[Actu] Premières impressions sur le RPG en monde hostile Outward

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu à de gros points forts, libertés, combats difficilles, craft, survie, mais aussi de gros points faibles, les déplacements sont plaisants au début on a vraiment ce sentiment de prendre un risque à chaque expédition mais une fois stuffé et une fois les trajets entre les villes faits plusieurs fois et bien cela devient très pénible et moi j'ai eu l'impression au final d'être sur un simulateur de marche, le jeu est trop vide, il manque de vie et de quêtes intéressantes.
Mais il reste un très bon jeu malgré tout, le prix est quand même un peu élevé je trouve.
Ce jeu me donne le même genre de sensation qu'un Mortal Online et c'est un compliment !
Un monde certes un peu vide,tant en faune qu'en flore, mais un paris réussit sûr les mécaniques de gameplay
pour ma part.

Outward n'a pas la profondeur narrative d'un The Witcher, si c'est un exemple
ses combats sont perfectibles mais prenant et présentent un certain challenge
la coop vous promet un bon moment avec vos proches.
J'ai d'ailleurs aussi expérimenté le boulet...en la personne de mon ex,vous savez ce moment ou vous
vous retournez vers votre compagnon de jeu,plutôt porté sur les bip de facebook,après qu'elle ait lourdement
insisté pour attaquer ce groupe de soldats accompagné de chiens en prétextant qu'on va forcément les défoncer... Vous vous retournez et vous souvenez que c'est quand même la mère de votre enfant et lui assénez votre sourire mi-tendre,mi-vénére en pensant... kuro shite yaru..(je plaisante)

Outward demande de la patience,ce qui est rarement une vertus de la jeunesse, et de la planification
tactique,on est pas forcément immédiatement dans l'action,l'action n'est pas uniquement du combat
et on paie au prix fort les conséquences de nos choix,ce qui ne le rend pas difficile en soi mais
contribue au sentiment de "danger".
Cocktail n'étant pas fait pour tout le monde mais tellement jouissif pour ceux s'y retrouvant,à voir
sûr la durée si la survie est correctement ajustée pour ne pas non plus trop envahir le gameplay.

Outward n'est pas exempt de défauts,il est comme une bouteille de grand vin,jeune il ne lui manque plus
qu'à se bonifier avec le temps par l'ajout de détails sûr la map,de varier et marquer ses biomes par un fond
plus riche et des animaux et habitants pas forcément hostiles mais servant l'ambiance et le décor
bien mieux que des textures violettes.
La possibilité d'ajouter d'autres compagnons en coop,un peu plus de background de qualité etc
Il est à espérer que le développeur suive son produit et ce jeu sera une perle.
Citation :
Publié par MasT3R
Effectivement ce jeu peut valoir le coup mais surement pas à 39,99 € (prix sur Steam)
A voir en solde à 20 € mais de mon point de vue ca ne vaut pas plus...
bon point de vu oui, c'est comme payer un jeu de gestion à 60E...(anno 1800 lol) y'a des prix qui se méritent et beaucoup de jeux abusent vu la qualité qu'ils proposent.

outward pour moi il ne vaut pas plus de 25E également, le contenu, la qualité, les graphismes, le gameplay font que le prix et la note doivent êtres proches...

(bon mettre 50 boules dans un skyrim à l'époque ça restait discutable aussi n'achetant que sur instant gaming ou sur promo perso je trouve ça cher 50E quelque soit le jeu)
Une très belle surprise ce jeu, personne ne l'attendait vraiment et au final on prend plaisir a jouer monsieur tout le monde qui est "forcé" de se lancer à l'aventure.

Bref pour ma part j'y prend pas mal de plaisir mais il ne plaira pas à tout le monde. les adepte de beau graphisme ou de personnage surpuissant de la mort qui tue, ce jeu n'est pas pour vous.

Mais sinon ce jeu est bien plaisant je dois bien le reconnaitre.
Citation :
Publié par THX
Honnêtement il est sympa.
Mais il est urgent d'attendre du contenu. Voire même un revamp graphique.
pareil
Quant je l'ai vu il est resté dans mon viseur
Le concept est exactement ce que je cherche dans un jv solo / coop
mais tres ambitieux il manque des options /outils pour faciliter la replayvalue
rien de mechant , j'espere que la team va pas negliger ces points pour favoriser les joueurs hardcore
perso sceptique au début mais au fils des heures je me suis laissé séduire et apres plus de 70h de jeu je suis vraiment accro même si tout n'est pas parfait il a énormément de charme au final, et jouer en coop et vraiment un plus on s'amuse vraiment bien dessus!
il a un gros potentiel si les dev lâchent pas corrige les bug et ajoute du contenue ça peut être un succès!!
Citation :
Publié par montjoie
perso sceptique au début mais au fils des heures je me suis laissé séduire et apres plus de 70h de jeu je suis vraiment accro même si tout n'est pas parfait il a énormément de charme au final, et jouer en coop et vraiment un plus on s'amuse vraiment bien dessus!
il a un gros potentiel si les dev lâchent pas corrige les bug et ajoute du contenue ça peut être un succès!!
C'est ça ! Gros potentiel, pas de concurrent faisant aussi bien, mais il FAUT du patch pour un réel succès.
J'ai eu l'occasion de le tester, et j'ai fini par le mettre de côté pour plus tard. En l'état actuel, je trouve le monde un peu vide, j'ai rencontré pas mal de bugs et j'ai un peu de mal avec le gameplay des combats. Après, je pense aussi qu'il a du potentiel, reste à voir si il sera exploité au cours de prochaines mises à jour.
petit Up

Si des joliens ontdes news
Sur steam ils expliquent que les patchs sont pas visible sur la platform

Mouais


c'est dommage mais je crois vraiment au potentiel de ce jeu envie de test aussi mais pas pour un studio mort né ....
J'aurai préférer limite des nouvelle région un peu plus vaste avec des donjon

Quitte à payer 15 - 20 €

Franchement ce RPG est vraiment génial je le conseille fortement ^^
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je n'ais jamais entendus parler de ce jeu, il y as du pvp, a beaucoup de joueurs ?
c'est un jeu solo ou coop à deux, et pas de pvp (ou ptete que tu peut te battre avec ton collègue mais sa va pas plus loin si c'est le cas )
Non content d'être assez difficile, le jeu se dote d'une possible mort permanente ^^
Un excellent jeu d'aventure RPG, brut et loin des codes "modernes" du jeu-vidéo.
Ce jeu a une faculté étrange : celle de rendre accro sous des dehors austères sans que l'on comprenne pourquoi. Ce n'est pas très beau, le scénario n'est pas ouf, le gameplay est à l'ancienne mais sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, on y revient. On prépare ses petites expéditions, on monte son camp, on optimise son matériel pour explorer la grotte là-bas, un peu plus loin, ou ce donjon plus haut sur la gauche.

J'ai lu cette analogie quelque part mais je ne sais plus où. Outward, c'est cette femme ou cet homme que personne ne remarque dans une soirée ou en classe, cette femme ou cet homme qui, en apparence, n'a pas grand chose "d'attirant", ni de "charismatique" et puis, un peu par hasard, on se met à discuter avec et sans qu'on le voit venir, on est attiré, intrigué. Alors on la ou le rappelle, on la ou le revoit et en très peu de temps, on tombe fou amoureux.

Donc voilà, Outward, c'est inexplicable. Il faut faire soi-même la rencontre, le vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés