ok, mais c'est surtout lorsque je lance mon attaque en faisant apparaitre la panthère, pourquoi parfois elle pop sur le mob et parfois non ? C'est juste parce que je l'ai utilisé/rappelé avant ?
Hmm faudrait que je teste ce soir mais je n'ai pas trop souci car j'utilise souvent en opening la technique où elle fonce sur l'ennemi, car parfois elle est sur un autre ennemi. Le nom m'échappe mais c'est un truc du genre lock+stick vers l'avant+bouton dédié. Quand je la perds de vue j'esquive pour la rappeler à moi puis l'envoie sur l'ennemi ciblé.

Ce cas m'arrive quand je change trop de cibles (et ça m'arrive régulièrement parce que je trouve le système de ciblage assez bancal sur cet opus !).
Hello, je suis newbie sur cette série, j'ai lu que ce 5eme volet reprenait des demandes de fans. Ma question est donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Dante reçoit son chapeau de cowboy et qu'il danse à la Michael Jackson, c'est une référence à un ancien volet, un clin d'œil aux fans ? Parce que ça arrive un peu de manière incongrue.
C'est juste un passage fun parce que Dante est... C'est Dante faut pas chercher

Il y a plus ou moins toujours des passages un peu décalés quand Dante acquiert une nouvelle arme (mon préféré n'est pas humoristique et reste celui quand il obtient Alastor dans DMC 1). Tu auras un autre passage un peu du même genre pour une autre arme (Cerberus). C'est vrai que pour la précédente (Cavaliere, la moto) c'est quand même plus soft et moins loufoque que de se mettre à danser devant tout le monde (j'adore la réaction de Nico en arrière-plan d'ailleurs haha).
Oh, d'accord. Oui la moto était loufoque, j'ai pris ça pour de l'humour japonais, je trouvais le chapeau...dans une autre veine d'humour.

Bon sinon j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire avec les sauts entre mai et juin. Et le fait que V, le sosie de Kylo Ren de Star Wars, soit un vieux pépé alors qu'il a l'air d'avoir 15 ans...me déroute.
Cette description de toute beauté (j'avoue j'ai eu la même réaction...)
Tu comprendras mieux dans les derniers chapitres normalement. Bon c'est dommage quand il y aura la révélation de la fin, ça ne fera pas le même effet que sur les fans de longue date, mais bon (même sur moi remarque c'était pas aussi intense vu que j'avais zappé DMC3...)
Ouais il y a un autre sosie : Trish, c'est la meuf de RE7 mais en blonde. Capcom et RE Engine oblige ? Je suis sur Xbox 1 S et j'ai un aliasing dégueulasse sur les cheveux, ça fait ça aussi sur Xbox 1 x/pc optimisé/pspro ? Bizarre cette idée de vouloir animer les cheveux un par un. Je me coiffe à peine et mon brushing ne bouge pas tant.

Bon et j'ai lu ici que les pseudos qui se connectent sur la partie, ce sont des fantômes enregistrés auxquels on peut se comparer mais je les ai jamais vus les fantômes (??), alors je me contente de balancer des Stylish!.
Pour l'effet sosie je ne crois pas que ce soit intentionnel, il y a une actrice qui a été prise pour modèle (même si honnêtement je trouve que Trish ne lui ressemble pas, je la trouve un peu ratée en fait par rapport aux autres). Je ne sais plus si dans le jeu c'est bien explicite mais Trish c'est une démone clonée par le grand méchant DMC1 (Mundus) sur le modèle de la mère de Dante (Eva, qu'on voit un peu dans une cinématique de DMC5). Je ne suis pas fan non plus des cheveux de ce moteur, ils bougent trop et manquent de "gravité" (tu verras sur le dernier boss xD). J'ai un peu d'aliasing mais pas tant que ça sur PC, en plus la version PC possède plein de MODs donc il y a de quoi améliorer l'affichage (ou remplacer certaines textures).

Pour les fantômes, ils n'interviennent que sur certaines missions, parfois c'est même en "live" et c'est assez sympa le mode coopératif, mais il est limité à peu de missions malheureusement (il existe aussi un MOD sur PC pour forcer le multi mais ça bug sur certaines missions bien précises, dommage).
Oui j'ai des messages "avec la participation de machintruc", mais impossible de voir les fantômes. Généralement c'est lors des missions avec choix de perso, si je joue Nero, j'ai deux autres joueurs qui jouent Dante et V a priori (je le vois à la fin quand je distribue les Stylish). Plusieurs fois j'ai aussi eu la participation de The DMC Team, normal ?
DMC Team c'est le fantôme par défaut quand il n'y a personne ou hors ligne.

Pour les autres, on ne joue pas tous au même rythme donc vu que l'autre est sur un segment différent (sur celui où tu serais si tu avais pris ce personnage en fait), parfois (souvent xD) on ne se croise pas (ou parfois c'est au loin c'est pas toujours facile de voir haha). Ça aurait pu être mieux fait ce truc, m'enfin c'est de toute façon pas le cœur du gameplay, mais c'est dommage je trouve !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés